LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 54)

Discussions

Auteur
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 19:09
Pauvre Wahkeen, j espère que tu as vu le doc et que tu te soignes pour être opérationnelle au plus vite! Ne t'en fais pas pour Eliott, ça lui passera, ça fend le coeur, c'est certain; les enfants sont tous différents, mais ils finissent par s'adapter chacun à leur rythme.. A l'ikastola (l'école basque), quand Laura a fait sa première rentrée y a 3 ans, elle a pleuré tous les matins jusqu'à Noël (malgré un passage en crèche qui l'avait habituée aux autres enfants) et y a des enfants qui pleurent encore plus longtemps mais en général, c'est le temps de la séparation et au moment de la cantine, mais ensuite, ça passe... Elaia se conforte chaque matin en me disant : "tu vas venir me chercher, hein??"; et du coup pas de pleurs mais elle a une petite phase d'adaptation et d'observation surtout, de 5 minutes, où elle reste accrochée à nous puis va jouer tranquillement... et puis, ce qui l'aide aussi c'est de savoir qu'elle a sa grande soeur à l'étage et qu'elles se retrouvent à la récré! Quand à toi, ma chère Lizbel, je postule avec joie pour la garde d'Erin; franchement, si tu peux me l'amener, je te la garde un mois avec grand grand plaisir! pas cool le coup de ta nounou! et toi ou PA ne pouvez pas poser de jours, j'imagine ou très peu... enfin, je ne plaisante pas! c'est possible, sans problème! et puis, elle aura des notions de basque en repartant sur Lyon! ;) Par contre, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la dispersion des cendres de ta belle maman auprès de ton chéri, c'est pas simple mais à 2, vous serez plus forts! J'aimerais tellement être ta voisine et venir te réconforter, c'est dur à vivre mais pense à ton ptit bout dans ton ventre, et surtout explique lui ta douleur car il va ressentir ton stress et ta peine! de douces pensées pour vous! je vous embrasse, je ne vous quitte plus, les photos viendront! ce soir, on bosse (des pensionnaires) et la grande est partie dormir chez sa cousine à 100m, pas facile pour Elaia qui cherche sa grande soeur! elles sont vraiment devenues inséparables je pense bien à vous toutes et j espère que vous allez bien Katy, j espere que Steph tient toujours ses engagements Sylvie, j espere que ta mamie va mieux depuis dimanche Marlène, euphytose contre les insomnies, c'est tip top et ce n est que des plantes (je précise, je n ai pas d'action chez eux... lol) Volcanne, j espere que tu reprends du poil de la bete et que tes ptits gars vont bien et que Lulu ne se laisse pas faire! je vais aller le défendre, non mais! Angelik, Titia, Moimoitte, Lilian, Lolo, je vous envoie des bises, j espere n oublier personne! @ très vite EDIT : Méchante mémoire défaillante : :oops: un gros bisou spécial à Titounette, je suis heureuse de savoir que Sarah se plaît dans sa nouvelle école et j'espère surtout qu'elle va pouvoir y rester!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 22:37
OOoohhh pas marrant les petits loulous qui ont du mal en ce moment ... C'est un gros changement pour eux tout ça. J'espère de tout coeur que tout s'arrangera bien vite pour leur bonheur et le votre ;) Lizbel chérie c'est fou comme tout arrive toujours en même temps parfois ... N'as tu pas (ou PA) la possibilité d'aménager ton horaire pour pouvoir aller chercher la puce pendant 1 mois ? La France est grande ... je constate que j'ai bcp de chance d'avoir ma famille relativement proche de chez moi (ici en Belgique tu roules 1h et tu passes les frontières lol, dans notre moouchoir de poche) J'espère que vous pourrez trouver une solution pour la garde d'Erin. Je pense bien fort à vous aussi pour la dispertion des cendres. Ce ne sont jamais des moments faciles à vivre. Ma mamy va mieux merci Elle a été transférée en cardiologie pour encore qques examens mais ça va beeeauuuuucoup mieux !!! :P
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 09:37
