Posté le : 17-02-2011 à 22:50
Bonsoir,
[quote:329480792f="Laura55"]
Je suis désolée pour la prise de tête avec tes beaux-parents ! Qu'en dis ton chéri ? Il est de ton côté j'espère ! Ils pourraient te ménager un peu au lieu de rentrer dans un conflit, ils n'ont pas de psychologie ou quoi ??? :twisted: :twisted:
J'espère que celà s'arrangera malgré tout, ce serait mieux pour Camille !!! Comment vat'elle ? et ton chéri ? Il remonte la pente ?
[/quote:329480792f]
J'avais pas encore répondu! Mon chéri m'a soutenu à 100%, il est aussi énervé que moi par rapport à ça.
En gros, ma belle-mère garde Camille un mercredi après-midi sur 2 (l'autre mercredi, c'est ma maman). Le matin, il y a école en Belgique.
Et elle a dit à Cédric la semaine passée: "il faudra qu'on voit comment on fait avec Camille à partir de septembre, parce je vais devoir garder le bébé de Laetitia (= ma belle-soeur qui est sur le point d'accoucher de son 3e enfant) le mercredi à partir de ce moment-là."
Il faut savoir que Laetitia est instit et est donc en congé le mercredi après-midi, donc on a été un peu choqué qu'on vienne remettre en question la garde de Camille du mercredi alors qu'elle peut garder elle-même son bébé.
A cela, ma belle-mère a répondu que Laetitia doit conduire les 2 ainés à la piscine à ce moment-là parce qu'ils suivent un cours de "natation" là-bas et que ce n'est pas possible de les conduire avec le bébé. (Ben oui, on peut pas tout avoir dans la vie, il fallait peut-être y penser avant de faire un 3e enfant! Elle est toujours en train de caser ses enfants le plus possible chez les grands-parents!)
Le lendemain, j'ai décidé de téléphoner à ma belle-mère pour lui dire que je ne comprenais et donner toute une série d'arguments.
Finalement, elle va continuer à garder Camille un mercredi sur 2 mais il y a un froid car elle m'a reproché de lui avoir téléphoné pour lui parler d'un ton qui ne lui avait pas plu, alors que je ne téléphone jamais pour prendre de ses nouvelles (ben non, Cédric le fait pour nous deux, je ne suis que sa belle-fille quand même...). Et soi-disant qu'il n'a jamais été question de ne plus garder Camille, qu'on aurait mal compris.
Soit, on va arrêter de ressasser cette histoire mais je ne regrette pas du tout d'avoir appelé. Si j'ai l'impression que les intérêts de Camille sont menacés (elle aurait dû rester à la garderie de l'école tout l'après-midi si ma belle-mère ne l'avait plus gardée), je fais tout ce que je peux pour la défendre.. :evil:
Concernant le RDV maintenant, les analyses consécutives à l'autopsie ne sont pas encore tout à fait terminées et on doit encore attendre un peu. Pour l'instant, ils auraient tendance à penser à une anémie de Fanconi, mais encore aucune certitude.
C'est une maladie très lourde, associée à un risque accru de leucémie et de cancer, et nécessitant des greffes de moëlle.
Cela peut être génétique dû à un gène récessif présent chez les 2 parents: 1 chance sur 4 que le bébé ait la maladie dans ce cas.
Cela peut aussi être dû à un gène qui aurait muté chez le bébé (sans que le gène problématique ne soit présent chez les parents). Dans ce cas, ce n'est pas censé se répéter.
Si c'est bien une anémie de Fanconi et que c'est génétique, on peut soit faire une FIV avec diagnostic préimplantatoire, mais c'est apparemment très très contraignant sur le plan médical, soit lancer une grossesse naturellement et faire un test vers 11 semaines.
Le gynéco espère que c'est "juste" un gène qui a muté chez le bébé, ce qui voudrait dire qu'on pourrait lancer une nouvelle grossesse sans avoir plus de risque que Monsieur et Madame Tout le monde.
Je dois prendre RDV dans un mois, il devrait avoir les résultats complets et on en rediscutera.
J'ai apparemment aussi encore un caillot de sang dans l'utérus, je vais devoir prendre des médicaments pour faire une sorte de curetage hormonal pour que la suite de couches soit tout à fait finie. Et il revérifiera cela également dans un mois.
Voilà, j'espère que mes explications sont compréhensibles, je sais que ce n'est pas évident. Pour l'instant, rien n'est sûr de toute façon.
Je pense beaucoup à ma belle-soeur qui habite juste à côté de chez nous et qui doit accoucher d'ici le 1er mars, c'est très difficile à vivre. :?
Ils n'ont pas voulu dire le sexe à la famille, j'espère vraiment que c'est un garçon pour que ce bébé nous fasse un peu moins penser à notre petite fille partie trop tôt..
Bisous à vous toutes,
Marlène