LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 45)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 23:08
Merci pour ce long message, Marlène! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, j'espère que les vacances se sont bien passées, e que vous en avez profité pleinement, tous les 3... Pour les céréales, oui, je les mets dans du lait. Ca se confirme, ça passe tout seul... Pas encore essayé sans les minis boîtes qui occupent bien, mais c'est déjà parfait comme ça ;-) Merci de ta réaction à mon interrogation sur l'amour pour un 2e. Ce que Wahwah et toi m'avez dit me réconforte complètement... je crois que ce n'est pas tant que je m'inquiétais de ne pas aimer ce 2e, c'est plus que je m'inquiétais de me poser la question... tu vois? :lol: Les trucs supers simples à tiroir... Depuis que je le sens bouge, c'est plus concret et plus facile aussi. Quand ça sera "officiel" dans mon entourage, une étape de plus, etc... Merci en tout cas. C'est drôle, parce que j'en parlais encore à midi avec Doudou :-) Pour les repas, nous aussi on doit surveiller... Et manque de pot, la viande passe super bien, elle la mange volontiers avec les doigts si la cuillère ne lui parait pas pratique, mais c'est pour les pâtes qu'elle a sa plus grande passion.... :shock: Du coup, ça fait des menus limités, il y a beaucoup de choses qu'elle n'aime pas (les tomates, les légumes en "flan" alors que les légumes en purée, oui, les plats un peu cuisinés adulte, etc...) Elle mange des choses crues comme carottes, radis, puis toutes les purées tant qu'il n' y a pas de tomate dedans, ou d'aubergine, ou d'ail, ou d'oignon :roll: , le fromage passe sans souci, les yaourts de même, et les desserts aussi. En gros si elle pouvait se nourrir de pâtes, de purée de courgette, de jambon de yaourt et de fraises TOUT LE TEMPS, ça lui irait bien :lol: ... Je me dis que ça lui passera... Et pour ce qui est de sureiller les repas, j'en avais trop marre, je la laisse faire seule la plupart du temps et je cuisine à côté d'elle... Super idée, ce que tu dis de la douche en progressif, je vais essayer ça... je n'y avais même pas pensé!! :lol: Merci! c'est quand même plus pratique que le bain.... du coup je suis loin de la laver tous les jours... :oops: Hop! Au lit! Bonne nuit les filles! Demain, je vais récupérer Erin chez mes parents, puis mon beau-père vient dîner/dormir à la maison.... Trrrès familial donc ;-) Titia? Ca va? Tu n'as plus mal au dos/cou/vertèbres? Plus peur? Vous avez trouvé une solution pour faire quand même les travaux à la maison? Sylvie, tu parlais du 2e et de l'évoquer à la maison... l'ambiance s'apase? Ca serait trop chouette, ça.... Lolo, oublié de dire merci pour la jolie récap photo maman-enfant! :-) C'est chouette de nous voir comme ça, merci! :-) Tu me demandas si j'étais sur d'autres posts... non, peut-être plus tard, mais pour l'instant je me ds que c'est comme pour le 2e, je ne pourrais aimer aucun autre post comme j'aime le nôtre ;-) ;-) Bises! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2010 à 14:47
Bonjour les filles! Ce matin, nous avons été à une [b:e51a81c9ed]brocante[/b:e51a81c9ed]. Nous avons trouvé une jolie petite [b:e51a81c9ed]cuisine[/b:e51a81c9ed] en plastique Smoby pour la prochaine Saint-Nicolas de Camille (ou son anniversaire, on verra bien). Elle est en super bon état et nous a coûté 5 euros seulement. Cédric est allée la chercher quand Camille était déjà dans la voiture pour qu'elle ne se rende compte de rien. :wink: On a aussi trouvé 2 [b:e51a81c9ed]livres[/b:e51a81c9ed] pour Camille et un [b:e51a81c9ed]puzzle de sol [/b:e51a81c9ed]de 12 pièces (avec Bumba, c'est un petit clown qui passe à la TV en Belgique). Camille l'a essayé tout à l'heure et est parvenue à le faire (avec un peu d'aide de ma part). C'est le premier vrai puzzle qu'elle a. [b:e51a81c9ed]Lizbel[/b:e51a81c9ed], j'ai essayé les [b:e51a81c9ed]céréales[/b:e51a81c9ed] ce matin. En fait, Camille mangeait déjà des céréales au déjeuner de temps en temps, mais