Mmm, vous êtes trop gentilles mes Poulettes, voes petits messages mon ex-cachalotte basque et ma topine d'outre-frontière me font bien chaud au coeur! Hier matin j'étais un peu paniquée, du coup, je me suis dit, une chose à la fois, j'ai pris mon courage à 2 pattes et j'ai relancé la grande valse des appels aux Ass Maternelles. J'avais même pensé mettre une annonce ANPE.. Malheureusement, non, pas moyen de prendre des horaires aménagés sur une si longue période surtout, donc besoin de trouver une autre solution. J'ai appelé une nounou qui m'avait fait super impression il y a qq mois, qui était full bien sûr, mais sait-on jamais.... elle m'a conseillé une autre dame qui sortait de chez elle et qui avait une place libre jusqu'à novembre... J'ai appelé cette dame, je suis allée la voir dans la foulée (entre ça et la visite de l'architecte le matin, super les journées "plus cools" pour reposer le bidou! ;-) ) et elle ...était top! Grand jardin avec des jeux, même amplitudes horaires que celle que j'ai actuellement, et elle garde en périscolaire une petite qui est dans la classe d'Erin... :-) Trop chouette, donc, j'ai une BONNE SOLUTION yihouuuu! (Elle a même l'air tellement mieux que ma nounou qu'on va voir comment Erin le vit ;-) ). Pour la dernière semaine, mes parents la garderont pendant les vacances.... ouf... Je n'ai plus qu'une journée d'adaptation à lui faire faire, et ça devrait aller (pas encore signé de contrat mais bon)... J'ai eu de la chance sur ce coup là. mais MERCI Minikita! :D Ta proposition était top top mignonne!! Et j'adorerais qu'Erin ait des notions de basque! ;-) Mais j'ai peur que la distance ne te permette pas d'aller la récupérer à l'école tous les jours à 11h30! :lol: Est-ce que les filles parlent un peu basque maintenant? Et toi? Financièrement, votre affaire te semble rouler comme vous le voulez, à part les horaires de fous? (vous travaillez plus de 70 heures par semaine, non?) C'est trop trop chouette de te retrouver... smooch smooch smooch!!! Pour la dispersion des cendres... qui ne tente rien n'a rien... j'ai demandé à Pa de voir si c'était possible de repousser à après l'accouchement... :? J'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais... Ca fait quand même 4h30 (donc plus de 5 heures avec les pauses dont mon bide va avoir besoin) de route à faire le samedi matin, puis la même chose le lendemain, en plus de la fatigue, du chagrin, et du stress. Comme tu le dis Minikita, je suis sûre que le bébé le ressent et j'ai un sentiment d'injustice de devoir repasser par le souci de ce qui passe à lui, lui expliquer, etc. pour Erin, j'avais eu un gros drame aussi (mon oncle préféré avait été accusé d'inceste par 1 de ses filles, ma petite cousine) et ça m'avait donné du stress en plus de me dire que mon bébé ressentait mon mal être. (A l'époque, j'étais tombée malade une semaine, et j'étais allée chez ma belle-mère me requinquer... :-)) Bref, bref, sait-on jamais... j'espère que ça va marcher, mais vu comme tout le monde a organisé le truc, ça m'étonnerait... ce qui est dommage c'est qu'on a été prévu avant hier et qu'on ne savait même pas vraiment que le projet était en cours, mais bon... Pour Doudou, ça fait bp de choses, aussi, en tre ça et son travail très difficile en ce moment, à la limite du harcèlement moral... du coup le soir j'essaye d'e^tre plus active, d'avoir préparé le repas avant son arrivée (sinon c'est lui qui cuisine en général). Hier j'ai fait une sorte de cake aux épinards pendant qu'Erin prenait son bain à côté... C'était ... euh... un rendu assez étrange, mais c''était ... euh... très nourritif! :-D PA s'est levé à 4H30 pour travailler ce matin, et il était rentré à 20H15 hier :roll: ... Pas des conditions pour se détendre, ça! il a toujousr le projet de prendre un congé parental d'un an après le mien (je vais reprendre début août, le bébé nait fin janvier), mais encore faut-il qu'il tienne jusque là... J'ai bp bp de boulot aussi mais j'avais trop envie de venir papoter un peu (une tartine pour le retour de Minikita! ;-) ) je vous embrasse et espère que ça va mieux chez WahWah! L
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:28
