Posté le : 08-01-2011 à 09:58
Bonjour Marlène,
Vous avez enfin eu des éléments supplémentaires... je suis reconnaissante à cette échographiste d'avoir pris du temps pour tout bien revérifié.
Je suis contente de voir aussi que vous avez pu prendre une décision, ensemble, qui vous parait être la meilleure à présent après des journées de doute terrible.
C'est une décision difficile, et je comprends que la suite te fasse peur.
Je suis touchée par ce que dit Sylvie de son amie qui attend à nouveau un enfant, et des paroles de Lolo qui vous rappelle sans minimiser cette grande souffrance que les choses vont redevenir plus apaisées...
J'ai une grande pensée pour vous, avec beaucoup d'amour, et une grande pensée pour Marion, dont les parents font ce choix pour son bien-être.
Je garde Aingeru et sa maman Minikita dans mon coeur de la même manière.
L'accompagnement par un psychologue, et le temps de deuil, réel, reconnu, me semblent très importants également. Je suis dans la peine de vous savoir dans cette étape, comme d'autre de mes amies avant ça, mais je comprends moi aussi votre décision. Je pense qu'avec tout mon amour de maman, et toutes mes convictions, et justement grâce à cela, j'aurai sans doute pris la même au vu des dernières informations.
Je l'aurais fait pour cet enfant, pour mon couple, pour ma fille... Et comme toi je n'aurais pas trouvé plus facile pour autant les étapes à venir, même si je sais qu'après l'hésitation, l'action est également bienvenue.
Je pense que Camille comprendra - les enfants prennent les choses avec beaucoup plus de simplicité que nous.
Je pense aussi que vous aurez besoin de temps de douceur, tous les 2. De temps de jolies choses, de moments simples, de temps de se tenir la main et de se dire qu'on est tristes, ensemble... Que la tristesse est immense, mais que le fait de la vivre à 2 est une immense chose également. Bravo à vous 2.
Merci de nous avoir donné ces nouvelles, nous restons à tes côtés et vous aimons très fort. Nous ne lâchons pas ta main de notre côté et nous espérons que cela t'apportera un peu de chaleur.
On est tous frères et soeurs dans ces situations là, Marlène. Je suis bien triste de ce qui traverse ma famille.
J'ai aussi été très touchée par la façon dont tu as vécu, avec force semble t'il, ces journées difficiles. Je pense que tu es une excellente maman, et une jeune femme en plein dans des jours gris, mais avec beaucoup, beaucoup de jours de soleil à venir,
Je vous aime fort, comme dit Wahkeen. Ca résume bien le tout,
L.