pas dans du lait (elle me disait non quand je lui proposais). Ici, je ne lui ai pas posé la question et ça a été. C'était des céréales genre Fitness, avec un peu de chocolat (tout le monde en mange à la maison). Par contre, elle n'a pas voulu boire le lait qui restait dans le bol. Le lait a du mal à passer depuis qu'on a abandonné les biberons. Les yaourts à boire passent bien, mais j'aurais voulu maintenir le lait de croissance jusqu'à ses 3 ans vu qu'elle n'est pas bien grosse.. J'en parlerai à la pédiatre la prochaine fois. C'est drôle comme les goûts changent d'un enfant à l'autre: Camille adore les [b:e51a81c9ed]tomates[/b:e51a81c9ed], c'est le seul légume qu'elle aime plus que la viande. As-tu essayé d'enlever la peau avant de lui en donner? Si tu les trempes 10 secondes dans l'eau bouillante, elle s'enlève facilement. Pour la [b:e51a81c9ed]douche[/b:e51a81c9ed], à la limite, tu peux même mettre le pommeau sur son support, à côté du robinet (ou le tenir toi-même s'il n'y a pas de support), et la laisser jouer quelques minutes avec. Tu lui montres qu'elle peut y remplir des gobelets ou d'autres récipients, ça l'aidera à ne plus en avoir si peur. C'est pas très écolo de laisser couler de l'eau, mais bon... :wink: Ah, une dernière chose qui me vient à l'esprit: le jour où tu te décides à lui rincer les cheveux avec le pommeau de douche, demande-lui de regarder le plafond / vers le haut, ça lui évitera d'avoir de l'eau dans les yeux et sur le visage. Au début, je me penchais au dessus d'elle et je faisais des grimaces pour qu'elle regarde vers le haut. Et puis maintenant elle a bien compris l'utilité qu'il y a à regarder en haut quand je le lui demande. :wink: Bisous, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 16:50
Ha ha! Plein de petts tuyaux, merci ;-) Erin joue avec la douche avec plaisir déjà et ne boit pas non plus le lait du bol des céréales, mais elle prend un peu à chaque cuillérée, ça marche aussi... Pour le lait de croissance.... Erin en bo encore, le lait de vache c'est très nouveu. Le pédiatre avait dit jusqu'à 3 ans ok, et comme le côté poudre est bien pratique, ça me va... Même émondées, Erin ne mange pas les tomates.... En fait elle ne mange aucun légume dès qu'il ya a du rouge! ;-) Des bises, bon wik! Je l'ai récupérée, c'était bien chouette... De la récupérer... mais de l'avoir laissée aussi! :-D Bise L
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 17:44
Salut les topines de maman !!! Quelle chance d'avoir pu faire uen brocante ce matin !!! Nous on en avait 3 de prévues : on est addicts tous les dimanches minimum mais depuis hier on est en risque orange côté météo sur la Lorraine et ils ne se sont pas trompés : il pleut sans discintinuer depuis hier 17h... :twisted: :twisted: :twisted: :gr: :gr: :gr: Je fais comme toi Marlène : j'achète les super joujous dont raffole Mathieu ou ses cousins, mes filleuls...etc et je leur offre à l'occasion (livres, action man, poupées...). J'adore dénicher des trésors sur les broc'. Aujourd'hui c'est la fête à Neuvilly avec barbec, manèges, feu d'artifice, jeux de quilles... mais vu le temps, on s'abstient ! Dommage ça aurait été l'occasion de connaître les gens du village ! :( A part ça ici aussi Mathieu raffole des tomates et du surimi (on alterne mais il mange un des 2 au moins une fois par jour !). A midi il a mangé comme nous : un demi-cervelas au fromage et lard (tout mangé) une bionne ration de pommes de terre rôties et des haricots verts ! Il a vidé l'assiette puis s'est englouti un kiri, un petit bout de brie et une vache qui rit. Il n'a pas voulu de dessert mais à 10h il avait mangé la moitié d'une pêche avec la peau et à 16h il a englouti une teupote (compote), un yaout à la cerise et une mini-gauffre... Du coup il a fait un magnifique caca et m'a demandé le pot alors qu'il était entrain de faire ds la couche ! Y'a du progré : il prévient quand celà arrive !!! même si c'est trop tard. Il commence à bien jouer avec les playmobil (il y en a toujours à dispo