Bonsoir les filles, Alors, tout le monde a déserté, je vous ai fait fuir, je reviens et y a plus que Sylvie et Lizbel... :lol: 8) Je plaisante, j'imagine bien comment ça doit être dur pour les mamans qui, en plus de leur tonne de boulot, doivent se taper je ne sais combien de kilomètres pour rentrer à la maison! C'est tellement bon d'habiter sur place, enfin, ça a ses avantages et ses inconvénients, comme tout! et oui, Lizbel, on doit faire les 70h/semaine l'été, car ouvert 7j/7 du 1er juillet au 31 aout! Faut pas se plaindre, c'est déjà chouette d'avoir un job même si on continue toujours à innover car les clients se font plus rares et comptent leurs sous, ce qui est tout à fait légitime dans le monde dans lequel nous vivons maintenant.... Donc, à partir de fin octobre, tous les derniers dimanches de chaque mois, on va organiser un après midi dansant de 15h à 19h (sitôt le service du midi fini)... croisons les doigts pour que ça marche! Et moi, à la fin de mon congé parental (ben oui, il parait que je suis en congé depuis la naissance d'Elaia! :roll: (la bonne blague)), je vais devoir chercher quelque chose d'autre pour ramener l'argent que la caf ne me donnera plus car c est pas avec le salaire de xeb qu'on va aller loin et puis, l entreprise ne peut plus se permettre de reprendre quelqu'un (moi en l'occurence) à temps plein! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repassé un test d'anglais (le Toefl) en début d'année pour avoir un plus sur le cv... j envoie des mails, on verra bien! Ohhhhhhh, les tartines virtuelles de Lizbel, y a rien de tel, surtout que j'ai recommencé le régime aujourd'hui alors les vraies tartines, niet! merci de toujours prendre de ton temps pour nous délecter de ta prose! Super nouvelle pour la new nounou, et en plus avec une copine de classe, le top! Pour te répondre sur la langue basque, Laura est parfaitement bilingue depuis sa 1ère année scolaire et Elaia le comprend parfaitement et elle commence bien à le parler après une semaine d'école, ça va très vite l'apprentissage d'autant plus qu'elles l'entendent de la bouche de Xeb depuis qu'elles sont nées... En ce qui me concerne, je le comprends bien sauf quand c'est des villageois de 60 ans et plus qui le parlent (car eux vont vite et contractent les mots...) Le congé parental, on dirait que c'est ce qui ira le mieux pour ton chéri car ça n'a pas l'air d'être la joie! tout doit s'ajouter, ça lui fera du bien de pouvoir se poser, je pense! Bon, je file donner le bain aux pépettes avant de leur donner à manger et de descendre servir mes pensionnaires! @ très vite les photos arrivent, promis mais je ne suis pas sur le bon ordi! Bises bises @ très très vite
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 08:46
bisous rapides en passant.. toujours malade, la tête comme une pastèque, et les crises du matin d'Eliott n'aide pas... Ethan commence a se régler doucement, un biberon seulement cette nuit. Non, le gros soucis, c'est Eliott... Il fait des progrès, il est adorable, je l'adore, mais le matin pour aller a l'école, c'est cris et hurlements des 8h du matin... horrible... bon, je vais aller faire la vaisselle... biz les filles
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:47
[quote:086ded562a="wahkeen1"]bisous rapides en passant.. toujours malade, la tête comme une pastèque, et les crises du matin d'Eliott n'aide pas... Ethan commence a se régler doucement, un biberon seulement cette nuit. Non, le gros soucis, c'est Eliott... Il fait des progrès, il est adorable, je l'adore, mais le matin pour aller a l'école, c'est cris et hurlements des 8h du matin... horrible... bon, je vais aller faire la vaisselle... biz les filles[/quote:086ded562a] c'est chaud ça, ma pauvre Louloute! :-( Et si tu essayais de le mettre en crèche plutôt? Ca serait une marche moins haute pour l'apprentissage de la collectivité... Que dit la maitresse? Il pleure après? et si tu le mets à mi-temps? Je t'embrasse! Soigne toi plein! LM
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 13:39
