LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 75)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 09:39
Coucou! Tu t'es endormie tard dis donc - j'espère que la nuit s'est passée sans encombre et sans toux... Tu as raison, je crois comme toi que c'est important de s'arrêter un peu pour se donner le temps d'accuser le coup avant de repartir au travail. Mais je suis surprise que Cédric n'ait pas la possibilité de s'arrêter? Est-ce que le médecin ne pourrait pas lui donner qq jours? Ca aiderait sans doute, même jeudi et vendredi... nos boulots nous semblent toujours importants mais dans 6 mois on ne se souviendra même pas des projets qui ont fait qu'on avait estimé ne pas pouvoir ralentir... :roll: Je comprends que ton coeur se brise à la vue d'une poussette... Après ma première fausse couche j'avais eu bp de mal aussi avec les femmes enceintes et les jeunes enfants pendant un temps. Je lisais ce que tu disais de l'angoisse de l'attente d'un 2e, et même chose, je comprends ce que tu veux dire... Tu te souviens? L'une de mes amies a dû interrompre sa grossesse au 6e mois, comme toi (son accouchement a malheureusement été très similaire au tien), et ils s'étaient dit qu'ils ne feraient plus d'enfant, ils avaient déjà eu une fausse couche avant ça, même type de pb sans doute... Ils avaient une petite fille déjà. Finalement, ils ont remis ça 2 ans après, après un cheminement lent qu'ils ont vécu tous les 2. Sa grossesse n'a effectivement pas été sereine, c'est vrai, mais... ... sa 2e petite a maintenant 1 an, et elle est en pleine forme! :-) Mais c'est très très tôt pour vous pour vous projeter dans tout ça... J'espère que Cédric va dans tous les cas pouvoir retrouver ses marques. Vous avez envisagé un suivi psychologique un temps? Il fait tout gris ajui, pas de balades prévues.... Hier, Erin a dormi 3 heures, elle avait l'air épuisée. Heureusement que je en l'avais pas mise chez sa nounou! Je suis contente de vooir qu'Eliott s'est réconcillié avec l'école! :D Tu m'étonnes qu'il les fait toutes craquer, Wah-wah! Il a toujours ses fossettes? Je ne savais pas que finalement tu avais opté pour le fantasy pour cet ouvrage... je suis fan, go Wah-wah, go! ;-) Le mener à bout serait un sacré pied de nez à ce moral en dents de scie! Na: YES YOU CAN! :lol: Bonne journée à toutes! :-) L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 10:31
Coucou, Tu es donc toujours là, Lizbel. :wink: Non, il n'était pas si tard que ça en fait, il était 23h quand j'ai posté mon dernier message, mais il y a toujours un décalage d'une heure avec l'heure indiquée sur le site. J'ai été me coucher directement après. :wink: La nuit s'est bien passée, pas de toux, sauf un peu à partir de 6h15, mais je crois que ce sont en fait nos voisins qui ont réveillé Camille (ils se préparent toujours de manière assez bruyante, ils n'ont pas d'enfants et je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte qu'on les entend quand même fort depuis notre appartement). Camille est donc à l'école aujourd'hui. Pour Cédric, mon médecin était en effet prêt à lui donner un congé maladie également, mais c'était un peu compliqué sur le plan professionnel... Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent car il y avait déjà tellement de choses à raconter ce mois-ci, mais Cédric a donné sa démission en début janvier pour commencer à travailler à son compte. Il avait déjà tout prévu pour se lancer (matériel, prospection clients...) et je pense qu'il valait mieux qu'il se lance malgré les circonstances. Il avait en effet une bonne opportunité pour se lancer sans trop prendre de risques, mais il devait le faire maintenant. Vu que son boulot ne lui plaisait plus depuis des années déjà, il fallait qu'il se lance... Délicat dans ces conditions de prendre encore en plus un congé maladie qui n'aurait fait que reporter le terme de son préavis (qui était normalement de 3 mois, mais qu'il y a réussi à réduire à 2 mois)... En