Voyage autour des prenoms...

Discussions

Auteur
sweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 12:48

Salut les filles!

Déjà maman ou bébés à venir quels sont les prénoms que vous avez choisit pour votre petit bout? et pour quand la naissance?

J'ai déjà une fille de 10 ans née le 31 mars 1999, son prénom d'origine polynésienne signifie " Fleur de Soleil".

Ma fille qui doit voir le jour aux alentours du 8 mars 2010, s'appellera Abbygaïl. Alors voici mes recherche sur prénom :

Etymologie : de l’hébreu abigahel, «ma joie est en Dieu».

Histoire et caractère

Le roi David, dix siècles avant J.-C., devra attendre qu’Abigaël soit veuve pour assouvir sa passion. Il l’épouse, l’emmène avec lui chez les Philistins… et la perd : les terribles Alamécites font main basse sur Abigaël. David est alors contraint à la guerre pour la délivrer. Un fils, Kaleb, naîtra de leur union. Au caractère, Abigaël semble n’avoir qu’un bien lointain rapport avec sa légendaire ancêtre. Loin des éprouvantes tribulations de celle-ci, elle cultive la tendresse et l’amitié, préfère la séduction aux combats et le sourire aux angoisses. Un point commun, toutefois, avec l’Abigaël biblique : le goût du voyage. Si «sa joie est en Dieu», comme le veut l’étymologie, on peut penser qu’elle la devine partout.

Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'assoir et se taire[Phyllis Diller]
ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 15:41

Coucou,

Moi j'ai trois filles (Eyma 7ans, Marine 3 ans et Manon 19 mois) et en attend une quatrième pour début février ! Alors je suis preneuse d'idée de prénom plutôt court et comme vous le voyez plutôt classique. J'ai beau chercher j'ai du mal à trouver ou quand je trouve ça ne plait pas à mon mari (Elyne ou Tess). J'avoue que je suis un peu frustrée d'avoir encore une fille, parce que des idées de prénom garcon j'en ai plein...

Guest209400
8 messages
Guest209400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 22:20

les prénoms de mes enfants sont Salomé, Ian et une petite Nine attendue pour le 30 janvier

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 22:43

Mes filles c'est Eloanne et Lounna

aud44 13 messages
aud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:52 - Modifié le : 12-11-2009 à 07:36

alors moi mes puce ne nomme

émie et coline

tous simplement car je voulais des prénom original at pas très long

mariée depuis le 12 JUILLET 2008maman de émie (7ans 1/2) et coline (3ans)en essai bb3
angelove 2 messages
angelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 22:16 - Modifié le : 12-11-2009 à 10:50

bonsoir moi mon fils appel

manzo ne le 14/10/08

alexandre
louisette2009 4 messages
louisette2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 01:10

coucou à toutes

ma puce se prenomme Louise, on a fait dans le classique!!

Durdur le choix d'un prénom, nous on galèrait,et quand on a pensé à Louise, ce fut une evidence...

Pour ma part moi j'ai craqué pour Alys ( écrit comme ça et non "alice") je trouve que ça fait beaucoup plus doux, y'a une petite part d'originalité, et ça ne choque pas mais ça ne plait pas à papa... :-(

Pour un garçon j'aime elliott, andrea et loris.. si ça peux donner des idées

heureuse maman d'une petite puce allaitée, co-dodotée, un peu portée et beaucoup aimée
leadrinoea 1 messages
leadrinoea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 19:04

chez nous les enfants s'appellent  Léa , Adrien , Noémi et Angèle , ce sont de vieux prénoms qui reviennent un peu

karine maman de 4 zouaves
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.