coucou ils ne le prennent pas ailleurs, que ce soit garderie ou crèche, parce qu'il est de 2007, donc c'est l'école ou rien.. il y est toute la journée le lundi et le mardi, et le jeudi et vendredi que le matin. je fais comme ça pour qu'il s'y habitue parce que l'an prochain, ce sera tous les jours, toute la journée, et certainement au centre le soir, vu que j'aurais repris le boulot... après ça dépend, des fois il s'arrête de pleurer,des fois non.. mais bon, j'imagine qu'il faut qu'il s'y fasse petit a petit.. c'est surtout qu'en ce moment, j'ai chope un virus, du genre gros rhume qui fait mal au cerveau.. et le matin, c'est l'horreur.. a cote de ça, il fait des progrès, il ne fait plus sur lui, il a eu peut-être 1 ou 2 accidents en tout depuis deux semaines, et il se met même a demander a aller aux toilettes, ce qui n'était pas gagne il y a encore quelques temps! niveau nourriture a la maison, il goûte un peu plus, même si c'est pas un fana des découvertes culinaires, et niveau langage, il essaye de plus en plus de nouvelles choses... pis il l'aime sa maîtresse, je le vois bien quand j'arrive, il est toujours a cote d'elle, et le matin quand papa le dépose, il lui tend direct les bras pour qu'elle le prenne, donc il a un point d'attache quand même.. même 2, il parle de son atsem des fois... ça va être un peu long, c'est juste que c'est dommage d'en passer par la, surtout pour lui..et ma tête!!! vais aller me reposer un peu... biz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 14:32
Mouarf! Effectivement, vu ce que tu décris, ça ne va quand même pas trop mal, mais il est très expressif le matin.... :? File au dodo, tu dois être sur les genoux... J'espère que ça va vite aller tout doux et que tu vas récupérer physiquement aussi! Smooch L
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 16:20
Coucou les filles, Minikita, contente de te revoir et vivement les photos. Wahkeen, bon courage avec ton fils et bonne guérison. Sylvie, tant mieux si ta mamie va mieux, profites bien de chaque instant avec elle. Lizbel, je vais déjà à la bibliothèque avec Thylianh mais ici c'est ouvert que le mercredi. Cet été on avait au moins la piscine maintenant c'est fermé. Je sors de la visite des 4 mois d'Alynh et elle fait 6kg260 pour 63 cm. Elle a déjà beaucoup changé. Lundi elle a passé sa radio des hanches et aucun soucis de ce côté. Gros bisous à voustoutes, je reviendrais mettre des photos.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 21:45
Bonsoir, Je vous lis mais je n'ai pas trop le temps de poster pour le moment. J'ai mon 1er RDV chez le gynéco demain, je suis contente et j'espère avoir une écho (je pense bien). Je vais aussi essayer d'aller visiter la crèche qui se trouve juste à côté de chez nous. J'en ai eu de bons échos et ce serait le plus pratique pour nous, j'aimerais donc vraiment avoir une place, mais je sais qu'ils sont complets pour l'instant. Les habitants du clos sont censés avoir priorité mais mieux vaut ne pas traîner.. Camille va bien, elle se plaît toujours autant à l'école. Ca me fait d'ailleurs de la peine de penser à Eliott, j'espère vraiment que ça va s'arranger dans pas trop longtemps... Bisous, j'essaierai de repasser demain pour vous donner des nouvelles.

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 09:08
Super nouvelle pour la hanche d'Alynh, Angelik! :-) Ca c'est bien chouette! C'est vendredi les Poulettes, mioum mioum! A part pour notre Minikita pour qui ça doit être la veille du rush, ça va faire pas mal de bien (de mon côté, semaine éprrrrouvante! :-D ). Périodes de budgets en ce moment au travail, c'est la course! :-) Et alors, les chiffres, quand on a à la base un bac A3 (ouiiii, je sais, ça n'existait plus après Lolo et moi, ces bacs là! ;-) ), c'est coton-coton, mais c'est nouveau - donc rigolo. Lundi soir visite de mes grands chefs qui arrievtn d'italie, ça veut dire sortie au resto dans Lyon le soir (et une heure de route pour revenir! :-( :-( bouhouhou ) - pas cool, d'autant plus que ce ne sont pas vraiment des amis et qu'ils n'ont pas pris ma grossesse comme une bonne nouvelle. Tant pis! :-) Ils ne se souviendront plus de moi dans 10 ans, tandis