ce qui me concerne, l'envie d'avoir un 2e enfant était tellement grande que je crois que je pourrais prendre le risque d'ici quelques mois... Mais il faudra voir pour Cédric. Il avait déjà énormément hésité avant d'accepter de lancer cette 2e grossesse, alors ça ne va pas faciliter les choses, mais on verra. Pour le suivi psychologique, la psychologue nous avait dit qu'il était normal qu'on ait beaucoup de mal pendant plusieurs semaines mais qu'il ne fallait pas rester seul si cela perdurait. Pour l'instant, je crois que notre état d'esprit est normal vu les circonstances et qu'il faut donc surtout se donner du temps. Je me sens déjà un peu mieux que la semaine passée (surtout par rapport à mardi et mercredi passés, mais je crois que la chute des hormones avait aggravé les choses), alors je n'en ressens pas le besoin maintenant. Encore une fois, c'est surtout pour Cédric que j'espère que ça va s'améliorer. Il n'a à nouveau pas passé une bonne nuit. Bisous

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:02
coucou je vous ai toutes lu oui c pas facile pour cedric surtout si maintenant il est a son compte mais il aura besoin a un momen tou un autre de prendre un peu de temps c une epreuve tellement difficile et pour la nouvelle grossesse j'espere que ce sera bon et qu'il sera pret pour ca et toi bien sur aussi sinon comment va la petite camille sinon j'ai lu le post de laetita c tres difficile aussi j'imagine pas la peine qu'ils ont est ce que vous en savez plus sur le deces du petit lucas car en ce moment j'entend bcp parle de mort subit du nourrissons et des fois j'en ai meme peur pour emmy car ca peu arrive jusqu'au 1an du bebe lizbel tjs la il se fait attendre le petit sinon je vois que vous allée bien allée je file je fais bientot allée cherche ilan a l'ecole bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 16:28
[quote:09b1db960e="titia et ilan"]coucou sinon j'ai lu le post de laetita c tres difficile aussi j'imagine pas la peine qu'ils ont est ce que vous en savez plus sur le deces du petit lucas car en ce moment j'entend bcp parle de mort subit du nourrissons et des fois j'en ai meme peur pour emmy car ca peu arrive jusqu'au 1an du bebe li[/quote:09b1db960e] Coucou, Le petit de Laetitia est tombé malade (méningite). Pas très envie d'y penser :-) Marlène, Cédric est à son compte! Super! Même si archi difficile en ce moment j'imagine... Il travaille depuis la maison? j'espère qu'il va retrouver le sommeil - ni le corps ni la tête ne guérissent facilement quand on dort mal :-/ Demain, Erin va voir un spectacle de marionnettes de la commune, j'ai acheté les places il y a une semaine et elle m'en parle 77.000 fois par jour depuis lors - erf... Bises, L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 16:53
ah oui pas facile c sur c sinon c cool pour le spectacle de marionnette c super moi ilan ne me raconte pas grand chose sur l'ecole sur ce qu'il fait ou va faire grrrrrrrrrr allée c l'heure du gouter
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 08:47
[quote:aac3503e35="titia et ilan"]ah oui pas facile c sur c sinon c cool pour le spectacle de marionnette c super moi ilan ne me raconte pas grand chose sur l'ecole sur ce qu'il fait ou va faire grrrrrrrrrr allée c l'heure du gouter[/quote:aac3503e35] Erin ne raconte pas du tout non plus :-D... De rares fois... des semaines après d'ailleurs! :-D Mais là, on l'emmène à part... comme ma mère est là on l'occupe... ajui c'est balade, bibliothèque municipale puis spectacle de marionnettes... La fête autant dire! :lol: J-2! ;-) L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 11:09
