Les juinettes 2012 papotent encore en 2014 (Page 46)

Discussions

Auteur
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2014 à 18:29

bonjour les filles 

Ericka c jamais simple les rentrés donc que tu change d'école ou pas faut faire sa place a chaque rentré même si cela reste j'avoue pénible. sauveur aussi est très content et la il nous  adit la maîtresse a l'air plus calme et dit les choses dés le départ et gronde un peu juste ce qu'il faut quand on fait trop de bruit, comme il nous a dit la sa fait que deux jours mais elle à l'air bien après on verras. 

pour moi c le BPREA niveau BTS agricole c'est du lundi au vendredi de 9 h a 18h30 les cours sachant que j'ai une heure de route a chaque fois. mais même si sa vas être galère pendant un an mais si je réussi cela nous ouvre les portes pour avoir crédit a taux 0% et j'aurais droit a des subventions sur achats de matériel ou terrain jusqu'a 80 % etc etc donc peut être plein de chose pour augmenter notre exploitation et faire notre projet final. 

Pour les filles j'ai augmenter le contrat a un jour de plus donc elles y vont le lundi mardi et jeudi de 9 h à 18 h et c'est mon homme qui les emmènent et récupèrent les enfants mm sauveur a l'école. Sauveur est à la cantine tout les jours et au centre de loisir le soir aussi donc voilà et les filles c papa qui les gardent les mercredis et vendredi tant que j'ai pas de place en crèche pour elle. la une crèche vas peut être pouvoir me trouver les deux places pour les mercredi et vendredi mais en attendant sa seras mon homme et sa diminue ses heures mais tant pis pas grave. pas le choix la nounou toute la semaine me coute trop chère et je pourrais pas payer. du lundi au vendredi pour les deux filles de 9 h à 18 h elle nous demande 1980 € donc c trop pour nous. 

donc énormément de changement pour les enfants et nous mais pas grave c juste un an a tout casser donc voilà. 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2014 à 18:59
 1980 de nounou pour tes filles par mois ??????????
euh elle as fumé ta nounou ou koi?? c impossible!!

ca te fais du 900 euros pour un enfant pour 1 mois, jai jamais entend un montant pareil mm pour 1 mois...ou alors je suis + du tout as la page niveau tarif horraires... waiky toi ki met hugo ca te parait justement ce prix??

purée bah tu parles que tu ne peux pas arriver as payer, personne le pourais... et niveau remboursement paje tu aurais combien?

apres dis toi que la creche c pas donné aussi... moi je sais que si demain je mettrais ivana as la creche as temps plein, ca me reviendrais + cher que la nounou!  paje deduite bien sur! 
 là je vais en avoir pr 50 e par mois en le mettant que 3 j par semaine... 

c bien pr ta formation, dis donc ca te fera de sacré journée surtt 1h de route ha la galere detre en campagne! 
ton homme est pret as assumé les louloutes , le quotidient? tt facon par le choix. 
tu apréciera dautt + tes wk !

tu touches qqch quand mm le temps de ta formation? 

je vais me retrouver bien seule moi du coup :/! 
je desespere pas de retrouver qqch, je guete chq jour.. mais pr linstant je fais choux blanc.. pas de rep as mes lettres en +...

pr gaby oui chq rentrée est pas évidente mais  ca lai encore + quand c un changement décole!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2014 à 20:03

ericka la je suis a 1000 € on comptant les lundi mardi et jeudi 9 h par jour puis tu as les frais entretient en plus de la base etc maintenant les prix du taux horaire suivant les personne vont de 3.3 € de l'heure à 4.80 € pui sj'ai les deux. la sur 1000€ j'ai 800 € et je suis au plus haut  de remboursement paje donc si je prend les 1980 € cela me ferais sortir de ma poche encore 1100 € a peut prêt car j'ai appelez la caf et mon dit vous êtes au plus haut donc voilà on rembourse pas plus. donc non. 

