LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 44)

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 14:24
Laura: Vivement le récit des vacances! Lizbel: ben j'ai l'impression que c'est pareil niveau attachement.. j'ai même eu peur d'aimer plus Ethan qu'Eliott, vu qu'il est plus petit et a plus besoin de nous, mais non; c'est différent, mais je pense que niveau "qualité de l'amour maternel", c'est pareil... des fois j'ai des bouffées d'amour pour Eliott, des fois j'en ai de grosses aussi pour Ethan, mais je les aime tout pareil mes loulous! pis c'est pas une question bête, je l'ai pose a ma mère, parce que ça m'angoissait aussi un peu. et je vois que ce qu'on dit est vrai: on partage pas l'amour qu'on a pour un enfant en deux quand le petit arrive, on a le coeur qui grossit, c'est tout! est-ce que je suis claire? j'ai pas l'impression... en gros: t'inquiètes donc pas! et oui, c'est normal de pas supporter le grand des fois: quand y en a un qui met de la compote partout (mais vraiment partout..) pendant que l'autre roupille tranquillement; ou, inversement, que le petit fait caca 3 fois de suite, a chaque fois dans une couche mise depuis a peine 2mn (grrr!), et que le grand joue tranquille dans sa chambre... des fois je préfère l'un ou l'autre, j'avoue! mais c'est parce que je sais que je les aime fort tous les deux... ça, ça s'appelle écrire beaucoup pour ne rien dire!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 17:15
[quote:9d35edfe00="wahkeen1"]Laura: Vivement le récit des vacances! Lizbel: ben j'ai l'impression que c'est pareil niveau attachement.. j'ai même eu peur d'aimer plus Ethan qu'Eliott, vu qu'il est plus petit et a plus besoin de nous, mais non; c'est différent, mais je pense que niveau "qualité de l'amour maternel", c'est pareil... des fois j'ai des bouffées d'amour pour Eliott, des fois j'en ai de grosses aussi pour Ethan, mais je les aime tout pareil mes loulous! pis c'est pas une question bête, je l'ai pose a ma mère, parce que ça m'angoissait aussi un peu. et je vois que ce qu'on dit est vrai: on partage pas l'amour qu'on a pour un enfant en deux quand le petit arrive, on a le coeur qui grossit, c'est tout! est-ce que je suis claire? j'ai pas l'impression... en gros: t'inquiètes donc pas! et oui, c'est normal de pas supporter le grand des fois: quand y en a un qui met de la compote partout (mais vraiment partout..) pendant que l'autre roupille tranquillement; ou, inversement, que le petit fait caca 3 fois de suite, a chaque fois dans une couche mise depuis a peine 2mn (grrr!), et que le grand joue tranquille dans sa chambre... des fois je préfère l'un ou l'autre, j'avoue! mais c'est parce que je sais que je les aime fort tous les deux... ça, ça s'appelle écrire beaucoup pour ne rien dire![/quote:9d35edfe00] Merci! Pas du tout pour ne rien dire, ça me fait du bien de lire ça, je pense que je dois m'inquiéter plus que je ne pense :-) LOLOOOOO! Welcome Back Lolooooooo! Moi aussi je veux des kouin aman! ;-) Merci pour les photos, ton long message et tant pis pour les galères de sous, tu as raison! Super que ces vacances aient été les meilleures de votre vie et même bon signe que les nausées continuent! ;-) Bientôt l'écho? Des bises L
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 19:27
Echo du 3ème mois le mercredi 25 août à 9h30, normalement on y va tous les 3 et si elle est bonne, on montre et on explique à Mathieu :!: :!: :!: C'est un peu tôt mais au moins je pense qu'il comprendra bien avec les images :wink: Et toi Lizbel, le taux de sucre est bon, tu l'as annoncé à Erin ? Je pense aussi que cette grossesse est bien partie : la magnifique première écho, les nausées, l'appêtit de cheval... Je suis trop heureuse les filles :lol: :lol: :lol: ça fait du bien :!: :!: :!: A bientôt ! Lolo ! :wink: :preg: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p8032043,eefe333c29b3960c348fb1d9e565f390.jpg.html][img:eaf59dd81a]http://free0.hiboox.com/images/3210/eefe333c29b3960c348fb1d9e565f390.jpg[/img:eaf59dd81a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p8052176,7343f9c5262c71b607cd08164ef22bf6.jpg.html][img:eaf59dd81a]http://free0.hiboox.com/images/3210/7343f9c5262c71b607cd08164ef22bf6.jpg[/img:eaf59dd81a][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 09:24
