Coucou Aurélie !
C'est cool que bébé aille bien. T'as vu tout le détail de son petit corps du coup ? ça doit être super tout ça. C'est cool si visiblement tout va bien pour lui. Ton gynéco trouve ça inquiétant le fait qu'il est un petit abdomen ? Il a encore du temps pour grandir en tout cas.
Pour mon col le mien est dans le meme état que le tien, lol, fermé, tonique et bien haut.
Après les fêtes moi j'ai fait une rasia sur les bonbons qu'on avait acheté pour le nouvel an. Du coup là c'est fini j'en mangerai plus. Pour les boissons, je bois déjà principalement de l'eau du coup ça ne changera pas grand chose pour moi mais je vais essayer de manger plus de légumes et de manger moins vite.
Le mois prochain, la gynéco me fait faire une analyse de glycémie, tu as dejà fait ça ?
Bisous Bisous
oui pour la glycémie je le fais la semaine prochaine, c'est pour voir si tu fais pas du diabète de grossesse. il faut le faire a jeun, il te font boire un sirop c'est hyper sucré, beurk.. je crois que c'est a l'orange il me semble.. et tu le refait encore 1h après et encore 1h après. en clair il faut prévoir 2heures de temps!
pour le fait qu'il est un petit poids c'est pas trop inquiétant mais elle préfère refaire une écho dans 5 semaine juste pour voir s'il y grossit normalement.il fait 529g et j'ai regardé sur les écho de ma fille a une semaine près elle fesait 532g donc pas beaucoup de difference mais par contre niveau taille elle était plus petite.. donc du coup je pense que se sera une ptite crevette aussi..et puis comme sa il me fera moins mal quand il sortiras!!lol
pour le poids il faut pas culpabilser, on aura tout le temps de le perdre après la naissance.. et puis on se motivera toute ensemble!! on comptera plus les kilos que l'on prend mais les kilos que l'on perd!!
soignez vous bien les filles, pour l'instant je touche du bois je suis pas malade mais sa sera peut etre mon tour après elo!!
bisous
Oui effectivement quand on voit la comparaison entre les 2 y a pas beaucoup d'écart. Au moins c'est sûre que tu souffriras moins si c'est une petite crevette. Et voir l'évolution dans 5 semaines c'est pas plus mal comme ça tu verras si tout va bien aussi.
ça a l'air sympa le truc ou tu bois un truc sucré... Tu dois obligatoirement rester au labo en plus... Et faut prévoir pas mal de temps. Je pense que je ferai ça début février. En tout, boire trop sucré ça doit pas être tip top. Enfin si y a pas le choix, je le ferai.
Au fait pour le prénom Aurélie vous êtes fixés ? T'avais accouché normalement pour Lina ?
Bon je vais aller préparer mon crumble tomate chevre.
Bisous Bisous
franchement c'est pas super ce truc a boire, pour lina je l'avais bu qu'une fois et je suis rester 1h au labo. mais la la gygy m'a dit qu'il faut le boire 3 fois et 1h de pose entre chaque prise. sa va etre long je vais prévoir un bouquin!! et j'espere au moins avoir un fauteuil confortable!! de toute façon ton gygy va t'expliquer comment sa se passe, il te donnera l'ordonnance.
pour le prénom toujours pas trouvé enfin moi je suis toujours sur NaËl mais lui il est pas toujours pas décidé.
oui pour lina j'ai accouché naturellement avec péridurale. j'ai commencé a avoir des contractions 3h du matin, je suis partis a la mater vers 9h mais le travail a été super long. quand je suis arrivé j'étais a 2cm donc j'avais encore le temps de rester chez moi mais bon il m'ont gardé. et j'ai accouché le soir a 21h24. elle fesait 2.960kg pour 48cm et avait pas loin de 2cm de cheveux sur la tete!!lol
accouchement pas douloureux, je sentais toutes mes contractions mais je n'avais pas mal. j'avais pas pris de cours de prépa et j'ai pas eu besoin quel me dise pousser je savais juste a kel moment il fallait que je pousse et quand je poussais pas c'est ma fille qui poussait pour sortir..
en plus aucune déchirure et ni dépisio donc super contente. j'en garde un bon souvenir, je pense que c'est quelque chose que je n'oublirais pas.. j'éspère que pour mon fils sa se passera dans les memes conditions.
bisous
Elle m'a expliqué vite fait pour le truc à boire. Elle m'a dit qu'il fallait que je prévois une heure et demi voir 2h au labo car elle m'a fait l'ordonnance hier.ça se fait qu'une fois au cours de la grossesse ?
Ton accouchement pour Lina a été un peu long pour la contraction mais sinon c'est super ça c'est super bien passé. J'aimerai tant que ça se passe au top. Elle était toute petite en plus donc plus facile a sortir LOL
Moi c'est vraiment quelque chose que j'appréhende mais bon je pense qu'il vaut mieux pas y penser.
Bon aller je vais continuer mon crumble tomate chevre avant que monsieur rale parce qu'il a faim lol
bisous les filles
Coucou....
Super l'examen pour la glycémie.... Moi je vais y avoir le droit aussi et ras le bol des analyses si vous voyez ce que je veux dire! Enfin on verra bien le 24!
Aurélie: T'as eu un super accouchement, chanceuse!! Long mais visiblement ça en valait le coup..
Sinon, aujourd'hui j'ai pas mal bougé! J'avais rendez-vous à la banque pour la clôture d'un de mes comptes, ensuite j'ai fais un tout à Baboo puis j'ai été chez les voisins! Alors demain c'est REPOSSSSS
Sinon ma Mini Miss est bien silencieuse aujourd'hui, je ne l'ai pas sentie..:~[defaut] J'aime pas ça!
T'inquiètes pas Amandine; pour le poids.. Tu vas te stabiliser! et puis je sais que tu vas faire attention... Pour ma part j'attends le 24 pour savoir;.. Je dois avoisiner les + 6!!
Bisous et bonne nuit les louloutes
Coucou les filles !
ça va? Moi de mieux en mieux... Mis à part cette culpabilité sur mon poids mais bon faut pas que j y pense. Moi aussi Elo je pensais être à + 6 kg ce mois ci mais non surprise... Enfin à partir d'hier je fais plus attention pour pas avoir de soucis et puis j'ai pas envie de prendre 20 kg non plus.
Sinon je suis trop contente, ce matin, ma belle mere m'a appelée pour prendre de mes nouvelles. Je ne m'y attendais pas. Elle voulait prendre de mes nouvelles et me dire de pas trop acheter de truc car apparemment elle va récupérer des trucs à droite et à gauche pour bébé. Enfin surtout niveau fringues. ça fait toujours ça en moins.
Pour moi hier c'était rangement. Aujourd'hui il fait super beau. Faut que je poste ma feuille de remboursement et que j'aille acheter des timbres à la poste. Je vais essayer d'y aller à pied. Aller-retour y a peut etre 3 km à faire. ça va me faire du bien de m'aérer.
Sinon Elo ne t'inquiete pas moi non plus j'ai pas senti ma crevette hier et c'est vrai qu'on s'habitue vite à les sentir mais depuis hier matin rien du tout. J'espère qu'aujourd'hui ça va un peu bouger la dedans LOL
Bisous Bisous
Coucou
Et bien c'est pas la forme du tout... Je suis restée cloué au lit une bonne partie de la matinée avec mal de crâne et une gorge en feu sans oublier mal au bide!! Je sais pas ce que je couve mais une chose est sur, aujourd'hui c'est canapé et sieste.. je suis morte!
Là je vais prendre un bon bain...
Sinon ce soir, on va voir un ensemble poussette... J'espère que ça sera le bon!
Moi aussi, j'ai ma belle-mère qui m'a dit de ne pas dépenser... Elle a une amie de boulot qui a eu une petite fille l'année dernière en juin. Elle n'en aura pas d'autre et elle lui acheter que des affaires haut de gamme... Apparemment, elle va m'en mettre de côté (+ des accessoires) pour un prix vraiment sympa... A voir!!!
Voilà pour moi
De gros bisous à vs
Et bien c'est pas la grande forme Elo. J'espère que ça va passer sinon tarde pas trop pour aller chez ton médecin car être enceinte et malade, y a rien de pire...
C'est cool vous avez trouvez un ensemble poussette d'occaz avec ton homme ? Nous belle maman m'a dit au tel qu'elle allait peut être nous récupérer un cosy de plus pour bébé car la fille de son copain a eu son bébé l'année dernière ou y a 2 ans et du coup ils ont plein de trucs qu'ils veulent bien nous donner. Enfin c'est ce que j'ai compris. ça m'a fait plaisir de voir qu'elle s'intéressait à la naissance de bébé car quand on lui a annoncé on a eu l'impression qu'elle s'en foutait.
En tout cas repose toi bien miss et essaye de récuperer un max. Fais gaffe si tu as de la fièvre à vite aller chez ton médecin car là c'est pas bon. Je pense que tu vas pas peiner à faire la sieste car malade ça te fatigue 2 fois plus.