Pour la crèche ici me reviendrais moins chère elle ma fait le calcul par rapport a nos revenu je paierais 0.30 € de l'heure et pour 9 h sa me ferais du 2.70 € pour les deux car la c pas par enfant c au revenu du foyers et qu'il y est un ou deux enfants c pareil elle ma dit donc si tu compte au mois les 2.70 € pour deux jours par semaine car pour l'instant toute la semaine elle peut pas sa me reviendrais tout juste a 30 € a peu près pour les deux par mois lol. comme elle ma dit mm si je les mets la semaines sa ferais nettement moins chère que la nounou sa tjrs été nounou plus chère que la crèche. 

mon homme oui il peut largement s'occuper des enfant sles yeux fermer pas de soucis c une décision prise tout les deux et je peut compter sur lui il y a que pour les rdv médicaux qui l'angoisse mais voilà. puis c comme sa on les a fait a deux donc il peut s'en occuper puis il le fait très bien déjà donc voilà par contre c sur que sa vas changer les enfants aussi car au niveau repas c moi qui fait et leur donne fait manger les filles car elle veulent pas que papa donne ben faudras qu'elle s'y fasse voilà. 

Ericka ma formation me paie à la hauteur d'un rsa socle donc soit entre 500 € et 700 € par mois a condition de pas manquer car chaque jour manquant ils enlève lol logique 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2014 à 20:31
 adorable ohlala tu lui donnes deja 1000e pr tes filles? pfff par contre tu es super bien remboursé, tu sors 200e de ta poche du coup, enfin c deja bcp. 
je suis pu as la page du coup moi! 

en effet pr la creche tu payes vraiment pas cher du taux horraires, moi je suis as 0.60 et des poussieres.
c la lavantage davoir de petit revenus pr le cout, le quotient caf est faible. 

mais apres je reste quand meme sur ma position la nounou me parait kan mm - cher du moment que lenfant ny va pas as temps plein, comme moi je te disais gaby alors je sais + c parti loin mais y aller sur la base dun mi temps, et vu kon avait de petit salaire on avais aussi le montant maxi de la paje du coup on sortais aps gd chose de notre poche + les 50 % remboursais sur les impot, enfaite on perdait quasiment rien.

apres comme tes filles a stemps plein x 2 là c sur que pour le coup vaut mieux la creche.

par contre g pas compris, elle te compte que pour 1 enfant malgres que tu met les 2 ?? tu es sur? 
 et du coup tu es sur liste dattente? 

moi g rdv demain pour faire le dossier. 

pr le salaire de ta formation c deja ce que tu touches koi, tu ira comment avec la nouvelle voiture? 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2014 à 21:57

ericka tout dépend des nounou mais fait les comparaison et tu verras bien ce qui est le plus interessant pour toi. car moi depuis janvier 2 jours par semaine pour les deux je suis a 686.40 € juste pour les lundi et mardi de 9h à 17h  donc pour 8 h par jour mais bon sa reste tjrs chère. 

Oui c sur je mets les deux mais le tarifs horaire c un seul car elle compte comme la caf c la famille et elle ma dit 0.30 € de l'heure pour les deux. donc comme j'ai dit que c'étais urgent elle me passe prioritaire et doit me rappelez pour confirmer qu'elle me les prend au moins ses deux jours par semaine jusqu'en juin après si en court de l'année des place se libère et qu'on augmente a la semaine elle me le diras et on voit donc je suis sur liste d'attente pour les placer a la semaines. et si pas de  place a la semaine pour les deux j'ai fait demande pour la semaine complète pour abbygaëlle en septembre 2015 car elle ma dit sa seras plus facile car la elle prépare la rentré septembre 2015 avec les inscription maintenant donc elle ma dit sa seras plus facile. la c complexe car moi en est besoin urgemment de suite donc elle vas se débrouiller pou rme dépatouiller et pour que mon homme puisse bosser a temps complet 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2014 à 08:08
 Coucou, c bien que la creche te passe en prioritaire, dautant + que tu ne les as jamais mise avant, c sympa.
et du coup elle est loin la creche? 

c super pour le tarif des 2! tu vois je ne savais pas ca!  c valable là !! 

bob allez on va se préparer car 9h école et 10h creche, biz
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2014 à 10:33

bonjour les filles,

Alors que d'histoires de crèche et de nounou. Ici c'est certain la nounou est plus chère que la crèche sans hésiter. et tout le monde le dit.