chez papon et mamie pour les cousins) on a remballé les jeux de 0à 2 ans pour numérobis. Pour lui faire adorer les légumes (brocolits haricots verts, choux fleur... très simple : un peu de beurre, un peu de crême, un tout petit peu de sel et le tour est joué ! Je m'arrondis les filles et ai ressorti mes fringues de grossesse et mes super larges culottes de grossesse qui englobe bien le bidou ! Pas très glam mais au moins ça fait du bien et ne comprime pas ! Pas de news des jeunes maman, et avec les vacances j'imagine que Caty et Angéla ont fort à faire... Z'êtes ou les filles :?: :?: :?: Marlène, bonne chance pour les TP :!: :!: :!: Je croise les doigts ! Sylvie également !!! allez, tempête sous la couette !!! Vous allez vous suivre les cocottes, c'est génial !!! Titia était avec Wahkeen, Andgéla avec moimoitte, Lizbel avec moué et maintenant c'est à votre tour les binômettes de belgique une fois !!! :wink: Allez, venez vite nous annoncer vos beaux +++ !!! Lolo qui pens très fort à toute avec une pensée spéciale pour Volcâlinette, Titounette et Titia qui se fait rare !!! Et notre Minikita :?: Comme elle me manque :!: :!: :!: J'espère que tout va bien et qu'elle trouve encore le temps de nous lire : c'est la pleine saison, vivement l'hiver qu'elle nous revienne :wink: :cop: :cop: :cop: Pensées à caty et Andgéla qui ne doivent pas s'ennuyer et commencer à avoir hâte que l'école reprenne ! :wink: Lolo ! :wink: :preg:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 17:32
coucou j'espere que vous allez toutes bien je suis pas venue depuis un moment mais avec tous ce qui m'ai arrive la semaine derniere j'ai du courrir partout apres pour avoir les ppieces pour tout repares et avec les petits c la courses la ca va un peu mieux je cours moi sinon pour l'ecole j'ai fait le plein d'habits q kiabi ca fait mal et des petites baskets toutes simple pour laisse la bas sinon pour la proprete la journée c bon du jours au lendemain j'ai dit on a pu de couche et qu'il devait faire pipi puis ca a l'air de marcher et du coup on a enlever la nuit aussi il fait 1 fois 2 au lit donc ca va il y a du progres pour ne pas le perturbe on m'as conseille de lui enlever completement la journée et la nuit et c vraie que quand il fait pipi c pas top au lit mais il me regarde et me dit maman pipi au lit et il est rigolo quand il me le dit sinon moi ca va j'essaie de faire attention pour perdre mes kg en trop car j'en ai bcp a perdre environ 30kg et j'espere pouvoir reprendre rapidement le sport j'attend des mails d'info que j'ai demande sinon emmy ca va elle commence doucement ses nuits et pour ses doigts on m'as dit que ca pouvait etre ses dents qui commence a travaille doucement du coup j'ai achete du dolodent voila les petites news j'essaierai de lire plus tard car j'ai bcp a lire bisous a toutes
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 17:37
ah oui comment faite vous pour faire manger des legumes a vos petis bout moi ilan ne veut rien mange a part des pate et du riz et jambon steak c tout hier on a mange un quick j'ai achete des nuggets pour lui et bien non veut pas, rien je galere trop pour lui donne a manger je sai spas comment il va faire a l'ecole car meme si je suis a la maison je le mettrais 2 fois a la cantine et du coup j'ai un peu peur
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:16
[quote:95af473cc4="titia et ilan"]ah oui comment faite vous pour faire manger des legumes a vos petis bout moi ilan ne veut rien mange a part des pate et du riz et jambon steak c tout hier on a mange un quick j'ai achete des nuggets pour lui et bien non veut pas, rien je galere trop pour lui donne a manger je sai spas comment il va faire a l'ecole car meme si je suis a la maison je le mettrais 2 fois a la cantine et du coup j'ai un peu peur[/quote:95af473cc4] coucou Titia! A mon avis, à la cantine, il va vite faire comme ses petits copains ;-) contente de voir que tu sembles toucher terre un peu à nouveau - j'espère que cette semaine sera plus reposante! Pour les légumes, tu as essayé de les parsemer de gruyère rapé? Ou alors de faire des purées systématiquement pommes de terre + un légume? Bonne journée! LM
