LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 68)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 10:11
BON ANNIVERSAIRE ELAIA! Notre bébé-réveillon a 3 ans! Bonne grosse journée de travail à sa maman! Marlène, comment s'est passée la nuit? Vous aurez les parents de Cédric au téléphone demain, c'est bien ça? Bise, L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:30
Bonjour, La nuit n'a pas été bonne. La journée, je tiens plus ou moins le coup, surtout que Camille est là pour nous distraire de nos soucis. Mais une fois sous la couette, la TV éteinte et dans le silence... c'est autre chose. En plus, Camille est malade et nous l'avons entendu tousser régulièrement. J'ai fini par lui faire un aérosol vers 1h15 du matin. Je crois qu'elle s'est réellement endormi une demi-heure plus tard. Il m'a fallu encore un bon bout de temps après pour réussir à m'endormir. Je pensais aux deux possibilités que nous avons, et les deux me semblent aussi mauvaises l'une que l'autre... Enfin, pour l'instant, j'essaie de ne plus trop me prendre la tête et d'attendre les rendez-vous de mercredi. Je reprends en effet le travail lundi. Je pense que ça ne me fera pas de tort de me forcer à faire un peu autre chose... Cédric a finalement quand même déjà prévenu ses parents hier. Ils étaient effondrés, surtout sa maman, mais au 2e coup de téléphone ça allait un peu mieux... Bisous, bon anniversaire à Elaia!

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 13:54
Bon anniversaire Elaia! Et bon réveillon les filles. Je souhaite de tout mon coeur que l'année 2011 sera pleine de bonnes nouvelles pour vous toutes. Gros, gros, gros, gros bisous à toutes les copinautes
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 18:02
Ma chère Marlène, Je pense sans arrêt à toi depuis que j'ai lu ton post, je comprends tout ce que tu exprimes et imagine bien comme les décisions s'offrant à toi te paraissent imprenables... J'espère que les médecins respecteront votre choix quel qu'il soit et que vous êtes seuls à pouvoir décider, ni tes parents ni tes beaux-parents ni quiconque n'en a le pouvoir. Vivement mercredi que tu en saches un peu plus pour pouvoir prendre la décision qui te semblera la meilleure pour ce bébé, pour votre couple et pour votre famille ! Je te souhaite de trouver la sérénité dans ton choix et te soutiens quel qu'il soit ! en attendant c'est déjà très bien de parler de tout ça au sein du couple et d'expliquer avec des mots simples ce qui se passe à Camille car elle doit se poser beaucoup de question par rapport à la dernière écho (pourquoi maman est si triste, qu'est-ce qui se passe avec le bébé... ...). Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter tout celà et pense très très fort à toi, particulièrement ce soir où tout le monde se croit obligé de faire la fête et où tellement de gens souffrent et sont malheureux. A bientôt ! et bon anniversaire à ta petite Camille que j'embrasse très fort ! Lolo !
