Bonjour,
Je m'appelle Lo et je cherche quelques futures mamans pour le mois de février 2012 pour papoter ensemble sur l'évolution de nos grossesses, nos questions, nos sentiments, nos ressentis, ...
J'ai 29 ans et c'est mon premier bébé ... prévu pour le 26/02, je fais mon écho du premier trimestre jeudi 11/08
J'espere que vous seriez plusieurs à adhérer à mon sujet, à bientôt !
cooucou
je viens d'avoir mon premier bébé également mais par contre c'est déjà fait ! mais ca n'empèche pas qu'on puisse papoter!
Bonjour Bulma,
Tu as accouché d'un premier enfant? un garçon ou une fille ? tu l'as prénommé comment ?
Comment s'est passé ta grossesse ? Aucun souci ?
Bonjour;
Ma grossesse s'est tres bien passée. Juste des nausées mais tres légères au début et puis un peu mal au ventre vers la fin fin et puis bien sur se lever pour aller aux toilettes la nuit et ne plus pouvoir dormir sur le ventre alors que c'est comme ca que je dors. C'est une fille ! Et toi pour le moemnt comment ca se passe?
Les deux premiers mois, un peu mal au ventre, toujours un peu génêe, mais là ça va beaucoup mieux. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai pris qu'un kilo et encore je pense qu'il est plus dû aux restos et bonnes bouffes des vacances; heureusement j'ai mon écho du premier trimestre jeudi; j'espere être rassurée!
Alors la vie à trois c'est comment ? Tu as un bébé facile ? C'est quoi son prénom? Moi aussi j'aimerai bien une petite fille ....
Ne t'inquietes pas pour les kilos ca dépend de chaque femme. Moi j'ai pris énormément au début sans pour autant manger plus. Mon cas est assez rare d'ailleurs mias bon ca veut rien dire ! Ma fille n'était pas grosse à la sortie ! Et puis il y a des femmes qui perdent carrément du poids au début à cause des nausées donc bon t'en fait pas.
La vie à trois c'est autr chose c'est carrément unE autre vie. En fait tu as ta vie d'avant et là c'est comme si tu commencais une autre vie. Le bébé prend tout ton temps (nuit et jour) et puis tu verras c'est selon les personnes mais bon tes priorités changent carrément. Maintenant que je suis maman (et ca fait longtemps que je voulais avoir un bébé) j'ai des points de vue qui ont changé notamment concernant le boulot : avant d'accoucher je me disais que je reprendrais apres le congé maternité meme si ca serait dur pour moi car au fond le bébé n'en souffre pas et maintenant je peux plus reprendre je peux plus la quitter.
Moi j'avais pas vraiment de préférence mais j'étais persuadée d'avoir un garcon. Et une nuit j'ai révé d'avoir une fille ce qui m'a surprise étant donné que j'étais persuadée d'avoir un petit gars. Mfin bref mon reve s'est confirmé au final.
Tu fais quoi comme travail toi? Le prénom de ma fille c'est Loïs !!
Bonjour,
J'ai fait mon écho du premier trimestre !! Je suis tout émue, tout va bien !
C'est rigolo car mon ventre s'arrondit mais la balance ne bouge pas jusqu'a present ! J'ai acheté quelques leggings, hauts plus larges et sous vetements car ça commence à serrer !
Qu'as tu utilisé comme creme contre les vergetures ? Si je pouvais ne pas en avoir ... !
Je me doute que la vie à trois c'est un changement fou ! On verra comment on s'organise ! moi je suis professeur des ecoles et je ne prends pas de congé mat, je ne veux pas être que maman, j'ai besoin d'avoir un contact à l'exterieur et je ne suis pas sure que ce soit bien pour le bébé de ne voir que sa maman ; maintenant on verra quand bébé sera là ! La folie ça va être de trouver un mode de garde avant l'école !!
Merci de tes reponses
Bonjour !!
Oui c'est trop magique la première écho c'est impressionnant ! C'set bien avec ton boulot tu as les vacances scolaires !!
