LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 48)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 12:11
[quote:6ba9209f2f="Gravita (Marlène)"]Ahah, heureusement que je suis là! :fou: Moi j'ai utilisé des étiquettes à repasser que j'avais achetées chez Colruyt. C'était livré avec un bic indélébile. Ca a encore été vite finalement. Je me sentais un peu bizarre tout à l'heure. Donc évidemment, je psychotte! :twisted: Je regrette d'avoir dans mon armoire un test qu'on peut fait le 1er jour des règles seulement! Bisous![/quote:6ba9209f2f] C'est terrible, ces moments de fin de cycle... que le temps passe lentement, dans ces cas là! Je vais m'atteler au travail étiquette tout à l'heure, c'est une bonne idée... Ma belle-soeur m'en a gentiment commandé tout plein, ça m'arrange parce que je suis nulle côté organisation pour ces choses là.... J'oublie tout le temps, du coup j'a plein de minis trucs en retard à faire constamment... Pareil pour la maison, il faudrait s'occuper de plein de petits boulots style appeler qq1 pour le toit, envoyer les formulaires de déclaration de médecni traitant à la sécu, etc.... :? je n'aime pas bien cet aspect de notre inorganisation (Doudou est pire), mais bon, on va dire qu'on ne peut pas être bons partout! ;-) Ce week-end est un peu plus tranquille, ça fait du bien - la semaine dernière je gardais Erin seule et j'étais sur les rotules et su les nerfs -encore-, et hier, avec le manque de sommeil ça n'était pas brillant... Là, ça va mieux. Du coup ce matin, je me suis attelée à un peu de rangement pendant que PA faisait le repassage (quel homme! :-D) et la maison est encore dérangée et pas encore propre, mais il y a du mieux! ;-) Le soir, passé le coucher d'Erin et notre repas, c'est 20h45, et je n'ai l'énergie de rien... Je me suis posée la question de prendre qq1 qq heures par semaines pour aider avec le ménage, mais Doudou va peut-être prendre une année de reprise d'études et un congé parental après ça, donc j'y vais mollo sur les sous... On verra. Si ça se fait, ça fera de sacrés changements, je vous raconterai! ;-) Mon ventre tire, je reconnais les symptomes qui avaient fait que j'avais été alitée assez tôt pour Erin, du coup je fais attention mais surtout je vais bien me garder d'en parler de trop à ma gynéco, qui m'a l'air du style à s'inquièter pour tout et pour rien... J'ai le droit de bosser à la maison un jour par semaine, je le ferai peut-être, ça évitera les trajets d'1h30 par jour, c'est déjà ça. Pour le reste, ça va bien, je dors un tout petit peu mieux malgré des difficultés à m'endormir pas habituelles, le bébé bouge et je le sens, les nausées sont finies et j'en sus à 4 mois à présent. cet après-midi, si on a le temps après la sieste, on ira dans un parc animalier - ça fera plaisir à Erin qui s'ennuie de la présence d'autres enfants je crois. Pile mûre pour l'école! :-D Je lui ai expliqué qu'il y aurait bp d'enfants le jour de la rentrée, que certains pleurent, que certains rient, qu'ils iraient dans la classe et que la maîtresse leur montrerait leur chaise et leur table. Ca l'intéresse beaucoup. Elle a dit " moi je dirai je m'appelle Erin B.B. (son nom de famille) et je vais être grande soeur!" :-) C'était chou, j'ai hâte qu'elle soit dans son rythme. On va se serrer les coudes jeudi les filles, hein! ;-) Tous les petits qui rentrent cette année rentrent jeudi? Y en a t'il parm vos loulous qui rentrent vendredi? Ca va être calme, chez Katy, le matin! :-D Tu vas mettre Ben toute la journée? Erin ira à mi-temps d'abord, au moins jusqu'à janvier. Après, je verrai... Je file préparer le repas - poulet au four, petits pois frais et salade verte, mioum mioum. Avec la tarte tatin de Pa, ça va être très "repas familial du dimanche" ;-) Je vous embrasse, L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 12:38