aaah! du bonheur! :-) C'est chouette! Dis donc, sur la photo, vous ne vous ressemblez pas qu'à moitié! :lol: Erin est au courant, elle a deviné toute seule. Elle est moyen contente... ;-) entre le "je ne comprends pas" et le "il y a qqc qui me tracasse" ;-) Ca viendra. Tous les résultats sont bons, trop chouette aussi Biz! L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 08:29
Coucou les filles Aaaaaaah! des photos! promis, je fais une session au retour de vacances! Ici, on est dans les startings blocks! Au programme de la journee: nettoyage des sanitaires, avancage des valises et preparation de la bouffe pour la descente: salade de pates, cake au comte, feuillete au jambon, madeleines et gateau au chocolat... ca devrait etre assez, non? :wink: Visite du premier mois pour Ethan: 55,5cm et 4kg250! et tout va bien, ouf! Bon, au cas ou je repasserais pas d'ici le grand départ (demain a 0h00) bisous les filles, et rendez-vous en septembre! On revient le 29, mais entre le retour et la rentrée d'Eliott (snif... et youpi!) a préparer, je reviendrai pas tout de suite! d'ici la, prenez bien soin de vous, je vous kiffe toutes! Stéphanie
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 11:43
coucou j'espere que vous allez toutes bien que de belle photo c super ici ca va un peu mieux je me remet doucement sinon emmy dort de mieux en mieux cela fait au moins 3 nuit qu'elle s'endort vers 21h30 dernier bibi vers 20h30 21h puis reveille vers 5h30 6h du coup on dort un peu mieux enfin quand on a pas du monde a la maison car cela fait 2 jours quon voit plein de monde sinon ilan commence a etre propre nuti sans pipi encore et l journée quelque accident des fois mais rien de bien greave bon allée je file elle a faim bisous
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 13:23
Coucou les filles, Je vous suis de loin mais je vous suis ;) J'ai chopé une méga indigestion donc total HS mardi et mercredi, l'hôrreur de chez horreur je vous dis pas lol Je reviens vous lire plus en détail ce soir Bissssooouuuuuuuu 8)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 13:31
Soigne toi bien ma Sissi !!!! A ce soir ! Bon courage sur les toilettes !!! :gne: :mdr: Les filles je ne sais plus si je vous ai dit que je fais mon écho du 3ème mois le mercredi 25 août à 9h30 ! Croisez les doigts pour moi !!! Gros bisous ! Lolo ! :wink: :preg:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 09:15
[quote:1f85bcbe52="Laura55"]Soigne toi bien ma Sissi !!!! A ce soir ! Bon courage sur les toilettes !!! :gne: :mdr: Les filles je ne sais plus si je vous ai dit que je fais mon écho du 3ème mois le mercredi 25 août à 9h30 ! Croisez les doigts pour moi !!! Gros bisous ! Lolo ! :wink: :preg:[/quote:1f85bcbe52] On croise tout! :-) Ca va venir vite, maintenant! :-)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 09:27
Merci ma Frizoutte !!! C'est quand toi déjà ta DPA :?: :?: :?: Tu es aussi dans une discussion mois après mois avec un autre groupe pour numérobis :?: Moi je suis ds le fofo 3ème mois avec les marsiennes et j'ai ouvert un post pour les mamans qui accoucheront à plus de 36 ans :wink: Mannnnnnnnnnnn la vieille :!: :!: :!: :shock: :gne: Gros bisous à toutes :!: Et Sissi, j'espère que tu n'es pas tombée dans la cuvette :!: :!: :!: :mdr: :mdr: :mdr: Caty, Volcâlinette, des news :!: :!: :!: Angélik comment ça va ma belle :?:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 12:38
Récap les mamans de l'amitié avec leurs schtroumpfs : Lolo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p8032043,eefe333c29b3960c348fb1d9e565f390.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/3210/eefe333c29b3960c348fb1d9e565f390.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Sylvie : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sylvie-et-corenthin,14f1c4b4c1b3250fd5372edcb362e648.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/3210/14f1c4b4c1b3250fd5372edcb362e648.jpg[/img:942ed8e7de][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-4510,8fb2751152ee1415320a70afeddabb5e.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/3210/8fb2751152ee1415320a70afeddabb5e.