Coucou !
ça va ? Moi ici pas tip top... J'ai hyper mal dormi, depuis hier soir je fais une migraine et ça me tape méchament sur le crâne du coup j'ai commencé ma nuit et à 1h30 du matin je tenais plus du tout. Je me suis levée, repris un doliprane mais ça n'a pas marché... Comme j'arrêtais pas de bouger du coup j'ai préféré aller dormir dans le canapé et me suis endormi sur les coups de 4H du matin. Et à 7h monsieur s'est levé pour aller bosser donc j'ai repris ma place dans le lit mais toujours avec ce mal de crâne. En plus j'ai fini mes médoc pour mon rhume mais je suis toujours prise et respire mal... Enfin c'est la joie. Du coup j'ai rappelé le médecin et il me prescrit un antibio plus fort, de la cortisone et du produit pour le nez... Perso prendre tout ça enceinte j'ai pas trop envie donc je crois que je vais aller chercher les médoc mais attendre l'avis de ma gynéco lundi... Vous feriez quoi vous ?
De mon côté hier sinon j'ai été faire quelques magasins avec un copain et le soir je suis allée à une réunion d'information avec la CAf, CPAM, et une sage femme. J'ai demandé à la nana de la sécu pour mon indemnisation et je ne serai pas mieux indemnisée. La sécu ne me paiera que 50% du brut de mon salaire. Va falloir serrer les fesses jusqu'au congé maternité...
Pour moi aujourd'hui j'aurai bien fait le ménage mais avec la nuit que j'ai passé et le rhume je vais peut être opter pour un aprem cool cool et le ménage je verrai pour la semaine pro ou ce we.
Quoi de neuf pour vous ?
Bisous Bisous
coucou
sa va les filles?
sa va mieux ta creve amandine, pour les médicaments que le médecin t'as préscrit je serais toi je les prendrais si il te les a préscrit sachant que t'es enceinte il va pas te donner n'importe quoi..
pour ton indemnisation sa craint si tu seras pas indémnisé plus. tu as été voir a la caf, il peuvent peut etre vous aider. tu as le droit a l'allocation logement?
aufaite je vous avez pas dit mais j'ai été chez le médecin pour faire le vaccin contre la méninginte a ma fille et le médecin c'est rendu compte que lina avez un souffle au coeur. elle me dit qu'il faut pas que je m'inquiete qu'a la prochaine consultation elle regardera si sa a évoluer et si c'est le cas elle nous enverra vers un cardiologue.. mais bon du coup j'arrete pas dit penser. en plus sachant que mon père a des problemes de coeur et ma gd mere avait aussi des problemes de coeur sa me fait filpper!!
sinon quoi de prévue aujourd'hui? je pense pas faire grand chose, il faut juste que j'alle chercher de la terre pour rempoter des plantes.. et après je bouge plus de la maison du week end je pense!!
bisous
coucou !!!
ça va ? Moi mieux, j'ai passé une super nuit, ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je respire mieux depuis que je prends de l homeopathie. En fait pour les medoc du medecin bah j'en ai parlé à ma mère et elle m' a dit d'attendre de preference lundi voir ce que la gyneco en pense. Et en attendant je prends du physiodose et de l homeopathie. Depuis hier soir et sa va déjà un peu mieux.
Pour ta fille c'est pas cool du tout, j'espère que c'est pas trop grave. En tout cas vaut mieux se rendre compte du problème maintenant que trop tard. C'es grave ce que ton père et ta grand-mère ont ? C'est peut être un soucis héréditaire non ?
Sinon pour mes indemnisations je vais regarder ça dès lundi pour la CAF car l'assurance du prêt ne prend pas en compte mon arrêt car j'étais arrêtée avant le prêt...
