Salut! Pour ma part, ma fille est arrivée il y bientôt 4 mois. je n'ai pas chiffré son arrivée mais je suis sûre que je n'ai pas atteint les 2000 euros. j'ai acheté un lit à 80 euros à carrefour, un matelas à 35 euros, une table oà langer qui fait commode à 139 euros. nous n'avons pas d'armoire pour le bb.
nous avons acheté une poussette qui est très bien à 239 euros. c'est pas forcément nécessaire d'en prendre une hyper cher.
Niveau vêtements j'ai acheté pas mal de choses à bas prix mais j'ai fait aussi énormément de récupération. tu reçois aussi beaucoup de vêtement en cadeau pour la naissance.
après tu peux faire une liste de naissance comme ça les gens soit choisissent un article, soit ils mettent de l'argent sur la liste. on nous a offert une super balancelle donc pas besoin d'investir dans un transat.
ce qui revient cher c'est les couches et le lait si tu n'allaite pas. une boîte de lait coute minimum 15 euros. pour les couches cela dépend des offres en magasin.
ma fille nous fait faire des économies de tétines car elle refuse de la garder dans la bouche. honnêtement c'est très bien et pas nécessaire.
j'ai deux biberons pour le lait et un biberon d'eau basique.
tu trouve des gigoteuses pas cher chez babou, tati aussi je crois.
il faut comparer les prix partout.