Coucou les filles, J'ai été ce matin chez l'endocrinologue pour mon problème d'hypothyroïdie pendant la grossesse. Je dois arrêter les médicaments que je prenais pendant la grossesse et retourner la voir début mai pour un bilan (avec prise de sang et radiographie de la thyroïde). Donc il n'y aura de toute façon pas de nouveaux essais avant cette date. Je ne crois pas qu'on s'y serait mis avant ça de toute façon, si on décide de retenter le coup du moins. [b:5f21f7e48a]Katy[/b:5f21f7e48a]: Je vois que Benjamin est comme Camille: elle aussi répond presque toujours "oui" à toutes mes questions, et elle ne parle pas beaucoup de ce qu'elle fait. Ou alors elle me dit quelque chose de tellement décousu que je ne comprends rien! :roll: C'est dommage pour sa petite copine. Camille avait un petit garçon à la crèche avec lequel elle s'entendait très bien. On a gardé le contact avec les parents et ils se voient de temps en temps. Dans 10 jours, elle est invitée à fêter l'anniversaire de ce petit Arthur au cirque. :wink: Concernant les [b:5f21f7e48a]tapis-puzzles[/b:5f21f7e48a], j'avais entendu dire que s'ils avaient été bien aérés et si on empêche les bébés de les porter à la bouche (ce qui n'est pas toujours évident), ce ne serait apparemment pas dangereux... En tout cas, dès que j'avais entendu ça, je l'avais retiré de la chambre de Camille car dormir juste à côté de ça, c'est certainement pas top... J'avais conservé le nôtre pour le petit deuxième, je pensais l'utiliser mais en mettant un tapis textile par au-dessus, pour que le bébé ne soit pas en contact direct avec le tapis, mais pour que le tapis-puzzle puisse quand même amortir les chocs en cas de chute. :wink: [b:5f21f7e48a]Lizbel[/b:5f21f7e48a]: pour l'instant, Cédric travaille encore en tant qu'employé, il commencera à bosser un peu en tant qu'indépendant au mois de février, mais en plus de son contrat d'employé (il a réussi à obtenir un jour de libre par semaine qui lui permettra de combiner les deux), et il se lancera complètement en mars. Il travaillera en partie à la maison et en partie dans des studios de son en tant que freelance. J'espère que le spectacle de marionnettes plaira bien à Erin. Je n'ai pas encore osé y emmener Camille, j'avais entendu que ça faisait parfois assez peur aux enfants et comme Mademoiselle est assez sensible, j'évite de prendre le "risque"... (l'autre jour, elle regardait un film Winnie l'Ourson chez sa Mamy et ma maman l'a retrouvée en pleurs devant la TV parce que Tigrou s'était perdu dans la forêt! :lol: :roll: :( ). Bisous, Marlène

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:18
Coucou les filles J'ai vu la maîtresse d'Eliott hier, et ça m'a beaucoup contrarié... C'est le bébé de la classe, il ne suit pas, joue la plupart du temps, et ne fais pas ce que font les autres... Il ne parle quasiment pas à la maîtresse, il joue à peine dans la cour.. Il va à l'école juste pour jouer et ne s'intéresse à rien... Je suis déçue, j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut pour qu'il progresse... Je savais bien que c'était trop tôt pour lui l'école... Sacrée administration! La maîtresse a dit que ça ne changerait rien par la suite, mais j'ai un doute.. Ce sera le bébé de sa classe encore quelques années à mon avis.. J'ai pas envie qu'il soit le souffre douleur, ou le petit sur qui on tape. Je suis triste, et en colère, car je vois bien ce qu'il est capable de faire, et il fait son comédien à l'école... Peut-être que je suis trop gentille? Que je ne le pousse pas assez? Help les filles, gros doutes sur mes qualités de maman..... :(
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:42
coucou il ne faut pas je te rassure moi ilan est pareil a l'ecole il ne joue quasi pas a la recre, dans la classe il joue peu avec les enfants il travail certe mais ne dit pas 1 mot du tout ca va venir c de gros changement en meme temps t'inquiete la premier année la maitresse m'as dit que c comme ca pour certains enfants et qu'apres ca va meiux
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 16:03