Erika pas cool alors pour Gaby comme tu dis c'est compliqué pour lui les rentrées en plus c'est son cousin qui lui cause des misères ça c'est vraiment pas classe de sa part. Courage pour tes rechcrehs boulot j'espère que ça va finir par payer. cool pour les trajets école à pied c'est vrai que c'est génial ça ne pas prendre la voiture le rève !!

adorable ah ui c'est des vrais horaires d'étudaintes ta formation !!! en tt cas chapeau de reprendre une formation avec tes 3 louloux ! j'admire !!! Effectivement c'est une nounou deluxe ! moi c'est du lun au ven de 8h à 18h et je paie 750 € par mois sans les repas avec repas tu rajoute 80 €. elle a un taux horaires à 3.25€ et 3€ d'entretien par jour. Elle est chère qd mm je trouve.

et donc tu commences quand ta rentrée des classes ;-) bon courage en tt cas, tes enfants s'y feront vite à ce que ce soit papa à la maison avec eux.

Gwen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme je suis trop trop trop trop trop contente pour toi !!!!! Magnifique ton homme !!!BB2 chouette ça !! j'ai pensé à toi hier j'espère que ça n'a pas été trop dur qd mm.

ici des bonnes nouvelles de ma copine qui faisait une dépression pos partum elle va mieux elle reprend de l'énergie et surtout de la joie de vivre comme elle avait avant. d'ailleurs on va les aider à faire des travaux chez eux ce WE, ils viennent d'acheter une maison juste avant l'accouchement et rien n'est à son gout et donc on les motive !!

Ici tout va bien RAS.

Bises à toutes

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2014 à 16:24

re les filles,

dites j'espère que ça ne vous dérange pas j'ai proposé à la jeune fille dont le pseudo est "aurelieetléo" qui a ouvert le post "maman pour papotter" dans les discussions de mamans de venir discuter avec nous elle a un ptit chou de 2 ans....allez c'est presque une juinette ;-)

elle souhaite papoter de tout et de rien alors je pense qu'on peut l'accueillir.

Tu vois Erika je recrute pour toi ;-) lol

allez je blague, jsp que vous verrez d'un bon oeil ma proposition

bises

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2014 à 18:38

waiky oui sa reste plus chère que la crèche quand même. puis pour ma formation on a pas le choix si on veut augmenter la capacité de mon entreprise aussi non les portes qui pourrais servir resterons fermer. hé oui je vais pas dire que c de tout repos et heureusement que je peut compter réellement sur papa et après en même temps tout ceci c pour nous notre famille. 

je rentre le 15 septembre je recevrais par courrier dans la semaine tout les plannings etc. 

pour ton recrutement de maman pas de soucis elle peut venir discuter de tout est de rien avec nous plus on est de folle mieux c'est bon après moi je risque de déserter un peu je viendrais dés que possible mais je vous abondonne pas lol. 

pour ma part je voit de très bon oeil ta proposition hihi? 
gwen35theo 219 messages
gwen35theo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 21:19
 cc les filles 

merci d avoir penser a moi 
en effet sa etait tres tres dur mais elle etait belle et a eu une belle ceremonie civile beaucoup de monde entre 80 et 100 personne c tres touchant 
maintenant elle et partis rejoindre st grd amour et ns on continue a avancer ils veillent sur ns 

pour bb 2 ba y a plus qu a esperons que sa prenne vite et puis biensur je vous tiendrais au courant 

