Posté le : 01-05-2011 à 22:47
Bonsoir,
Et bien, les filles, je vous trouve bien tolérantes pour supporter ça! Si Cédric me faisait ça, ce serait la méga crise assurée!
C'est dingue qu'ils ne soient pas capables de se mettre à votre place. J'espère que ça n'arrive pas trop souvent quand même...
Aujourd'hui, ma belle-mère a demandé à Cédric si on n'avait pas changé d'avis pour la fête des mères. Elle lui a demandé s'il avait conscience "que la famille était sur le point d'éclater" à cause de nous (ben voyons!) et que je devrais "prendre sur moi". Cédric lui a rappelé que Marion était censée arriver le 11 mai et que c'était une période pénible et elle lui a à nouveau demandé si je devrais pas aller revoir la psy. Elle a refusé notre invitation de venir manger chez nous un autre jour.
Par contre, samedi prochain, ils emmènent Camille et ses cousins voir un spectacle (prévu depuis longtemps) et elle a envoyé un mail ce soir en disant qu'ils passeraient une heure chez nous ce jour-là avant de partir pour le spectacle avec Camille. Est-ce une sorte de compromis par rapport au repas qu'on leur proposait? Elle termine son mail en disant "qu'ils nous aiment et qu'on est tout pour eux". C'est plutôt positif mais je ne me fais plus trop d'illusions maintenant, il y a bien un moment où elle nous ressortira à nouveau le même genre de discours que celui qu'elle nous a tenu cet après-midi...
J'ai un petit coup de blues ce matin, j'ai eu envie de revoir les photos de Marion, j'ai pleuré un peu, mais là ça va mieux. Je ne sais pas très bien à quoi c'est dû: la date prévue d'accouchement qui approche, la fête des mères (j'aurais dû être la maman de 2 petits bouts et ça ne sera pas le cas), les résultats qui doivent bientôt arriver (on les attend depuis très longtemps mais, bizarrement, je crois que je stresse à l'idée de se lancer dans une autre grossesse, tant au niveau de la peur que ça recommence qu'au niveau des sentiments contradictoires qui apparaîtront immanquablement)... Un peu de tout ça, sans doute.
Sylvie, comment va ton amie qui a perdu son 2e bébé? J'imagine qu'ils doivent avoir beaucoup de mal.. :s
Ici, Camille va très bien. On a passé une partie de l'après-midi dans une plaine de jeux, c'était chouette car pas mal d'autres enfants. Elle est assez casse-cou mais a par contre peur de se lancer seule dans un toboggan depuis plusieurs semaines. Enfin, elle a quand même fini par le faire quelques fois toute seule.
Bisous à vous toutes, et désolée de plomber un peu l'ambiance. :oops:
Marlène