Posté le : 18-09-2011 à 22:12
Bonjour les filles,
Test de grossesse positif ce matin! :D
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les 9 prochains mois se passent bien cette fois-ci...
Je crois que je ne réalise pas vraiment, c'est assez bizarre..
Hier, Camille a fait un cours d'essai de "danse créative et expression corporelle". C'est un nom un peu pompeux pour un cours destiné aux 3-5 ans, mais c'était chouette. Normalement, on va l'inscrire pour un semestre.
Et aujourd'hui, mes deux cousins sont venus chez nous avec leurs compagnes et leurs enfants, et mes parents étaient là aussi. Les enfants se sont amusés comme des fous, c'était une chouette journée.
Titia, je comprends que ça te pèse, la réaction des parents de la petite que tu gardes. C'est pas comme si tu l'emmenais assister aux entraînements de foot d'Ilan. :roll:
Et quand on sait qu'en plus leur petite est tellement difficile, ça n'aide pas...
Lizbel, c'est clair que c'est la course le soir quand on récupère les enfants. Et c'est pas toujours très chouette, avec la fatigue de la journée en plus.. Pour l'instant, Camille reste des heures à table et mange très mal, ce qui n'arrange rien. Enfin, ça lui passera j'imagine. :roll:
Concernant les dents, Camille se les brossait un peu toute seul avant, et puis on venait refaire un brossage après pour être sûr que ce soit bien fait (parfois on la laissait faire entièrement toute seule le matin). Mais depuis qu'elle est rentrée de ses vacances à la mer, elle ne veut plus rien faire du tout. On gagne en temps, mais elle perd en autonomie.
Concernant l'habillage, ça se passe relativement bien. Le matin au réveil, je l'aide pas mal car elle est encore assez endormie et n'est pas très motivée. Juste le pantalon qu'elle met vraiment toute seule après avoir fait pipi..
Le soir, elle se déshabille et met son pyjama toute seule, je dois juste un peu aider à enlever les T-shirts qui sont parfois un peu trop ajustés pour être enlevés facilement.
Mais je lui mâche généralement le travail, en disposant les vêtements dans le bon sens devant elle. :wink:
Camille aussi joue parfois ce rôle de "victime", mais d'autres fois elle nous épate tellement elle est sociable. Ca dépend vraiment d'une fois à l'autre.
L'autre jour, elle a pris son cahier de correspondance de l'école et a recopié soignement "CAMILLE" sur une feuille blanche, pour s'amuser. Les "L" étaient à l'envers mais le reste était très bien! :wink:
Elle reconnaît sans problème les chiffres jusque 5 maintenant, et elle s'est attaquée maintenant aux chiffres de 6 à 10. :wink:
Wahkeen: c'est chouette qu'Eliott ne pleure plus, c'est tellement dur alors le matin.. Pour Camille aussi ça se passe mieux, mais elle pleurniche quand même encore un peu "parce que sinon, les grandes filles ne viennent pas". :shock: :lol:
Il y a en effet 2 filles d'une dizaine d'années qui viennent la consoler le matin lorsqu'elle pleure, et Camille en profite. Rhhoo... :roll:
Allez, bisous à toutes et bonne nuit!
Marlène