Aujourd'hui sinon on a fait les soldes bébé avec mon homme et ma mère. On a acheté la poussette avec cosy et nacelle LOOLA de chez bébé confort. Ma mère nous a aidé financièrement. Au lieu d'avoir l'ensemble au prix fort on l'a eu à - 30%. Après nous sommes allés manger à Del Arte et puis on vient tout juste de rentrer. Et ce soir on dîne chez ma mère. Demain dodo et repos je pense.
bisous bisous et bon week end
bon tant mieux si t'as creve commence a disparaitre..car c'est pas cool de se trainer un rhume pendant plusieurs jours et de pas sentir d'amélioration alors que l'on prend des médocs!!
pour le souffle au coeur je regardais un peu sur internet ils disent que souvent chez les jeunes enfants sa disparait pendant la croissance. en tout cas je vais faire surveiller tout ça meme si tout le monde me dit que c'est rien de grave. après je sais pas si sa vient du poid car elle est costaud elle fait 14k300 pour 87 cm.. pour le poid elle est au dessus des courbes alors que sa taille est plutot moyenne pour une fille de son age.. en tout cas elle a quand meme pris plus de 2kilos en 3 mois, sa fait beaucoup mais bon avec les fetes elle a mangé beaucoup de cochonnerie..
ma gd mere a fait 7 infarctus, elle a fait le 1er a 35 ans.. elle est décédée il y a presque 2 ans. elle avait des problemes de santé plus les reins qui ne fonctionné mal.. elle a commencé a faire des dialyses et au bout de 4 jours elle est décédée sont coeur a pas tenu il était trop faible..
et pour mon père c'est pareil, il a fait un infarctus sauf qu'il ne sent est pas rendu compte.. enfaite quand ma gd meme est décédé il est partis voir un cardiologue et c'est la qu'il s'est rendu compte qu'il avait fait un infarctus mais comme il est diabètique il n'a pas resentis la douleur.. c'etait surmement pas un gros infarctus mais depuis il est suivis de pret et c'est fait poser des ressorts au coeur et puis déboucher des artères..
du coup maintenant je me dis que c'est peut etre héréditaire!! bon je dis pas que ma fille va avoir des problemes de coeur mais bon je préfère m'en occuper maintemant
super t'as pu trouver la poussette que tu voulais en plus avec moins 30%!! c'est déja sa de moins acheter.. apres pour le reste vous pouvez attebdre la prime..
moi cette aprèm je suis aller chercher ma terre de rempotage, du coup je suis rester presque 2h a papoter avec mes anciens collègues et sa fait du bien de voir du monde que de rester a la maison..maintenant je vais regarder se que j'ai au congèle, ce soir la fleme de faire a manger!!
bisous et bonne soirée
Oui je suis toute fan avec ma poussette qui pour le moment est dans la futur chambre de bébé a moitié emballée mais c'est plus concret... C'est le 1er véritable truc pour bébé qu'on achète en plus. Et en faisant les magasins j'ai vu plein de trucs super mimi. Sinon oui comme tu dis pour le reste on va attendre. Vu que je ne vais plus toucher de salaire, ça va être plus compliqué mais mon homme en mars ou avril va toucher un peu plus de salaire du coup ça nous aidera à payer la chambre. Et puis pour le reste on va surement faire une liste de naissance comme ça les gens sauront ce dont on a besoin. Et pour les fringues, quand on aura confirmation du sexe on ira surement voir la collègue de ma mère qui apparemment en a plein de sa fille donc autant en profiter surtout si ce n'est pas beaucoup abimé.
Pour ta fille, tu as raison de la faire suivre maintenant et de surveiller l'évolution de son truc car on sait jamais et vaut mieux être trop prudent je pense que pas assez. Ta mamie a eu le coeur solide pour résister à 7 infractus, je pensais pas que ce soit possible. Par contre c'est possible que ce soit un peu héréditaire donc fait gaffe quand meme à toi car tu es dans la lignée. Enfin pour ta puce c'est vrai qu'en général les infractus et tout ça arrive plus tard qu'à son âge mais bon moi étant petit j'avais un dizaine de kg en trop et le coeur entouré de graisse. Du coup je m'essouflais très vite et puis je faisais trop de tension. Après être allée voir un cardiologue qui m'a fait une écho du coeur et qui s'est rendu compte de tout ça. Et j'ai du faire un régime assez draconien. Je devais manger de tout mais sans reprendre et de préférence des trucs cuits à la vapeur. J'ai perdu grâce à ça 13 kg. Et à 10 ans je peux te dire que ce n'était pas simple mais je ne me sentais que mieux après et maintenant j'ai une ligne on dira normal par rapport aux autres femmes. Mais pour Lina, je n'arrive pas à me rendre compte si elle est en surpoids ou pas. Faut que tu fasses gaffe à ce qu'elle mange mais sans trop la priver non plus.
