A toutes,
Qui n'a jamais imaginé, comme ça, ce qu'allait devenir nos progénitures?
Souvent quant je suis au volant de ma voiture, à un feu rouge, je regarde les gens passer. Mon regard est souvent absorbé par les ados, non je rassure aucune conotation!!!
Et là, je me demande......"comment vont grandir mes 2 amours"? "Quels genres d'ados vont-ils être?," "Et leur 1ère copine, comment sera t-elle?".
J'essaie de les imaginer parfois, même physiquement.
Alors, je demande à toutes celles qui se posent les mêmes questions, de partager nos peurs, nos délires......quant à "l'avenir" de nos petits.
Salut !
il m'arrive svt de me poser les mêmes questions. et le contexte est pareil: devant un feu , au parc, en promenade etc ........et là je me rends compte que je ne suis pas le seul
Et parfois aussi qd je vois les SDF ds la rue , je me dis que leurs parents devaient se poser les mm questions que nous.
sujet intéressant ! à bientôt
en ce moment avec mon fils de 4 ans 1/2 je vois très bien quel ado il va être !
pourquoi ? parce qu'il se comporte ces jours ci comme un mini-ado ! le premier mot de ce matin au réveil ? NON !!
et c'est comme ça pour tout, ce qu'on mange c'est pas bon, il veut pas mettre un jean mais un bermuda, ce truc est nul.... :)[defaut] j'essaye de rester zen mais c'est pas facile du tout !! c'est pas la premiere fois qu'il ns fait ce coup là, en général ça passe vite masi ça donne un aperçu des bons moments qu'on va passer dans 10 ans !! :@[defaut]
ça vs arrive avec vos enfants ce genre de comportements genre ado précoce ?
Mo propre passé et des parents qui ont voulu m'imposer leurs choix d'études m'ont vaccinée, je ne m'inquiète pas car je sais que je laisserai ma fille libre de trouver sa voie, en l'aidant si elle le demande, en la soutenant, et qu'elle y arrivera.:)[defaut]
J'espère simplement qu'elle ne se laissera pas trop influencer par d'autres, et fera les bonnes rencontres, c'est important !
je ne peux pas partager mes peurs, parce que je n'en ai pas, mais je pense souvent à la même chose et je finis par conclure : il fera ce qu'il voudra de sa vie, cela ne me regarde pas, l'essentiel étant qu'il soit heureux dans la vie qu'il a choisi, c'est tout !
Merci d'avoir suivi mon questionnement, et un merci spécial pour Vizir22 qui touve le sujet intéressant!
A avoir lu vos réponses, je vous rejoint (ouf! suis pas "anormale") et je ne peux que m'allier au fait que qoiqu'ils choisissent, pourvu qu'ils soient heureux! Je serais prête à leur tendre la main quoiqu'ils prennent comme voie? Mais mon questionnement est quelle sera cette voie? Je les aime et je serais toujours là.
Lorsque j'avais 20 ans, je suis partie, seule vivre à Londres. A l'époque il était normale et inconcevable que mers parents m'interdissent cette expérience. Maintenant que je suis maman, "Mon Dieu" que je n'aimerais pas que mes fils partenet, comme ça, tout seul dans un pays étranger!
Mais ce voyage a aussi contribué à être ce que je suis aujourd'hui! Chaque expérience (je ne parle pas des pires)est bonne à prendre mais je sais que je serais là pour les guider vers le bon choix!
Avez vous pensé, ne serait-ce qu'une fois, si tel ou tel évènement (négatif)dans le cercle familial ou pas, allait jouer psychologiquement sur nos petits? et quels en seront les conséquence sur sa vie d'ado et adulte?
Tous les évenements qu'ils soient positifs ou négatifs nous construisent surtout ceux négatifs d'ailleurs, alors si on ne les souhaite pas, ils sont inévitables et construitifs, alors il ne faut pas en avoir peur !