que j'espère bien que mes enfants si! ;-) Ce wik, c'est baptême à Evian de ma nièce malheureusement (je dis malheureusement car j'aurais bien besoin de me reposer...) et ça fait quand même 3H00 de route. Du coup on cherche une maison d'hôtes ou un hôtel pour y mêtre dès le samedi soir et tout a l'air archi-booké.... bouhouhou, je veux du caaaaalme! J'ai 5 jours de RTT à poser avant mon départ en congés mat, je sens que je vais essayer dare-dare de me créer des petites fentêtres de repos. Pas facile avec la charge de travail, mais faut bien ça si je veux tenir jusqu'au bout! Marlène, c'est ajui ton écho... je croise tous les doigts-doigts de pied et pense à toi très fort! J'espère que comme pour Lolo ça sera une bonne nouvelle et que ce soir on aura l'occasion de se réjouir toutes ensembles! :-) Tu n'es pas trop fatiguée? pas de nausées? De mon côté, ça va pas trop mal, mais plus de fatigue et d'émotivité que d'habitude... Quand je vois que je n'en suis même pas à 5 mois, je me dis que va falloir y aller mollo, et que ça va pas être évident de ralentir le rythme! :? On verra, ça s'imposera tout seul. A ce stade de grossesse pour Erin, on avait commencé le post sur lequel nous sommes encore, les filles :lol: C'est drôle de penser ça! Il y avait Lolo et Titounette, je me souviens bien, et petit à petit toutes les filles d'ici avaient rejoint :-) Pour le coup, si jamais je me branche sur un post pour cette grossesse, je ne sais pas trop lequel avec un DPA fin janvier... janvier ou février? ;-) J'hésite, du coup je ne me suis mis nulle part. :-) Je vous embrasse, L
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 09:35
Coucou, Lizbel passe un bon week end a Evian. Moi cet aprem je monte à Lyon à Paris store je sais pas si tu connais et après je récupère mon frère à Villefontaine. ça va j'ai que 1h de route. En fait on est pas loin l'une de l'autre. Marlène, bonne écho et viens vite nous raconter.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:26
coucou les filles toujours un peu malade, du coup, j'ai appelé mon papa a l'aide aujourd'hui: plutôt que de me traîner jusqu'au bus, il veut bien venir faire le taxi! merci papaaaaaaa!! ;) Eliott ce matin: ça a été... le vendredi ça va a peu près, c'est tous les autres jours qui posent problèmes!! mais petit a petit, allez, on va y arriver! Ethan a eu 2 mois hier, il change trop vite! on fait de longues sessions de sourires, a chaque fois, mon coeur explose de bonheur.. je les aime mes petits bonhommes, ce matin, je me disais que vraiment, malgré tout, être maman c'est le top du top! essaye de te reposer un max Lizbel, et Marlène, bonne echo! je suis a peine sortie de tout ça, j'etais crevée pendant la grossesse, mais a vous voir en parler, je suis pressée de me mettre au troisième, mais chut! faut pas en parler au papa, il va me faire une jaunisse sinon! cette fois, on attend 4 ans pour faire le ti dernier.. biz biz a plus tard!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:16
Salut les coupines !!! Très très heureuse d'avoir des nouvelles de tout le monde et du retour de notre Minikita la maotarde nationale !!! :wink: Je suis contente de voir que la mamie de Sylvie se remet doucement et que son état est rassurant. De notre côté, c'est la mémee de Jérémie qui a fait un AVC hier et qui est toujousr dans le coma depuis. Elle aura 98 ans le 9 décembre et j'aimerais bcp qu'elle connaisse son 10ème arrière petit-enfant : le frêre ou la soeur de Mathieu mais celà me parait bien compromis d'autant plus que les risques de séquelles sont importants. Elle était en maison de retraite depuis 10 jours suite à 2 chutes dans sa maison où elle résidait toujours mais les médecins pensent qu'il s'agissait déjà probablement de mini-attaques cérébrales ! Je la connais depuis 4 ans et je suis assez attachée à elle car j'adore les personnes très âgées même si elle ne me reconnait pas toujours ! :wink: C'est la maman de ma belle-mère et la mamie de ma collègue Marie-Lorraine (cousine germaine de Jérémie). J'attend des nouvelles dans les heures qui viennent mais le pronostic