Bon moi je vais pas tarder à aller chez ma mère manger. Je vais mettre mon reste de soupe au congel et après go chez elle.
Bisous bisous et te stresse pas trop pour ça c'est peut être rien de grave
Hello les filles
Cool amandine pour la poussette... Vous avez pris quelle couleur?
Nous on doit aller en voir une lundi soir... C'est le beau frère d'un ami qui en vend une avec tout le nécessaire (cosy.....) de la marque CHICCO !! A voir..
On a commencé à regarder les chambres... On va sûrement opter pour un lit transformable! Mais j'ai été déçue d'Aubert (pas assez de choix et trop cher!).. pour le reste on fera une liste de naissance même si j'espère avoir un Domoo! J'ai craqué pour ce pouf ultra pratique et une maman que je connais en a eu un et m'a dit que c'est génial et en plus l'enfant peu le garder longtemps avec sa fonction pouf!!!
Sinon on a été à Leroy Merlin, on a choisi les peintures de la chambre d'Ambre (photos quand on aura fini).. Il y aura 3 murs blanc coquille d'oeuf et 1 mur rose (enfin c'est violet aubergine)... Ca va claquer!!!
On a été aussi à Décathlon... J'en ai profité pour acheter deux pantalons de fitness avec gros "élastique" au bidon.. Le pied!
Ce soir, on va peut-être terminer cette petite journée par un resto!
Voili voilou
et au fait ça va super méga mieux.... ça fait du bien et bébé n'arrête pas de faire la java!
Bisous bisous et bon week end
Amandine : T'as passé une bonne soirée hier soir???:)[defaut]
Coucou les filles !
Comment ça va ce matin ? Moi toujours un peu enrhumée mais bon on va dire qu'il y a quand meme un peu d'amélioration.
Pour la poussette, on a pris chocolat. Y avait une promo encore plus intéressante sur la noire mais pour 15€ d'écart on a préféré prendre une couleur qu'on trouvait sympa. Enfin c'est surtout Alex et ma mère qui on choisi la couleur car moi dans le magasin j'étais pas très bien. Le principal pour moi c'est le modèle de la poussette car c'est celle que j'avais repéré. Je suis du meme avis que toi Elo pour Aubert j'ai aussi été déçu, le magasin sur Orleans est tout petit et je trouve qu'il n'y a pas un choix extraordinaire... Par contre on a aussi bébé 9 et je trouve qu'il ya beaucoup plus de choix et de truc intéressant. Je pense qu'on fera la liste de naissance là bas.
C'est quoi un domoo ?
c'est cool pour la chambre de la puce, elle va être prête plus tot que prévu ^^ Nous on va laisser les murs blanc cassé et on mettre surement des stickers sur le mur. Enfin reste à y réfléchir.
Quoi de prévu pour vous cet aprèm? Nous y a un soleil magnifique... Alex va faire de la moto.... Je pense que je vais faire mon ménage ou repos.
Bisous Bisous et bon dimanche à vous
coucou les filles
moi sa va ce matin, j'ai passer une super nuit.. j'ai bien dormis et sa fait du bien..
pour nous aujourd'hui rien de prévue, et pareil il fait super beau mais je pense qu'on va rester a la maison. en plus j'ai du repassage a faire donc je pense que se sera pour aujourd'hui si j'ai pas trop la fleme!!
t'as repris le dessus élodie, c'est super t'as l'air en super forme!! en plus sa doit etre rassurant de sentir ta crevette bouger!! moi c'est pareil il fait que bouger!!
bonne journée
bisous
Coucou,
Nous c'est journée glandouille... Il fait pas beau! On va aller chez les parents de nos amis leur amener des chocolats pour la bonne année, c'est tout..
