bonjour
Nos nouveaux voisins sont jeunes et bruyants. rien ne les arrete. je suis allé plusieurs leur parler mais en vain.
ils continuent à faire la fête tard !En plus ils ont un enorme chien qui fait peur à nos enfants .
que me conseillez vous!!!
Des voisins bruyants et qui s'en foutent, il n'y a rien de pire.
J'ai pleusieurs fois pété les plombs dans ces cas là, avoir du calme et pouvoir dormir est important !
Si vraiment ils persistent malgré ta demande, il n'y a plus qu'à appeler les flics, c'est pas cool mais eux-mêmes ne respectent pas les autres, ils ont besoin d'une autorité supérieure peut-être..
Les jeunes d'aujourd'hui ne respectent rien. ils prennent jamais l'intiative de prévenir leurs voisins.
j'irais les voir 2 fois et pas plus! et si la situation ne change pas il faut faire appel aux flics ! ca va peutetre les calmer!!!
tiens bon et ne lache rien
franchement je suis d'accord si par la médiation tu n'arrives à rien, il va falloir passer un cran au dessus et appeller les flics, après tout c'est eux qui l'ont cherché!
nous aussi pb de bruit avec le voisin (son appart juste au dessus des chambres.. dommage :~[defaut]), on est allé le voir 2-3 fois, depuis, on ne monte même plus on appelle les flics !!
cependant des jeunes qui se couchent tard et font la fete, ils ont du mal à se lever le matin, non ? si par hasard tes enfants faisaient vraiment du bruit dans le couloir le matin au point de faire aboyer le chien et de les reveiller ils se coucheraient peut etre plsu tot le soir suivant !! :p[defaut]
ah ben elle a beau dos la jeunesse!!! moi je crois plutôt que c'est un problème de personnes et non d'âge. en ce qui concerne le bruit de voisinage il existe des lois http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/de/voisinage/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300 cela peut peut être t'aider
peut être faut il leur faire à l'envers en évoquant avec tes fameux voisins un probléme d'isolation phonique des murs et leur demander s'ils ont une idée de ce qu'il faudrait faire pour moins s'entendre?
généralement ce n'est pas en plein milieu d'une fête que l'on a envie d'être arrangeant surtout s'il y'a un peu de tise ou de fumette,
il arrive qu'en s'interessant à eux, en créeant un lien avec eux, leurs comportements peuvent changer et cesser justement de vous importuner. Souvent qu'en quelqu'un nous énerve on préfère s'allier contre lui et ainsi enchérir dans la provoc ( musique plus fort, appelle de la police,insultes, dégradation....)
quand à moi je préfére découvrir les gens , échanger avec eux plutôt qu' à tout prix leur faire changer radicalement de comportement , améner les gens à réfléchir à la situation prends de temps, certes, mais est plus efficace. en faite suis plus pour la prévention, la médiation que la répression.( déformation professionnelle ).
;)[defaut]
c'est vrai que parfois c'est quand même plus sympa de se connaitre avant d'en venir aux solutions extremes qui peuvent pourrir la vie d'un palier !!
qd on connait les gens on fait plus attention à eux, et c'est + facile d'"entendre" ce qu'ils ont à dire !!
hélas, ça n'est pas toujours facile, il y a des personnes avec qui tu sens que ça peut etre possible et d'autres pas du tout !!
J'ai tout fait pour eviter justement les solutions extremes. que ds promesses de leur part!
les lendemains ils vont voir tous les voisins pour s'excuser mais après ils recommencent.
cette situation est désagréable pour tout le monde. le bonjour passe très difficilement en ce moment!