Bonjour, En fait, pour Sylvie et moi, la rentrée aura lieu mercredi car les enfants vont à l'école ce jour-là en Belgique. Ils vont à l'école toute la journée les lundi, mardi, jeudi et vendredi; ils vont juste le matin le mercredi, mais par contre, pas d'école le samedi. On vous fera donc notre compte rendu un jour avant vous! :wink: Ah la la, Lizbel, j'espère que tu ne vas pas te retrouver à nouveau alitée pendant ta grossesse. C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses les signes, tu sais ainsi au moins quand tu dois lever le pied (ou du moins essayer de le faire).. Bisous!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 13:46
[quote:eadb8c67e5="Gravita (Marlène)"]Bonjour, En fait, pour Sylvie et moi, la rentrée aura lieu mercredi car les enfants vont à l'école ce jour-là en Belgique. Ils vont à l'école toute la journée les lundi, mardi, jeudi et vendredi; ils vont juste le matin le mercredi, mais par contre, pas d'école le samedi. On vous fera donc notre compte rendu un jour avant vous! :wink: Ah la la, Lizbel, j'espère que tu ne vas pas te retrouver à nouveau alitée pendant ta grossesse. C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses les signes, tu sais ainsi au moins quand tu dois lever le pied (ou du moins essayer de le faire).. Bisous![/quote:eadb8c67e5] Mmm... Ca me colle un doute.... Je crois que chez nous, il n'y a plus école le samedi matin, mais je ne suis pas sûre.... Les filles, c'est bien ça? :? oui, tu as raison, Marlène, c'est quand même plus simple la deuxième grossesse, on est moins "novices" sur tout... aaargh! j'entends Erin, ça fait une sieste d'une heure seulement, et je venais juste de me poser après l'étendage du linge et le débarrassage de la table... Des bises! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 17:02
coucou les filles je suis rentrée aujourd'hui, fini de ranger les valises, reste plus que la vaisselle a faire.. chuis exténuée! mais les vacances étaient super! seule inquiétude: la rentrée c'est jeudi, et Eliott n'est franchement pas propre...pfff.. je vais aller me poser un petit peu, je vous lirai les filles, et je vous dis a plus! Steph
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 21:53
Coucou les filles :) Vous avez passé un bon week-end ? Wahkeen, welcome back, j'espère que les vacances se sont bien passées. Pas de panique pour la propreté d'Eliot, je suis sure que ça viendra tout seul au contact des autres enfants ;) Lizbel, j'en reviens tjs pas de ton bouquet ... merci ecore :D Prend bien soin de toi et ne force pas. Si une aide pour le ménage peut t'aider le temps de la grossesse, pourquoi pas ? tu ne demandes pas qqun tous les jours durant 8h ;) Alors en France il n'y a pas du tout école le mercredi ? et le samedi finalement ? Katy, les préparatifs de la rentrée se passent bien ? J'espère que vous passez une bonne soirée en amoureux :roll: J'ai passé un très bon dimanche avec mes amis. Leur 1er garçon de 11 ans est adorable, la seconde à l'âge de Corenthin (née le 16 janvier 2008) et le dernier est en cours de fabrication (15SA) Les enfants se sont amusés comme des fous et ont pu profiter du jardin avant la pluie de ce soir. Petite semaine pour moi dès demain. Lundi normal, mardi je finis à 16h pour la fête de départ des enfants à la crèche (snif snif on va pleurer), mercredi j'ai pris congé pour la rentrée de Corenthin (seulement le matin donc, on va re-pleurer lol ...) puis jeudi et vendredi 1/2 récup pour pouvoir conduire loulou et le reprendre à 15h30. Je vous souhaite une très belle semaine les filles ... et n'oubliez pas vos kleenex ;)
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 22:02
Bonsoir, [b:eacb97bfc3]Sylvie[/b:eacb97bfc3]: Camille avait la varicelle lors de la fête d'adieu de la crèche (c'était en juin car certains enfants partaient déjà à ce moment-là), j'avais vraiment été triste de ne pas avoir pu y aller... Apparemment, les enfants étaient rentrés dans la pièce en file indienne déguisés en diplômés américains, avec le petit chapeau carré typique! :lol: Les kleenex, je risque bien d'en avoir besoin... :cry: [b:eacb97bfc3]Wahkeen[/b:eacb97bfc3]: Je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances. Concernant Eliot, peut-être aura-t-il le déclic en voyant faire le copains.. Comment cela se passe-t-il à l'école? Ils refusent les langes j'imagine? Ils