Alors un Doomoo, c'est de la marque Babymoov... C'est un transat nouvelle génération en micro billes qui s'utilise de la naissance et jusqu'à 6 ans ou plus car après il devient un pouf.. C'est génial... je l'ai vu chez la personne chez qui j'ai acheté les vêtements et sa petite s'en sert depuis bébé et elle kiffe grave!
Et oui Aurélie c'est la forme... On va pas se laisser démoraliser surtout sans avoir eu les résultats.. On aura tout le temps de voir après si mauvaise nouvelle!
Bisous bisous
oui c'est génial un doomoo, je savais pas sa s'appellé comme ça. j'ai une copine qui en a acheté un a la naissance de sa 2eme fille et elle adore etre dedans, meme sa fille ainée de 4 ans est toujours dedans!!
élodie vous avez bien raison de garder le moral.. vous avez bien raison d'attendre les résultats sa sert a rien de se prendre la tet tant que vous savez pas..
bisous
ça fait plaisir de voir que vous avez le moral toutes les 2. Pour ma part, je l'ai vite fait... mais bon j'essaye de le garder quand meme car c'est pas bon de pas l'avoir. De mon côté ça y est le ménage est fait et là je fais une pause canapé.
Je connaissais pas le domoo. J'en ai vu hier a bébé 9 mais je pensais que c'était aussi bien que ça. Dans ce cas ça peut être intéressant de voir si on en prend ou pas.
Bisous Bisous
Coucou les filles !
ça va ? Alors quoi de neuf ? Moi mon rhume va un peu mieux, je respire enfin mais toujours un peu malade quand meme. J'ai fait le pire je crois.
Hier je suis allée chez la gynéco pour ma visite mensuelle. Tout va bien vu de l'extérieur, mis à part encore une petite mycose du au antibiotique que j'ai pris. Je suis blaasée je voudrais bien faire des calins avec mon homme mais bon je vais pas lui refiler ma mycose... Sinon quand je suis sortie de chez elle j'étais pas en tip top forme. J'ai pris 3 kg en un mois, je trouve ça énorme... Et pourtant je ne me sens pas serrée dans mes vêtements et pas plus grosse qu'avant mis à part que mon bidon se prononce de plus en plus. Vous en êtes ou vous niveau poids ? Du coup je ne sais pas trop comment je vais m'alimenter car j'aimerai pas prendre 3kg tous les mois, j'aimerai me stabiliser un peu là. T'avais pris combien Aurélie pour ta tite puce ? Enfin la gynéco m'a dit de sortir un peu plus de chez moi et de marcher. Car depuis que je suis arrêtée je fais pas mal de canapé et je pense que ça aide pas. du coup hier aprem j'ai été en ville un peu avec ma mère et après j'ai été voir une amie. ça m'a fait du bien de sortir un peu de chez moi.
Au faite Aurélie t'avais pas ton écho morphologique hier ? ça s'est passé comment ?
Et toi Elo c'est le 20 c'est ça ?
Bisous Bisous
Coucou les miss
Ca va? Je suis en mode NAZEEEEE... J'ai l'impression que ça recommence comme au début de grossesse! En plus, je commence à avoir mal à la gorge!!!
Pas cool pour ta mycose Amandine, c'est vraiment chiant! Elle t'a donné un traitement? Pour ma part, depuis que j'ai été traitée par ovules, je suis plus embêtée avec ça:D[defaut] (j'espère que ça va continuer).
Au sujet du poids, je ne sais pas à combien j'en suis... Je continue de faire attention et de manger équilibré mais début janvier j'étais à + 5kilos! Et comme toi, Amandine, je ne ressens rien! Je rentre dans mes fringues et j'ai pas l'impression de prendre autant!
Mon bidon joue au yoyo avec moi... Un coup, il ressort et un autre il se recroqueville!! Un truc de dingue!!! J'espère que ça va s'arrêter et que je vais enfin avoir un bidon normal!!