[quote:f70bb0ed81="wahkeen1"]Coucou les filles J'ai vu la maîtresse d'Eliott hier, et ça m'a beaucoup contrarié... C'est le bébé de la classe, il ne suit pas, joue la plupart du temps, et ne fais pas ce que font les autres... Il ne parle quasiment pas à la maîtresse, il joue à peine dans la cour.. Il va à l'école juste pour jouer et ne s'intéresse à rien... Je suis déçue, j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut pour qu'il progresse... Je savais bien que c'était trop tôt pour lui l'école... Sacrée administration! La maîtresse a dit que ça ne changerait rien par la suite, mais j'ai un doute.. Ce sera le bébé de sa classe encore quelques années à mon avis.. J'ai pas envie qu'il soit le souffre douleur, ou le petit sur qui on tape. Je suis triste, et en colère, car je vois bien ce qu'il est capable de faire, et il fait son comédien à l'école... Peut-être que je suis trop gentille? Que je ne le pousse pas assez? Help les filles, gros doutes sur mes qualités de maman..... :([/quote:f70bb0ed81] Ta maîtresse est un peu cruche, je trouve... Il joue? Il ne s'intéresse à rien? C'est marrant mais ces 2 phrases disent exactement le contraire... :roll: Il apprend pile ce qu'il faut et son mode d'apprentissage c'est comme ça - pour moi, ton fils est pile dans la bonne phase et au bon endroit, par contre, la maîtresse s'est sans aucun doute mal exprimée... Ma loute parle peu à l'école, et joue peu avec les autres mais elle aime bp l'école, et elle fait plein de choses nouvelles. Pour moi, c'est une réussite: la découverte d'un autre environnement que celui de maman! Aie confiance! Katy, Erin est chez les verts aussi, et ce sont les roses qui font le trvail selon elle. Si je lui demande ce qu'elle fait, elleme dit qu'elle joue àla dinette... :roll: J'ai bp aimé le "la maîtresse a mangé des pizzas? oui!" :lol: Et pour le conseil ménage, sauts et calins, héhéhé... On a tenté! Bon, là j'attends juste, tant pis... :-D Marlène, le spectacle qu'Erin va voir dans 10 minutes est pour petits de 18 mois à 4 ans, sinon comme toi j'aurais hésité :-). Erin a eu super peur devant Babar comme je te disaiis :roll: Ca me parait bien, ce bilan au mois de mai. Ca laisse le temps au corps et à la tête de se reposer... super pour ce rythme 1 jour / 4 jours pour cédric au début - j'espère que les choses vont se dérouler avec succès! Des bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 17:32
[quote:c99539a77e="oOo ma bouille oOo"][b:c99539a77e]wah[/b:c99539a77e], ce qu'a dit lizbel m'a fait penser a ce que m'a dit la maitresse de loulou....qd benjamin ne veut pas faire une activité, elle n'insiste pas, mais elle c rendue compte qu'il observait de loin, qu'il ecoutait et que meme si il n'etait pas ds l'action, il était plus ou moins attentif.... il ne faut oublier que nos loulous sont entrés a l'ecole a 2ans 1/2 presque 1an de moins que certains, alors forcement il y a une difference...ce qui est dommage c'est que visiblement la maitresse d'Eliott n'en tient pas vraiment compte....elle fait quoi pour l'aider a s'integrer? elle t'a dit? parce que c certain que si elle le laisse ça ne va pas lui donner envie!!!!! [b:c99539a77e] lizbel[/b:c99539a77e], en effet tu n'as plus qu'a attendre alors...au fait un prénom???????[/quote:c99539a77e] Ah!ah! Il faut attendre encore un peu! ;-) Pour l'école, moi je dirais au contraire de laisser faire comme ils le sentent, à leur rythme et selon leur goût... Pas l'impression qu'Eliott soit associable un brin avec cette bouille d'amour! :-D C'est clair que la différence d'âge fait beaucoup! Mais la maîtresse t'en a parlé directement? Ou bien parce que tu lui posais la question? biz! L - gniiii J-2
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 18:40
coucou les filles, juste pour dire que je pense beaucoup à vous mais de très mauvaises nouvelles autour de moi font que le moral est un peu bas !! mais sachez que j'attends l'arrivée du petit frère d'Erin avec impatience et me régale de vous lire; ça met un peu de soleil. Allez Lizbel, allez Lizbel, allez !!!!!! je vous embrasse bien fort @ très vite Sandra
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 20:07