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 18:38
Bon anniversaire à tous les grands et grandes décembrettes qui ont eu 3 ans ce mois-ci et à Thylianh qui fermera le bal demain ! J'ai bien pensé à tous et toutes et à leur maman : joyeux anniversaire Minikita et Lizbel mais le temps et l'énergie me manquent pour être présente partout où je le voudrais. J'ai eu un gros coup de fatigue avant noël mais l'anémie et le stress du déménagement y était pour quelque chose ! Celà va beaucoup mieux depuis que je prends du fer : Timoferol que je vous recommande ! Nous sommes effctivement en plein dans les cartons Lizbel et pensons passer notre première nuit à Neuvilly ce 9 janvier ! Mathieu fera sa rentrée dans sa nouvelle école le 17 janvier normalement, celà fait beaucoup de choses à prévoir et organiser, heureusement que l'organisation ça me connaît ! :wink: J'espère que Mathieu ne sera pas trop déstabilisé entre le changement d'école, de maîtresse, de copains, de maison, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur... En attendant il a l'air ravi de sa nouvelle chambre qui est très grande et de l'arrivée de Numérobis pour mars (j'espère pas avant) ! Aujourd'hui nous avons fini de poser la frise dans la chambre de bébé et d'installer sa grande armoire qu'il ou elle gardera jusqu'au moment de quitter le nid pour un ou une dulcinée ou pour les études !!! :wink: lol ! J'ai eu les résultats de mon HGPO hier sur 3 heures cloitrée mercredi matin durant 3 heures au labo ! Quen pensez-vous : 0.91 à jeun 1.51 après 60 minute suite à ingérance de 100g de glucose 1.19 au bout de 2 heures et 0.58 au bout de 3 heurse sachant qu'ils m'avaient oublié et fait lma dernière PDS avec 15 minutes de retard ! Celà me parait pas mal même si 0.58 me parait bas, est-ce normal ? Pas de nouvelles de mon gygy donc c'est que celà doit être bon ! Sa secrétaire m'a rappelée pour décaler l'écho du 7ème mois du 12/01/10 au samedi 15/01/10 car il doit opérer plusieurs personnes le 9 et fera donc les échos prévues une nouvelle fois sur son temps de garde où il aurait du se reposer chez lui le pauvre... Voilà les nanas je risque de ne plus avoir le net à partir du 9/12 jusqu'au 1er février sauf si je viens à Azannes pour me connecter : Jérémie a sa mutation au 1er février ! A bientôt ! Passez une bonne soirée et plein de bons voeux pour 2011 ! avec une pensée particulière pour notre Marlène à qui nous penserons toutes très très fort !!! Ce soir au programme soirée LOTO à 30 bornes nous 3 avec maman, buffet entrées et dessert + 1 coupe de champagne et 5 cartons de jeu pour 30 euros !!! Bonne soirée planplan en perspectives et pas trop fatguante, exactement ce qu'il me fallait... Gros bisous à toutes ! LOLO !
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 09:34
[color=indigo:2e59899d64][size=18:2e59899d64]BONNE ANNEE A VOUS TOUTES.[/size:2e59899d64][/color:2e59899d64] Je vous souhaite surtout la santé, le bonheur, l'amour et l'argent. Gros bisous à vous toutes.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 10:30
Bon anniversaire Thilyanh! :-D Il ne nous manque plus que Marina et les bébés de notre post auront bouclé cette 3e année! Bonne et belle année à toutes! Marlène, nous pensons et parlons beaucoup de vous et des jours difficiles que vous vivez... je rejoins entièrement Lolo qui dit que la décision sera la vôtre, en dehors de l'avis de qui que ce soit. Et je rejoins Katy qui disait qu'au bout du compte, votre décision sera la meilleure, même si je me doute qu'à vos yeux, il s'agit plutôt de trouver "la moins mauvaise". J'espère aussi que vous avez pu faire qqc hier, pour bien vous ancrer aux bonnes choses de la vie - dans les coups sombres, on a tellement l'impression que tout s'arrête. J'imagine dans tous les cas que le moral n'était pas à la fête. As-tu prévu d'appeler l'Association pour échanger avec eux? Je vous embrasse très fort, et j'espère que tu as pu dormir un peu... C'est vraiment primordial en ce moment... Tu devrais pê passer en pharmacie lundi pour prendre un traitement homéopathique? je pense que cela pourrait pê aider ton corps et ta tête à te donner du répit/repos.... Heureusement que Camille est là et qu'elle vous rappelle fermement aux choses du quotidien! :) Avoir à s'occuper d'Erin dans les moments difficiles nous a toujours bp aidé à ne pas nous laisser submerger. Est-ce que sa toux va mieux? Coucou Lolo! je comprends que tu sois épuisée, quelle galère les déménagements! Ta 2e valeur à 60 minutes peut sembler haute, mais je crois qu'elle est largement dans les normes... Le 0,53 est un peu bas, mais rien d'étonnant après 3 heures. A mon avis, pas de diabète gestationnel à suspecter du tout! :-) Dur dur, de suivre plusieurs fofo, hein? ;-) Alors vous emménagez dès début janvier? ouaouh! Les 15 prochaines journées ont être fatiguantes j'imagine, ménage toi quand même hein? Comment va ta maman avec qui vous avez passé la soirée hier? Bises à toutes! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 10:37
Bonjour les filles, et bonne année. J'espère qu'elle sera vraiment bonne pour chacune d'entre vous. Merci pour ton message Lolo. Bon courage pour le déménagement. En pleine grossesse, c'est sûr que c'est très fatiguant. Mathieu a l'air content, cela doit vous faire plaisir. :) Pour tes résultats, je dois dire que je ne sais absolument pas à quoi cela correspond et ce que cela veut dire.. Concernant Camille, on a essayé de lui expliquer brièvement en rentrant de la 1re écho, car elle a bien du se rendre compte que quelque chose n'allait pas, mais elle a très vite changé de sujet.. J'ai essayé de lui en reparler le soir et elle est entrée dans une grosse crise de larmes complètement incontrôlable, mais je dois dire qu'elle était pas bien du tout ce jour-là et je ne suis pas même pas sûre qu'elle ait vraiment compris ce que je lui ai dit.. je pense que les pleurs étaient davantage dus à son état du moment.. Tant qu'on ne sait pas vers quoi on va, on a décidé de ne plus lui en parler (surtout qu'elle n'en parle plus non plus) et on lui réexpliquera tout quand on sera sûr de ce qu'on va faire. Marion est en train de bouger pour l'instant... :( Le rendez-vous de mercredi nous apportera certainement des infos supplémentaires, mais il ne sera pas déterminant non plus. Nous avons déjà un autre rendez-vous prévu vendredi prochain dans un autre hôpital, pour avoir un deuxième avis (pas tellement sur l'anomalie en elle-même qui est déjà assez clairement établie, mais plus sur la qualité de vie d'un enfant avec une telle anomalie et sur l'éventualité d'une interruption de grossesse). J'imagine que d'autres rendez-vous suivront encore... Bisous, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 10:53
Lizbel, je vois que tu as écrit entre-temps. :wink: Pour répondre à ta question, nous avons passé le réveillon d'hier avec mes parents, chez nous, comme cela était prévu initialement. J'avais commandé un menu pratiquement tout prêt. Suite à l'opinion très tranchée de ma maman au téléphone, je l'avais déjà prévenue qu'il faudrait prendre davantage des pincettes et être plus délicate en présence de Cédric si elle ne voulait pas le choquer (et moi aussi par la même occasion, je sais que mes parents ont un caractère comme ça et qu'ils ne pensent pas méchamment, mais quand même...). Finalement, on n'en a presque pas parlé. On peut trouver ça dommage mais je ne trouve pas ça plus mal. J'avais peur que ça se termine mal, que le ton monte si chacun se campe sur ses opinions respectives et que je sois finalement plus ou moins obligée d'abréger la soirée plus tôt que prévu. Mais ça a été, ouf. J'ai lu les témoignages sur le site de l'Association. Quant à les contacter, je ne sais pas trop.. J'ai l'impression qu'on ne nous présente que les cas positifs et j'ai un peu peur que l'avais qu'on nous donnera ne soit pas forcément très objectif.. En outre, la clinique nous a déjà parlé de voir comment cela a pu se passer avec des gens dans la même situation, j'imagine qu'on aura de toute façon des infos de ce côté-là... Hier, j'ai été me couchée plus tard, et la gestion des repas m'a empêché de m'endormir devant la TV. Par conséquent, j'étais vraiment fatiguée en arrivant dans mon lit et j'ai mieux dormi. J'essaierai de faire pareil ce soir, on verra si ça marchera. Camille tousse encore, mais elle a passé une bonne nuit. J'espère qu'elle va bientôt se rétablir. J'allais oublier: bon anniversaire à Thylianh! Bisous, Marlène