Bisous Bisous les miss
Coucou
Et bien oui, je couve une sacrée merde!! Fais chier!
M'enfin je me soigne et j'espère ne pas avoir besoin d'aller chez le doc.
Oui c'est un ensemble en occasion. C'est le frère du chef à Nico. Au départ c'était pour lui mais il avait déjà acheté une nouvelle poussette avant de savoir que son frère se séparait de la sienne... De ce que je sais c'est la marque CHICCO, alors on verra bien! Mais finalement c'est pas ce soir, c'est demain!
C'est cool pour ta belle mère. Je suis contente pour toi et ton homme doit être vraiment aux anges! J'espère que l'arrivée de ta miss fera évoluer les choses entre elle et vous.
Allez je vais grignoter un morceau et m'affaler dans le canap...
Bisous Bisous
Et bien j'espère que tu vas réussir à te soigner toute seule car c'est vraiment la merde d'être malade. Pour la poussette CHICCO c'est une super marque aussi. Quand j'ai demandé la différence entre les 2 à la vendeuse, elle m'a dit que bébé confort était une marque française et qu'ils étaient garantie un peu plus longtemps par rapport à Chicco mais bon la garantie ne fait pas la qualité de la poussette. En tout cas j'espère qu'elle vous plaira. La chambre tu l'as acheté ou c'est en prévision?
Nous la chambre on va attendre mars-avril je pense et pour le reste on verra sur la liste de naissance ou selon ce que l'on récupère car ma mère m'a appelé à midi pour me dire qu'elle avait une autre collègue qui avait plein de trucs d'occaz. Donc je pense qu'on va voir si on peut pas récupérer des trucs.
Pour la mère de mon homme ça l'a presque autant étonné que moi qu'elle m'appelle pour ça. On s'est dit qu'elle s'intéressait quand meme un peu à son ou sa futur petit enfant. Elle m'a même demandé de la tenir au courant de l'écho la semaine prochaine. Sinon dire qu'on va se rapprocher je ne sais pas car elle va prendre un restaurant le mois prochain ou en mars et du coup va être prise tout le temps. Là Alex lui a proposé de venir nous voir car elle n'a jamais vu la maison mais elle ne peut pas car la petite soeur d'alex fait pas mal d'activité le samedi et le dimanche sa mère chasse avec son copain. Du coup si on se déplace pas elle ne risque pas non plus de passer. enfin on verra... On a déjà eu une bonne surprise.
Moi je finis de regarder le film sur la 6 et après direction la poste et la boulangerie. Je vais m'aérer ! LOL
Bisous Bisous
coucou les filles,
comment sa va en ce moment?
moi j'ai pas arreté cette semaine, j'ai bougé tout les jours.. aujourd'hui c'est repos enfin presque!! comme je suis pas resté a la maison de la semaine il a bien fallu que je fasse le ménage aujourd'hui! du coup depuis ce matin 11h jusqu'a maintenant j'ai fait mon ménage, rangement et repassage. je commence a avoir super mal au dos, je vais prendre du dolipranne avant d'avoir trop mal.
j'ai trouvé plein de fringue simpas pour mon ptit bout, j'ai trop craqué je suis contente de mes achats en plus vraiment que des trucs en soldes 50% et parfois plus!
et vous vous avez fait quoi cette semaine?
vos pépéttes vont bien? elles bougent bien?
bisous et bon week end
Coucou Aurélie !
ça va? De mon côté je suis un peu naz aussi, hier soir couchée tard car on avait une soirée et ce matin réveil car j'ai enfin vendu ma cuisinière vitro céramique grace au bon coin et après avec mon homme nous sommes allés en ville pour qu'il s'achète un bouquin et on a été s'acheté un double rideau pour la chambre pour enfin dormir le dimanche matin et les autres matins pour moi aussi lol.
Sinon moi ça va mieux, pu trop de rhume. Par contre depuis mon rdv chez la gynéco je sens moins ma ptite crevette bouger. Hier je l'ai un peu plus senti que les autres jours mais aujourd'hui presque rien. C'est bizard qu'on ne sente presque pu rien du jour au lendemain, non ? Tu sens toujours ton ptit mec bouger toi ?
En tout cas une chose est sûre, j'ai hâte d'être le 26 pour voir si tout va bien et si mon bébé a bien grandi.
Sinon ce soir on devait recevoir le petit frère de mon homme et finalement ils ne viennent plus car sa copine est malade. Je suis un peu blasée car j'avais prévu de faire un gratin de pâtes et un gâteau au choco. Du coup pour tous les 2 je pense que je vais moins me prendre la tete.
