A combien de mois avez vous anoncez vore grosesse ? comment sa c'est passez ? j'ai peur de leurs anonsez surtt a mon pére ....
bonjour moi je l ai annoncé au bout de 3 semain environ
j'ai su que j'etait enceinte 2j avan noel alors j'ai gardé la surprise pour le 25/12 au matin et mon mari et moi somme arrivé avec un paquet dedant il y avai une cigogne en peluche avec une paire de chausson au pied!
il ete fou de joie!
je ne sais pas si sa a pu t aidé mais courage en tout cas!
merci :) sava etre dure je le sens ....
s ce n est pas trop indiscret pourquoi aprende tu autan l annonce de cette grossesse?
bon i faut que j aille chercher mon petit homme alors a+
mon papa j'ai peur ki réagisse mal ....
oui mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as peur de sa reaction.
c 'est a cause de ton age?
Oui voila car je le conais bien il va me tuer sinn ma belle je voulais te demander toi qui a de l'expérience pourais tu me dire quel sont les aides qu'on a quand on est enceinte et ou je dois faire les demarches ...
sa fait longtemps que tu est avec ton cheri? tes parent l appreci? et ta mere dans tout sa?
c 'est un bebe desiré ou un "accident"?
je sais je pose bcp de question et tu n est pas obligé d y repondre mais c 'est pour cerné o mieu la situation afin de t aider o mieux!
sinon il te faudra faire une declaration de grossesse quand tu aura vu un gyneco c 'est lui qui la fai d ailleur avant le 3eme moi de grossesse afin que ton suivi medical et celui de bb soi pri en charge a 100% par la secu!il te faudra aussi avant ses 3 mois faire une 1ere echo!
en suite il te fo faire la declaration a la caf qui te verse une aide des la naissance de ton bb et jusqu'a ses 3 ans (180euros par moi c 'est pas la lune mais sa aide pour les couche et le lait)
de plus si ton enfant et toi ne vivez pas avec le papa ( vous avez tout interet a declaré 2 adresse differant) tu aura aussi droit a une allocation parent isolé.
apres tu peu rencontré une assistante sociale qui poura mieu te dire a quoi tu a droit et sous quelle condition