Sandra, J'espère que quoi que ce soit, ça va s'arranger vite. Gros bisous en tout cas. Lizbel, Katy, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup de tous vos conseils, et de vos discussions sur le sujet, ça me fait réfléchir... La maîtresse en a parlé à l'occasion de la remise du "livret" :1 feuille que je dois lui rendre, mais où est marqué ce qu'Eliott fait ou pas, en classe... Je ne suis pas sûre qu'elle le "booste" beaucoup.. A chaque fois que je la vois quasiment, c'est "ooooh!! mon petit chou!!!!" pis elle le prend dans ses bras... Tu m'étonnes qu'il se comporte comme un bébé... Mais j'ai pas osé lui dire... Je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit les filles, et je vais vous relire.. Ca m'a vraiment beaucoup ébranlé tout ça, c'est bête hein? Mais je crois que j'ai vraiment très peur en fait qu'il vive ça mal, je sais pas pourquoi, parce qu'il a l'air bien... Ahlalalalala, la psychoteuse!! Encore gros merci à tout le monde! Je vais essayer de me poser un peu, mais ça me paraît compromis: Ethan se réveille, et il a faim! Ouh, j'ai peur!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 20:40
coucou moi je sais pas trop dans qu'elle couleur il se trouve je sais qu'il y en a un car j'ai vu des etiquettes avec des couleurs mais je sais pas trop faudrais que je vois avec sa maitresse je sais que maintenant il reconnait son nom san sla photo car sur le tableau les etiquettes son sans photo alors qu'au debut il y en avait je demanderai pas curiosite demain comment ca se passe avec lui allée je file je fais regarde greys anatomy et ca vient bon lizbel plus longtemps a attendre bisous a toutes
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 21:52
[quote:9150579f6e="Lizbel"]L - gniiii J-2[/quote:9150579f6e] Hihi je t'imagine bien lol Allez encore un peu de patience ma belle [b:9150579f6e]frizoutte [/b:9150579f6e]!!! Corenthin a assisté à un spectacle de marionnettes + théâtre il y a 10 jours pour l'anniversaire de ma filleule et il a adoré !!! C'était l'histoire de 2 marionnettes dans leur théâtre qui volent le livre magique de la fée des marionnettes et se retrouvent transformés en humain. Pour redevenir des marionnettes, ils doivent amuser les enfants et la grande fée décidera s'ils ont bien fait ou pas. Il y a alors eu 4-5 activités où des enfants montaient sur la scène pour des petits jeux et Corenthin était surexcité et a demandé lui même pour participer, j'étais trop fière de lui, il a assuré un max, c'était le plus petit. Il a juste eu peur au moment où les marionnettes se transforment car il y avait un orage avec des éclairs lol [b:9150579f6e]Wahkeen[/b:9150579f6e], ne doute surtout pas de tes capacités à être une bonne mère. Au risque de me répéter chaque enfant a son propre rythme et ton fils n'est surement pas leu seul 'petit dernier' de la classe à rester un peu à l'arrière. Une bonne discution avec sa maîtresse me semble importante pour un travail en commun école + maison. C'est ce que j'avais fait à la crèche au moment du blocage avec le petit pot, je faisais comme à la crèche et d'un coup il a eu le déclic ! [b:9150579f6e]Marlène [/b:9150579f6e]pas marrant la situation avec Cédric, il aurait surement voulu pouvoir prendre quelques jours pour être à tes côtés ... Pour une nouvelle grossesse vous avez tout votre temps. Le temps que la douleur de la disparition de Marion s'appaise, le temps d'avoir les résultats de l'autopsie, le temps de faire le point sur plein de choses qui vous tourmentent en ce moment ... Laissez-vous le temps tout simplement. [b:9150579f6e]Minikita [/b:9150579f6e]j'espère que tout va bien malgré ton message un peu tristounet. [b:9150579f6e]Titia[/b:9150579f6e], comment vont les loustiques ? Ilan est guérri depuis la dernière fois ? Bon j'ai reçu mon maillot, on va tenter un essai piscine ce week-end :) Dimanche passé, on a été dans une grande pleine de jeux couverte, Corenthin s'est amusé comme un fou ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.