acceptent les accidents? J'avais un jour visité une école où ça ne posait pas de problème si l'enfant n'était pas propre, mais ils ne voulaient pas de langes. Par contre ils étaient prêts à changer les vêtements de l'enfant plusieurs fois par jour si nécessaire... [b:eacb97bfc3]Katy[/b:eacb97bfc3]: Oui, oui, je vous préviens dès que je suis fixée. Mes règles sont censées arrivées mercredi mais je ferai un test mardi matin déjà (en fait, j'ai pris congé mercredi et j'aimerais avoir le temps d'encore prendre un rendez-vous ce jour-là si le résultat est positif). Je suis censée faire le test mercredi seulement, mais je me dis qu'à un jour près, ça marchera peut-être déjà... Enfin, si mes règles n'arrivent pas avant, évidemment. Passe une bonne soirée en amoureux alors! :wink: Concernant les étiquettes, Camille est toujours très distraite alors je préfère prendre les devants! :wink: A part ça, tout va bien, sauf que Camille a chipoté pendant tout le repas de midi et on avait les nerfs en pelote! Elle a été au coin, elle s'est fait grondée, mais elle a continué à chipoter jusqu'à la fin du repas. Elle a finalement tout mangé, mais à quel prix! Pfff... C'était de la moussaka, je crois qu'on va attendre un peu avant d'en refaire. Une petite question: vos enfants mangent-ils seuls à midi? Parfois, Camille ne veut pas manger, mais si je lui donne alors ça passe mieux. Mais à 2 ans et demi, je trouve qu'il est grand temps qu'elle mange toute seule! Ca se passe comment chez vous?

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 22:31
Corenthin mange tout seul, plus question de lui donner à manger lol Sauf si par exemple je l'aide à ramasser le fond d'un pot de yaourt là il accepte qu'on lui donne la dernière cuillèrée ou pour lui faire gouter quelque chose. Trop mignon les petits diplômés de la crèche :) Ici ils font une petite fête à chaque départ groupé d'enfants. La dernière avait eu lieu en mai, quand Corenthin est passé chez les grands Ils fonts en général un petit spectacle et chaque parent apporte un gâteau ou autre de 16h à 18h
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 08:58
Coucou mes poulouloutes! Sylvie, smooch smooch smooch, je suis contente que ça t'ait fait plaisir et que tu aies passé un chouette week-end. Ca fait l'O.éal, mais tu le vaux bien! :lol: Katy, mmmm pas cool la reprise de taf :? Mais quel pied de voir que les vacances se sont bien passées, que vous avez pu vous retrouver alors que tu parlais de partir il y a si peu de temps! Je croise tous les doigts pour que le quotidien vous laisse bien respirer ... Oui, on voudrait savoir le sexe du bébé. On saura ce mois ci normalement, soit le 07 (écho gygy) soit, plus probable, à l'écho morpho autour du 20. Je grossis à vue d'oeil... :oops: Ca va être chaud de tenir les objectifs poids... En même temps, comme j'avais perdu au début, je suis pile à +0, mais en pente montante. Mouarf. Lolo, j'avais réagi devant mon écran (yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!) mais je crois pas sur le clavier donc: yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! pour l'écho! Tu es bientôt en fin de 1er trimestre, quel bonheur que tout se passe bien!! Marlène ma louloute... je retiens mon souffle jusqu'à mardi matin... :wink: Aaah, cette patience qu'il faut avoir dans les projets bébés... Bien sûr une fois les 2 premiers mois passés, le reste va vite mais les essais et les premières semaines sont loooongues.... Je vais vous remonter le moral pour l'école alors! :-D Ca va être top topuille, vous allez voir, ils vont adorer ça et trouver très vite une petite routine confortable pour tous! :-) Pour la propreté, effectivement, Wahwah, je crois comme katy que s'ils sont prêts à changer 2-3 fois les petits ça va le faire rapidement. C'est el cas dans l'école de mon neveu, mais pas la mienne... A vérifier, donc.. Je vous embrasse! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:01
