Bonjour Céline et merci pour ton commentaire. Bonne année à toi aussi!!
Sinon de mon côté l'année commence mal, comme quoi les emmerdes sont loin d'être terminées!!!
Hier mon gynéco m'a appelé suite à ma deuxième PDS pour la trisomie. Les résultats sont pas bons du tout!!! En fait, ça revient avec 1/80 sans prendre en compte la clarté nucale et les dernières mesures prises à l'écho du 22/12....
Le gynéco y ajoute la clarté nucale ce qui fait 12 fois moins de chance de trisomie soit quand même 1/960!!!!!
Nous avons décidé de faire une amiosynthèse!!! Je ne suis pas du tout ravie! En plus, j'ai super peur, car il enfonce une aiguille dans le ventre pour prélever du liquide amniotique!!! Mais bon ça nous permettra d'être fixés sur la santé du bébé et de prendre les bonnes décisions si problème!!!
Enfin, j'ai pas le moral du tout!! J'ai rendez-vous demain en urgence à 11h40 chez le gynéco pour remplir le dossier!!!!
Voilà pour les dernières infos, je vous tiendrais au courant mais je risque de me faire un peu rare ces prochains jours
Bisous à vous
Coucou Elo !
Et bien à ce que je vois c'est pas la joie pour toi non plus. Moi niveau argent et indemnité de la sécu... Toi côté bébé ... C'est pas cool du tout ce que tu nous annonces.
ça donnait quoi les dernières mesures de la clarté nucale ? Et à ton dernier test t'étais à combien ?
1/80 c'est vrai qu'il vaut mieux faire attention mais si la clarté nucale est bonne et que ton gynéco ne voit pas de problème apparent cela est sans doute une fausse alerte. J'ai une copine d'enfance qui a accouché en aout et elle a du faire une amiosynthèse car ses résultats étaient mauvais alors que dans sa famille ou celle de son copain il n'y avait jamais eu de problème. Et à l'amiosynthèse ils n'ont rien trouvé du tout. En fait tout allait bien. Mais ça leur a permis de voir si il y avait un problème ailleurs. Et tout allait pour le mieux et leur petite puce se porte à merveille aujourd'hui. C'est vrai que pour toi c'est pas évident. Se faire piquer le ventre avec une aiguille et puis penser au risque que cela encours... Mais garde le moral, tu seras fixée après ton amiosynthèse. Il vaut mieux le faire pour rien et voir que tout va bien que ne rien faire et risque d'avoir un bébé avec des soucis à la sortie.
En tout cas si tu veux papoter hésite pas je suis là. C'est une période difficile pour toi, j'espère que tu seras fixée très rapidement pour savoir sur quel pied danser mais aussi pour être rassurée. Tiens nous au courant de quand tu passes ton amio !
Bisous Bisous
je pense à toi
Bon courage
coucou les filles,
je viens de lire vos messages et c'est vraiment pas la joie pour vous..
élodie j'espère que tu pourras avoir vite un rendez vous et etre fixé pour ne pas rester dans l'angoisse.. c'est sur que l'attente des résultats va etre longue mais on est là et on te soutient a 100%.. en tout cas je croise les doigts pour que ton petit bout soit en bonne santé..
et toi amandine sa en est ou pour l'indemnité de sécu t'as des nouvelles?
merci céline pour ton message, et meilleurs voeux a toi aussi....
bisous les filles
Et oui c'est pas la grande joie. Moi je vais appeler la sécu tout de suite pour savoir ce qu'il en est. En tout cas du côté de mon employeur je ne percevrais plus de salaire. Et je leur dois environ 700 euros car mon employeur me payait a 100% alors que je percevais des indemnités de la sécu. La je suis en attente au tel avec la sécu. Je vais pouvoir leur poser des questions.
Bon après avoir eu la sécu au téléphone, les indemnités ne vont pas changer. Je toucherai bel et bien environ 600 euros par mois. Du coup je me demande si il serait pas souhaitable de reprendre le boulot pour ne pas avoir une grosse perte de salaire. Mais est-ce que je tiendrais ? Et si je reprends ce ne sera qu'en février !! C'est hyper compliqué. Enfin ce qui est plus ou moins rassurant c'est que quand je serais en congé maternité j'aurai 95% de mon salaire. J'en ai aussi profité pour appeler la CAF et ils ont bien pris en compte mon attestation de grossesse. Par contre la nana au tel m'a dit que la prime naissance dépendait des revenus. Du coup je ne sais pas si je la percevrais ou pas. Enfin tout ça pour dire quand meme qu'on est dans un systeme ou c'est toujours le bon payeur, qui se fait avoir car j'ai jamais eu de soucis et tout me retombe dessus aujourd hui...
Et toi aurélie ça va sinon ? c'est quand ton écho ?