Ma prochaine écho c'est le 24...J'ai hâte!
Et vous quoi de beau?
Bisous
salut les filles,
j'ai eu mon echo morphologique aujourd'hui est tout c'est a peu près bien passé.. le bébé va bien, il bouge bien..
il est pas très gros donc du coup elle préfère que je sois suivis un peu plus et dans 5 semaines j'ai une echo de plus pour voir si il a grossis un peu plus.. en faite elle trouve qu'il a un petit abdomen.
pour le taille tout va bien, il est dans la norme.. comme elle m'a dit je ferais pas un gros bébé.
pour la trisomie elle n'a décelé aucune anomalie et il a tout ces membres d'ailleurs il mettait ses bras derrière sa tete et ne voulait pas nous montrer ses mains!!
elle m'a fait les echos 3d et c'est trop génial, on peu deja s'imaginer a quoi il va ressembler!!
hier j'ai eu ma visite mensuelle et tout va bien, mon col est bien haut, fermé et tonique.. il faut que je fasse une infection de rho*phy*lac car je suis de rhésus négatif c'est pour éviter que bébé attrappe des maladies.
j'ai pris 2 kilos ce mois si, du coup je suis a -1kg par rapport a mon poid de début. après je repris une alimentation un peu plus correcte et en plus j'ai mangé pas mal de chocolat pendant les fetes et je mange surtout beaucoup de bonbons je peux pas m'empecher d'en acheter quand je vais faire les courses.. ce mois si je ferais un peu plus attention enfin je vais essayer car c'est dur de se controler!!
pour lina j'avais pris 16 kilos, d'ailleurs les 1er mois je prennais 3 kilos aussi. de toute façon le mieux c'est d'éviter de manger des sucreries, de boire moins de sucres et de manger équilibré et moins gras..
bonne soirée
bisous
Coucou Elo !
Je crois que c'est chacun son tour d'être malade... ça fait... Surtout que malade t'as le droit de rien prendre ! Moi franchement c'est le physiodose (eau de mer) et le coryzalia (homéopathie) qui m'a presque soignée. Je prends plus rien depuis dimanche et ça va à peu près. Par contre ça m'a énormément fatiguée.
Pour ma mycose, la gynéco m'a prescrit un traitement d'une semaine avec ovule et pommade. La même chose que la dernière fois mais là j'ai vraiment pas l'impression d'en avoir une car ça ne me démange pas du tout et pas plus de perte que ça... (dsl des détails) Du coup les calins avec chéri vont devoir attendre, et ça c'est pas cool car j'en ai envie :(
Le poids je culpabilise du coup car ça me fait plus 8 kg ... Enfin j'avais fait le régime Dukan avant de tomber enceinte et je l'ai arrêté net début septembre. Du coup j'ai peut être pris plus vite ... Enfin là résolution repas équilibré et je vais essayer de manger un peu moins aussi. Qui dit manger dit aussi bouger alors je vais essayer de me motiver au moins 2 fois par semaine à sortir de chez moi pour marcher un peu car le canap est sympa mais ça aide pas à bouger ...
Je suis un peu comme toi Elo y a quelques jours je trouve qu'on voyait pas trop mon bidon et aujourd'hui je trouve qu'on voit que lui... Enfin ma mère m'a dit que je ne pouvais plus le cacher LOL Vive les jeans de grossesse.
Tu fais ton écho 2 jours avant moi chanceuse! LOL Trop hâte de voir si tout va bien et d'avoir confirmation du sexe aussi. La dernière fois que j'ai vu la bouille de ma crevette c'était le 17 novembre... C'est trop loin ^^
Sinon moi ça y est je crois que je vais commencer à m'ennuyer aujourd'hui j'ai enfin ranger toutes mes paires de chaussures qui étaient en carton depuis le déménagement, ranger les papiers... Et demain, bah je sais pas trop ce que je vais faire
Vous vous occupez comment vous ?
Bisous Bisous