[quote:0265de30b8="Gravita (Marlène)"]A part ça, tout va bien, sauf que Camille a chipoté pendant tout le repas de midi et on avait les nerfs en pelote! Elle a été au coin, elle s'est fait grondée, mais elle a continué à chipoter jusqu'à la fin du repas. Elle a finalement tout mangé, mais à quel prix! Pfff... C'était de la moussaka, je crois qu'on va attendre un peu avant d'en refaire. Une petite question: vos enfants mangent-ils seuls à midi? Parfois, Camille ne veut pas manger, mais si je lui donne alors ça passe mieux. Mais à 2 ans et demi, je trouve qu'il est grand temps qu'elle mange toute seule! Ca se passe comment chez vous?[/quote:0265de30b8] Mmm, comme je te comprends... Erin n'aurait JAMAIS mangé de la moussaka! Elle aurait juste.. refusé de manger! Et souvent ça passe mieux si je donne / raconte une histoire / choisis uniquement des plats qu'elle aime... ;-) Ca va venir, pas d'inquiétude.... On introduit les nouvelles recettes tout doucement chez nous, et j'évite d'y donner torp d'ilmportance parce que comme toi, j'aurais les nerfs en pelote, mais vu mon niveau de patience actuel, ça serait constamment! :-D Katy, tu as raison, je vais essayer de me reposer une chouille plus avant de devenir une maman acraiatre ;-) Re bises! L
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 14:54
Salut les coupines !!! J'avais préparé un super mail pour ma Sissi et ses 30 balais mais l'ordi est planté à la maison avec la connexion ONF !!!! Pffffffffffffffffffff Obligée de poster du boulôt (j'en profite, mon RDV ne vient pas...). Nous avec Jérémie on ne veut pas savoir le sexe de numérobis ce qui me rend très heureuse. J'ai une minuscule préférence pour un 2ème petit gars mais je serais également ravie si c'était une tite nénette !!! Marlène j'ai hâte de te filer le relais et que tu le refiles à sylvie !!! :wink: Vivement demain que l'on sache enfin si ça a marché. Volcâlinette tu me manques de trop et j'espère que tout va bien pour Lucas et qu'il va pouvoir faire sa rentrée dans de bonnes conditions... Tata wahwah, ne t'inquiète pas Mathieu aussi n'est pas encore vraiment propre : une chance sur 2 qu'ils ne me le gardent pas après ce jeudi et vendredi... Il est propre quand on le met cul nu sans slip et quand on le met sur le pot, sinon il ne demande pas et mouille slip et pantalon s'il n'est pas cul nu !!! Ce n'est pas gagné ! Lizbel j'espère que tu vas réussir à te ménager et que tu ne seras pas en risque de MAP comme pour Erin ! Katy, je n'ai pas tout bien suivi ? Tu reprends le boulôt :?: Tu étais en congé parental où tu as trouvé carrément autre chose ? J'essaie de revenir ce soir en espérant que la connexion ONF va remarcher !!! Titia ça va ? Tu ne stresses pas trop pour la rentrée ? Lili.an tu t'organises ? et bébé Jovan une petite Didi en vue ??? Ma belle Titounette, tu gardes la patate hein ? A plus ! Lolo :wink: :preg: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img595m,eb069002edce8f3c9def2931144d8d2d.jpg.html][img:b186da8ca5]http://free0.hiboox.com/images/3410/eb069002edce8f3c9def2931144d8d2d.jpg[/img:b186da8ca5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8232272,726ed12721247b37dc959d8f892e9814.jpg.html][img:b186da8ca5]http://free0.hiboox.com/images/3410/726ed12721247b37dc959d8f892e9814.jpg[/img:b186da8ca5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8232275,8348e09b5a2170ab6f175898efdf1bf4.jpg.html][img:b186da8ca5]http://free0.hiboox.com/images/3410/8348e09b5a2170ab6f175898efdf1bf4.jpg[/img:b186da8ca5][/url]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:48
ouh le bidouuuuuu! profites bien de ta grossesse copinette! Non, je mets pas trop la pression a Eliott, et il est en slip toute la journée, sauf quand je craque après trop de pipi par terre.. mais aujourd'hui, miracle! il a vu son cousin Loic faire pipi tout seul et dire quand il a eu envie de faire caca... du coup, Eliott a été propre toute la journée, et même s'il n'a pas demande pour le pipi, y a pas eu d'accident! et, cerise sur le gâteau: il a dit qu'il avait envie de faire caca et... il a fait sur les toilettes!!! on se réjouit de peu quand même, ça doit être bizarre.. mais chuis super fière de lui, et même s'il fait des accidents, ça veut dire que ça avance, et que de voir ses camarades faire va l'aider... bon, ce soir c'est soirée vacances, on se fait un repas qu'on a mange au resto en vacances: moules-frites et rose! miam! frites au four maison et moules marinières de mon chéri! ça sent trop bon!!! et même si chuis sensée commence un régime, hors de questions de me priver de ça! biz les filles! et bon anniv a Sylvie, non? 30 ans, félicitations!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 22:38
