Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 30)

Discussions

Auteur
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 14:13

bonjour zamour j ai commencé avec de la compote a 4 h et tout de suite  a la cuillereéau debut il ne prenait quasi rien donc je lui mettait quelques cuilleres dans son bib j ai reessayé tout les jours et a un moment il prenait tresbien ensuite je suis passé aux carottes, courgettes puis epinard haricots vert et recement pdt mais la il aime pas du tout et des que ceux du jardins seront assez murs ce sera potirons !

a chaque legumes je lui donnais le meme 3 4 jours d affilé pour verifier une eventuelle reaction

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 15:53

merci les filles

Moi j'ai commencé par des brocolis et maitenant il va attaquer les épinards je lui donne effectivement pendant une durée assez longue (1semaine) vu qu'il y a des allergies chez le papa ...(allergies non alimentaires )

Par contre peut on recongeler les legumes qui ont étés congeles crus?

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 16:55

avant d'attaquer les legumes, j'ai commencé le sevrage sein bib le 1er septembre et ca c'est super bien passé, j'ai même supprimé la tétée de 22 h pour la coucher à 21 h et pas de problème dodo jusqu'a 9 h le lendemain

par contre je voulais garder la tétée du matin mais je crois que je vais devoir arreter car elle tétouille à peine 20 mn et 2 h maxi après elle pleure pour de nouveau manger in bib, ca ne doit plus lui suffir ou elle ne veut plus faire l'effort de téter le sein comme il faut.

pour les legumes et fruits j'attends le mois prochain et le rdv des 5 mois pour voir avec mon pédiatre.

Fantomette
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 18:15

Je me posais la meme question que toi zamour pour les legumes crus congelés car j utilise les epinard congelés (les frais ca fait vraiment pas beaucoup de purée pour un gros sachet d epinards !) et je prepare mes purées a l avance pour la semaine mais du coup avec les epinard j ai pas osé le faire donc je lui donne que le week end je les fais le jour meme donc si quelqun a un avis sur la question je suis prenante egalement !

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 18:15

Je me posais la meme question que toi zamour pour les legumes crus congelés car j utilise les epinard congelés (les frais ca fait vraiment pas beaucoup de purée pour un gros sachet d epinards !) et je prepare mes purées a l avance pour la semaine mais du coup avec les epinard j ai pas osé le faire donc je lui donne que le week end je les fais le jour meme donc si quelqun a un avis sur la question je suis prenante egalement !

lilinethy 43 messages
lilinethy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 21:34

Salut,

je comprend pas quel age ont vos bebes pour commencer la diversification?

elisa a 4 mois et mon doc m'a dit qu'on en discutera a la prochaine consultation pour ses 5 mois.

et comment font les mamans qui allaitent et la diversification, combien de tetee et de petit pot par jour ( moi aussi je suis adepte du fait maison j'ai deja le babycook hihi)

allez je vous laisse , reprise d'un nouveau boulot demain donc il faut pas trop que je traine car je me connais je vais trop reflechir et m'inquieter pour rien lol hihi

bizbiz

Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 22:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lilinethy a dit :
“ Salut,   je comprend pas quel age ont vos bebes pour commencer la diversification?  elisa a 4 mois et mon doc m'a dit qu'on en discutera a la prochaine consultation pour ses 5 mois.   et comment font les mamans qui allaitent et la diversification, combien de tetee et de petit pot par jour ( moi aussi je suis adepte du fait maison j'ai deja le babycook hihi)   allez je vous laisse , reprise d'un nouveau boulot demain donc il faut pas trop que je traine car je me connais je vais trop reflechir et m'inquieter pour rien lol hihi   bizbiz ”

mon fils a 4 mois et demi , j'attend un peu , mais j'ai pris de l'avance avec le babycook , il a une tripotée de pot maison dans le congelo ! lol

Mais aprés chaque pédiatre donne un conseil different , dautres te diront datttendre 6 mois , le mien m'a dit que l'on pouvait débuter a 4 mois , avec les légumes que je t'ai dit , pas les legumes trop riches en fibre ( tous les choux etc ... ) et ceux a fort risque d'allergie , se contenter du " basic " . et commencer les fruits 15 jours aprés les légumes , car les enfants ont tendance a s'habituer au gout si doux du sucré ! Voilà les conseils de mon pédiatre , pour mon fils je pense attendre encore un peu ... Bisous