Bisous Bisous
cc les fille je suis de tout coeur avec vous courage
elo j'espere que la amiosynthese se passera bien je pense fort as toi surtout apres ça reste couchez surtout ; sais vraiment triste se que tu as , je croisse les doigt je pense que sa ne doit etre rien tien nous au courant la miss courage
amandine je suis tout coeur avec toi sais vrai que se n'est pas facile quand les papier ou l'administration ne suis pas se que je ne comprend pas ses que la prime de naissance est pour toute pareil elle est entre 750 et 800 je ne sais plus lol mais la femme de la cf se trompe moi j'ai plusieurs copine qui travaillez et leur copain aussi et elle ont toute eut la prime donc la femme as fumez un peu non?? lol ensuite apres la naissance de ton bébé on fait une base pour les prestation jeune enfant ses celle là qui est niveau revenus mais normalement le plus faible ses l'allocation de bas 177 euro part mois jusqu'au 03 ans du bébé se que je touche alors que mon homme touche une paye de 1500 euro alors je te souhaite tout le courage du monde car avec ses administration tu va en voir des verte et des pas mur lol moi j'ai eut se soucis as la naissance de la petite je n’avais toujours pas reçût la prime de naissance alors qu'elle est perçut au 7 mois de grossesses et heureusement que mes parent et mon homme ont avancez le materiel je ne les recut cas sa naissance je te dit pas les nerf lol je vous souhaite tout plein de bohneur reposez vous le plus possible
coucou
comme dis céline, la gonzesse de la caf a du se tromper, la prime de naissance c'est pour tout le monde pareil.. je crois qu'elle est d'environ 880€ et tu la touche au environ du 7eme mois. normalement tu devrais recevoir un dépliant de la caf ou il te marque tout tes droits..
sa craint si tu dois reprendre le taf!! tu t'en sens capable? t'auras intérêt a faire atention.. ta gygy est d'accord? car vu ton début de grossesse difficile, il faudra pas qu'il t'arrive quelque chose. en tout cas refléchit bien.
sinon j'ai rendez vous au gygy le 17/01 et l'écho est le 18/01 sa me tarde trop, j'espère qu'elle me fera une écho 3d!!
sinon vous avez fait quoi de votre journée? moi je fais des sablés a la noix de coco. c'était la 1ere fois que j'en fesait. bon la 1ere fourné n'etait pas super mais la 2eme et 3eme étaient plutot réçus.. je suis plutot contente de moi pour une 1ere fois!! donc voila!!
je pense que demain on ira prendre l'air sa fait 3 jours qu'on est pas sortis et je commence a saturer!! rester a la maison sa fait du bien mais au bout d'un moment j'ai envie de faire autre chose!
bisous
Pour la prime je ne sais pas, c'est ce qu'elle m'a dit mais bon je verais bien. J'ai toujours pas reçu de papier de leur part me disant qu'il prenait en compte ma grossesse. J'en ai profité pour leur donner ma nouvelle adresse comme ça si jamais ils veulent m'envoyer du courrier au moins je suis sûre de le recevoir.
Sinon pour répondre à tes questions Aurélie, je ne suis pas sûre de tenir toute la journée si je reprends le boulot à savoir qu'en ce moment je me lève sur les coups de 11h et suis encore naz dans la journée. Mais ce qui me fait le plus peur si je reprends le boulot c'est de faire de la voiture car mon boulot consiste à prendre la voiture pour aller chez les clients et je fais en moyenne 500 km/ semaine. Je fais aussi de la prospection et là donc ce cas là c'est monter et descendre de la voiture tous les 5 min le temps de faire du porte à porte. Du coup je ne sais pas trop si je vais lui en parler ou pas mais j'aimerai être un peu mieux indemnisée car ça va pas le faire longtemps à ce rythme là :s Je vois ma gynéco le 17 moi aussi, je vais voir avec elle si elle coche la case "en rapport avec la grossesse" si ça change quelque chose ou pas.
Moi aujourd'hui j'ai pas fait grand chose. Je devais faire le ménage mais j'ai eu la fleme. Du coup j'ai appelé la sécu, la CAF et puis après j'ai été faire quelques courses car le supermarché qui est à côté de chez nous ferme ce soir pour une semaine pour un changement d'enseigne. Je suis arrivée dans le magasin, j'étais blasé, y avait du monde partout car il bradait tout le magasin avant la fermeture. Du coup tout ce dont j'avais besoin bah y avait pu rien. Je me suis agacée toute seule... Demain au programme je vais faire le ménage et essayer de faire à manger.
Tu sens toujours ton pti mec bougé autant Aurélie ? Moi toujours rien ...
Bisous Bisous
c'est chaud si tu dois faire autant de kilometre!! sa crait un peu quand meme, moi rien que de faire 20 km sa me tue!! de toute facon tu verras bien se que te diras la gygy..
moi je sais pas quoi pas faire a manger se soir, en plus j'ai trop la fleme!! sa va etre du rapide! et en plus il faudrais peut etre que je m'y mette!
oui je le sens bouger, il a trop la patate!! il fait que ça toute la journée.. meme la nuit quand je me reveille il me donne des coup! mais t'inquiete pas sa devrait pas tarder a arriver pour toi aussi..
bisous
Ben oui je pense que ça va faire trop de km. C'est pour ça que la gynéco me prolonge tous les mois ...
