Bonjour!!
Nous voilà [u:eeb75e3b30]rentrés de vacances[/u:eeb75e3b30]! je vous ferai le récit un peu plus tard, je vais d'abord réagir à vos précédents messages.
Tout d'abord, merci pour vos commentaires positifs concernant le bricolage avec la [u:eeb75e3b30]boîte[/u:eeb75e3b30], Wahkeen, Lizbel. Ca m'a demandé un peu de travail pour préparer le ruban de masquage (Tesa), mais c'est vrai que j'étais plutôt fière du résultat.
[b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Lizbel[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30]
Pour les [u:eeb75e3b30]céréales[/u:eeb75e3b30] du petit déjeuner, tu les mets dans du lait?
Pour la [u:eeb75e3b30]douche[/u:eeb75e3b30], Camille l'accepte bien. Enfin pas vraiment une douche, mais le pommeau de douche que je prends en main quand elle est dans la baignoire. Avec Camille, le truc c'est de surtout pas mettre de l'eau trop chaude, il vaut mieux un peu trop froid que trop chaud, elle encore très sensible à ça. Au tout début, elle pleurnichait un peu mais je le mettais le plus faible possible, d'abord simplement sur les mains ou les pieds, et puis ça a été sans problème après quelque temps.
Tu disais te poser des questions sur le fait d'[u:eeb75e3b30]aimer un 2e enfant[/u:eeb75e3b30].. C'est l'une des choses qui ont fait qu'on a attendu un peu avant d'entamer les essais. J'avais cherché des témoignages, des articles sur internet sur le sujet et j'avais trouvé quelque chose qui décrivait bien ce que tu ressens. J'ai cherché un peu mais je ne le retrouve plus.
En gros, ce que j'en ai retenu, c'est que cette peur est normale. On aime tellement fort notre premier qu'on a l'impression qu'on ne pourra jamais aimer autant un autre enfant. Mais cela vient tout seul, une fois que l'enfant est là. Et en partageant des choses avec lui, jour après jour. Tu as déjà vécu tellement de bons moments avec Erin, vu tant de sourires de sa part, fait tellement de câlins avec elle... d'après moi, il faut se donner le temps de faire connaissance avec son second enfant pour se rendre compte que lui aussi est adorable et l'amour viendra tout seul. Et puis il aura aussi ses propres petits traits de caractère qui vont faire que tu vas le trouver si attachant..
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider beaucoup, mais j'avais envie de te faire part de ma réflexion sur le sujet. :wink:
[b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Titia[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30]
J'ai lu ton récit de l'[u:eeb75e3b30]accident[/u:eeb75e3b30]. Je comprends que tu aies été choquée. Heureusement, contrairement à toi, les petits ne se sont pas vraiment rendu compte de ce qui aurait pu se passé dans le pire des cas. J'espère que tu vas mieux maintenant?
Concernant [u:eeb75e3b30]Emmy qui mort ses doigts[/u:eeb75e3b30], je ne sais pas très bien ce que tu peux faire... A cet âge-là, ils n'ont pas encore conscience de leur corps, alors peut-être qu'elle mord ses doigts sans même réaliser qu'il s'agit d'une partie de son propre corps! Peut-être essayer des petites moufles (celles qu'on utilise pour éviter que les bébés ne se griffent), ça limitera peut-être un peu les dégâts quand elle se mordra?? :?
[b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Lolo[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30]
J'ai vu que tu as passé de bonnes [u:eeb75e3b30]vacances[/u:eeb75e3b30] et que tu en as bien profité, c'est chouette.
Le coup du pipi au-dessus du massif de fleurs, c'est à la fois pas drôle et très drôle! :wink:
Tu as beaucoup de nausées?
[quote:eeb75e3b30="Laura55"]Il mange souvent presqu'autant que nous !!! je le surveille et lui donnes des repas très équilibrés, riches en légumes et fruits frais dont il raffolle ainsi que la viande, les pates etc ! Les seules choses qu'il n'aime pas ce sont les oeufs durs ![/quote:eeb75e3b30]
Je veux le même à la maison!! :lol: :twisted: :lol:
Camille mange les légumes sans problèmes, mais il faut que je les intercalle moi-même entre 2 bouchées d'autre chose (de viande par exemple), en prenant moi-même la cuillère. C'est pas très grave en soi, mais je suis un peu lasse de surveiller tous ses repas de si près.
Très jolies, tes [u:eeb75e3b30]photos[/u:eeb75e3b30] de vacances! Mathieu a toujours un aussi beau sourire!
[quote:eeb75e3b30="Laura55"]
Sylvie et Marlène avec nous ! Sylvie et Marlène avec nous !
Allez, TP sous la couette :wink: :wink: :wink:
[/quote:eeb75e3b30]
Ma bannière indique "4 jours avant l'ovulation". C'est le moment de se mettre au travail! lol!
Ici aussi, la [u:eeb75e3b30]propreté[/u:eeb75e3b30] de jour est très bien installée, celle de nuit arrive tout doucement. Le lange est généralement sec après la nuit ou la sieste, mais il arrive encore assez souvent qu'il y ait des accidents. Pas question de l'enlever pour l'instant donc. De toute façon, rien ne presse à ce niveau-là.
Tu as expliqué à Mathieu ce qu'est le caca? Que quand il mange, il y a une partie dont son corps n'a pas besoin et que c'est ça, le caca? On n'est jamais sûr qu'ils comprennent très bien ce genre d'informations mais ça vaut peut-être la peine d'essayer..
[b:eeb75e3b30][u:eeb75e3b30]Sylvie[/u:eeb75e3b30][/b:eeb75e3b30]
J'espère que tu es tout à fait rétablie maintenant?
[quote:eeb75e3b30="SylvieZZZ"]
J'ai de plus en plus envie de bébé 2 ...
Faudrait pas qu'on s'y mette trop tard pour pas avoir trop de différence d'âge.
Mais tellement de choses me retiennent, et puis d'un autre côté, [b:eeb75e3b30]ça ne sera jamais le moment alors j'hésite à foncer[/b:eeb75e3b30] ou à attendre encore.
[/quote:eeb75e3b30]
C'est aussi ce que je me suis dit il y a quelques mois.
Et puis, ça me faisait mal de revoir régulièrement le matériel du puériculture qu'on n'utilise plus pour Camille mais qu'on gardait "au cas où on en a un 2e". Je voulais soit qu'on se décide à le faire, ce 2e enfant, soit qu'on se débarrasse de tout ça et que je fasse mon deuil de cette idée-là...
C'est chouette que Corenthin sache utiliser le mot "[u:eeb75e3b30]toi[/u:eeb75e3b30]" maintenant. :D
Camille utilise parfois "tu", parfois "maman".
Pareil pour le "je" d'ailleurs: elle l'utilise, mais utilise encore beaucoup "Camille".
Il paraît que ce n'est pas seulement un progrès sur le plan de langue, mais que cela montre aussi qu'ils évoluent au niveau du développement de la personnalité.
A plus tard,
Marlène