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 22:06
Titia à la maison, Corenthin fait souvent le difficile avec les légumes mais à la crèche, tous les jours on me rapporte qu'il mange super bien ! Et il mange des trucs que je ne fais jamais aussi, dernièrement purée d'aubergine, et je ne sais plus quoi au fenouil (dont j'ai horreur donc je n'en fais jamais) lol Je pense qu'à l'école à la cantine, il suivra le mouvement et découvrira surement plein de nouvelles saveurs et de plaisirs :) Sinon je pense que c'est Volcanne ou wahkeen qui avait donné des petits trucs sympa dernièrement pour manger.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 09:20
Ca me donne faim tout ça! ;-) Hier j'ai fait une quiche tomate / cancoillotte / câpres... ça devait être la PLUS MAUVAISE quiche que j'ai jamais mangée! :lol: Tant pis, l'originalité ne paie pas toujours!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 09:40
[quote:a022a1e72b="Lizbel"]Ca me donne faim tout ça! ;-) Hier j'ai fait une quiche tomate / cancoillotte / câpres... ça devait être la PLUS MAUVAISE quiche que j'ai jamais mangée! :lol: Tant pis, l'originalité ne paie pas toujours![/quote:a022a1e72b] :mdr: :mdr: :mdr: Salut les topines !!! J'entre ce jour dans mon 3ème mois de grossesse : 10ème SA 8SG ! J'ai du annoncer la nouvelle à Mathieu qui avait déjà tout deviné : avant hier soir je me reposais allongée sur le canap, le bid à l'air entrain de le caresser ! Mathieu arrive et pose sa main sur mon ventre : "a gros ventre maman" Là je me dis il me tend une perche ! "ha bon tu le trouves gros le ventre de maman ?" "oui !" "et pourquoi il est gros le ventre de maman ?" "a bb maman !" dit-il d'un air tout malicieux et attendri ! :shock: :shock: :shock: "ha bon a bb maman, et il est où ?" "dans le ventre de maman !!!" :shock: :shock: :shock: alors là je lui dis : "oui tu as raison Mathieu, maman a un bb dans son ventre, papa et maman sont très contents, tu as tout compris mon grand garçon ! Et toi tu es content ? "oui" avec uin grand sourire !!! :lol: :lol: :lol: "tu aimerais mieux avoir un petit frêre ou une petite soeur ?" "je sais pas !" Il est mort de rire ! et rajoute "c'et bb de Mathieu dans le ventre à Mathieu !" :shock: :shock: :shock: Je lui dit "toi tu es le grand garçon de papa et maman et dans le ventre de maman il y a un petit bb" "oui !" "c'est une fille ou un garçon ?" "un bb" ! Voilà ! c'étai génial, j'adore trop mon fils !!! Lolo ! :wink: :preg:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 10:11
coucou oui c trop c vraiment genial qu'il est devine tout seule moi j'aurai bien aime que ilan fasse pareil mais bon maintenant qu'elle est la il se rattrape 3 mois que sa passe vite le temps sinon oui la quiche moi j'aurai pas trop aime le melange mais faut bien tout essaye j'ai deja essaye les purée, et plein d'autres truc meme de mettre un peu de ketchup ou autre mais rien a faire il en veut pas grrrrrrrrrrrrr meme le gruyere il aime pas il est tres difficile autant que petit il mange tout les legumes meme ceux que moi je mange pas mais bon on verra bien avec la cantine ce que cela va donne bon je file emmy va bientot se reveille ilan est chez mamie depuis hier apres midi que cela fait calme sans lui je le recupere vers 17h bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 11:06
Ca fait du bien, hein, Titia, un peu de calme? ;-) Ca fait du bien à Ilan aussi je suis sûr d'être le seul bébé chez sa grand-mère... Pour les légumes, tu trouveras peut-être une solution... Moi quand ça ne passe pas je fais des pâtes aux légumes: une sauce courgette, etc. Ca passe pas mal Lolo, c'est trop chou! Erin aussi m'a dit comme ça... Mais elle ça la stresse un peu je crois... :-) Plus qu'un mois de premier trimestre à tenir, trop chouette! On a pile 50 jours d'écart. Bises! L
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2010 à 22:43
