je suis allé au labo cette aprem y a pas besoin d'etre agen.
après on a été au parc avec lina mais on est pas rester longtemps car elle écoutait rien. elle en fesait qu'a sa tete donc je l'ai punis.
ta belle mere est pas resté longtemps mais au moins vous avez passé un petit moment ensemble a discuter. en plus c'est cool elle t'a rammené des fringues pour Emma.
non je vais pas souvent a la piscine, j'y suis allé une fois depuis que je suis enceinte. c'est pas facile d'y aller toute seule avec lina. j'ai peur qu'elle me fasse mal au ventre et je me vois pas y aller sans elle.
il fait super beau, mon homme va pas tarder a rentrer, je vais négocier pour aller faire un tour avec lui et lina. j'ai pas envie de rester fermé chez moi.
bisous
Bonjour,
C'est bon d'avoir des bébés.
http://www.chauffage-maison.net/
C'est cool tu as pu faire ton analyse. Du coup, je me suis un peu posé tout à l'heure quand ma belle mère est partie et après quand j'ai vu le temps et la chaleur dehors ça m'embetait de rester enfermée jusqu'au cours. Comme ma copine ne m'a pas rappelée (j'attends tjs...) bah j'ai pris une polaire et j'ai été à pied jusqu'au labo pour aller chercher mes résultats. Tout va bien. Mes résultats glycémique sont corrects et le reste c'est à peu près ok. Je suis contente, le fait de manger un peu de sucre de temps en temps n'agrave pas mon cas ! :D
Comme tu dis sinon belle maman n'est pas restée longtemps, elle a passé 3h30 avec moi mais comme elle reprend un restau à partir de la semaine prochaine elle a plein de trucs à faire.
T'as pu aller te ballader avec ton homme et Lina du coup cet aprem ?
A sinon je t'ai pas raconté mon 1er cour de prépa à l'accouchement. Alors quand on est arrivé, elle nous a demandé si c'était notre premier enfant et le terme de la grossesse. Après elle nous a donné la liste de ce qu'il faut à la maternité et à la maison. Pour la maison je savais à peu près par contre pour la maternité c'est cool car je sais quoi mettre dans la valise ! Après elle nous a montré sur des croquis ou se trouvait l'utérus, le placenta et toute l'anatomie de cette zone là. Elle nous a expliqué aussi comment ça se passait si on perdait les eaux et quoi faire. Enfin plein de petits trucs super intéressant. La semaine prochaine le cours sera sur les contractions et à la fin de la séance on fera de la sophrologie. Par contre ça m'a fait bizard car j'étais la plus jeune et je suis la seule qui va accoucher à l'hopital. Les autres futures mamans vont toutes accoucher à la clinique là ou je fais les cours. Enfin ceci dit je suis une des seules aussi à accoucher tout début juin. LOL Toute façon m'en fiche car le principal c'est de suivre les cours et de faire connaissance avec d'autres personnes. Aujourd'hui on était toute un peu timide LOL
Enfin je pense que ça va être intéressant et utile.
Et toi alors quoi de neuf ? Demain rdv gynéco pour toi c'est ça ?
Bisous Bisous
sa fait du bien de marcher, mais sa creve quand meme.. sa fait 3 jours que je l'ammene au parc et le soir j'ai trop de mal.. finalement on est resté a la maison, lina c'est endormie sur le canapé a 17h. d'ailleurs ce soir je vais avoir du mal a la faire dormir!!
demain j'ai mon rendez vous du mois a 16h, je prendrais mon rendez vous anesthésiste après. demain matin je garde mon neveu de 8h30 à 12h30. ils vont me crevé tout les 2 avec lina. avant et après le rendez vous se sera repos. en plus depuis ce matin j'ai super mal au dos. je sens que si je me repose pas un peu je vais etre bloqué.
c'est bien que ta glycémie soit bonne, comme ça tu n'as pas trop besoin de te priver.
apparement le cours c'est bien passé. moi aussi j'y pensé sur le fait que je serais peu etre la plus jeune. mais bon c'est pas grave du moment que sa se passe bien et que les mamans sont gentilles si ira. la sage femme que j'ai vu a l'hopital m'a dit qu'on ferait aussi de la sophrologie.
je vais aller me poser sur le canapé, je sais pas se qui y a la télé.
bisous
Effectivement Lna risque d'avoir du mal à dormir ce soir vu qu'elle a fait la sieste et que tu ne l'as pas réveillée tot.
