LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 73)

Discussions

Auteur
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 11:30
coucou marlene je sus contente de de voir et d'avoir de tes news ton recit de l'accouchement m'as fait pleure et encore maintenant je suis triste pour vous et vous envoie plein de bisous sinon oui c bien pour les faire parts et dragées marion est parti doucement et vous regardera tjs de la haut et veillera sur vous et le faites de l'avoir vu vous laissera un beau souvenir a vie de cette petite princesse parti bcp trop tot je vous embrasse fort bisous
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 14:04
Marlène, je suis encore toute retournée par ton récit. J'aurais aimé que cela se passe mieux, mais heureusement ton gynéco a l'air d'être humain et compétent. Le faire-part est une bonne chose. Celui de mon neveu est sur un meuble dans mon salon, sur une photo avec mes soeurs, comme ça il est avec nous quand même. C'est important pour vous, et votre famille, je pense, que le trop court passage de Marion parmi vous soit symbolisé par cette petite carte. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement à la fois. Je suis de tout coeur avec vous. Et j'envoie de doux baisers à la petite princesse Marion.
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 14:07
Marlène, je suis très touchée par ton récit, les larmes coulent toutes seules. J'imagine ta douleur et j'ai mal pour toi. Merci de venir te confier à nous. Je suis contente que vous ayez eu la force de la voir car ça doit être très difficile. Gros bisous à vous 3 et à ton petit ange.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 16:27
Bonjour les filles, Je viens de lire tes lignes Marlène je suis tellement triste, toutes mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve si éprouvante à vivre. Les mots me manquent.... Alors je....ne sais quoi dire et dans ce cas là j'ai juste envie de pleurer... Je viendrais prendre régulièrement de vos nouvelles à toutes et j'embrasse très très fort Marlène ainsi que sa famille et pense constamment à vous que Marion repose en paix accompagnée de tous ces petits anges la haut qui veillent sur leur maman... Justine
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 09:59
[quote:10ed5417ab="Gravita (Marlène)"] ... Le [b:10ed5417ab]monsieur du comité pastoral est passé également[/b:10ed5417ab]. [b:10ed5417ab]La crémation aura lieu vendredi à 10h[/b:10ed5417ab], à Uccle (à Bruxelles donc). Nous avons décidé de la faire juste à nous deux, en présence de ce monsieur. On choisira une chanson et on lui demandera probablement aussi s'il veut bien lire un texte (nous n'aurons pas la force de le faire nous-mêmes). Il nous a demandé si nous voulions une bénédiction pour Marion. Nous ne savions pas quoi dire sur le moment, mais nous avons réfléchir entre-temps et nous allons la faire. Nous ne sommes pas pratiquants mais j'ai beaucoup de respect pour la religion catholique (mes parents n'étaient pas pratiquants non plus mais j'allais dans une école catholique quand j'étais petite). En plus, Marion n'aura jamais la possibilité de choisir plus tard si elle veut être baptisée ou non, contrairement à Camille, que nous n'avons pas baptisée mais qui sera toujours libre de le faire plus tard si elle le souhaite. Nous avons décidé de préparer une [b:10ed5417ab]petite carte en guise de "faire-part"[/b:10ed5417ab]. Nous avons hésité étant donné les circonstances mais nous avons quand même choisi de le faire pour que sa naissance et son départ ne se passent juste comme ça, de manière inaperçue. Nous avons déjà choisi une photo et j'ai commandé le tirage hier soir, nous avons rédigé un texte, le tout en pleurant. Nous collerons le tout sur une carte plus solide et distribuerons ce faire-part aux personnes proches. Nous avons également choisi de remettre également les [b:10ed5417ab]dragées[/b:10ed5417ab] que nous avions déjà préparés [b:10ed5417ab]aux personnes proches, celles de la famille[/b:10ed5417ab]. (Nous les avions achetés et préparés la veille de l'annonce de la mauvaise nouvelle...) ... Marlène, qui apprécie beaucoup votre soutien.