n'est pas très bon. Au niveau de papa par contre les nouvelles sont mitigées mais il garde le moral et a RDV avec une oncologue dans 15 jours sur Nancy qui pourra répondre à toutes ses questions et appréhensions et lui parler des traitements. A part ça ça va, Mathieu est toujours ravi d'aler à l'école m^me s'il préfère la garderie périscolaire. Nous avions une info dans le cahier de liaison hier : les poux sont arrivés à l'école !!! :twisted: :twisted: :twisted: Depuis j'ai l'impression que ça me gratte partout !!! :wink: ça tombe bien : moi qui voulais amener Mathieu chez le coiffeur... :roll: A part ça je pense très fort à ma petite Frizoutte adorée : il faut à tout prix que tu trouves un moment pour décompresser et te reposer, je sias c'est facile à dire.... Je suis trop contente que tu aies trouvé une super nounou pour Erin mais il va falloir aussi penser uin peu plus à toi cocotte et prendre bien soin de toi ! Pas question de risquer une MAP pour Numérobis, hein ! :wink: Je compte surt toi pour te ménager un peu !!! Tu es sûre que tu es vraiment obligée d'aller à Evian pour le baptême, ce n'est pas toi la marraine, si :?: Ta famille comprendrait, surtout que tu vas déjà avoir le moment éprouvant de la dispersion des cendres de ta belle-maman. Je trouve que tu as bcp trop d'émotions à gérer en ce moment pour une femme enceinte, alors tu vas faire ta valoche et venir un peu en vacances chez soeurette Lolo à Neuvilly, d'accord ??? Entre femmen enceinte, on rigolerait bien : piscine avec les loulous, testage de recettes de cuisine à la Lizbelounette... Ahhhhhhhhhhhhh si seulement ça pouvait se faire !!! Allez courage poulette et on est toutes avec toi, pense à toi avant les autres, tu reverras ta nièce au baptême de numérobis !!! :?: :idea: :wink: Prends tes RTT ma poulette et fais un break avant les vacances de la toussaint. A ta place je m'inscrirais sur le fofo des janviettes car numérobis arrivera probablement en janvier ! :wink: Moi je suis sur un fofo de marsiennes hyper sympa, on a un sous groupe de méménettes, j'en suis la doyenne mais la présence d'une foultitudes de jeunettes primipares m'apporte pas mal de fraicheur, ce'st agréable !!! A part ça très heureuse pour les hanches de notre petite lylynhette !!! On veut des photos Angel !!! Et j'adorerais voir une belle photo de maman wahwah avec son bouchon de 2 mois ! en gros plan, hein !!! Marlène ma petite coupinette soeurette de grossesse je te souhaite une super écho avec plein de bonnes nouvelles et de belles images, reviens vite nous raconter et nous mettre des photos !!! Je pense hyper fort à toi ce jour !!! :wink: Titounette !!! quand est-il pour la MDPH, Nini est dans une école ordinaire, elle a une assistante scolaire avec elle ??? Comment vont tes 2 hommes : le grand et le petit blondinet ??? Reviens vite nous donner de tes nouvelles, tu me manques déjà ! J'ai hâte de voir les photos d'Elaïa et Laura !!! Elles ont dû sacrément grandir !!! Allez je vous laisse, je vais aller manger ! J'espère que tout roule pour notre katy et que son nouveau travail va lui plaire, ce'st quoi déjà ??? et Surout que Steph cotinue ses efforts et sa bonne volonté ! :wink: Sylvie ça va ta mamie ? :wink: Titia tu trouves le rythme ? Tu arrives à te reposer un peu ? Pas trop dur les nuits ? Comment va bb Jovan et ses 3 souers :?: :?: :?: Des news Andgéla !!!! Moimoitte contente de voir que tu es toujoirs avec nous et que tout se passe bien pour toi !!!! A bientôt les filles et prenez bien soin de vous !!! Lolo ! qui pense bien à chacune !!! :wink: :cop: :cop: :cop: :preg:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 13:47