Fait gaffe quand meme avec ton dos de pas trop forcer car après tu vas être bloquée et tu vas galérer à t'occuper de ta puce.
Pour ma glycémie, pour fêter ça, ce soir c'est crèpes LOL. J'aime bien respecter les traditions comme chandeleur, mardi gras, l epiphanie... Je trouve ça important et y a pu beaucoup de monde qui le fait !
Pour les cours, les nanas avaient toutes la trentaine sauf une qui faisait un cours de rattrapage car elle avait pas pu venir au 1er cour de son groupe.
Tu me diras demain ce que ton gynéco t'a dit ?
Bisous Bisous
j'ai pas pensé a faire des crepes, j'ai mangé du magret j'adore sa j'en mange pas souvent et mon chéri ma fait la surprise de m'en rammené de chez le boucher..
oui je fais attention pour mon dos, mais des fois j'ai pas trop le choix mais je force pas trop quand meme. j'évite de porter lina, je monte le moins possible les escaliers de la maison.
je te raconterais le rendez vous demain. j'éspère que tout va bien. des fois j'ai l'impression que j'ai des contractions. pas des grosses et pas beaucoup dans la journée. enfin elle va verifier mon col demain. mais je pense pas qu'il est bouger.
je commence a etre crevé, je vais aller regarder la télé dans mon lit. je serais mieux.
bonne soirée
a demain
bisous
Les magrets ça devaient être pas mal non plus. Jen 'ai mangé une fois chez le copain de ma mère au miel c'était méga bon. Moi j'en ai jamais cuisiné... Nous du coup ce soir c'était pain+fromage et crèpes sucrées. Trop trop bon et avec de la confiture de fraises :p
Si tu dis à ton gynéco que tu as quelques contractions il risque de te dire de te reposer un peu plus car c'est pas tip top d'en avoir souvent. Moi depuis que j'en ai eu une fois un matin j'ai pas l'impression d'en avoir eu des nouvelles mais faut dire que je fais hyper attention car ça m'avait fait un peu peur quand meme.
Je vais aller faire comme toi tv au lit d'ici peu, on regarde la fin des rois de la glisse et je pense qu'on regardera un autre truc au dodo. J'adore regarder la tv au lit. Suis trop bien et en plus je sens mieux ma puce gigoter quand je suis allongée !!
Bonne soirée et bonne nuit
a demain
bisous
coucou,
comment sa va? moi sa va ce matin.
finalement j'ai pas eu mon neveu a garder ce matin comme sa j'ai pu dormir jusqu'a 10h et sa fait du bien...
cette après midi j'ai mon rendez vous gygy a 16h et avant je vais faire un peu de ménage. et rangement dans la chambre de lina. ce week end je récupere son lit de grande normalement. j'éspere qu'elle va dormir dedans.
t'as mieux dormis avec ton coussin de grossesse amandine?
et vous quoi de prévue aujourd'hui?
bisous
Coucou miss !
Moi ça va aussi, j'en ai marre car je suis à moitié prise du nez mais bon globalement tout va bien. Sinon j'ai pas trop mal dormi mais je ne suis pas sûre que ce soit grace au coussin car ce matin quand mon homme s'est levé il était par terre. J'ai un peu de mal à trouver une position pour dormir correctement. J'ai pas trouvé comment le mettre pour être bien. Va falloir que je trouve ça petit à petit. En tout cas mon homme s'est fouttu de moi car j'arrivais pas à trouver la bonne position.
C'est cool que tu ais pu te reposer jusqu'à 10h. Moi depuis quelques temps je me réveille à 8h30...