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Lizbel : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lizbel-et-erin,90d828ed225bdb90aadbb47b6b1096cb.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/3210/90d828ed225bdb90aadbb47b6b1096cb.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Gravita (Marlène) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02675,64ab7b190efc15c6c1d43b609efa352d.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/2610/64ab7b190efc15c6c1d43b609efa352d.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Caty : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dec1,8f424dd6b19db9b2c1ea9f181c067118.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/5209/8f424dd6b19db9b2c1ea9f181c067118.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Andgéla (lili.an) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/img-3044,eb7a2de6d396ec87ccc158d489058d09.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/eb7a2de6d396ec87ccc158d489058d09.jpg[/img:942ed8e7de][/url] Justitounette : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sarah-et-maman,9a4947275fd2f62f04236b1c060fe867.jpg.html][img:942ed8e7de]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/9a4947275fd2f62f04236b1c060fe867.jpg[/img:942ed8e7de][/url] A votre tour les filles !!! :wink: Laura 55 :wink: :preg:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 13:20
Merci de vous inquiéter de mes problèmes de tuyauterie les filles :roll: Au fait et toi Lolo, comment vont tes vilaines hémorroides ? :lol: Tes photos de vacances sont magnifiques !!! J'ai de plus en plus envie de bébé 2 ... Faudrait pas qu'on s'y mette trop tard pour pas avoir trop de différence d'âge. Mais tellement de choses me retiennent, et puis d'un autre côté, ça ne sera jamais le moment alors j'hésite à foncer ou à attendre encore. Voilà un bon sujet de discussion à mettre sur la table ce soir tiens :twisted: Un truc nouveau cette semaine pour Corenthin : Je vais le chercher à la crèche, il jouait dans le bac à sable à remblir un bouteille en plastique avec une petite cuillère. J'arrive, lui fais un bisou et lui demande ce qu'il fait : Je fais un gâteau pour TOI ... Il y a peu il aurait encore dit 'je fais un gâteau pour maman' mais là c'était un magnifique POUR TOI ... Roooo j'étais toute émue je vous jure, et depuis, il le dit régulièrement. Wahkeen, passe de super vacances !!! 8) Ma Katy tu me manques ... profite bien de ta famille :D
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 10:13
Coucou les topines de maman !!! J'ai énormément de mal à me connecter en ce moment :twisted: :twisted: Le site me redemande toujours de m'identifier alors que je suis déjà connectée et j'aterris sur une page blanche avec espace perso et quand j'essaie de poster une réponse il me demande sans cesse de m'identifier pffffffffffffff :twisted: :twisted: :twisted: ça vous le fait aussi :?: Sinon Sissi, vas y fonce, c'est le bon moment : tintin va rentrer à l'école et il n'auront pas trop d'écart, allez poulette rejoins nous avec Lizbel et bientôt Marlène !!! :wink: J'ai trop hâte que vous nous annonciez toutes les 2 un beau +++ Sylvie et Marlène avec nous ! Sylvie et Marlène avec nous ! Allez, TP sous la couette :wink: :wink: :wink: J'ai prévenu mon employeur que j'étais enceinte et il était sincèrement très heureux pour moi ! :lol: :lol: :lol: Numérobis est inscrit dans la même crèche que Mathieu pour le 1er juin :!: cool :!: :!: :!: A bientôt les nanas !!! Vos titis et loulettes seront propres pour la rentrée ? Mathieu s'interroge bcp devant son caca !!! Il est quasi propre de nuit mais pas encore tout à fait de jour ! J'espère qu'il le sera pour la rentrée :!: :roll: Gros bisous à toutes en espérant avoir bientôt des news de notre savoyarde Angélik et de ma Volcâlinette :!: :!: :!: Lolo ! :wink: :preg:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 17:22