ah ben dis donc, quelle tchatche quand vous vous y mettez! et après, comment voulez-vous qu'on suive! 8) 8) 8) 8) je plaisante, c'est un pur bonheur surtout quand on voit le sale temps qu'il fait chez moi! Le pays basque est vert mais on sait pourquoi... :lol: :lol: D'ailleurs, Laura était triste hier car elle avait piscine avec l'école de 11h à 12h et comme à st jean pied de port, il n'y a toujours qu'une piscine découverte; ben, ma pauvre puce, elle n'a pas pu y aller et comme jeudi prochain, y a grève et le jeudi d'après, on part en vacances, c'est fichu pour cette année... Il lui faudra attendre le mois de juin pour y aller de nouveau avec l'école! et ce matin, j'ai laissé Elaia en pleurs à sa maîtresse; comme quoi, rien n'est jamais acquis! comme elle était la dernière à arriver, je pense que c'était moins simple pour elle!!! :? Petite anecdote et petit cours de basque : sa maitresse s'appelle Argitxu (ça se prononce arguitchou) et ça veut dire lumière... Sinon, ici à midi, pas de clients, mais ce soir commencent les fêtes de Lasse jusqu'à mardi soir! POurvu que la pluie nous laisse tranquille! On en profite juste le dimanche aprem après le service où nous retrouvons tous les villageois au fronton de Lasse pour la cavalcade des danseurs; je vous mets un lien avec une petite vidéo pour vous donner une idée! http://aldudarrak-bideo.com/kanaldude/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=282 et ensuite, on mange les talos (galettes de maïs) avec de la ventrèche, du fromage ou du nutella... Miaaaaam! Et lundi, les villageois se retrouvent chez nous, à la cidrerie, pour manger, jouer aux cartes (le jeu de cartes basque : le mus (prononcer mouche)) et boire surtout! :lol: Assez parlé de nous, si je suis trop bavarde, arrêtez-moi! :oops: Bon, je ne sais plus par où commencer (pour changer) et comme je suis brouillonne brouillonne, :roll: :roll: j'espère que l'écho de Marlène s'est bien passé et que tout va pour le mieux! c'est toujours rassurant de voir son petitou par l'intermédiaire des échos surtout lorsqu'on ne le sent pas encore bouger... (et je sais malheureusement de quoi je parle...) Et d'ailleurs, Marlène, Cédric et toi voulez savoir le sexe ou pas?? la question avait été posée mais je ne me souviens pas si tu avais répondu! j'espère aussi que tes nuits sont plus longues... Wahkeen, tu as bien fait d'appeler ton papa; on oublie souvent de déléguer (moi la première)... je t'envoie des médocs virtuels et j'espère que ce vilain virus va vite te laisser tranquille! Angelik, ravie de voir qu'Alynh va bien et que sa radio des hanches était bonne... J'ai d'ailleurs remarqué que Alynh a pile poil 2 mois de plus qu'Ethan (si vos bannières sont bonnes... :lol:) Et dis moi, tu n'as pas une ludothèque du côté de chez toi pour emmener Thylianh?? on attend aussi tes photos avec impatience.. Ici, au pays basque, ils prennent les enfants en crèche jusqu'à 6 ans, ça m'étonne pour toi Wahkeen qu'il n'y ait pas de possibilité pour Eliott... Lizbel, j'espère vraiment que tu vas penser à toi, comme le dit si bien Lolo, et te reposer! Je sais que tu es OVERBOOKéE mais pense à toi et à ton 2ème bout de chou, ménage toi pour t'éviter une nouvelle MAP.... Et sinon, y a encore de la place en chambre ici pour le week end, mais Evian c'est un peu loin, je te l'accorde... :lol: Ahhhhh, Lolo, le plaisir des poux dès la rentrée; je me gratte la tête rien qu'en l'écrivant... le peigne à poux c'est ce qui est le plus efficace apparemment; j'ai de la chance, mes 2 puces y ont échappé jusqu'à présent, pourvu que ça dure! bon courage pour ce qui arrive à la mémé de Jérémie, 98 ans, c'est beaaaaaauuuuu! je pense bien à toi! Katy, j'espère que super benji se plaît à l'école; alors, tu recommences à bosser bientôt?? de gros bisous à vous 5! allez j envoie ce petit pavé; profitez-en, car le dimanche 26, je pars en vacances, je ne vous inonderai pas de messages à rallonges :lol: 8) on part avec la 806 (les filles et moi dans la voiture), je vais tracter ma moto sur la remorque et xeb nous suit en moto, je sais, quelle expédition!!! on part 4 jours au bord de la mer à la palmyre, près de royan, puis on laisse Laura et Elaia chez ma mère et on part tous les 2 à moto à la souterraine dans la creuse pour rejoindre les amis de notre forum harley... bon, je file et quand je serai motivée pour changer d'ordi, je vous mettrai les photos! avant l'année prochaine quand même... :roll: bises à toutes je pense bien à vous Sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.