bonjours à toutes ! séparé depuis près de 2 mois du père de mon fils, c'est ce week end que le moment que je redoutais tant arrive! je n'arrive plus à dormir! j'ai mal au ventre et pourtant je sais que c'est important pour mon fils de 20 mois de garder un lien avec son père. mon ex et moi n'arrivons pas du tout à communiquer, trop decolère entre nous! je ne suis pas d'accord avec sa façon d'élever un enfant,trop permisive. je sais qu'il ne respectera pas le rytme de mon fils,les heures de repas, du coucher et tout ça , ça le dépasse. bref je suis super inquiète et je ne peu rien y faire! et si il décidait de ne pas me le rammenner lundi soir?? au secour!!!
bonjour,
je sais a kel point cela peut etre dur pour toi je suis passer par la mon fils avait 4mois quand on s'est separe son pere et moi. mais ne tkt pas si tu as un jugement du tribunal il est obliger de te rendre ton fils. mm si vous navez pas les mm principe et que vous ne vous entendez plus il faut rester positive pour ton fils. ns il y a 5ans que nous sommes separer aujourdhui nou snous entendons bien seulement depuis 6mis et tout va bien ils nous a fallu du temp mai mtn pour alexandre on fait des effort et le petit le ressent il est plus epanoui.
je pense que si ton ex ne respecte pas le rythme de ton bébé et s'il te semble trop permissif, c'est pas encore trop trop grave
c'est qu'un week end. deux jours deux nuits... ton fils n'en sortira pas hyper perturbé hein
(bon apres je dis pas. si ton ex le fait bouffer à pas d'heure juste pour lui, c'est un peu grave dans le sens où effectivement c'est qd meme important de respecter le rythme d'un enfant)
enfin essaie d'etre confiante, ne stresse pas.
de toute façon ça changera quoi ? c pas en stressant que ton ex va changer et faire comme tu veux :s
Tu sais, je suis enfant de divorcés et j'ai dans mes souvenirs deux parents totalement differents aussi. chez mon pere/ma grand mere, c'etait pas du tout pareil que chez ma mere !!
Chez ma grand mere avec mon pere j'etais limite la petite reine, alors que ma mere etait plus stricte (c'etait pas l'armée non plus hein)
mais justement c'est ça qui etait cool !!! je detestais la situation, l'ambiance entre les familles, mais le week end chez mon pere, je le voyais comme une coupure, un truc pour me detendre, lacher la pression et tout, ça me faisait du bien
en tout cas j'espere que tout se passera bien
et je te souhaite bon courage, c'est jamais bien joyeux ce genre de situation
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter à l'avance (plus facile à dire qu'à faire je sais bien), chaque chose en son temps, profite de lui tu as encore quelques jours avant le we. Explique lui qu'il va aller voir son papa et qu'ensuite vous vous retrouverez.
J'ai vécu ça moi aussi et nous c'était 1 semaien sur 2 (et c'est toujours le cas) et à chaque fois j'avais une énorme boule dans le ventre et je passais cette "dernière" journée à pleurer.. ça a duré pas mal de temps... et puis étonnement on s'habitue. D'autant plus que tu es convaincue que c'ets pour le bien de ton fils.
Quant au rythme ne te mets pas la pression par rapport à ça, il est encore petit et ce n'est effectivement qu'un we sur 2 donc le rythme il l'a de toute façon avec toi. Et puis votre enfant le rappellera de toute façon à l'ordre il dira quand il a faim et lui montrera quand il aura sommeil. Il sera bien obligé de se plier à son rythme. Et puis il était comme ça quand vous étiez ensemble mais peut être réagira t il de façon "plus responsable" une fois chez lui.
En tout cas dis toi que c'est important pr votre enfant de voir ses deux parents et les choses passeront mieux ainsi. Et sinon courage et tâche de t'occuper et peut être de voir du monde pour ce premier we de séparation. Il faut t'occuper l'esprit.
Sandrine
merci pour ton témoignage, ça m'aide un peu à relativiser.t'as raison je vais en profiter pour bouger, ça fait tellement longtemp que ça ne m'est pas arrivée! en ce moment tout s'enchaine à une vitesse vertigineuse. nouvel appart, entretient d'embauche,recherche de nounou, organisation des week end de mon fils chez son père, etc... bref un départ sur les chapeaux de roue pour une nouvelle vie! finalement tout va bien.
C'est exactement ça: TOUT VA BIEN! Et ça va en plus aller en s'améliorant c'est ça qui est super! Vous finirez par mieux vous entendre avec le papa de ton fils, la colère, les reproches, tout ça va passer... avec un peu de recul... et puis quand chacun de vous aura refait sa vie mais surtout repris ses marques. Et puis c'est sympa que les enfants n'aient pas la même vie chez papa et chez maman. Mon fils a une vie plus bohème chez son père, ils font du camping parfois le we ou quand il y a des soirées chez les amis l'été. Jamais je ne le ferais par exemple. C'est riche pour eux d'avoir des univers différents. Par contre il faut avoir une ligne commune concernant l'éducation. Mais le problème ne se pose pas de ton côté puisque ce n'ets qu'un we sur 2. Ce sera davantage un papa jeu.
En tout cas sors ce we et aère toi la tête... ça va passer vite! Courage
Sandrine
merci pour ton témoignage, c'est important aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui à vecu se genre de chose en tant qu'enfant. et puis tu as raison ce n'est pas en stressant que je vais changer mon ex! je sais qu'il aime ces enfants (il en à déà 2 d'un premier mariage) 2 jours ,2 nuits, ça n'est pas tellement important ! mon petit prendra ses repères doucement.
salut! le seul hic c'est qu'il n'y a pas encore de jugement pour le mode de garde. pour l'instant on essai de s'arranger pour que mon ex vois son fils et maintenir un lien avec lui et ses demi frere et soeur qu'il a d'une premiere union. mon ex voudrait la garde alterné15 jours chez lui,15 jours chez moi, mais moi je suis pas trop d'accord. il habite a 200km de chez moi et je ne pense pas que ce soit bien pour Nino, il est trop petit! la demande de jugementest envoyée mais il faut un peu de emps pour que ce soit jugé. en attendant je suis obligé de faire confiance à mon ex.
Obligée de faire confiance, mais ça te pose un pb? Tu n'es pa certaine de pouvoir avoir confiance? A t il la garde de ses deux autres efants? Dans la plupart des cas, à cet âge là l'enfant est confiée à la maman, BB étant encore petit, il a besoin de sa maman. Mais c'est dur pour le papa aussi tu sais, il ne faut pas penser à soi dans ces cas là, il faut surtout penser à l'enfant. C'est lui qui prime...
bonjour les fille je suis judi
j habite a franconville