Que faire???????????

Discussions

Auteur
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 15:34

alors voilà j'ai un soucis mes filles ne jouent pas!!!!!!!!!!!!!

pourtant elles ont des kilos de jouets: petshops, barbies, playmobiles, dinette.............................................................!!!

elles passent leur temps a cotè de moi et ne vont jamais jouer dans leur chambre ou en bas dans le salon ou?????????et moi ben du coup j'ai pas une minute pour moi!!!

je me suis dit que leurs jouets ne servent a rien alors j'ai eu envie de tout faire disparaitre un moment mais......

Aidez moi please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma vie de maman active et amoureuse!
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:44

Salut ...

Je comprend que sa ne doit pas être facile de na pas avoir de temps pour toi !!!

Es ce que tu joues avec elles et leurs jouer dans leurs chambre??? elle on peut être besoin de s'habituer a jouer dans leurs chambre ?

Et elle ne jouent pas toutes les 2 a des jeux de société par exemple ?

peut être mettre en place un rituelle en leur disant que maman a besoin de faire des choses pour les mamans,15 min pour commencer et que après vous ferais quelque choses ensemble mais que en attendant elle vont aller jouer toutes les 2 ou seul comme elles veulent dans leur chambre ... bien dire que c'est pas que tu en a mare d'elle mais que comme elle tu as besoin d'un petit moment pour toi... voila

tient nous au courant  

ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 12:20

Pour ma part je privilégie les loisirs créatifs. Je les installes sur la table de la salle à manger et leur donne des activitées à faire dont elles pourront être fière puisqu'elles les auront faites toutes seules. Bien sûr les activitées dépendent de l'âge des enfants mais il y en a oû il n'y a pas d'âge : peinture sur petite figurine, pot en verre, coquille d'oeufs...(penser à bien protéger la table et les vêtements !), coloriages, personnages en pate à modeler, pate à sel (tu la fais et elle décore)...Par exemple en cette période de noël montre leur comment faire des guirlandes en papier et à elles de les décorer pour pouvoir les mettre sur le sapin. Tout ceci te laisse un peu de temps pour faire autre chose. J'avoue qu'après il faut ranger... Pense quand même à leur faire un petit coucou de temps en temps et à les féliciter de leur travail. Le miennes sont très fières après de montrer tout ça à leur papa.

Bon courage!

zab56 21 messages
zab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 15:05

tout d'abord merci weyline et ethess pour votre réponse;)[defaut],

C'est vrai que je ne joue jamais avec elles dans leur chambre c'est une bonne idée je vais tester;)[defaut]!! pour ce qui est du "maman a besoin de 15minutes pour......" ça j'ai déjà essayé et ça ne marche pas:'([defaut]!!!

Pour les loisirs créatifs j'en fais beaucoup avec les filles car ne sachant pas trop jouer (ben vi je manque total d'imagination:$[defaut]!!!) je fais beaucoup de loisirs créatifs avec elles en plus j'adore ça!!!!

mais c'est vraiment le fait qu'elles ne jouent pas en s'inventant des histoires...... qui m'interroge!!

je vais tenter de jouer avec elles dans leur chambres!!

bisous

Ma vie de maman active et amoureuse!
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:08

essaye de lire une histoire et de la reproduire en jouant, ça pourra combler ton manque d'imagination (moi aussi j'en ai pas toujours)

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.