Hello les filles,
J'étais partie vers le travail ce matin... et puis finalement je suis rentrée à la maison! Je me suis mise à pleurer dans la voiture, à nouveau à cause de ces fichus ballons qui me donnent l'impression que notre chagrin n'est pas respecté et qu'on minimise notre souffrance, et qui me rappellent en permanence que Marion n'est pas là, et puis je me suis dit que je ne pouvais quand même pas aller travailler comme ça.
Jeudi et vendredi passés, ça avait déjà été très difficile également, mais j'étais quand même restée travailler, mais là, je n'ai plus le courage. J'ai réussi à avoir un certificat de maladie pour la semaine auprès de mon médecin généraliste.
Nous avons aussi déposé une petite lettre chez ma belle-soeur et mon beau-frère, pour leur faire comprendre que ce genre de choses nous fait de la peine et qu'on n'est pas si forts qu'ils ont l'air de le croire (je pense que le fait d'avoir quand même été les voir à la maternité leur a donné l'impression qu'on avait tourné la page).
Je me doute bien que leur intention n'était pas de nous faire de la peine, mais je trouve quand même ça très bête de leur part d'avoir mis ces ballons. Ils auraient pu penser au fait que ça allait remuer le couteau dans la plaie pour nous qui habitons juste à côté de chez eux...
Il y a eu 2 autres naissances dans l'immeuble depuis que nous habitons ici, et personne en 2 ans n'avait été jusqu'à mettre des ballons dans le couloir. Je comprends leur bonheur et je suis sincèrement contente pour eux que Lucas aille bien, mais ces ballons n'étaient franchement pas indispensables...
Je vais téléphoner tout à l'heure à la psy pour avoir un nouveau rendez-vous cette semaine. J'ai l'impression que si mon entourage faisait un peu plus attention à ce qu'il fait, ça m'aiderait plus que d'aller chez la psy pour "réparer les dégâts", mais il est certain que ça ne pourra pas me faire de mal. Je sais bien que j'en fais une tonne avec cette histoire, mais je me dis aussi que j'ai bien le droit à ça avec ce qu'on vit pour le moment...
[b:2f2b8cad7c]Sylvie[/b:2f2b8cad7c]: Merci pour la proposition! En fait, j'ai encore un vivabox pour les thermes de Spa. Il est périmé, mais je dois juste faire un virement de 5 euros pour le réactiver. J'ai essayé de convaincre Cédric de m'accompagner pendant plusieurs mois, mais il n'est pas très enthousiaste. Si ça te dit, on peut faire ça? Je crois que ça arrangerait tout le monde.. :wink:
[b:2f2b8cad7c]Lizbel[/b:2f2b8cad7c]: C'est exactement ça que je voulais dire, et je pense que tu as raison, que ça ira mieux petit à petit, mais disons que pour l'instant je suis plutôt dans un creux..
On a pourtant passé une super après-midi hier avec Camille: la province du Brabant flamand avait organisé une sorte de "plaine de jeux" pour les 3-7 ans dans un hall de sport, et Camille s'est amusée comme une petite folle, tout ça pour 2 euros... Il y avait plein de trottinettes et vélos différents pour les petits, que Camille a tous essayés, 3 châteaux gonflables, un parcours de psychomotricité, pleins de jeux. C'est vraiment un bon filon, ça a lieu plusieurs fois par an, on y retournera c'est sûr!
Concernant les [b:2f2b8cad7c]projets professionnels de Cédric[/b:2f2b8cad7c], ça avance tout doucement. Il doit encore mettre en place plusieurs choses: peaufiner son CV à envoyer aux clients potentiels, terminer son inscription au chômage au cas où, clôturer l'achat de son scooter pour pouvoir se déplacer plus facilement... Et lui aussi manque un peu d'énergie pour pouvoir s'investir à fond là-dedans, mais bon, ça avance..
Camille va bien, elle est retournée à l'école ce matin. Elle se débrouille assez bien en néerlandais et comprend très bien (compte tenu de ses 3 ans, bien sûr).
Mais nous avons justement glissé un petit mot dans son cartable à ce sujet: en décembre, nous avions été surpris d'apprendre de son institutrice qu'elle ne parlait pas du tout en classe, qu'elle ne répondait pas aux questions de l'institutrice et qu'elle jouait presque toujours seule. Nous pensons que cela était en partie dû au fait que Camille manquait - à tort - de confiance en elle en ce qui concerne le néerlandais. Nous lui avons donc répété plusieurs fois qu'elle parlait bien néerlandais et qu'elle ne devait pas hésiter à parler en classe aussi.
Camille dit maintenant qu'elle répond quand son institutrice pose une question, nous lui avons écrit un petit mot pour vérifier si cela va effectivement mieux de ce côté-là..
Concernant les [b:2f2b8cad7c]vacances[/b:2f2b8cad7c], nous irons juste une semaine à la côte belge en juillet, dans l'appartement des parents de Cédric. J'aurais aimer faire quelque chose d'un peu plus chouette, partir dans un beau coin de France par exemple, mais vu que Cédric vient de se lancer à son compte, on préfère limiter les coûts. Là, on a l'avantage de pouvoir aller dans cet appartement gratuitement.
Bon, voilà pour les nouvelles. Je retrouve Camille dans une heure, j'ai hâte de retrouver ma petite chipette!
Bisous,
Marlène