Quoi dire pour aider

Discussions

Auteur
caly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 16:01

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour aider une amie,elle viens de perdre son unique enfants dans des conditions assez horribles,de plus la perte de son enfants n'est pas la seule qu'elle est subie (mais la derniere en date). Je ne trouve pas les mots pour la reconfortée,de plus nous ne vivons pas dans la même ville donc par telephone c'est encore plus dur car je ne peux meme pas la prendre dans mes bras ni rien!

Si certaines mamans sont passer par la,j'aimerais vos conseils

Merci

CALYPSO MON ANGE!
karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 22:16

Bonjour Caly,

Eh bien je crois malheureusement que nous sommes tous impuissant face à la peine des autres, et encore plus lorsque ce sont nos proches...

Tu dis que ton amie a perdu son enfant dans des conditions horribles, sans curiosité malsaine, en fonction de ce qui lui est arrivé, peut etre qu'un soutien psychologique lui a été proposé?

En plus, apparemment le malheur s'est acharné sur elle... Quelle tristesse! Mais je crois que dans ces cas la, la meilleure aide que l'on peut avoir vient souvent de l'exterieur, d'un professionnel. On a besoin de nos proches, de se sentir soutenue, mais arriver a faire un deuil, surtout celui de son enfant, je crois qu'on n'y arrive jamais vraiment...

Peut etre qu'elle aura besoin de prendre le large quelques jours et la tu pourras lui ouvrir ta porte.

Surtout je pense qu'il faut que tu sois receptive a ses attentes, tu vois au telephone si elle a envie d'en parler ou pas..; Et a ce moment tu varies les sujets de conversations, meme si c juste parler de la pluie et du beau temps.

Perso, je fonctionne comme ca et je me suis rendue compte que beaucoup de gens aussi: si on essaye de te parler d'un sujet sensible et que tu n'en a pas envie, tu t'eloignes et te renferme. Et j'avoue parler en connaissance de cause car je suis assistante sociale donc je rencontre des tas de gens avec des histoires parfois tres dures, et ma mere est depressive donc g tjr du jongler avec tout ca.

Je te dis bon courage, et surtout a ton amie...

caly 216 messages
caly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 22:23

karina,

merci de ta reponse,pour ce qui est du soutiens psychologique,je ne sais pas s'il lui a été proposer,en fait, lorsque je l'ai au telephone,j'essais de faire comme tu le dit de parler en suivant son fil de conversation a elle,mais lorsqu'elle me demande pourquoi le ciel s'acharne sur elle a lui prendre tous ceux qu'elle aime,la je bloque car je n'ai malheureusement pas de reponse!

CALYPSO MON ANGE!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.