Coucou les mamans !!
Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas forcement....
en ce moment j'essaie de reculer le plus possible le biberon de la nuit. Si Noah boit à 21h30 le biberon du matin peut se faire vers 5h
Mais cette nuit Noah n'était pas décidé à laisser dormir maman (car papa n'entend rien!!!) Premiers pleurs 23h50, deuxième pleurs 2h, troisième pleurs 3h30 ah mais bon à chaque fois 5 min avec maman qui tient la tétine et bébé se rendort.
Puis 4h50 d'accord cette fois c'est l'heure....
Il boit maintenant presque 180 à chaque fois....du coup il pleure moins à l'approche de l'heure des biberons.
Pour les montées de lait, je souffre toujours en silence, y a qu'à patienter mais c'est pénible. J'ai dit à mon chéri avoir des gros seins oui mais je suis sure maintenant que je préfère les petits seins qui ne font pas mal et qui ne gènent pas. J'en parlerai à la sage femme tout à l'heure car j'y vais à 13h.
pour la rééducation abdominale, c'est ma gynéco qui me l'a prescrite pour rafermir le ventre et muscler ce qui n'est plus musclé (surtout les abdos des cotés.)
Hier la pédiatre a dit que ça allait monsieur bébé grandit bien et grossit bien aussi 59cm, 5.030kg. J' y allais surtout car Noah réagit assez fortement au vaccin (ça lui fait une grosse boule purulente) et je commençait à me faire un peu de soucis. Mais non elle m'a dit que c'était fréquent.
Morgane: J'avais un peu le même soucis de tétine avec Noah, et j'en avais assez de faire des km entre la chambre et le salon. Du coup je ne le couchais plus tout le temps dans sa chambre, je le gardais sur le tapis de jeu dans le salon, et il s'endormait comme une masse avec et même sans tétine. Et là depuis une semaine, je l'endors dans sa chambre je reste à coté de lui en tenant sa tétine avec la musique environ 10 minutes et quand je vois qu'il dort vraiment, je lache tout et je m'en vais. parfois il perd sa tétine mais quand il dort profondément, ça ne le réveille pas. Quand il se reveille et qu'il s'aperçoit qu'il ne l'a plus, il chouine mais se rendort parfois, ou alors il pleure et là je dois courir vite....
Coucou les filles !! Y'a toujours pas foule ici !!
Bon une dure semaine se termine pour moi : opération de la clavicule lundi, c'est très douloureux, bcp plus que lorsque je me suis fait opérer il y a un an et demi,et puis je pense qu'avec la grossesse et l'accouchement j'étais forcément plus fatiguée et j'ai du mal a me remettre de l'anesthésie générale..Enfin bon je n'avais pas le choix, je devais le faire..
Ensuite c'est toujours pas la grande entente avec monsieur !! Il me fait une petite crise d'indépendance qui dure un peu trop a mon gout, et plus le temps passe et plus je suis invisible...en plus on peut pas dire que j'ai bcp d'aide alors que je ne peux pas porter gd chose, donc avec deux poulette c'est pas tjs évident..
Bon sinon Lily comprend que maman a "bobo" à son bras et elle est plutot mignonne et arrangeante...
Quant à Eden, je l'ai passée a 4 biberons depuis hier parce que sur les 5 qu'elle prenait, il y en avait deux où elle ne buvait que 80mL..dc si elle se réveille vers 4h30/5h00 je lui remet sa tétine et elle se rendort jusque vers 8h sans pb dc je pense que ce n'est vraiment pas une gloutonne!! j'ai qd même appelé ma pédiatre ce matin parce qu'elle est tjs constipée et que j'avais l'impression qu'elle ne mangeait pas bcp (je lui fait des biberons de 150mL et elle ne prend en général que 120 mL)...Mais ma pédiatre m'a rassurée en me disant qu'il y a des bébés qui n'apprécient pas forcément les biberons et que ça passe avec l'introduction des purées ds l'alimentation, et aussi qu'elle n'avait pas forcément un gros appétit..c'est vrai qu'elle a bien poussé le premier mois : 1,2 kg et 4,5 cm !! enfin comme toute maman qui se respecte l'alimentation de nos bébés ça nous tient a coeur !!
Et pour la constipation elle m'a conseillée de lui donner de la calmosine, elle a tjs son lait pour ça, l'épaississant dedans qui accélère le transit et de l'Hépar à chaque biberon !!
Bon aller, la tétine d'Eden est tombée dc elle chouine comme d'habitude !! j'y retourne !!
à bientot et bises à toutes !!
Coucou les filles,
Bon je désespérais un peu depuis mon dernier msg..je venais voir ts les jours mais rien..c'est vrai que les loulous nous prennent du tps !!
Pour moi les nouvelles sont pas bonnes...
Mon conjoint a mis un terme à notre histoire dimanche dernier et c'est très dur...Apparament il n'a plus de sentiments...j'essaie de ne pas le détester pour les filles mais je vous assure que ce n'est pas simple..Tout mon monde s'est écroulé, y'a deux mois et demi a la maternité il était le plus heureux des hommes et aujourd'hui plus rien...ça fait vraiment mal, je lui en veux car il m'a dit que contrairement a moi il n'arrivait pas à se poser mais il aurait pu s'en rendre compte avant de fonder une famille..j'ai trop mal au coeur quand je regarde mes filles et que je me dis qu'on ne fera plus jamais rien à 4 comme une vrai famille..
