coucou a tte je mapel holfa jai 19ans jai accoucher de ma petite princesse il y a 1mois et demi ... par cesarienne et je n'arrive pas a perdre mon ventre!!! coment faire est ce que quelqun peu maider ??? SVP
Bsr Holfa, j'ai eu 4 césariennes . Tu sais 1 mois et demi c'est un peu tot pour retrouver ton ventre de jeune fille . Il faut laisser le temps à ton utérus de se reposer et de reprendre sa place. Tes tissus ont beaucoup subis et ils ont besoin de repos tout comme toi . Il faut prendre en compte aussi ta stature, le poids que tu as pris pdt ta grossesse, tes habitudes alimentaires, l'élasticité de ta peau etc .... Il te faut être patiente avant tout et ne pas tomber dans des excès que l'on se donne parfois le droit d'avoir en attendant bébé. Demande l'avis de ton gynéco/obstétricien qui sera aussi bien placé pr te répondre (ayant suivi ta grossesse etc ...). Avant tout ne focalise pas toutes les mamans du monde sont belles aux yeux de leur bébé .
PS: La gym et la natation sont tout de même recommandées après césarienne
salut Holfa! moi j'ai eu une césarienne et si ça peut te rassurer, j'ai mis 18 mois à retrouver ma ligne! bon il faut dire que je n'ai pas fait de régime, ni de sport! mais petit à petit, tout est rentré dans l'ordre!!
bref, sois patiente!
bonne soirée
Coucou Holfa,
Moi j'ai eu une césarienne également et franchement pas facile de s'en remettre, pourtant ma fille à 6 mois déja. J'ai toujours était un peu ronde depuis toute gamine, donc avec les kilos de la grossesse plus la césarienne, c'est le bouquet ;-)))
Mais bon j'essai de m'accrocher de faire un minimum d'effort vestimentaire puis j'ai acheté des dessous un peu gainant qui me tiens le ventre en attendant de pouvoir le perdre complètement.
Voila, voila donc bon le principal sont nos bébés et moi je me suis mise un peu de côté pour le bonheur de ma fille. Mais bon je me dis qu'il va falloir se booster si ma fille ne veux pas avoir honte de sa mère plus tard.
Courage, bisous