Moi aujourd'hui j'ai rien de prévu. Je pense aller au pain à pied si il fait pas trop mauvais. Il a l'air de faire beau mais je ne sais pas si il fait aussi chaud qu'hier. Enfin ça me fera du bien je pense de prendre l'air. Meme si j'en ai un peu marre de me ballader toute seule. J'ai ma mère qui doit passer me voir aussi pour m'apporter un truc en fin d'aprem.
Rien de bien pationnant pour moi !
Pour le lit de Lina c'est bien, elle va peut être vouloir dormir dans sa chambre une fois qu'il sera installé.
A l'écho ce soir, elle te fera peut être une écho non ? En tout cas fait gaffe si t'as toujours mal au dos avec le ménage.
Bisous
j'aurais pas d'echo aujourd'hui, ma gygy ne fait pas les deux en meme temps.. mon echo je la fais le 21 mars c'est la dernière normalement.
pour le coussin c'est un coup a prendre, regarde sur internet il te propose peut etre des positions.
ce matin sa va mieux mon dos. j'ai fais le petit ménage. juste ranger ce qui trainer passer un coup d'aspi et la vaisselle du déjeuner. je force pas trop.
j'éspere qu'elle voudra dormir dans sa chambre, je pense que au début je me coucherais avec elle dans le lit pour l'endormir. j'ai 2/3 mois avant que le petit arrive pour la faire dormir dedant.
nous il fait encore hyper beau, c'est vraiment agréable.. c'est vrai que sa fait chier de rester a la mason quand le temps est comme ça, il faut en profiter mais quand on est toute seule je te comprends on a pas envie de sortir.
je vais faire manger lina, elle a faim..
bisous
Je me force quand meme à sortir car rester enfermée avec le temps qu'il faisait hier je trouve ça déprimant. Mais je regrette d'avoir personne qui habite près de chez moi et qui pourrait éventuellement se ballader avec moi. Enfin en meme temps tout le monde bosse ! pff les gens pourraient aussi ne pas bosser pour m'occuper LOL
Pour ta puce il va lui falloir un temps d'adaptation mais bon si elle dort toute seule ce sera nickel pour l'arrivée du bébé.
T'as pu beaucoup de temps à attendre avant la dernière écho. C'est cool ! Moi encore un peu plus d'un mois. Va falloir que je sois patiente. Enfin le fait de la sentir bouger déjà me rassure. C'est pas comme au départ ou tu ne sais pas. T'es toujours plus ou moins dans le doute. Là elle se manifeste de temps en temps.
Sa soule, depuis la semaine dernière on attend notre virement pour la caution de l'appartement qu'on a rendu fin décembre. J'ai rappelé hier le mec me dit que le virement a été validé par son chef mais on a toujours pas l'argent sur le compte. ça fait chier car on attend d'avoir l'argent pour acheter du parquet pour le bureau. Et je pense qu'on achetera 2 ou 3 trucs pour Melle si il reste de l'argent.
Moi ce midi je vais essayer de me faire du poisson avec une fondu de courgettes et tomates. Mais rien n'est pret. Suis encore en mode flémarde. Quand j'ai rien de prévu j'ai du mal à me bouger ...
Tu me diras ce que ton gynéco t'as dit pour ton rdv ?
Bisous et bon ap
sayez je suis rentré de mon rendez vous. je lui ai dit que je commencais a avoir des petites contractions. elle a regarde mon col. et enfaite il commence a s'ouvrir de l'intérieur, a l'extérieur c'est fermé. le col est tonique et pas mou donc pas trop d'inquiétude. elle m'a fait une écho vaginale pour vérifier le col et la tete appuie sur le col. c'est pour sa aussi que je le sens vachement bas. elle m'a dit que c'étais pas trop grave, qu'il fallait que je fasse attention aux efforts. niveau poids j'ai pris 400g en 1 mois, je vais pas avoir trop de mal a perdre du poid après la grossesse!!
