Bonjour, je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans (12/06/93) et j'ai découvert ma grossesse il y a quelques semaines. Je vais vous déballer un peu ma vie, dsl pour le roman, mais c'est trop compliqué pour faire court :P.
J'ai rencontré mon copain (Aymeric 20 ans - 27/07/91) l'été dernier, le 13 juillet 2010 ! Nous sommes ensemble depuis plus d'un an maintenant, et tout se passe bien, je suis heureuse. Seul GROS point noir dans ma vie : Mes parents.
Je me suis élevée toute seule parce que ni l'un ni l'autre n'a été capable de tenir son rôle. Ils sont séparés depuis très longtemps (genre j'avais 4 ans !), et j'ai grandit chez ma mère. Quand j'ai eu 17 ans, elle m'a mise à la porte, motif au juge : incompatibilité d'humeur entre elle et moi !! (Du grand art !). Je suis donc allée vivre chez mon papa. Quand on dit qu'on ne choisis pas ses parents... En janvier, il a aussi decidé de me mettre à la porte. Donc super-méga-génial, à 17 ans me voilà SDF !! J'ai été accueillie les parents de mon copain (des gens vraiment géniaux !) avec qui tout ce passe bien, ils m'ont aidé à reprendre ma vie en main, et à me débrouiller par moi même pour gérer mes papiers, etc..
Aymeric a obtenu son BEP boucher, ainsi que son BP cette année, et repart pour une année d'apprentissage en connex (dans le style de la mention) charcutier traiteur. Pour ma part, j'ai quitté le lycée professionnel ou j'étais parce que ça ne me convenait plus (pas assez de pratique, j'étais en première bac pro restauration), pour partir faire un apprentissage. J'ai trouvé une boite dans laquelle je suis restée 1 mois et demi, puis que j'ai quitté (j'étais complètement exploitée : 44h50 en 4 jours ! Et non payée, biensûre !! Je me suis faite insultée de "pute", "trisomique", et j'en passe...) Donc je me suis, une nouvelle fois, retrouvée sans rien. Et puis, comme tombée du ciel, j'ai rencontré un homme, qui est devenu par la suite mon meilleur ami, qui avait son propre restaurant, et qui avait très envie de me prendre à l'essai. depuis ça, je travaille chez lui :D
Comme quoi les miracles existes !!
Brefs, revenons à nos moutons :D
Quand mon père m'a mise à la porte, j'ai eu 5 minutes, montre en main, pour faire mes valises et je suis partie de chez moi en oubliant la moitiée de mes affaires. Super...
Fin janvier, je prend ma pillule et regarde ma plaquette : Oups, on est mal, plus qu'une ! J'ai eu beau cherché partout, impossible de remettre la main sur ma boite. En catastrophe, j'appelle ma belle mère qui me dit que pour ça, je pouvais passer la chercher dans la journée. Ce que j'ai fait. Problème, mes parents sont des "fées du logis" plus qu'abominables ! Plus moyen de retrouver ma boite, le pied ! Donc je rentre chez mon copain, je prend le téléphone et appelle mon médecin. La secrétaire me dit que personne ne peut me reçevoir, qu'elle n'a aucune place pour moi avant trois jours !! Et me*** ! Bon bah tampis, je prend quand même. Je racroche, prend mon ancienne plaquette de pillule et court à la pharmacie. La pharmacienne très gentille accèpte de me filer une boite si je lui promettais de lui rammener une ordonnance avant la semaine suivante. J'ai dis "OK" ! Soulagée... Elle va dans sa réserve, et revient avec une autre boite que la mienne, et me dit qu'il n'y a plus ma pillule abituelle, mais que celle ça est la même d'une autre marque. Je prend le tout, et je rentre chez moi. Trois jours plus tard, je vais chez le toubib. Je lui parle de ma pillule. Elle me dit, que celle de la pharmacienne est légèrement sous-dosée, mais que ça devrait quand même faire l'affaire.
Il y quelques semaines j'étais avec mon meilleur ami en train de faire des emplettes pour nos vacances, et on passe devant une pharmacie. Sans rire, je sais pas ce qui m'a prit à ce moment là, j'ai acheté une boite de deux tests de grossesse. Quand je suis ressortie, je n'ai rien dit à Jean-Seb (mon meilleur ami), ni pour les tests ni pour les crampes qui venaient de me prendre d'un coup. On finit nos achats, je rentre à la maison, je cours aus toilettes et je fais le premier test. Sur la boite ils disent d'attendre un moment avant de pouvoir lire le resultat. Ben là, c'était quasiment instantané ! J'étais sur le C*L. Le resultat s'affiche, un épaisse et très nette ligne bleue vient compléter le signe +. Je me regarde dans le mirroir, je sors des WC, je pose le test sur la table (j'étais seule à la maison à ce moment là) je bois un grand verre d'eau, et je regarde encore et encore le test. C'est dingue, de toute ma vie je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS oubliée ma pillule !! C'était complètement fou ! Je retourne à la salle de bain, regarde la boite, qui contenait encore le 2ème test. Il y avait écrit "attendre 3 jours minimum avant de faire le 2nd test", alors j'ai refermé puis rangé la boite. Le soir même, je vais au resto de Jean-Seb, après le service (j'étais de repos) et je vais lui dire. Il m'a demandé si j'étais sure, je lui ai répondu que non, puisque je n'avais fait qu'un seul test. Je retourne aux WC (tamis pour ce qu'il y a d'écrit) je fais le deuxième test. Et là, pareil, même petite croix bleue. Onémal-onémal !
Le soir même, je vais me coucher et mon chéri m'attend dans le lit. Je lui dis cash : Mon chéri, je crois que je suis enceinte... Il me regarde dans les yeux et me dit, que c'éiat pas de ma faute, que c'étais pas une maladie, et qu'on allait faire une pds pour être fixés. Donc c'est ce que nous avons fait le lendemain après midi. Une fois la prise de sang faite, l'infirmière me dit que je pouvais appeler en début de soirée pour avoir les resultats. Ce que j'ai fait. Problème, mes analyses n'étaient pas encore arrivées, il fallait que j'attende demain. J'étais en stress complet ! Dans la soirée, j'ai filé à la pharmacie m'acheter deux autres test que j'ai faits dans la foulée et qui se révèlèrent tous deux positifs à leur tour. Malgré les 4 petits + que j'avais en face de moi, impossible d'y croire.
Le lendemain, j'appelle le labo : Taux beta HCG = 444 Ul/l. C'est positif...
Aujourd'hui, j'ai accepté le truc, je suis même super heureuse d'être une futur maman. Aymeric est très heureux même si il a un peu plus de mal à se faire à l'idée qu'il va devenir papa.
Hier j'ai fait une autre prise de sang, mon taux est à 189 440 ! C'est fou ce que ça augmente vite !!
Merci d'avoir lu, et plein de bisous :D