Salut,
Voilà le récit de mon accouchement puce ;)
L'accouchement tout une histoire...ah je peux dire que je l'ai méritée!
Le travail a commencé la nuit de samedi à dimanche à 1h du mat... dimanche a 6h je vais à la mater...contraction régulière...mais arrivé à la mater les contractions s'espacent et le col n'avait pas bougé...j'étais déçue...retour domicile... mais les contractions était tj bien là pas moyen de dormir... j'essayais de bouger un max, ballon, homéopathie... je voulais plus retourner à la mater pour rien...
finalement les contraction redeviennent régulières donc j'attends quelques heures et à 9h retour à la mater...j'avais un bon cm d'ouverture et de bonnes contractions... après je sais plus trop la chronologie...
3cm puis rien ne bouge pdt un moment... bébé descend un peu...
enfin 8cm mais bébé remonte ensuite... lundi vers 6h je n'en peux plus... je n'arrive plus à gérer mes douleurs, la fatigue est trop forte... mon homme me demande si je veux qd meme pas la péri car il voit que ça va plus du tout... on en discute avec les sages femmes, elle ne me force en rien... depuis le début elle m'encourage à gérer...je fini par accepter... direction la salle d'op... pas de bol pour moi l'anesthésiste me loupe elle doit me piquer à 3 reprises... mais ça me soulage... plus tard je me rends compte que ma jambe gauche est complètement endormie... bref à 1h mon gynéco vient pour la dernière fois voir ou j'en suis mais rien n'a bougé et en plus les douleurs reviennent...il laisse un délai sinon césarienne à 16h j'ai eu une césarienne... C'est impressionnant quand tu sens qu'on te la sort du ventre ça à l'air tellement énorme! Là tu attends les cris pour te rassurer... Elle pleure assez vite heureusement Qd elle a reçu les premiers soins j'ai enfin pu la voir après...papa a pu tout suivre...ensuite elle retourne à la mater avec papa et la sage femme... moi j'attends qu'on termine... je fini par vomir lol c'était douloureux pour refermer mais je pense que c'est du aux contractions ventre vite et en salle de réveil avec la cicatrice c'est pas mieux...heureusement j'ai droit à une pompe pour soulager les douleurs...
1h30 après qu'elle soit sortie je la retrouve enfin... que du bonheur!!!!
Ici déjà 1 mois...elle commence à mettre du 3mois...elle grandit trop vite et bois bien, une petite gourmande! La nuit elle se réveille 1 fois, mais souvent je passe ma matinée à faire la sieste entre les tetées car elle tarde à faire ses rots. La cicatrice je ne la sens plus... Ouf!
Vous allez bien les filles?
Bisous!
Coucou!
Ah oui la première fois que j'ai du me lever...j'ai cru que j'y arriverai jamais, ça tire, les douleurs et les abdos qui sont out lol... mes premiers pas ont été spectaculaire...heureusement que les sage femme m'avait prévenu après l'accouchement je n'avais pas de perte...elles m'avait dit ça risque de couler qd vous vous lèverez...ben c'est ce qui est arrivé...j'étais à peine debout j'avais fait un pas ça à commencé à couler...bref j'ai avancer du plus vite que je pouvais avec les douleurs jusqu'aux toilettes avec la sage femme qui a du éponger la flaque de sang tout du long...puis me changer et me relaver! Et leurs super bas de contention...innondé!
Sinon la mater c'était génial! j'ai eu qu'une sage femme désagréable... elle m'a fait pleuré une journée entière cette garce moralisatrice! Les autres étaient vraiment au petit soin en meme temps 2 bébés ds le service c'est le pied! On appele à chaque tetée...en meme temps après une césa tu sais rien faire meme pas sortir bébé de son lit, c'est super frustrant! Heureusement mon homme est resté toutes les nuits près de moi...j'aimais pas d'appeler une inconnue pour s'occuper de mon bébé. Puis après la mater, elles ne sont plus là! Enfin j'avais un avantage sur pas mal de maman pour s'occuper de bébé, il n'y a que l'allaitement que je n'avais pas pratiqué lol.
Bon je dois y aller... Faut que je me nourisse aussi ;)
Bisous
Voici un site sympas et interéssant si vous achetez en ligne. je l'utilise pour tous mes achats sur n'importe quel site en ligne pour ma fille et moi
A chaque fois que vous passer par ce site pour faire un achats vous recevez un pourcentage de réduction, dès que vous avez cumulé 20 euros vous faites la demande par chèque
Une amie me l'a fais découvrir et j'ai reçu 45 euros en 2 mois par rapport au achats que j'ai fait en ligne. j'ai reçu le chèque à la maison.
- l'inscription est gratuite
- dès l'inscription vous recevez 3 euros sur votre compte
voici le lien si cela vous intéresse vous pouvez directement cliquer dessus pour vous inscrire,