Bonjour,
Je m'apelle anne-laure
J'ai 20 ans et je suis maman d'un petit mayron qui est âgé de presque six mois
Je suis de type européene donc blanche son papa lui est originaire de mayotte
mais bizarrement j'ai trouvé mon fils très blanc à la naissance on m'a rassuré en me disant
que sa couleur définitive viendrait dans les mois suivants , or je constate que mon fils est
toujours aussi blanc voir meme plus qu'a sa naissance .
J'en ai marre des réflexions des gens à dire mais il est blanc ou sinon son père n'est pas noir
c'est pas possible bref autant de réflexions qui me mettent mal à l'aise et me font mal au
coeur même si j'ai pratiquement aucun doute sur le lien paternel de mon fils et de son
père à force de réflexions je doute et cela m'enpoissonne la vie .
Si il ya des mamans qui se sont retrouvés dans la meme situation que moi ou similaires
j'aimerais partager avec elle et discuter du métissage avec les mamans qui s'intéresse à
cela .
Merci d'avance
Une maman triste .
Ps : Je joins une photo de mon fils ainsi que celle de son père afin que vous puissiez vous
faire une idée et donner votre avis .
bah ne t'inquiete pas et laisse parler les gens moi pour mon premier son papa etait un reunionnais bien noir moi fils etait pas foncées comme son pere mais mate le docteur m'a dit que c'etait parce que j'avais le sang ou les hormones plus costo ke le papa je sait pas si c'est vrai ou si il se foutait de moi mais bon .Regarde ses petits doigts si juste au dessous des ongles ton bouchon a une ligne un peu jaune c ke c bien un ptit métisse,mais je crois k'il ne l'ont pas tous,mais de toute facon ne t'inkiete pas le plus important c ke le papa est sur ke c le sien et ke vous lui donner tout votre amour .
bonjour Anne-Laure, moi je suis avec un marocain ( quand même assez "bronzé" ) et notre fils est blanc. Par contre, moi je n'ai pas ce genre de réflexion. Les blancs me disent qu'il est bronzé le petit, les autres me disent qu'il est blanc.... Pour d'autres il est un peu tipé chinois, ( va savoir d'où ça sort). Pour moi, il est magnifique et je leur dit M..... à toux ceux qui ont quelque chose à me dire !!!!
Chère Anne-Laure
Je suis également avec un mahorais et nous avons un fils depuis 2 ans et 21 jours et notre doudou n'est absolument pas foncé comme papa, il est même très clair et à la naissance il était comme moi, un blanc.
C'est vrai que sa peau a un peu changé mais très légèrement, il est une peu mat, c'est tout et encore cela dépend de l'endroit où il se trouve et comment la lumière expose sa peau.
J'ai eu également beaucoup de phrases dites par rapport à sa couleur mais je n'ai jamais voulu porter la moindre attention à ces réflexions car nous savons tous les 2 avec le papa qu'il vient bien d'un mélange de nous 2 et on est très fiers de notre petit amour.
Accroche toi à ça et n'écoute plus tout ce qu'on peut te dire par rapport à la couleur de ton fils. Sois heureuse avec lui et ne te pose pas de questions !
Quoi tu franchement que ton petit bonhomme s'en inquiète actuellement? Et tu verras que même à 2 ans et plus il ne se posera pas de questions et quand il te regardera ou quand il regardera son papa, il le fera avec tout son amour et c'est ça qui compte le plus.
Au contraire si toi tu le vis mal, même si petit qu'il soit, il va ressentir que quelque chose te tracasse par rapport à lui. Ce serait quand même dommage, non?
Allez, reprends courage et profite de ce petit d'amour qui est le tien pour toujours.
bonjour anne laure
mon oncle c'est marié avec une blanche ils on eut 4 enfants ensemble les deux premiers sont metisse le troisieme blanc comme un cachet et le 4eme metisse et tous du meme pere
ton fils est blanc il a pri de toi, laisse les gens parler de toute facon ils parleron toujours si ce nest pas de la couleur se sera de ton education ou autre
le plus important c'est que toi et ton homme vous savez qui sont les parenst de ce petit ange
bon courage
coucou ma fille est né blanche au cheveux raide moi française papa du mali c'est vrai qu'au debut tous le monde etais choqué surtous papa qui s'attendais a une petite metiise direct apes l'accouchement lol mais elle a foncé d'un coup jour apres jour en une semaine a ses 2 mois puis ses cheveux en poussant sont devenu frisés , on dit que le noir l'emporte dans le metissage mais tous depend des racines du pere et de sa couleur.
ton enfant est blanc c'est pas grave au fond de toi tu sais qu'il est metisse et peut etre que bb2 sera plus foncé ça arrive et qui sait peut etre que quand il va bien bronzé au soleil sa melanine va acelerer le tous en tous cas ne soit pas triste a cause des gens tu les emm....!
bonjour
si ca peut te rassurer quand j etais a l ecole mon amie "aurelie"avait un papa noir et une maman blanche elle etait noire jusque la normal....mais son frere etait tres tres blanc comme sa mere donc tu vois c vraiment possible malgre le melange!!!
alors laisse tomber ceux qui critique:deja c qu ils n ont rien compris et puis t en a rien a fout.......... l essentiel c que ton petit loulou aille bien et que vous l aimiez tres fort!!!!