Et pour les mamans , Vous allaitez comme d'habitude , c'est a dire que le  midi avant la tétée , vous donnez les légumes et ensuite une tétée habituelle , et pour le gouter pareil , une compote et ensuite une tétée !! bisous les mounes

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 13:34

ca y est Judith est un bébé 100 % bib depuis mercredi, ca c'est bien passé pour elle mais pour moi c'est plus dur car je continue à avoir du lait et du coup les seins tendus et douloureux et dixit la sage femme il n'y a rien à faire juste attendre que ca passe !!

j'attends ces 5 mois pour commencer les légumes mais ca commence à me tarder de voir comment elle va réagir !!

je voulais attendre qu'elle est 6 mois mais à ce moment là j'aurais repris le boulot et je ne pourrais pas le faire à midi alors j'attaque un peu plus tot avant de reprendre le boulot le 20 octobre.

Fantomette
lilinethy 43 messages
lilinethy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 13:59

Salut,

fantommette je te felicite pour avoir arrete totalement le sein. ca a du etre tres dure !

pour ma part, j'ai repris le taf mercredi et j'allaite tjs elisa mais pas exclusif (malheureusment).

je garde la tetee du matin et a partir de 17h aussi , chez la nounou elle prend 2 bibi d'artificiels et un bib de mon lait car je le tire un peu le midi et soir en rentrant.

je suis contente car j'arrive a tous faire sans etre trop fatiguant pour le moment.

je dois dire que mes seins sont tellement pleins au moment de tirer que ca va tres vite ( environ 80ml en 15 mn).

donc ma reprise se passe tres bien, elisa est un peu triste a partir de l'apres midi car je lui manque mais c'est normal!! et c'est trop bon les retrouvailles apres!!!!!!!!!!!!!

biz

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 16:40

en faite au debut je voulais garder la tétée du matin mais une fois qu'on a commencé avec les bib j'en avais en faite moi aussi un peu assez de l'allaitement et j'apprécie bien le faite de pouvoir maintenant passer le relais au papa ou aux grands parents !!

comment c'est passé la periode d'adaptation chez la nounou ?

Fantomette
lilinethy 43 messages
lilinethy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 18:23

nikel l'adaptation !

ca fait 15 jrs qu'elle y va ts les matins.

Par contre aujourdhui elle ne veux pas me lac hé le sein je sais pas si c'est bien mais je vois que je lui manque

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 02:22

coucou moi mon fils est né le 8 avril 2010 deja 5 mois mon loulou que le temps passe vite ! une petite crevette de 47cm et 2kg830 a l'heure actuelle mon bebenou est certe encore est toujours une crevette mais il a deja bien grandi '61cm et 6kg100) quelle evolution en si peu de temps aujourd'hui il gazouille joue avec avec nous (il tire la langue et explose de rire lorsqu'on lui fait) se redresse du relax lorsqu'il ne veut pas etre poser ... et tant de chose encore ... :coeur

Steph
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 02:25

lorsque noah a eu 4 mois mon pediatre ma conseillé de commencé les compotes mais d'attendre avant de lui faire gouter les legumes !

Steph
Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
mamandeloulou a dit :
“ lorsque noah a eu 4 mois mon pediatre ma conseillé de commencé les compotes mais d'attendre avant de lui faire gouter les legumes ! ”

Chaque pédiatre a sa parole , ça c'est clair ! lol Mais aprés c'est toi qui voit, j'ai 24 neveux et nièces et ceux qui ont commencé par les fruits , on eu du mal a manger les légumes , mais aprés comme on dit chaque enfant est different ... Bisous les mamans !!!

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:09

COUCOU j'ai raté trop de discution ou vous en êtes ?? 

Moi mon pédiatre ma dit d'attendre 5 voir 6 mois pour la diversification mais j'ai déja commencer sous les conseils de belle maman. 

De temps a temps je lui met une petite cuillere de fruit ou de carottes dans la bouche. 

Par contre je suis contre les petit pot soit disant sans conservateur et compagnie j'y croit pas alors toutes a nos BABY COOK !!! 

Younes va avoir 5 mois le 30 septembre, est je l'ai mi dans le trotteur il adore mn pédiatre ma dit que si son tonus lui permet ya pas de problème. 

Donc je le laisse des fois marcher tout seul 15 à 20 min il adore sa. 

En se moment il me fait un petit rhume dure à soigné v qu'on passe du chaud au froid. 

Bisou 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.