Et puis la suite me fait peur, on doit vendre la maison, on a 2 chiennes, 2 chevaux, des poules...et ça risque de prendre des mois..pour le moment je reste ds la maison et il peut venir voir ses filles qd il veut...On a expliqué à Lily que papa et maman se séparent parce qu'ils se disputaient bcp mais que tous les deux on l'aime très fort..Et depuis, je la trouve bizarre, tte calme, elle se réveille la nuit en pleurant, se réveille de bonne heure le matin, demande tt le tps "il est où papou?" et ça c'est pas facile à gérer non plus...
Enfin heureusement qu'elles sont là mes pépettes car elles me donnent la force de tenir le coup et de me battre pour avancer..
Je regrette presque de m'être fait opérer car sinon je serais déjà au boulot et ça m'aurait permis de me vider un peu la tête et de m'occuper l'esprit..
Sinon Eden va bien, elle est passée à 4 biberons de 180 mL qu'elle prend quasi entièrement à chaque fois..La nuit elle dort bien (couchée vers 21h30) il faut juste remettre un coup de tétine entre 4h et 5h et normalement elle se rendort pas trop mal jusqu'à 8h..Par contre pour les siestes du matin et de l'après midi c'est tjs la galère, elle dort trois quarts d'heure/1h puis perd sa tétine et ensuite je dois y retourner tt le tps..Je sais pas si c'est parce qu'elle a des douleurs au ventre (la constipation ne passe pas ) ou pour autre chose..J'en parlerai à sa pédiatre pour sa visite des trois mois le 17 juillet...
Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée...
Morgane
Coucou les filles..
Tout d'abord un grand merci pour votre soutien...ça me fait chaud au coeur...
Le moral n'est pas top et le temps pourri n'arrange rien !!
J'ai bcp de mal à passer au dessus de tout ça, les journées se suivent et ne se ressemblent pas du tout..
Lorsque je ne le vois pas pdt qq jours ça va mieux, j'essaie de me raisonner en me disant qu'il ne vaut pas le coup que je me rende malade pour lui, que de tte façon la vie de famille n'était pas faite pr lui, qu'on ne désirait pas les mêmes choses du tout au final..mais comme je reste dans la maison que nous avons acheté en commun, il vient dès qu'il peut pour voir les filles et là dès qu'il repart, la déprime, l'angoisse et la solitude refont surface !
Si vous saviez comme j'ai mal au coeur, et à chaque fois que je regarde mes filles c'est encore pire..Elles n'ont vraiment pas mérité ça, encore moins que moi !!
Le chagrin est toujours présent mais il laisse place à de plus en plus de colère de ma part, je lui en veux bcp de m'avoir menti, de nous avoir abandonné (même s'il me soutient qu'il sera tjs là pour nous et qu'il ne nous abandonne pas !!!!), mais surtout lui il continu sa vie, ne pleure pas, arrive à dormir et à manger, alors que moi non (c'est un régime radical pour perdre les kilos de la grossesse!!)...
En plus ça fait deux samedis de suite qu'il sort, je lui ai fait comprendre que les enfants s'assument aussi le week end et il me répond "je bosse tte la semaine alors j'ai le droit de souffler un peu !" super, j'adore !!
Sinon j'ai essayé de sortir en ville mardi pour faire les soldes un peu pr moi et c'était pas une bonne idée..j'ai eu la sensation d'etre seule au monde parmis tous les autres, c'était bizarre et très pesant comme sensation..
Hier soir, je suis allée manger chez un couple d'amis avec un autre couple (tous les quatre ont des enfants) avec les filles..et là aussi c'était très dur !! Eden a hurlé jusqu'à ce que je rentre à la maison (23h30), et dans ces cas là on se sent seule aussi !! Elle ne m'avait jamais fait ça en trois mois...je sais pas trop pourquoi, il y avit peut etre bcp de bruit..
Pour les filles je sais pas trop quoi penser pour le moment..Lily est différente, je le vois bien, elle me fait bcp de calin, mais surtout elle se réveille la nuit en pleurant, et le matin elle est debout à partir de 7h..la dernière fois qu'elle m'a fait ça, c'est lorsque j'étais sur le point d'accoucher et que j'avais bcp de mal à m'occuper d'elle..elle était un peu angoissée, mais bon je ne sais pas trop comment je dois réagir pour le moment, je l'emmènerai voir un pédo-psychiatre si je vois que la situation empire.
Et pour Eden, c'est sur elle est petite, mais depuis qq jours elle pleure dès qu'elle va ds les bras de qqn d'autre, elle sourit moins..La sieste est tjs compliquée, je passe mon tps a faire des allers-retour pour lui mettre sa tétine tte les 1/2 heures, et la nuit vers 5h c'est la même chose jusqu'au lever pour le bib ! Mais bon elle est tjs très constipée, elle a des selles dures ts les jours, avec parfois un peu de sang dedans, malgré le lait exprès, l'épaississant dedans , et l'Hépar a chaque biberons..dc son comportement est peut etre du à ça plus qu'à notre séparation..
Je l'emmène chez l'osthéopathe lundi et mardi rdv chez la pédiatre pour ses 3 mois..
Bon je vous laisse, je vous rééecrirais un petit mot ds la soirée, repassage oblige !!
Gros bisous les filles et encore merci..