Bebe aout 2010

Discussions

Auteur
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 14:00

Bonjour,

Je me présente Nathalie, 34 ans en essai bébé1 depuis plus de 2 ans... Dur dur, traitement hormonal +++, nombreux tests.. Bref, on y croyait plus... Eh bien miracle, Enceinte de 3S je pense... verdict lundi par prise de sang...

Je viens sur ce forum juste pour partager ma joie et adresser d'amicales pensées aux jeunes femmes qui désespèrent de tomber enceinte un jour. Je sais que c'est parfois difficile, c'est pourquoi je vous adresse tout plein de courage et d'espoir...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit en ces premières semaines de grossesse: Dois je éviter certains aliments???? les fêtes arrivent: vais je pouvoir manger huitre et foie gras dont je raffole???? Doit on ou peut on se faire vacciner contre la grippe en étant enceinte???? et enfin, je suis censée partir au ski fin décembre, pensez vous que si j'y vais tranquillement, je peux skier ou est ce trop risqué???

Merci d'avance de vos réponses

Nath
hssr 39 messages
hssr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 20:59 - Modifié le : 28-11-2010 à 21:03

bonjour Nothie je suis maman de 4 enfant félicitation pour le futur bebe mon avie sur tes question et pour le vaccin demande a ton medecin il cera toujour de bon conseil mes on ne vaccine pas une femme enceinte et pour lr ski il faut toujour faire tres atention les premier mois de materniter ci tu n'est pas malade rien ne tenpéche de manger ce qu'il te fait plaisir tout en resten resonable sur la quentiter ci tu a besoin de conseille nesit pas tu vera un bébe et une bénédiction. a plus bon courage pour la suite

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 12:49

Merci Céline pour ces conseils.

J'ai rendez vous chez le médecin ce soir donc ce sera l'occasion de lui poser toutes ces questions.

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

@+.

Nath
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 15:05

bonjour,

il me semble que je lus qu'on peut etre vacciné contre la grippe en etant enceinte. Mais tu auras toute tes réponses ce soir par ton médecin.

félicitation pour ta grossesse!

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:07

Bonsoir,

De retour de chez mon médecin, me voici éclairée...

Pas de vaccination possible contre la grippe avant la fin du 1er trimestre de grossesse... autant dire que lorsque je pourrai me faire vacciner, l'épidémie grippale sera vraissemblablement terminée...

Pour info, concernant l'alimentation, si vous n'êtes pas immunisées contre la toxoplasmose mieux vaut éviter la viande rouge saignante, le foie gras et surtout bien laver vos légumes avant de les consommer!!!!

Pour ma part, je suis immunisée contre la toxo donc no problem... Par contre les fruits de mer crus (type huitres) sont fortement déconseillés... il va donc me falloir attendre noël 2011... mais bon c'est pour la bonne cause...

Nath
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 19:20

bon finalement ton médecin t'as bien renseigné. temps mieux si tu es immunisé contre la toxo, du stress en moins quand tu manges quelque chose que tu dois éviter. et tampis pour les fruits de mer tu auras tout le temps dans manger après ta grossesse.

en tout cas moi je suis pas immunisé contre la toxo et sa m'empechera pas de manger du foie gras a noel!! j'aime trop ça!!

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.