Bonsoir, Si j'ai le temps, je passerai vite fait demain matin pour vous dire le résultat. Si je poste +++, c'est que ça a marché. Sinon, je mettrai juste --- :( J'aurai pas le temps d'écrire plus. J'avais un peu mal au ventre ce matin, j'avais donc peur de l'arrivée des règles mais je crois que je suis surtout stressée par la rentrée. C'était soirée portes ouvertes aujourd'hui et Camille était ravie de jouer dans sa future classe. Elle ne voulait plus partir. Elle a vu qu'il y avait une petite toilette dans la classe même, je crois que ça l'a rassurée. D'ailleurs, 15 minutes plus tard, on était en train de parler avec l'institutrice et tout à coup on s'est rendu compte que Camille était en train de faire pipi sur la toilette! :lol: :lol: :lol: Elle y était allée toute seule sans même nous le dire. Elle s'en fait pas, la petite puce! :wink: L'institutrice est très gentille, on lui a posé quelques questions et donné 2-3 infos sur Camille. Son prénom est déjà écrit à côté de son porte-manteau, avec un petit poisson à côté pour qu'elle puisse le reconnaître facilement. (Chaque enfant a un dessin-symbole différent.) Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté, ce qui a aidé ici, c'est d'accepter de mettre le pot dans un coin du salon. Le voir dans la pièce lui permettait de ne pas oublier de penser à aller faire pipi, et c'était plus facile pour elle. Au tout début, on mettait des langes-culottes: pas de stress pour nous en cas d'accident, Camille apprenait a son rythme, mais en même temps, elle pouvait facilement aller faire pipi toute seule si elle voulait. (C'était très important ça au début pour elle, d'avoir la possibilité d'y aller toute seule, tant qu'elle avait un vrai lange, elle ne pouvait pas l'enlever toute seule.) Bon, bonne soirée à toutes!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 22:45
Ah j'oubliais: tes échos sont très jolies, Lolo! On y voit déjà bien Bébé! Et ça te fait déjà un beau ventre bien rond! :wink: Demain, journée d'adieu à la crèche. Je crois que je vais avoir du mal à ne pas pleurer. On a préparé divers petits cadeaux pour sa puéricultrice de référence: - une carte sur laquelle Camille a peint un coeur, - une tête de Titi que Camille a peinte sur une feuille (j'ai ensuite collé les yeux et la bouche par dessus car elle est trop petite pour faire attention à ne pas mettre de peinture dessus). On a ensuite mis la feuille dans un beau cadre. Titi était la mascotte de la section de Camille à la crèche. - des fleurs, de notre part. Et on a aussi acheté des chocolats pour l'ensemble des puéricultrices cette fois. Bizzz!

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 23:49
Super Marlène la soirée portes ouvertes et la séance petit pot ;) Pour nous aussi demain fête d'adieu à la crèche ... J'ai préparé un bon cake aux pommes et je vais aller chercher des petites gourmandises pour toutes les puéricultrices. Je prend mon bel appareil et je leur enverrai un belle carte/photo souvenir. Lolo super l'écho et le bidou :) ça donne trop enviiiiiieeeeee !!! On en a reparlé ce week-end avec David et on pense relancer les essais début de l'année prochaine et je m'en rejouis !!! Parrain et Marraine sont en pleins essais FIV et je ne voudrais pas non plus retomber enceinte de suite (on ne sait jamais) si ça ne marche pas pour eux. D'ici janviers 2010, ils pourront déjà faire quelques essais (déjà le deuxième qui va commencer ici) Bon je vais préparer les Kleenex pour demain :lol: Good night girls !
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 06:38
+++++++ !!! Trop contente ! A ce soir !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.