ADORABLE  super pour ta formation c une bonne nouvelle un nouveau rythme mes tt le monde va si faire 

ERIKA pauvre gaby il a pas chance !! pas cool de la part de st cousin esperon que sa passe vite !! bon courage pour ta recherche de boullo 

wailki : biensur la maman peut venir avec ns on l accueil avec plaisirs 

aller je vous laisse gros bisous bonne nuit 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2014 à 07:21

bonjour les filles 

Gwen je suis contente que totu se soit bien passé et que tu es pu faire ton deuil. allez vite BB2 mais bon tu verras bien. ben pas le choix a s'y faire au nouveau rythme lol. Puis j'avoue que cela vas nous faire du bien a tous car moi tjrs a la maison je commence a étouffer donc peut être que moralement sa iras mieux aussi. 

bon aujourd'hui c répprovisionnement en fruit part  mon homme pour notre stand il est allez les chercher et pour moi ben je vais chez pédiatre ce matin pour visite des 1 ans d'Abbygaëlle et vaccin lol. 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2014 à 10:51

bonjour les filles 

comment c passé votre week end? 

vendredi j'ai fait visite des 1 an d'Abbygaëlle 75 cm pour 8 700 kg pris 700 grammes depuis juin et 6 cm lol. Après on a discuter pour Océane ou il a appelez tout le monde qui nous a dit des choses horrible a nous en inquiété et figuré vous qu'elle est pas en surdose de fer. 

Elle a le fer qui est légèrement haut donc voilà mais la ferritine est en carence du coup elle se retrouve en carence et non en surplus donc ils nous on sorti des non de maladie grave pour rien. Par contre sa montre bien une allergie donc la semaine prochaine encore prise de sang pour voir si c'est pas le gluten et après la prise de sang on commence l'éviction de gluten et de tout produits laitiers animal pour elle. Cela ne vas pas être facile au départ mais c un coup a prendre quand même on verras bien mais on y arriveras. et si pendant l'année d'éviction il y a un mieux ben c que c'est sa sachant que si la pds est négatives sur l'allergie elle peut être simplement intolérante ou mal digéré donc il lui en faudras plus. voilà les news moins mauvaise qu'avant mais tjrs se problème de globules allergie en trop. 

aussi non ben on continue les marché dans le village donc trop bien les lundis et moi dernière semaine ou je suis a peu près tranquille au boulot et maison après je reprend l'école hihi.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2014 à 13:43
  Coucou, adorable ben c une bonne nouvelle tous cas, meme si ca va etre galere deviter tt produit laitier animale. jespere que vous aller vite trouver lallergie!
abby as poussé comme un champignon dis donc! c bien! 

profites de ta derniere semaine tranquille avant le grand runch ( desolé chez pas cmt sa secris )
du cp tu ne mas pas repondu, la creche est as cmb de km?

waiky 750 euros de nounou, purée... je pensé pas autant, c vrai quon nen navait deja parlé, il me semble en + quil ten reste pas mal de ta poche.. il faut vraiment pas etre au smig pour donner autant de nounou , autrement ca vaut pas la peine de bosser. je me souvenais pu que s'été autant as temps plein, c vrai que ns on nas eu la chance de jamais avoir mis gaby as temps plein, donc la nounou s'été bien valable pour nous. 

. Ici 1ere journée seule: lulu as repris le boulot, gaby as lécole et ma puce fais sa 1ere journée en creche complete. larrivée as été tres dure, bcp de pleure, tjs en retrait, veux pas jouer avec les autres, jai pas pu mempecher de pleurer en sortant. jespere vraiment que ca ira au fil des semaines, car ca me déchire le coeur de la voir dans cette état....bref..
.sinon ici aussi bon wk, on nas bien bouger avec des amis, samedi et dimanche s'été sympa. 
sinon coté familiale c vraiment pas ca.. les histoires que je vous parlais avec mes parents et mon cousin se sont empirés +++, ca nen venu au mains.. c pu possible cette ambiance, cme tracasse ++ de voir que la famille pars en couille comme ca, jaurais une baguette magique je repartirai 10 ans en arriere quand le mot famille voulais dire qqch... dur dur  . ca pourrit tellement le moral tous cas. 

et toi waiky ca s'est tasser les histoires familiales de ton coté?
enfin bon bonne journée, biz. 

