Posté le : 02-09-2010 à 21:58
Bonsoir,
La 2e journée s'est bien passée. Elle est rentrée moins surexcitée que hier (la fatigue d'une journée plus longue doit sûrement jouer aussi), mais elle était de bonne humeur et pas non plus complètement épuisée comme je le craignais (je ne sais pas vraiment si elle a fait une sieste ou non, mais je pense que non).
D'après ce qu'elle a dit, j'ai compris qu'ils avaient été faire de la gym avec une autre dame que son institutrice. Et elle a apparemment mangé ses petits sandwichs à côté d'un petit garçon, car elle m'a dit qu'elle voulait des tartines demain, "comme le petit garçon".
Par contre, apparemment, il y a déjà un petit garçon qui l'a embêtée, elle en a parlé 2 fois, mais c'était assez confus.
Quand je suis allée chercher Camille (vers 17h), il n'y avait plus qu'une dizaine d'enfants, ça ma fait très mal au coeur. Pourtant je suis partie dès que j'ai pu, je ne comprends pas, je suis la seule maman à travailler? :?:
Mais bon, Camille allait très bien, elle était sur un banc avec la surveillante et un garçon un petit plus grand, elle mangeait les craquottes que j'avais mises dans son sac.
Elle a déjà perdu son écharpe!! :lol: :roll:
Bon, il y avait son nom dessus, j'imagine qu'elle va réapparaître, mais bon, c'est rapide!
Sylvie, je pense qu'il doit y avoir l'un ou l'autre enfant francophone aussi, en effet. Bon, ils ne sont pas censés parler français entre eux, mais au moins je sais que l'institutrice a l'habitude d'avoir des enfants comme Camille.
Katy: Je suis très contente que ce soit bien passé pour Benjamin. Oui, un an de différence, ça compte à leur âge. Mais il me semble que ça ne les empêche pas de bien se débrouiller dans cette nouvelle aventure!
C'est dommage pour les deux grands, ils étaient tristes que les vacances soient terminées?
Wahkeen, félicitations à Eliott (et à toi)! Il va juste le matin, c'est ça?
Si j'avais la possibilité, je pense que je ferais pareil...
C'est vrai que c'est triste pour Thylianh, je comprends pas qu'ils soient si à cheval sur les règles. Ils n'ont pas une classe d'accueil au moins, pour les plus petits?
Lizbel, je suis contente que ce soit bien passé pour Erin. Oui, je pense que ça doit être assez éprouvant pour eux: un nouveau rythme qui leur convient un peu moins bien, il faut bien l'avouer, plein de changements en même temps (un nouveau lieu, de nouvelles personnes...).
Bisous à vous toutes, bonne dernière journée d'école pour cette semaine!