Coucou les filles! Lolo, ma DPA est le 28/01. Mon arrêt officiel est le 25/12... :wink: Mais je ne peux pas dre que mon employeur soit content du tout :cry: .. C'est un ami aussi, mais ça ne l'arrange pas... Et alors quand j'ai dit que je prendrai qq mois d'arrêt ça a été chaud.... :? Je reprendrai le 1er août, ce qui fera déjà 2 mois de moins que pour Erin puisque le petit aura 6 mois et qq seulement.... Et il aurait voulu que je reprenne plus tôt bien sûr... Il n'a pas été désagréable ni n'a insisté un brin, mais c'est quand même pas simple.... Et quand ce sont les grands chefs qui vont le savoir... ouille! :-D Toujours rien dit au boulot, mais acheté mes permiers pantalons de grossesse ce wik (j'ai donné ce que j'avais pour Erin)... :) Et je sens bouger le bébé un petit peu maintenant :-) Je pense l'annoncer au taf dans une semaine, quand les gens seront revenus.. Mais en attendant c'est galère pour que ça reste dscret auprès de ceux qui sont au bureau... Je pourrais le dire dès maintenant mais j'ai pas très envie de faire 12.000 annonces... Week-end tranquille, Erin est chez mes parents depuis lundi et jusqu'à demain... Ca fait du bieeeen! :-) On fait des conserves de ratatouille, de compote de pêche et de coulis de tomates pour l'hiver.... mioum! Ca va être chouette de manger des fruits et légumes d'été au mois de décembre! :-D Pour la propreté, celle de nuit est très loin, mais de jour bien installée... Tout prêt pour l'école.. J'ai acheté les "fournitures" ;-), c'est à dire un gobelet, des pantoufles (j'attends qu'on me les livre), une boîte de mouchoir :-) , un sac d'affaires de rechange et un doudou... :D J'adooooore, c'est trop chou... J'ai hâte que ça soit la rentrée et qu'elle puisse s'amuser avec plein d'enfants et apprendre plein de choses... Et le matin, ça fait juste 3 heures donc c'est vraiment idéal pour elle... Plus que qq mois de nounou aussi, c'est pas plus mal.. Doudou est en train de s'organiser pour prendre... un congé parental après le mien e s'occuper des 2 petits !! On verra s'il tient son projet! Ca serait drôle, et ça serait bien chouette pour moi qu'il s'occupe de la maison. Dur, dur financièrement, mais je crois qu'il serait heureux, ça vaut bien des efforts... Je vous poutouille et file à ma cuisine! Ca va mieux Sylvie? L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 22:31
Bonjour!! Nous voilà [u:eeb75e3b30]rentrés de vacances[/u:eeb75e3b30]! je vous ferai le récit un peu plus tard, je vais d'abord réagir à vos précédents messages. Tout d'abord, merci pour vos commentaires positifs concernant le bricolage avec la [u:eeb75e3b30]boîte[/u:eeb75e3b30], Wahkeen, Lizbel. Ca m'a demandé un peu de travail pour préparer le ruban de masquage (Tesa), mais c'est vrai que j'étais plutôt fière du résultat. [b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Lizbel[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30] Pour les [u:eeb75e3b30]céréales[/u:eeb75e3b30] du petit déjeuner, tu les mets dans du lait? Pour la [u:eeb75e3b30]douche[/u:eeb75e3b30], Camille l'accepte bien. Enfin pas vraiment une douche, mais le pommeau de douche que je prends en main quand elle est dans la baignoire. Avec Camille, le truc c'est de surtout pas mettre de l'eau trop chaude, il vaut mieux un peu trop froid que trop chaud, elle encore très sensible à ça. Au tout début, elle pleurnichait un peu mais je le mettais le plus faible possible, d'abord simplement sur les mains ou les pieds, et puis ça a été sans problème après quelque temps. Tu disais te poser des questions sur le fait d'[u:eeb75e3b30]aimer un 2e enfant[/u:eeb75e3b30].. C'est l'une des choses qui ont fait qu'on a attendu un peu avant d'entamer les essais. J'avais cherché des témoignages, des articles sur internet sur le sujet et j'avais trouvé quelque chose qui décrivait bien ce que tu ressens. J'ai cherché un peu mais je ne le retrouve plus. En gros, ce que j'en ai retenu, c'est que cette peur est normale. On aime tellement fort notre premier qu'on a l'impression qu'on ne pourra jamais aimer autant un autre enfant. Mais cela vient tout seul, une fois que l'enfant est là. Et en partageant des choses avec lui, jour après jour. Tu as déjà vécu tellement de bons moments avec Erin, vu tant de sourires de sa part, fait tellement de câlins avec elle... d'après moi, il faut se donner le temps de faire connaissance avec son second enfant pour se rendre compte que lui aussi est adorable et l'amour viendra tout seul. Et puis il aura aussi ses propres petits traits de caractère qui vont faire que tu vas le trouver si attachant.. Je ne sais pas si ma réponse va t'aider beaucoup, mais j'avais envie de te faire part de ma réflexion sur le sujet. :wink: [b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Titia[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30] J'ai lu ton récit de l'[u:eeb75e3b30]accident[/u:eeb75e3b30]. Je comprends que tu aies été choquée. Heureusement, contrairement à toi, les petits ne se sont pas vraiment rendu compte de ce qui aurait pu se passé dans le pire des cas. J'espère que tu vas mieux maintenant? Concernant [u:eeb75e3b30]Emmy qui mort ses doigts[/u:eeb75e3b30], je ne sais pas très bien ce que tu peux faire... A cet âge-là, ils n'ont pas encore conscience de leur corps, alors peut-être qu'elle mord ses doigts sans même réaliser qu'il s'agit d'une partie de son propre corps! Peut-être essayer des petites moufles (celles qu'on utilise pour éviter que les bébés ne se griffent), ça limitera peut-être un peu les dégâts quand elle se mordra?? :? [b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Lolo[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30] J'ai vu que tu as passé de bonnes [u:eeb75e3b30]vacances[/u:eeb75e3b30] et que tu en as bien profité, c'est chouette. Le coup du pipi au-dessus du massif de fleurs, c'est à la fois pas drôle et très drôle! :wink: Tu as beaucoup de nausées? [quote:eeb75e3b30="Laura55"]Il mange souvent presqu'autant que nous !!! je le surveille et lui donnes des repas très équilibrés, riches en légumes et fruits frais dont il raffolle ainsi que la viande, les pates etc ! Les seules choses qu'il n'aime pas ce sont les oeufs durs ![/quote:eeb75e3b30] Je veux le même à la maison!! :lol: :twisted: :lol: Camille mange les légumes sans problèmes, mais il faut que je les intercalle moi-même entre 2 bouchées d'autre chose (de viande par exemple), en prenant moi-même la cuillère. C'est pas très grave en soi, mais je suis un peu lasse de surveiller tous ses repas de si près. Très jolies, tes [u:eeb75e3b30]photos[/u:eeb75e3b30] de vacances! Mathieu a toujours un aussi beau sourire! [quote:eeb75e3b30="Laura55"] Sylvie et Marlène avec nous ! Sylvie et Marlène avec nous ! Allez, TP sous la couette :wink: :wink: :wink: [/quote:eeb75e3b30] Ma bannière indique "4 jours avant l'ovulation". C'est le moment de se mettre au travail! lol! Ici aussi, la [u:eeb75e3b30]propreté[/u:eeb75e3b30] de jour est très bien installée, celle de nuit arrive tout doucement. Le lange est généralement sec après la nuit ou la sieste, mais il arrive encore assez souvent qu'il y ait des accidents. Pas question de l'enlever pour l'instant donc. De toute façon, rien ne presse à ce niveau-là. Tu as expliqué à Mathieu ce qu'est le caca? Que quand il mange, il y a une partie dont son corps n'a pas besoin et que c'est ça, le caca? On n'est jamais sûr qu'ils comprennent très bien ce genre d'informations mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.. [b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Sylvie[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30] J'espère que tu es tout à fait rétablie maintenant? [quote:eeb75e3b30="SylvieZZZ"] J'ai de plus en plus envie de bébé 2 ... Faudrait pas qu'on s'y mette trop tard pour pas avoir trop de différence d'âge. Mais tellement de choses me retiennent, et puis d'un autre côté, [b:eeb75e3b30]ça ne sera jamais le moment alors j'hésite à foncer[/b:eeb75e3b30] ou à attendre encore. [/quote:eeb75e3b30] C'est aussi ce que je me suis dit il y a quelques mois. Et puis, ça me faisait mal de revoir régulièrement le matériel du puériculture qu'on n'utilise plus pour Camille mais qu'on gardait "au cas où on en a un 2e". Je voulais soit qu'on se décide à le faire, ce 2e enfant, soit qu'on se débarrasse de tout ça et que je fasse mon deuil de cette idée-là... C'est chouette que Corenthin sache utiliser le mot "[u:eeb75e3b30]toi[/u:eeb75e3b30]" maintenant. :D Camille utilise parfois "tu", parfois "maman". Pareil pour le "je" d'ailleurs: elle l'utilise, mais utilise encore beaucoup "Camille". Il paraît que ce n'est pas seulement un progrès sur le plan de langue, mais que cela montre aussi qu'ils évoluent au niveau du développement de la personnalité. A plus tard, Marlène

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.