Pour les vergetures j'ai utilisé percutalfa, elle sent bon et n'est pas grace. J'ai pas eu de vergetures au ventre si aux hanches mais par contre au seins oui ! En fait le temps que j'achete la creme j'avais déjà pris une taille de poitrine et aussi pour la montée de lait pendant la nuit j'ai eu des vergetures qui sont apparues. PEut etre que si je n'avait pas mis de creme ca aurait été pire mais je n'ai pas été épargnée hélas. Mais bon ce n'est qu'à la poitrine car elle a grossis trop vite.
T'inquietes pas pour les kilos de toutes facons ils ont dit quoi que ton bébé allait bien??? Donc c'est l'essentiel !!!
AHAH lala j'espere que ça ne t'a pas trop embetée les vergetures, moi j'avoue que les kilos et les vergetures m'angoissent, je veux rester jolie quand même ! Et être aussi femme tout en étant mere !
On m'a conseillé CLARINS, et de l'huile d'amande douce , je verrai bien !
Oui j'avoue pour le boulot j'ai de la chance, mon homme aussi est prof ! Ca aide !
Maintenant, dois je penser à la creche , la maternité ?
Merci !
bah les kilos tu les perds facile dans les mois qui suivent moi j'ai pris 18 kgs et là j'en ai perdu 13 sans faire de régime en un mois et demi. Ca part tout seul. Par contre il faut pas que tu te rue sur la nourriture ! Il faut manger mieux, et pas plus (enfin pas beaucoup plus ). Pour les vergetures c'est un peu selon les femmes, j'ai une copine qui n'a pas mis de creme et qui n'a pas de vergetures donc bon faut mettre de la creme quand meme mias bon si tu dois en avoir tu en aura! Et je continue d'en mettre meme apres avoir accouché on sait jamais.
Par contre je fais toujours attention à ce qu'il n'y ai pas de paraben dedans. Fait attention sur ta creme clarins qu'il n'y en ai pas. Fait attention car les commercants te diront toujours que c'est bon pour toi vu que c'est bon pour leur portefeuiille. Mais c'est pas du tout bon pour le bébé.
Oui pour la creche faut que tu t'y prenne dès maintenant !
C'est rassurant que tu ais deja perdu treize kilos ! c'est quoi le "paraben" et pourquoi c'est mauvais ?
Merci de tes conseils !
Ben le paraben (je suis pas scientifique non plus) c'est en fait une substance faite à partir de plastique apparemment et qui sert à conserver les produits estétiques. Et en fait lorsque l'on en met le corp croit que c'est une hormone féminine. Du coup ca peut diminuer la fertilité chez les petits garcons et augmenter la pousséee d'hormones chez les filles (elles seront pubertes plus tot). Et dit toi que ce que tu te mets sur ta peau c'est comme si tu le mettais sur ton bébé. Surtout qu'il est en train de former ses organes alors autant faire attention. C'est pour ca que souvent sur certains produits il y a marqué en gros "sans paraben". C'est pareil pour les phtalates, c'est des substances plastiques nocives. Bon apres faut pas devenir non plus parano mias moi je sais qu'enceinte j'avais pas capté mias au bout de 6 mois de grossesse je me suis rendue compte qu'il y en avait meme dans mon dentifrice. En fait on se rend compte qu'en gros tout est mauvais ou presque.
Autre chose, fait attention aux téléphones portables. Ils emettent des micro ondes qui traversent le cerveau. C'est tres maauvais pour les enfants et encore plus pour un foetus! Bon aucune étude n'a démontré que cétait réellement nocif mais cest normal ils ne sont sur le marché que depuis 15 ans environ. Moi franchemet mon homme a bossé dans la téléphonie et il me l'a confirmé. C'est pour ca que tous les téléphones sont vendus avec des écouteurs. Moi ce que je faisait c'est que j'eteignais mon protable en voiture.(c'est une caisse en métal et donc c'est pire).
Souvnet les gens me regardaient bizarrement quand je leur disait ca mais franchemnt je sais que j'ai raison et c'est pour mon enfant. En plus, la personne qui m'a fait passer mes échographies me l'a confirmé.
Merci pour toutes ces infos, je ne savais rien de tout ça !
et sinon tu es d'ou?
lille