[quote:f5a345a3dd="Gravita (Marlène)"]Bonsoir,
Je viens vous faire un petit coucou, mais j'avoue n'avoir volontairement pas lu vos messages..
Concernant les nouvelles, j'ai vu la psychologue jeudi matin à la clinique où j'ai accouché, j'ai parlé avec elle pendant 1h20, je lui ai dit vraiment tout ce qui a pu me tracasser depuis l'IMG. Elle m'a surtout rassurée dans le sens que tout ce que je peux ressentir pour l'instant est d'après elle normal à ce stade-ci.
J'en ai profité pour déposer les dragées que nous avions déjà préparés à l'assistance sociale de la clinique, elle va se charger de les remettre à des personnes à qui ce sera utile (nous en avons distribués 5-6 aux personnes vraiment proches, mais pas le reste, et d'un autre côté je ne voulais ni les garder chez nous, ni les mettre à la poubelle...).
Je suis aussi passée au service gynécologie pour récupérer les empreintes de Marion et les photos.
Moment émouvant et triste bien sûr.. Il y a des empreintes de ses petits pieds et de ses mains (mais à chaque fois 2X le même pied et 2X la même main, ils ne se sont pas trop foulés à ce niveau-là.. :roll: :wink:).
Quant aux photos, il y en a 9. Il y en a aussi de Marion en entier (pas juste la tête), ce qui m'a fait un peu plus bizarre les premières fois que je les ai regardées étant donné que nous avions vu juste son visage quand on l'avait eue dans nos bras. C'est beaucoup plus "brut" comme photo, et on y voit par exemple aussi très bien son anomalie au bras..
Sinon, je dois dire que je me sens un peu mieux depuis mercredi, mais je m'attends à une "rechute" à tout moment, j'ai appris maintenant que ça peut arriver n'importe quand.. J'ai bien sûr malgré tout toujours très mal quand je pense à ma belle-soeur qui va accoucher dans 2 semaines, et que je n'apprécie pas énormément en plus.. J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est pas toujours facile, surtout qu'on habite juste à côté de chez eux.
Lorsque j'ai croisé le gynéco jeudi (pour les photos), il m'a dit que l'analyse génétique n'a rien révélé, mais nous ne savons même pas vraiment si c'est une bonne nouvelle ou non. Peut-être que cela veut dire que cela ne se répètera pas? Mais d'un autre côté, si le risque que ça se répète reste présent, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas une anomalie génétique qu'on peut essayer de déceler le plus tôt possible (via amniocentèse ou diagnostic préimplantatoire). Il faudra donc attendre mon RDV de jeudi pour savoir ce que ça implique exactement.
Il n'avait pas encore les résultats de l'autopsie à proprement parler, il devrait les avoir d'ici jeudi prochain.
A part ça, on vient d'avoir une sacrée discussion avec mes beaux-parents, on s'est bien pris le chou. Mais on vient déjà de ressasser ça pendant toute la soirée, alors je vous raconterai cela une autre fois car là, j'ai ma dose! :evil:
Autre chose encore, je fais une sorte de montée de lait depuis vendredi soir! :evil:
Ma poitrine est super tendue, comme quand j'allaitais Camille et qu'elle n'avait plus bu depuis un bon bout de temps, et un peu de lait apparaît quand je pince les mamelons.. :?
Assez troublant comme situation, évidemment. Surtout que j'avais l'intention d'allaiter..
J'ai téléphoné à la maternité, la SF m'a conseillée d'attendre quelques jours en me disant que ça devrait passer vu qu'il n'y a pas de stimulation.
Mais je me demande quand même pourquoi ça arrive maintenant, 1 mois après l'IMG? J'étais en "pause pilule" jusqu'à ce matin et j'avais donc mes règles, est-ce lié? J'ai commencé une nouvelle plaquette aujourd'hui, peut-être que ça va améliorer les choses..
Au pire, je vois mon gynéco jeudi, donc je verrai avec lui à ce moment-là.
C'est très tendu mais pas au point d'être douloureux, donc bon, ça peut attendre un peu...
Voilà. J'espère que vous et vos bouts de chou allez tous très bien. Je vous embrasse bien fort,
Marlène[/quote:f5a345a3dd]
Merci pour ces nouvelles Marlène !
Je pense très souvent à toi :( Je vois que tu t'accroches et que tu vas de l'avant ! c'est bien !
Je suis désolée pour la prise de tête avec tes beaux-parents ! Qu'en dis ton chéri ? Il est de ton côté j'espère ! Ils pourraient te ménager un peu au lieu de rentrer dans un conflit, ils n'ont pas de psychologie ou quoi ??? :twisted: :twisted:
J'espère que celà s'arrangera malgré tout, ce serait mieux pour Camille !!! Comment vat'elle ? et ton chéri ? Il remonte la pente ?
Vivement jeudi que tu en saches un peu plus :roll:
Reste confiante marlène, la roue tourne, la vie se charge de réparer les injustices... :)
Je pense bien à toi et à ton petit ange ainsi qu'à Cédric et Camille !
Merci de continuer à poster sur le fofo, celà me fait très plaisir et me rassure !
On tient à toi Marlène ! c'est toujours un grand plaisir de te lire !
Gros bisous !
Lolo ! :wink: