Posté le : 01-09-2010 à 21:45
Bonjour!
La rentrée s'est super bien passée!
On n'a pas eu l'occasion de parler à la maîtresse ce midi (elle s'occupait des enfants dont les parents n'étaient pas encore là), mais elle nous a fait un signe avec le pouce vers le haut, avec un grand sourire.
Camille nous a raconté sa matinée en détail : elle a colorié une souris, mangé des Nic-Nac, écouté une histoire, et ils ont aussi chanté "Hoedje van papier" (une comptine connue en néerlandais).
Elle nous a dit qu'elle a juste pleuré un petit peu dehors, à la récréation. J'imagine que la maîtresse est partie à ce moment-là et que Camille a dû paniquer de la voir partir. La maîtresse avait sûrement expliqué aux enfants qu'elle reviendrait quand la cloche sonnerait, mais évidemment, en néerlandais, Camille n'a pas compris.
Pour le reste, elle était vraiment emballée et surexcitée. D'ailleurs, ce matin, elle nous tirait par la main pour qu'on avance plus vite.
Elle trouve sa maîtresse très gentille, on voit qu'elle l'aime déjà beaucoup.
Maintenant, je crois les doigts pour demain. Ca sera plus délicat, car il y aura plus de moments ou la maîtresse ne sera pas là. Et elle devra rester à la garderie jusqu'à 17h. On verra...
A part ça, c'était très émouvant d'aller chercher Camille à la crèche pour la dernière fois hier. Elle avait préparé un cadeau pour sa puéricultrice de référence mais je crois qu'elle ne se rendait pas vraiment compte qu'elle ne la verrait plus.
Je vous souhaite à toutes aune excellente rentrée demain! Qu'elle soit aussi réussie que celle de Camille et Corenthin!
Bisous!!