Trop mignon votre petite conversation sur bébé Lolo :D
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 10:59
coucou les filles, je vous ai lu mais je pouvais pas vous répondre depuis début juillet var Thylianh avait renversé un verre de sirop sur mon pc portable et du coup les touches ne marchait plus. Lolo, super les photos de vacances et l'echo. Vous formez une belle petite famille. Déjà 3 mois, ça passe vite. Katy, je pense que tu as pris la bonne décision, tu n'as pas agit sur un coup de tête. J'espère que ton homme continueras ses efforts même après les vacances. Sylvie, pour toi aussi j'espère que le climat s'apaise avec ton chéri et c'est déjà bien que vous ayez des conversations sur ce sujet. J'espère que vous allez bientôt parler de bb2. Titia, pas cool l'accident et heureusement que les petits n'ont rien eu et toi aussi car en plus l'autre voiture s'est barrée. C'est bien que tu puisse poser ton fils chez ses grands parents au moins tu peux souffler un peu. Wahkeen, je vois que ça a été dur avec Eliott, c'est normal il cherche sa place. C'est bien de le responsabiliser et lui faire confiance comme un grand, moi je fais pareil avec Thylianh. Je prends aussi certaines aprem que pour lui et on va à la piscine ou au parc que tout les 2. Lizbel, c'est normal de se poser des questions pour l'amour d'un 2eme enfant. Je crois qu'on est toutes pareilles. Moi jusqu'à la fin de ma grossesse je me posais des questions et tu verras quand bébé sera là ça se fera naturellement. Gravita, je vois que tu galères avec les repas de ta fille. Pour lesproduits laitiers moi je lui donne sous diffèrentes forme: yaourts à boire, vache qui rit avec les gâteaux à tremper dedans, fromage... Les céréales c'est pareil je lui donne une petite boite le matin et je le laisse choisir. Justine, j'étais révolté en lisant ton message. Le père de Sarah est vraiment un enfoiRé de faire ça à sa fille. Toi tu te bats pour son bien être et lui essaye de tout foutre en l'air. J'espère qu'elle intègreras quand même sa nouvelle école. Bon je vais déjà posté ça et après je vous donne des news de mes loulous.
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 11:12
C'est encore moi, Je crois que tout les bébés du post font leur rentrée en septembre sauf mon titi. Je suis dégoûtée pour lui car tout le temps il me dit qu'il veut aller à l'école. En plus il est propre et connait déjà pleins de choses. tout le monde me dit qu'il parle très bien pour son âge. Sinon tout va bien pour nous, j'ai eu de la famille qui est venue passer quelques jours de vacances et on en a profité. On a fait des aprem piscine, des barbecues. Alynh est toujours adorable, elle fait 20h-7h. Elle mange bien et ses dents la travaille un peu mais elle ne râle pas trop. Elle papote beaucoup et fait de beaux sourires quand on la regarde. Elle attrape tout ce qu'elle trouve. Thylianh adore lui faire des bisous ou des fois il prend un livre et raconte des histoires. C'est trop mignon. Mardi je l'emmène faire sa visite des 3 mois, ça passe vite. Thylianh est adorable, ça lui arrive de faire des bêtises mais ça va. Je l'emmène à la piscine et il adore ça, on avait jamais été avant. Il n'a pas peur dans le grand bain, je lui mets les brassards et il barbote tout seul à côté de moi. En ce moment il fait aussi plein de jeux où il dit ce qu'il fait en mimant les gestes. L'autre jour j'étais à l'entrée de sa chambre et je l'observais. Il était assis par terre il disait : je conduis pour aller aux courses (avec les bras tendus en avant), après il dit fait chaud dans la voiture j'ouvre la fenêtre. Après ça y est je suis à Carrefour, je prends le chariot. Il faisait semblant de faire ses courses. J'étais morte de rire. Moi je commence ma rééducation du périné fin septembre car pas de place avant, j'ai déjà fait ma visite post accouchement et tout allait bien. Les filles je vous fait de gros bisous et je repasserais mettre des photos.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.