J'ai hyper mal au dos depuis hier aussi, c'est chiant... C'est surement du au ménage car je l'ai fait hier aprem.
et vous quoi de prévu ce week end ?
bisous bisous
tu arrives au bout de ton rhume! depuis le temps que tu le traines.
c'était quand ton rendez vous gygy? il t'as dit quoi?
c'est normal que tu le sentes pas bouger tout le temps. au début tu le sens bouger de temps en temps et après c'est tout les jours qu'il te donne des coups!! tu vas voir d'ici quelques jours tu vas vraiment le sentir, il faut pas que tu t'inquiètes.
ton echo est dans pas longtemps, tu vas pouvoir le voir.. en plus a cette écho il regarde tout pour voir si tout va bien , elle dure plus longtemps et du coup t'en profite plus.
nous se soir rien de prévue et puis en plus j'ai pas envie, je suis crevé de ma semaine.
jeudi soir j'ai pété les plomb, j'ai passer la journée chez ma tante et en rentrant j'ai crevé un pneu sur la route.. mais je me voyais pas changer la roue avec mon gros ventre!! donc j'appel mon homme il répondais pas, grrrr! du coup j'appel mon père qui me dit j'arrive.. donc j'attend 1/2h dans le froid entre temps mon homme me rappel et arrive en meme temps que mon père. il me change la roue. sauf que j'avais oublié d'eteindre mes lumières du coup plus de batterie et bien sur pas de cose!! donc je prend la voiture de mon homme pour rentrant, mon père va chercher des coses et mon homme reste a la voiture en attendant. sauf qu'il n'arrivé pas a demarré la voiture et quand ils ont réussie mon homme rentre mais il ne pouvait plus l'éteindre..on pétait trop les plombs.. le lendemain il ne pouvait plus l'ouvrir et meme la démarrer, tout est l'éctronique donc du coup c'est la merde!! et finalement on croyait que la voiture était morte mais ce n'était qu'un fusible qui était grillé sur la batterie!! donc soulagé!! des fois je me dis que j'ai trop la poisse!!!
et demain rien de prévue je vais faire la faignante a la maison!
bisous
En fait on prend vite le pli de sentir quelque chose bouger dans son bidon et du coup quand on sent rien ça manque énormément. Mais hier soir on a été boire un coup au bowling et le vendredi soir ils font des soirée avec la musique hyper fort (chose à laquelle je n'ai pas pensée) ça a du fatiguer bébé. lol
Sinon j'ai eu rendez-vous lundi chez la gynéco. Tout va bien au niveau de bébé col haut et fermé. Par contre j'ai pris 3kg en un mois donc depuis je fais gaffe. Elle m'a conseillé aussi de marcher un peu pour dépenser les calories que j'ingurgite. Depuis que je suis arrêtée faut dire que je ne sors pas beaucoup et que je suis plutot du genre à rester chez moi si j'ai rien de prévu ou personne à aller voir. C'est cool que la prochaine écho dur plus longtemps, depuis le temps que je l'attends. A oui la gynéco aussi m'a dit que j'avais une mycose à cause des antibio que j'ai pris. Super car ils n'ont pas marché sur moi et grâce à eux je peux pas faire de calins à mon homme. ça commence à me manquer quand meme...
Di donc jeudi soir c'était pas ton soir. Je crois qu'à ta place j'aurai pété les plombs moi aussi. D'ailleurs moi je me suis agacée hier avec mon homme car il a fait du rabe au boulot et est rentré plus tard que prévu. Et pour une fois on avait quelqu'un d'intéressé par la cuisinière vitro céramique que j'ai mis en vente sur le bon coin. Moi je voulais pas être toute seule à accueillir le mec chez ma grand mere(la cuisinière était chez elle) car si il la prenait je peux pas porter un truc aussi lourd. Du coup on s'est pris la tete au teléphone car il devait absolument bosser plus tard. Alors j'ai du demandé au copain de ma mère de venir avec moi. Tout ça pour que monsieur arriver 10 min avant que le mec parte. J'étais blasée. Enfin c'est quand meme moins la poisse que toi car en faite j'aurai pu être toute seule car le mec est revenu la chercher ce matin car ça tenait pas dans sa mercedes...
Finalement ce soir nous ce sera ciné et après je sais pas, soit mcdo ou au pire ce sera soupe à la maison. Mais quand on va au ciné j'ai la fleme de faire à manger en rentrant car j'ai trop trop faim. Et demain ce sera journée glandouille et si il ne pleut pas on ira peut être se promener un peu à pied pour que je me bouge...
Bisous