coucou à toutes. je vous rejoins sur ce nouveau groupe même si je triche un peu au vu de la date de naissance de Timéo.
Petit récap' de notre bébé N°1. Timéo est né le 29 avril avec 6 semaines d avance. 2,495KG et 45 cm. la semaine dernière il était à 4,630kg et 55cm. Ca fait drole il va avoir 3 mois la semaine pro...
L'allaitement se passe très bien mais on essaie de donner systéatiquement un biberon au cours de la journée en vue de l arrêt dans un mois. Le papa est en vac depuis 2 semaines et c est depuis que Timéo nous fait des nuits de 8 à 9h avec un petit loupé cette nuit. Il tète environ 7 fois par jour mais avec ces grosses chaleurs il tète énormément (12 fois mais que 5min pour boire).
Par contre il pleur bcp en fin de journée mais à priori c est une bonne parti des bébés, et il a du mal à trouver son sommeil (il lutte pour ne pas dormir l AM et le soir même si on le met au lit dès qu on voit un baillement un frottement d oeil ou d oreilles, et même avec des heures régulières) c est ce qui est compliqué à gérer en ce moment. si vous avez des conseils je suis preneuse.
Nous avons eu le droit également à des débuts de rire le premier était y a 2 semaines après une tétée. il fait des début de rires environ 2 fois par semaine. le dernier étant hier devant le miroir !
Il est très éveillé l'AM il ne fait quasiment pas de sieste mais le matin après sa tété de 6h, il fait la grasse mat jusqu à 10h voir 11h. (là il est réveillé depuis 11h15 mais après la nuit compliqué qu il a eu ça ne m étonne pas). il apprécie de plus en plus son transat (30min) et son parc ( 30min mais sue le ventre, il gigotte d ailleur bcp, souvent il a avancé un peu ou s est mis sur le côté . il babille avec ses jouets et doudous c est trop chou. il adore les comptines, y a des fois je dois chanter vraiment faux car il se met a pleurer et quand je met le CD il sourit !!!!! hihihi
la semaine pro on va faire des photos avec le photographe.
j apprécie que mon mari soit là en vac car franchement il m aide énormément (entre timéo et les tâches ménagères) et j en profite car je sais qu a sa reprise fin de semaine pro je serais débordée !!!! hihihi.
Bonne journée à toutes