Posté le : 07-01-2010 à 17:05
Chuis écoeurée... Mon neveu est reparti avec son père.. Soi disant qu'il avait un papier magique du tribunal qui faisait tout revenir pile poil au moment où il avait la garde... comme c'est commode... mon chéri bosse avec des avocats, eux ça les étonne...
ma soeur et ma mère sont chez l'avocate.. mais ce petit est de nouveau avec ce "père" irresponsable, immature, et égoïste, dont même sa propre mère a honte... ça fait peur, hein?
donc voilà, la "justice", c'est un bout de papier.. l'avenir d'un enfant, on s'en tape.. l'important c'est ce qui écrit, pas les gens qui vivent les situations.. j'ai vu plein d'histoires autour de moi, mais je voulais pas croire que ça se passait comme ça.. et ben si! après tout, ça devrait pas me surprendre: une amie instit, après avoir agit sur la demande d'un de ses élèves qui lui demandait de l'aide parce qu'il était battu, s'est vu obligée de lui expliquer que les adultes, la justice, ceux qui étaient sensés le protéger, ne feraient rien. Ben oui, "faut pas briser la cellule familiale"... alors mon neveu n'est même pas battu, le chanceux! il est juste traité comme un adulte et non pas comme un enfant, il va rester avec son père qui passe son temps à calomnier sa mère, qui le coupe de sa famille, maternelle ou paternelle d'ailleurs, figurez-vous que la grand-mère paternelle de mon neveu a eu plus de nouvelles de son petit-fils pendant les 10 jours où il est resté chez ma mère, que pendant l'année passé! son propre fils l'efface de sa vie... alors voilà, la vie de mon neveu ça va être voir sa mère 4 jours par mois, et encore, et passer son temps avec des jeunes adultes aussi idiots que son père, parce que d'après ce dernier "la famille ça sert à rien"... et moi je le verrai sans doute presque jamais..
Eliott ce matin, quand il a vu la photo de son cousin a la maison, il a voulu presque escalader la bibliothèque pour la prendre! quand il est pas avec lui, il demande après lui.. comment je vais lui expliquer ce soir qu'il le verra quasiment plus?
je vous laisse, je vais pleurer aux toilettes..
biz
des fois, la vie ça craint..