Coucou
Oui, je pensais laisser passer quelques semaines et demander à la maîtresse comment il est avec les autres...
Le manque de confiance, c'est dès qu'il y a quelqu'un en plus de nous, les parents, que ce soit tante, ou grand parent, on a l'impression qu'il "joue" un rôle, et c'est très bizarre à cet âge, quand je le vois être avec les autres, il est différent, et dans un sens que je qualifierai d'un peu négatif, comme s'il se cachait, dur à expliquer...
Je crois que j'essaye de l'encourager, mais je ne sais pas, peut-être pas assez? Des fois, je l'encourage, je le sais, des fois c'est mécanique, ou alors, je le le laisse aller faire seul, pour qu'il voit que j'ai confiance... Mais des fois, je suis à bout, mais surtout sur les choses qu'il sait faire seul, et qu'il ne fait pas, ou alors sans faire attention (du genre s'habiller, faire pipi)... En fait, des fois je m'énerve parce que je sais qu'il est capable de faire plein de chose, mais ça se voit que par moment, c'est juste de la fainéantise, comme pour le langage...
Et puis c'est sa personnalité en général, je ne sais pas comment faire pour l'encourager à s'assumer en fait, j'avais pourtant l'impression de lui avoir fait la place dont il avait le besoin, je ne le néglige pas pour Ethan et des fois, je lui montre bien que parfois c'est lui qui passe avant le petit....
Ou alors peut-être que je me mets trop à sa place? Je sais pas, mais par moments il pleure, et on sent que c'est de la détresse, de la frustration, et je sais pas trop quoi faire, à part l'encourager et lui dire que je l'aime fort, comme il est...
Peut-être aussi qu'on lui met trop la pression pour l'école, mais je lui demande juste ce qu'il a fait, ou ce qu'il a mangé....
J'angoisse énormément de ne pas faire ce qu'il faut pour le rassurer, pour l'aider à avancer dans la vie, s'il avait pris ce trait de caractère chez moi, je m'en voudrais énormément... Il a déjà l'air tellement sensible, et je ne veux pas que ça le mette trop à part des autres....
Enfin bon, j'angoisse quoi, rien de bien neuf, et tout ça il doit le sentir, mais comment je fais alors?????
Ma mère aimerait que je l'emmène voir "quelqu'un", mais si jeune, je ne crois pas que ça serve à grand chose... Des fois je le vois dans ses yeux, y a quelque chose qui le rend triste, que je ne comprends pas, et je ne peux rien faire. Quand je lui dis qu'il est intelligent, ou que c'est très bien ce qu'il fait, et si des fois il arrive pas, c'est pas grave, je vois le même regard, triste, comme s'il ne croyait pas être capable de grand chose....
Alors juste une question: qu'est-ce que je dois faire? Arrêter de m'inquiéter?
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de doutes quant à ma capacité de maman à arriver à comprendre ce petit bonhomme déjà si complexe, qui me fend le coeur parfois....
Je trouve que comme maman, avec Eliott, je crains. Voilà, je l'ai dit.
Biz les filles, vais aller m'abrutir devant la télé, j'arrive plus à bien penser là....