[/quote:10ed5417ab] Ma chère Marlène, C'est avec une très grande émotion que j'ai parcouru ton message ce matin... Les larmes me montent quand tu dis que Cédric n'a pas pu contenir les siennes en découvrant sa fille. Quelle dure épreuve, quel déchirement... Je suis de tout coeur avec vous et compatis à votre douleur... Marlène je te trouve très sereine et paisible, tu as cette force de maman qui sait qu'elle a pris la bonne décision et que c'est ainsi..., que la vie ne vaut rien mais que rien ne vaut la vie. Je suis heureuse que tu aies opté pour la bénédiction pour ta petite Marion. Je suis catholique et essaye d'être pratiquante quand j'en ai l'occasion et je pense que même sans celà Marie lui aurait ouvert grands les bras pour l'accueillir, mais en donnant la bénédiction, c'est comme si c'était toi qui la confiait à Marie et t'en remettait à elle comme une maman, comme Marie qui est aussi un peu la nôtre à toutes. Elle sera avec Marie et tous les petits anges partis bien trop tôt mais sous la protection et dans le paradis que Dieu permet aux justes et aux belles âmes de découvrir... Tu sais Marlène quand j'ai fissuré la poche des eaux pour Mathieu à 25 SA, mon gynéco m'a dit qu'il n'y a avait pas 3 solutions : soit il s'agissait d'un minuscule trou qui allait se refermer tout seul et se résorber, soit celà aller dégénérer et je risquais de perdre les eaux et à ce moment-là on ne pourrait pas espérer que bébé soit viable. Alors j'ai prié Marie, je lui ai dis "Marie, laisse-le moi celui-là (j'avais fait une fausse-couche juste avant Mathieu pour ma première grossesse), fais-en un prêtre au service de Dieu si tu veux mais laisse-le moi...". Marie m'a exaucée, j'ai tenu jusque 8 mois et Mathieu est arrivé moins d'un an après la perte de son frêre ou sa soeur... Je pense que la bénédiction est un très bel acte d'amour : tu confies ton enfant à Dieu pour qu'il le garde dans la lumière de son amour auprès de lui. Je me doute que vivant auprès de toi aurait été le véritable amour de Dieu mais ce n'est pas Dieu qui a voulu ça, crois-le bien... Tu peux prier Marie pour Marion comme je le fais moi-même depuis ton écho, ton bébé sait que tu l'aimes et que tu penses à lui... Voilà Marlène, j'aurais fait come vous du début à la fin et juste une cérémonie avec le prêtre sans la famille autour, juste le papa la maman, éventuellement Camille (à évoquer avec la psy). Je pense très très fort à toi et sais que tu as déjà reçu le soutien de Dieu et de ton petit ange car tu as choisi la bénédiction pour Marion. Vendredi j'allumerai une petite bougie pour elle et prierai très fort pour qu'elle soit sereine en paradis et pour que vous trouviez du réconfort et de la douceur après tout ce tumulte. N'en veut pas à Dieu, il n'a pas voulu ça... Continue de venir te confier sur le forum, c'est la meilleure façon de laisser sortir la douleur et la souffrance et de partager ton chagrin car nous sommes toutes très proches de toi et prêtes à recueillir tes larmes et ta douleur et un jour ton petit ange te permettra sûrement de goûter à l'espoir que vous méritez d'un petit frêre ou une petite soeur en pleine santé, quand le moment choisi par Marion sera venu et que vos coeurs y seront prêts. Marlène toutes mes prières t'accompagnent dans ce recueillement de vendredi, si tu veux que je t'aide à préparer ce recueillement, je peux peut-être te donner quelques pistes comme fleurir l'autel de Marie avec des teintes pastel ou demander au prêtre s'il accepterait de bénir une petite médaille que tu pourrais garder pour toi en pensant à Marion ou un petit ange à prévoir qui serait là durant la messe des anges et pourrait être déposé par Camille là ou vous disséminerez les cendres où à l'endroit ou vous planterez peut-être un arbre un jour (la bonne idée de Lizbel). Voilà ma belle Marlène, je te souhaite tout le courage d'une mère pour affronter les prochains jours, les prochaines semaines, les mois qui vont venir... Je suis de tout coeur avec vous 4 en prières et en recueillement, garde espoir, ta fille t'aime et vous protège de là-haut, fais-lui confiance. Lolo qui pense très fort à toi et t'embrasse.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 18:12
