Bonjour à toutes,
Je suis maman de 4 garçons Kévin 18 ans bientôt, Mathieu 13 ans, Quentin 9ans et le petit fabien de juste 6 semaines. Je vis avec mon compagnon depuis 2 ans, lui est exploitant agricole depuis toujours, je m' y fait un peu, j' aide comme je peut malgré les tâches ménagères, les repas, les lessives, les 3 grands avec les devoirs etc et m' occuper de bb je m' ennuie de ma vie d' avant où je voyait quand même plus de monde que maintenant. Ici on est dans un petit village de 200 habitants à 7 kms de Coutances. De part notre métier de fermiers, on voit toujours les mêmes gens, inséminateurs, véto, représentant etc... et moi j' ai changé de région et perdu mes amies et voisins, je viens de la région de rouen et evreux. Ya même pas de voisins à moins d' 1 Km. Si vous pouvez me comprendre et parler de tps en tps avec moi je serais super contente
je sais que je suis tres loin de toi mais ton message m'a interpellé.je vis a 15kms d'auch en venant de toulouse,auparavant j'etais a marseille donc tu vois au niveau mise au vert,c'est pas mal non plus!!! par contre,j'ai un metier, je suis infirmiere liberale,ca me permet de voir du monde.j'ai 3 enfants dont le dernier vient d'avoir 6 mois.
a bientot
bonjour je suis dns le même cas que toi , je vivais en region parisienne et en demenageant dns la vienne g perdue mes amis jme suis dis en arrivant ici "jv men faire d'autre " mais pour l'instant rien a l'horizon lol
Bonjour mamansmala et mary,
Oui c' est vraiment pas évident malgré le changement de vie meilleur en tout cas pour moi, c' est franchement dur, faire les courses, les soldes, des balades seule pas terrible, même juste prendre un café, ici à part vétos, inséminateurs, représentants et ma belle famille personne à l' horizon ! Ils sont gentils ma belle famille mais je me sens encore une étrangère qui a pris leur fils, leur frêres. C' est çà les petits villages. Sinon, j' ai une copine qui à 3 enfants et une exploitation agricole à elle plus celle de son compagnon, donc hyper occupée!!!! Ce qui me tue dans ces zones presque désertes lol c' est que je ne connais personne et pourtant tout le monde me connait!!! Cà j' aime pas du tout, les commérages. Même si j' ai rien à cacher ni à me reprocher, j' arrive pas à m' y faire!
coucou les filles,
desolée d"avoir mis du tps a repondre mais les journées ne sont jamais assez longues.
franchement,orlane, chapeau bas car me mettre au vert ok mais devenir agricultrice, j"aurais jamais pu.les travaux de la terre ,c"est vraiment pa mon truc.a 18 ans , j'ai été embauché pour faire les mais, au bout de 3 jours, j'etais virée.les animaux , je connais pas mais je suis dubitative.en plus , je suppose qu'il n"y a ni week-end ni vacances.
et toi, mary,tu fais quoi dans la vienne?