Nous ce soir c'est petite salade avec dedans des oeufs durs, lardons, toast de chevre chaud et mais. J'adore faire des petites salades. Pour demain soir je vais tenter de faire une soupe maison.
Moi quand je ne sais pas quoi faire, je pense très vitre à mcdo surtout quand j'ai la fleme mais bon c'est pas bien...
Bisous Bisous
ben finalement sa a été encore plus vite que le mc do, on a mangé une soupe de vermicelle! en plus j'avais pas trop fin et mon homme non plus.. par contre j'éspère ne pas etre reveillé par la fin cette nuit!!
bonne soirée
bisous
Effectivement ça aurait été difficile de faire plus rapide qu'une soupe... Maintenant, depuis qu'on a déménagé on a le mcdo à meme pas 2 min en voiture. Va falloir résister à la tentation surtout quand je suis en mode flémingite aigue pour faire à manger !!!
Demain je vais faire un jembalaya ça nous tiendra plusieurs jours et surement une tite soupe.
Et toi quoi de prévu pour demain ?
Bisous Bisous
Bonne soirée
nous aussi le mc do est juste a coté mais on a eu une période mc do et aussi kebab mais trop ecoeuré maintenant donc du coup sa se fait très rare.. et puis voit les kilos après!! généralement la balance nous remet vite dans le droit chemin!!
c'est quoi un jembalaya? je suis curieuse de savoir..
pour demain sa va etre magasin de gadget genre foire fouille car pour la naissance de ma fille je lui ai fait une boite a souvenir ou j'y ai mis ces 1er vetement et babygros et pleins d'autres choses.. mais je l'avais pas finis il reste quelque truc a finioler et je vais en faire une pour mon fils..je vais acheter quelque truc a coller dessus, du papier pour emballer la boite etc.. si sa peut te donner des idées, et sa occupe les journée!! et je trouve que c'est des bons souvenirs pour eux plus tard..
et toi quoi de prévue?
bisous
Moi c'est par période le mcdo mais bon n'ayant plus vraiment de salaire je pense que je ne vais pas faire chier mon homme avec le mcdo ou autre. Je vais essayer de prendre sur moi si jamais j'ai des envies de ce genre.
Un jembalaya en faite c'est à base de riz. Je te mets le lien d'une recette car à expliquer c'est assez compliqué : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/317901/1306016718/jambalaya.shtml
Par contre moi ma recette est pas tout à fait comme celle là mais je garde toujours la base de la recette et après j'adapte ce que je mets dedans. Genre demain dans celui que je vais faire je vais mettre crevette, saucisse, merguez, chorizon, jambon cru (qui va cuire), branches et celeri, roti de porc cuit... A la place des tomates cru je mets des tomates pelées en concerve aussi. Et pour les épices je mets que du tabasco... Enfin c'est super bon. tu peux tester et adapter les ingrédients selon tes gouts. C'est pas très compliqué à faire non plus. Beaucoup de cuisson mais c'est tout.
Pour moi demain c'est ménage car je dois le faire depuis quelques jours déjà. Et puis après faut que je m'occupe de ranger les papiers. Rien de pationnant...
Bon suis désolée je te laisse monsieur rale car il regarde la tv tout seul...
Bisous bisous à demain
Coucou les filles !!!
Comment ça va aujourd'hui ?
Moi pas tip top, je suis malade : mal de gorge, nez pris et super naz. Du coup rdv chez mon médecin généraliste demain soir. Avec tous les malades y avait pu de place pour aujourd'hui. Cette buit j'ai hyper mal dormi aussi, je faisais plein de cauchemards : le coeur de bébé s'était arrêté.
Sinon je crois avoir senti bébé bouger hier et ce matin, ça me faisait comme des bulles dans le ventre mais je ne suis pas sûre que c'était ma crevette. Il me tarde vraiment de faire l'écho pour voir si tout va bien.
Et vous quoi de neuf ? ça va mieux ton moral Elo ? Et toi Aurélie ça va?
Bisous Bisous
Coucou..
De mon côté ca va, le moral aussi, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre!!
J'attends le rendez-vus tout à l'heure avec le gynéco qui va m"accoucher et pratiquer mon amnio et je serais enfin fixée quand à la date de l'examen.
C'est bizarre que tu parles de bébé qui bouge. J'osais pas le dire mais j'ai l'impression moi aussi de sentir qqchose depuis hier. C'est une sensation bizarre... On dirait un mélange de grosses bulles de battements de coeur! Mais c'est encore léger.
Enfin sinon rien de bien spécial. Ce soir je vais chez une dame qui vend des vêtements pour bébé fille. De ce que j'ai pu voir, les fringues sont nickel et vraiment en bon état et je ne compte pas changer mes projets!
Je vous les posterai sur le forum....
Bisous mes coupines et bonne journée