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 11:30
Bon anniversaire Thilyanh! Bonne année les filles! Une résolution qu'on pourrait prendre? Se rencontrer toutes! Ce serait sympa, non? Si on s'y prend maintenant peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose cette année! Enfin, je lance l'idée, on verra bien. Repose-toi le plus possible Marlène. En ce qui se concerne l'asso, je pense quand même qu'ils se doivent d'être objectifs et de te parler des difficultés si tu les appelle, ils sont obligés d'être honnêtes. Enfin bon, l'important c'est toi, vous, et vos choix à vous. Je sais pas trop comment dire les choses, mais je pense bien à vous. Biz à toutes, j'espère que le bonheur frappera à la porte de chacune d'entre vous, et s'installera pour de bon. Bizou les filles
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 13:02
Joyeux anniversaire à Thilyanh !!! Tous mes voeux pour une bonne année 2011 vont vers vous les filles avec une pensée toute particulière pour notre belle Marlène :oui: Aujourd'hui je bosse 8h-20h mais congé lundi et mardi, direction les soldes, je dois rhabiller mon fils qui n'a plus grand chose à se mettre lol Je vous envoie le petit rayon de soleil qui pointe le bout de son nez ici à l'instant pour réchauffer le coeur de toutes celles qui en ont besoin. Je vous aime les filles, bonne année ! Et moi je vote pour la bonne résolution de Tata Wahwah de se rencontrer en 2011 :youpi:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 05:24
BON ANNIVERSAIRE MARINA! :-D Et hop! On a fait le tour complet de nos bébés... Je me souviens comme tu désespérais les derniers jours, Lili.an ;-) Marlène, tu reprends le travail ajui et j'espère que tu auras pu dormir un peu. J'ai été contente de voir que tu avais dit à tes parents de faire attention à la manière dont ils exprimaient leur avis, surtout sous le coup de l'émotion. Je ne suis pas surprise de ce que tu dis quand tu évoques ton regret de ne pas avoir vu le sujet abordé pendant votre repas de réveillon... les proches pensent souvent que "parler d'autre chose aide", mais tombent aussi dans l'extrême... Quand j'avais fait une FC, mes beaux parents avaient soigneusement évité le sujet, c'était lourd et ça ne me semblait pas approprié ni être vraiment ce que je voulais, moi... Difficile, la communication et l'expression, dans les moments durs. Pour l'assoc, je n'ai pas lu tous les témoignages, mais j'avais lu au moins un des témoignages négatifs en page 2... Ca avait le mérite de montrer qu'il n'y avait pas de censure. je comprends ta défiance... L'avantage étant que ce sont tous des gens qui le vivent au quotidien... Et que les faits très factuels sur la lourdeur des soins et de l'orthopédie ne seront pas modifiés - tu peux leur parler de ça aussi j'imagine. J'ai vu que tu avais aussi la possibilité de parler au psy de l'hôpital - j'y aurais recours de mon côté, dans ces journées d'Ouragan. je pense bien à toi et suis à vos côtés, même si très virtuellement, Bises! L
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 10:14
[color=red:01675c85c9][size=18:01675c85c9]JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINA[/size:01675c85c9][/color:01675c85c9]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 12:28
Bon anniversaire Marina! Énormes bisous à toutes
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 13:23
coucou les filles, "Et je cou-ouuuuurs toute la journée, je cou-ouuuuuuuurs de décembre en été.." je vous remercie énormément pour vos gentils mots pour l'anniversaire d'Elaia, je profite de mon passage éclair pour souhaiter un bon anniversaire (avec 2 jours de retard) à Thylianh ainsi qu'un bon anniversaire à Marina. Je vous souhaite une excellente année 2011 remplie de bonheur et de santé surtout. Que tous vos voeux les plus chers se réalisent... et j'ai [size=24:23688c73b1]une énorme pensée[/size:23688c73b1] pour Marlène, Cédric et Camille @ très vite bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.