Posté le : 19-04-2010 à 23:01
coucou les filles!
ben ici on a eu la gastro chacun notre tour! c'est la 3ème fois de ma vie que j'ai la gastro: l'enfer, au bout de 3 jours je crois que je commençais à me deshidrater car mon ventre avait diminué, il était mou et le bébé je le sentais bouger pas comme d'habitude. j'ai culpabilisé de l'avoir refilé à mon tit lucas!
bref, c'est terminé, ouf
sinon c'est toujours la pleine forme, mais mon gygy abuse, je ne l'ai pas revu depuis l'écho 2, à chaque fois il remet, il a pas vérifié mon col ni fait de PDS depuis la visite des 4mois. il ne m'a jamais pesée, je n'ai pas de balance chez moi donc je ne sais pas pour les kgs.
ouah lolo trop beau! avec un tit peu de soleil ça nous fera encore plus baver!
je t'envie d'autant plus qu'on aime aussi pecher (enfin surtout john)
je suis super contente pour toi!
andgela ma puce trop dur le baby blues surtout que tu as les 3 autres petites! il fait déjà bien ptit mec ton tout tit bébé!
bienvenue parmis nous petit yovan!!! tu vas en voir avec les 3 pigrettes lol
j'espere que tu savoures pleinement ta nouvelle vie avec un tit zizi ptite maman!
ma wah wah tu te souviens, jai connu ça avec lucas! il mangeait rien!
encore maintenant ça peut lui arriver et je ne m'énerve pas, s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, mais je lui présente quand meme un tit repas viande feculents legumes, des petites portions pour l'encourager à finir comme ça il est tout fier d'avoir terminé.
c'est moins compliqué depuis qu'il mange tout comme nous, on mange equilibré et au moins je ne suis plus desespérée à avoir préparé son repas pour rien!
parfois quand il mange pas je lui représente au soir
pour les morceaux, eliott n'aime pas manger du pain avec un peu de confiture? tu le lui laisses dans la main au début il va le sucer et il finira par croquer!
sinon essaie les morceaux très mous pour commencer (bananes bien mures, patates douces, pates très cuites) ou des choses colorées (par exemple le mais c'est jaune et sucré, tu lui mets 3-4 grains dans le coin de l'assiette
moi dans l'assiette je fais souvent ce type de repas: pates semoule riz(très cuit voir collant il préfère), pdt ou frites puis un morceau de viande ou de poisson avec un peu de ketchup qd ça passe pas (il n'est pas fan de viandes mais il mange au moins un morceau) puis un/des légume(s) (il les préfère en boite, malheureusement, mais c'est mieux que rien) puis compote ou fruits (ou yaourt aux fruits, ou fromage et fruit) après s'il joue avec la nourriture ou met les mains laisse le! lucas mange seul depuis ses 12 mois et il mange très proprement meme les compotes, car il a l'habitude et aumoins pendant ce temps, nous on mange aussi c'est convivial et reposant
je ne prive pas de dessert s'il n'a rien mangé, je le trouve trop petit
quelquefois lucas me reclame du riz et un oeuf dur, je dis pourquoi pas et je le fais, ça coute rien et il est content, meme si je ne le laisserais jamais choisir le menu tous les jours!
sinon je separe bien les aliments: genre je fais 3 petits tas car parfois s'il croit manger des pates et qu'il y a un morceau de champignon, par exemple, il dit bah! c'est sale! puis il refuse de continuer à manger.
si eliott aime les purées, ben pourquoi pas par exemple une tite purée de carottes (il aura un feculent et un legume), puis à coté tu peux mixer du jambon avec un peu de sauce pour que ça soit plus lisse (ou un oeuf dur tu lui laisses entier et tu lui dis "regardes c'est rigolo quand tu l'ouvres ya une tite boule jaune dedans!" faut que le repas soit agreable), puis à coté tu lui gardes un tit morceau de pomme de terre que tu n'auras pas écrasé, coupé en dès avec un trait de ketchup pour attirer son regard, il va essayer de le mettre en bouche et verra que c'est bien aussi! enfin je dis ça, je sais pas, c'est en rusant comme ça que j'y suis arrivée, ensuite tu lui donnes son dessert avec à coté un tit biscuit qui fond en bouche
essaie!
sinon pour la propreté après lui avoir montré des livres et l'avoir laissé me regarder faire pendant des mois, je lui a acheté des petits boxers, comme ceux de papa avec des tits dinosaures car il aime ça, puis du jour au lendemain il a été propre car il voulait pas salir sa culotte. ça a été simple comme bonjour, j'ai été très étonnée, plus de couches sauf pour dodo: ça fait drole. il n'a jamais voulu du pot il hurlait, il va direct sur les wc avec un reducteur
voilà
j'ai surement été très brouillonne mais j'ai faim j'arrive pas à me concentrer
jvous embrasse les filles
profitez bien de ce super temps