Marlène, J'imagine comme ce que tu vis en ce moment doit être dur et éprouvant, je pense fort à toi chaque jour, as-tu revu le M. de la paroisse, as-tu réussi à exprimer ce que tu souhaitais pour cet adieu. Comment va ta petite Camille, et Cédric, il tient le choc ? et toi ma belle ? Viens nous voir si tu as besoin de craquer, de parler de te confier, de te libérer, de pleurer, de partager... Tu nous manques mais nous pensons toutes très très fort à toi et à tes puces ainsi qu'au papa. Lizbel, ça va ? Tu as tjrs mon portable aussi j'espère un petit SMS quand tu seras en partance pour la mat !!! :wink: Ce soir peut-être ? Caty ça va toi ? Tu avances dans tes projets professionnels, tu as des pistes ? Natty est toujours en mode "ado réac" ? Et le p'tit Benji toujours aussi choux ? Wahkeen alors ce bouquin, c'est quand qu'il sort en librairie ? Titia, ça va ? Angélik je m'ennuie après toi, Volcane et Titounette aussi !!! Sylvie et Minikita revenez ici immédiatement sinon ça va chauffer !!! Allez les filles, reviendez, quoi !!!!!!!!!!!!!! Comment va bébé Johvan ? Tu dois être méga overbookée Andgéla !!! Allez des news et des photos les filles !!!!! Lolo qui pense fort à vous toutes et se languit de vos messages !!!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 18:42
coucou j'espere que vous allez bien marlene j'espere que ca va pour toi gros bisous sinon bientot fini les grossesse pour lizbel et laura et de nouveau petit bebe qui arrive sinon ici ca va a peu pres apres emmy qui a de nouveau un conjonctivite c ilan qui est monte a 40° cette apres midi il fait une otite grrrrrrrrrrrrrr ca fini jamais je sais que la premiere année il attrappe tout a l'ecole mais bon j'en peu plus la allée je file il m'appelle bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:42
Bonsoir, Les journées ont été ensoleillées et froides, tout va bien de mon côté. je pense beaucoup à MArlène et à ce temps de deuil qui laissera la place au temps du renouveau, avec le temps... J'imagine comme avec la chute d'hormones le moral doit être terriblement difficile à maintenir et j'espère que la vivacité de Camille vous aide. Erin va bien et profite du rythme 1/3 école, 1/3 maman, 1/3 nounou... C'est chouette d'e^tre sortie de la phase difficile des 2 ans 1/2. je vous tiens comme promis au courant, mais un seul SMS, désolée, comme je délègue à PA, je m'en tiens là si ça ne vous dérange pas trop ;-). C'est son portable du boulot et il est un peu limité question nombre de messages... Merci beaucoup pour vos gentilles pensées en totu cas, ça me donnera de l'énergie. Ma mère est venue qq jours, c'est agréable d'être dans un autre rythme après cette année de boulot bien occupée... Bonne nuit à toutes! LM
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 15:27
Bonjour, J'ai terminé ce matin les faire-parts de Marion. J'ai bien envie de mettre quelques photos ici pour vous montrer, mais d'un autre côté je n'ai pas envie que n'importe qui puisse les voir. Si ça vous dit, envoyez-moi votre adresse email et je vous les envoie. C'est une petite fille de dos, avec des ailes (plutôt des ailes de papillon que des ailes d'anges, mais bon...), dans une prairie. On a mis la photo en sépia et on l'a collée sur une double carte, avec un texte à l'intérieur. Ca donne une carte à la fois ni trop joyeuse, ni trop triste, plutôt avec un ton d'espoir... [b:08321c29be]Lolo[/b:08321c29be]: à vrai dire, je ne suis pas vraiment croyante, je l'étais enfant mais ce n'est plus trop le cas maintenant.. En tout cas, on ne peut pas dire que je suis convaincue à 100% qu'il y ait quelque chose après la mort, même si je ne suis pas forcément convaincue du contraire non plus.. C'est un peu flou donc, mais je pense que la bénédiction est une bonne chose dans la mesure où Marion n'aura jamais eu la possibilité de choisir elle-même ce qu'elle souhaitait pour elle.. Pour ce qui est du petit frère ou de la petite soeur, ce n'est pas seulement une question de temps pour faire notre deuil, malheureusement. En fait, avec les symptômes que présentent Marion, il pourrait s'agir de plusieurs syndromes différents. Le syndrome le plus probable dans ce cas (syndrome VACTERL) est probablement héréditaire (les médecins