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2014 à 17:31

bonjour les filles,

ici aussi bon WE c'était sympa on a aidé des amis à nous à faire des travaux dans leur cuisine (home staging ou qqch comme ça lol) on a repeint les meubles et changer les poignées et mis un lkustre (passer les fils etc... enfin mon homme) puis leurs portes d eplacards dans leur couloir aussi on les a repeintes enfin voilà ils sontents, ils viennent d'emmenager c'est ma copine qui était en dépression il y a encore qq temps de ça. ca va bcp mieux ça fait plaisir à voir c'est cool. nos ptits loulous s'entendent super bien c'est cool aussi.

Adorable tant mieux bonne nouvelle pour le fer; ah ces médecins toujours à nous faire flipper pour rien ! wha 6 cm c'est énorme comme dit Erika c'est un vrai champignon ! allez bon courage avant ta rentrée des classes

Erika ça s'écrit le rush lol et pas le runch ! tu m'as fais rire. ui ça fait bcp pour la nounou il nous reste la moitié pour notre pomme. pas cool pour ta miss jsp aussi que ça va vite aller mieux car je comprends quetu partes le ceoru serré du coup....alors cette journée de célibattu as fais quoi? pour les histoires de famille bah pas compliqué les personnes en cause ne se parle plus, ma soeur n'a pas revu ma mère ça fait 1 mois mais qq écahnges par texto et le reste bah ça ne parlent plus entre eux donc pas d'embrouilles ....on attend que le temps agisse mais si ça se trouve ce n'est pas une bonne chose. enfin on verra bien. pas cool chez toi non plus à ce que je vois....trop chiant les histoires de famille, bref changeons de sujet sinon on va se sapper le moral pour rien !

Gwen trop contente que tu commences les essais !! moi ici je ne risque pas de fuiter sur face de book ! hihi ! tu peux être sur que je ne dirai rien ;-) du coup tu as attendu la fin de ta plaquette de pilule ou tu as arrêté en plein milieu?

bon bah personne n'est venue papoter avec nous lol ! ça vallait le coup de vous demander votre avis lol !

au boulot ça va RAS les journées sont normales pas trop chargées mais avec du travail qd mm de quoi ne pas s'ennuyer

bon moi faut que je me remette au sort ça devient grave....j'ai repris +3kgs je suis trop deg mais ça va avec mon manque de sport et ma mauvaise alimentation alors je récolte ce que je mérite mais bon là je vais essayer de me prendre en main qd mm !!!

allez bises à bientôt

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2014 à 19:20
 Re coucou waiky ha c bien ca la moitié donc dans les  350 euros, la vache, perso nous ca serais impossible de sortir tous cas avec 2 petit salaire mais bon quand on nas pas le choix... et toi la creche tu navais jamais fais de demande?
aie les 3 kilos, moi aussi jessaye de faire gaffe, je pese mes aliments, mais quel corvée pour moi . 

pour ma journée de céliba oh tu sais entre les navettes ecole / creche/ recupéré le 12h mon grand bah jai rien vu passé! un brin de ménage le matin, et glandouillé pc laprem au calme ca fais du bien!! 

autrement ici resultat apres une journée de creche: catastrophique, pas mangé, pas dormi, les yeux rouge serrant de toute ses force son ptit doudou ( alors qua la maison elle nen prend jamais mm pour dormir) , laux puér mas dis quen + que sa soit dur , elle prend aucun plaisir as etre as la crèche, elle est malheureuse. je suis resorti dépité car elles mon fais comprendre quil faudra surement arrété, quil ya des enfants quil sadapte pas:'(

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.