après le rendez vous, on a été prommener lina au parc et faire de la moto. elle était toute contente car on était tout les 3 avec son papa..
la je vais me reposer je suis un peu naze.. demain je bouge pas de la maison j'ai une copine qui doit venir me voir. et vendredi je vais surement a la piscine j'ai une copine qui m'a envoyé un message a midi pour savoir si je voulais y allé avec elle et lina.
bisous
Oulà fait gaffe quand meme miss par rapport à ton col. C'est pas alarmant pour ton gynéco mais bon faut rester prudent quand meme. Un peu de repos te ferait pas de mal surtout avec ta puce tu dois pas arrêter. Mais lui faire comprendre que maman doit se reposer ça doit pas être évident non plus. En tout cas tu prends pas beaucoup de poids toi di donc. T'as de la chance. T'as pris combien depuis le début ? Moi ce mois ci je pense que j'ai pris plus que le mois dernier. Pourtant on fait moins de restau et tout mais comme je suis pas mal constipée ça va pas m'aider sur la balance.
Moi cet aprem j'ai été faire mon petit tour à pied jusqu'au pain. Suis sortie une petite heure. ça fait du bien et 1h de marche c'est bon aussi pour bébé.
ce soir je sais pas trop ce que je vais faire à manger. Si je fais soupe maison, quiche ou une tite salade avec des tartines chaudes de chevre ... Et quand je demande à mon homme il répond pas... C'est chiant quand il est devant son pc !
Repose toi bien
bisous
je sais qu'il faut que je me repose mais j'y arrive pas!! tout a l'heure je voulais me reposer mais j'ai pas pu. lina a prit son bain, elle est rester un moment, j'ai plié le linge sec et puis la je viens de péparer la soupe. par contre a 21h je suis au lit en plus il y a les derniers épisodes de la saison de grey's anatomy et je veux pas les louper!!
depuis le début de ma grossesse je suis a 1.4kg, j'ai vraiment pas pris beaucoup! t'en mieux car j'avais galèré pour mes kg de ma 1ere grossesse j'avais pris 15/16 kg. et j'avais pas tout perdu il m'en rester 8/9kg a perdre. par contre je pensé avoir prit plus de poids ce mois si et enfaite non.
du coup t'as fait ton petit tour a pied, c'est vrai que sa fait du bien et c'est bon pour bébé aussi.. par contre je trouve que sa creve après, si on prend pas l'habitude de marcher sa peut etre fatiguant!
moi aussi il est pareil, il faut toujours que je me débrouille pour la bouffe, il a jamais d'idée.. ce soir se sera soupe et reste de crudité de hier soir, je vais mettre des oeufs a bouillir et sa ira très bien..
bisous
Au moins dans ton lit tu seras au repos complet. Moi j'ai un vieux coup de barre là, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Me suis pris une claque dans la tronche et j'ai du mal à décoller du canapé. T'as vachement de chance, 1,4 kg c est le top pour une grossesse. T'avais pas pris trop non plus à ta 1ere grossesse. Moi j'aimerai bien pas prendre plus de 15 mais bon je le sens mal car à ce qu'on dit c'est les 3 derniers mois les pires.
Moi aussi j'aurai bien mangé de la soupe ce soir mais ça ne plait pas à monsieur. Du coup ce sera une salade verte avec des tartines chaudes ou je vais mettre tomates, chevre, lardon ou jambon et gruyere. Et j'ajouterai peut être des asperges dans la salade.
Ce soir je sais pas trop ce qu'on va regarder à la tv nous car on a pas suivie les grey's anatomy et je crois qu'il y a pas grand chose à part. Enfin je pense que je ferai comme toi, tv au lit car là j'en peux vraiment plus. Je ne sais pas si c'est à cause de mon tour à pied pourtant je pense pas l'avoir fait plus vite que d'habitude mais ça faisait quelques jours que je n'avais pas marché.
Bon aller on se motive et je vais faire à manger avant qu'il rale parce qu'il a faim.
Bisous Bisous