connaissent encore très mal ce syndrome, ils ont juste remarqué que cet ensemble de symptômes apparaît très souvent ensemble). Il est donc possible que le syndrôme se manifeste à nouveau pour un éventuel petit prochain. Le gros hic est qu'il n'existe aucun test qui permette de le déceler à un stade précoce (pas de diagnostic préimplantatoire éventuel, pas de moyen de le détecter avec une amniocentèse...). Il faut encore attendre les résultats de l'autopsie de Marion et de l'amniocentèse que j'ai faite fin décembre pour avoir plus de certitude à ce sujet, mais il est très probable que, si on se lance dans une 3e grossesse, on n'aura pas d'autre choix que de guetter régulièrement par échographie si on ne voit pas apparaître une anomalie... Dans le cas de Marion, on a quelque part eu de la "chance" que l'anomalie au bras est quelque chose qui se voit fort, s'il y avait "juste" eu une anomalie de la colonne et du coeur par exemple, on aurait pu passer à côté pendant plusieurs semaines encore, voire plus... Très risqué donc.. Enfin, on revoit mon gynéco dans un mois pour un contrôle et pour en savoir un peu plus à ce sujet-là... Mais je voulais expliquer un peu cela pour dire que les choses ne sont pas simples à ce niveau-là non plus. Cédric a téléphoné au Monsieur du comité pastoral il y a une petite heure, ils étaient justement en train de procéder à la mise en bière et il a demandé si on voulait laisser la couverture et le doudou avec Marion. On a dit oui, je pense que c'est mieux ainsi. Ce qui me rend triste aussi (et c'est là que le fait de ne pas être croyante contrairement à toi, Lolo, change ma manière de voir les choses), c'est que j'ai justement l'impression qu'on n'aura finalement pas fait grand chose pour Marion et que si elle est vraiment dans un au-delà, je ne suis pas sûre qu'elle nous reconnaîtra lorsqu'on la rejoindra, je ne suis pas sûre qu'elle saura que nous sommes ses parents. Et si oui, est-ce qu'elle nous en voudra d'avoir fait ce choix? Pour répondre à ta question, [b:08321c29be]Lizbel[/b:08321c29be], je suis en congé maladie cette semaine-ci et la semaine prochaine. Mon gynéco m'a carrément demandé combien de congé je voulais, j'aurais pu prendre plus si j'avais voulu mais je crois que j'aurai besoin de reprendre le travail pour reprendre une vie plus ou moins "normale". Cette semaine-ci a été fort occupée par le choix du cimetière, la prise de renseignements à ce sujet et les faire-parts, et elle se terminera demain avec la crémation de Marion. J'essaierai de commencer à faire un peu autre chose la semaine prochaine, pour que la vie normale continue malgré tout. Je crois que c'est nécessaire et, d'un autre côté, on a un peu l'impression de la trahir lorsqu'on essaie de continuer comme avant.. [b:08321c29be]Lizbel et Lolo[/b:08321c29be], j'espère que tout va bien pour vous pour l'instant, la disparition de Marion a un peu pris le pas sur les autres news sur notre post, mais vous ne devez pas hésiter à parler de vous aussi.. En tout cas, j'espère que tout se terminera pour le mieux, avec un bel accouchement pas trop douloureux et un beau bébé dans les bras sous peu. :) Bisous à vous toutes, Marlène

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 15:38
coucou marlene je suis contente que tu donne des news en ces temps difficiles super pour les faire parts il a l'air tres beau selon ta description pour le petit troisieme j'espere que vous aurez des reponse avec le gygy a ton rdv je connais les problemes d'heridite nous on a du surveiller un peu plus les 2 loulou car moi je suis née avec un oeil en dehors de la paupiere et l'autres qui ne voulais pas s'ouvrir et il avait dit a mes parents que j'allais etre aveugle a vis le nom de ca est assez complique mais je sais que cela pouvait etre heriditaire bon je sais c moins que pour toi mais je voulais te le dire je t'envoi plein de bisous a toi, camille et ton homme pour que vous surmontiez cette dur epreuves gros bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 16:46
Titia, ce n'est pas rien non plus quand même, je comprends que vous ayez dû surveiller cela. Les médecins ont dû bien faire peur à tes parents à l'époque! :? Bisous à toi aussi.

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:50
oui ils sont eu une peur bleu et ils ont recommence 2 fois et rien du tout pour mes freres juste moi j'espere que si vous prevoyez un troisieme que se sera plus surveille comme pour moi j'espere que cela pourra t'aide un peu
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 21:59
Marlène merci de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles. Je ne suis pas croyante non plus mais je suis persuadée que lorsque vous rejoindrez Marion là où elle est aujourd'hui qu'elle vous reconnaîtra immédiatement et ne vous en voudra jamais pour l'acte d'amour que vous avez eu pour elle. Ne vous en voulez pas de penser à reprendre une vie 'normale'. Pour l'instant vous éprouvez un grand sentiment de culpabilité à faire autre chose qu'à penser à Marion mais ce n'est pas pour autant que vous l'oubliez. Le temps fera que la douleur s'appaisera tout doucement et votre coeur portera toujour la cicatrice du départ de Marion mais elle restera à jamais auprès de vous, telle une bonne étoile. Elle fait partie de votre vie et de votre famille même si physiquement cela fut de trop courte durée. Je penserai très fort à vous demain dans la dure épreuve de l'aurevoir mais n'oubliez pas que n'est pas un adieu et que Marion est surement très fière d'avoir des parents qui l'aiment tant. Je vous embrasse de toute mes forces, et si j'en avais la possibilité je vous soulagerais d'un peu de ce chagrin ...
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 22:09
Bon les filles vous allez me trouver nouille mais nous n'avons encore jamais été à la piscine avec Corenthin ... exepté la piscine dans le jardin lol J'ai envie de tenter l'expérience un des prochains week-end. Est-ce que je dois prévoir des petits brassars ? ou une bouée ? ou commencer sans rien juste dans les bras pour la découverte de l'eau en 'grosse quantité' ?? Je suis preneuse de vos bons conseils ;) Z'avez pas envie de nous poster quelques photos les filles ? - le beau benjamin sur ses patins - la nouvelle maison de mathieu - les bidous de Lizbel et Lolo - le bel Ilan (qui n'aime pas les photos) avec sa petite soeur ... Allez moi je vous en met une ... Corenthin qui regarde un dessin animé, il est toujours à fond dedans et il passe par toutes les émotions des personnages lol - je suis toujours morte de rire ... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1307&u=11046114][img:a5967fc149]http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/61/14/dsc_0010.jpg[/img:a5967fc149][/url]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:58
Coucou les filles Marlène, comme nous toutes, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je ne suis pas non plus vraiment croyante, mais comme dit Sylvie, l'acte d'amour vous unira à Marion pour toujours, elle vous reconnaîtra. Essayer de reprendre petit à petit une vie normale est une bonne chose, même si c'est difficile. Prends le temps, mais donne toi le droit de le faire. Lolo, mon livre avance bien, mais c'ets très compliqué en fait... Je crée tout un univers de Fantasy, alors forcément, ça va des lieux aux différentes espèces, animales ou végétales... C'est du boulot, mais ça avance bien! Malgré mon tout petit, petit moral.. Justement, je me réfugie dans ce monde, ça me fait du bien d'écrire, j'espère un jour pouvoir vous emmener dans ce monde par la lecture, ce serait top! Si un jour je publie, exemplaires dédicacés pour tout le monde! Foi de moi! Les garçons vont bien, ils sont adorables. Une petite photo de bébé ours pour la route... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-mg-5593,971e7d0f3b620bc7c7f2ba0bf16fba36.jpg.html][img:f10cf853fa]http://free0.hiboox.com/images/0311/971e7d0f3b620bc7c7f2ba0bf16fba36.jpg[/img:f10cf853fa][/url] Gros bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.