Aaah, je vois que la thématique "je ne suis pas une maman parfaite" a du succès en ce moment! :-D
Bon, ça me rassure un peu (Wah, wah, l'école ça va être troooop bien, et en plus il sera fatigué le soir!! ;-) ), merci à vous 2.
Je crois qu'Erin cogite aussi autour de l'idée de ce bébé qui va venir, elle m'en a parlé dès le réveil ce matin.
Hier elle a beaucoup testé et cherché les gronderies alors qu'on a eu une journée sympa (matin tranquille, courses à la coopérative locale pour acheter des légumes - elle aime bien, repas chez des amis qui ont 2 enfants (la sieste a été compliquée), et visite à la ferme des chèvres d'à côté pour acheter du fromage et aller voir les biquettes)... Elle part ce soir avec mes parents, elle me manque déjà mais j'ai vraiment hâte aussi sur plein d'aspects! :-)
Et puis j'aime bien qu'elle apprenne d'autres choses, ailleurs. Ma mère lui fait faire de la pâte à modeler, des la pâte à crêpes, ils font des grandes promenades et ils ont 2 chats... plein de joleis choses même si je pense que la présence d'un autre enfant va lui manquer!
Pour la propreté de jour, ça y est aussi, on est bons... Pour la propreté de nuit, je pense que ça sera dans longtemps, mais ça ne m'embête pas pour le moment. Je suis très fière du pot déjà, parce qu'elle l'a refusé violemment pendant longtemps!
J'essayerai doucement le réhausseur bientôt, mais les toilettes sont hautes pour s'asseoir, et même avec un marche-pied..; je verrai.
Pour le petit déjeune, Marlène, j'avais le même souci, j'ai trouvé une solution -momentanée au moins- je crois: j'achète des mini boîtes de céréales, tu vois? il y en a au miel, au chocolat, les boîtes sont jolies, les doses adaptées. C'était la 2e fois ce matin, et elle a tout mangé les 2 fois, toute seule, sans qu'on la pousse, et en jouant avec la boîte... Ca aide à la sérénité des petits dej!!
Je suis super impressionnée par l'autonomie d'Eliott! Ouaaah! Déjà qu'Erin refuse de prendre des douches ("je suis trop petite pour prendre une douche moi" :roll: ), alors toute seule.. arf!
Elle apprendra pê aussi à la naissance du 2, qui sait.. :wink:
Mon ventre est encore très discret, j'en suis bientôt à 3,5 mois... Pas encore dit au boulot sauf à mon chef et mon équipe, du coup c'est compliqué de s'habiller...
Question poids, comme pour Erin, j'ai commencé à perdre... et comme l'allaitement (comme toi Marlène je me souviens) m'avait fait perdre pas mal de poids, je suis à 8 kilos en dessous du poids que je faisais au début de la grossesse pour Erin...
Je fais attention, mais je sais que ça devrait aller à peur prsè (la dernière fois, je n'avais rien pris pendant 4 mois... puis 5 kilos au 5e mois! :D On fait pas les choses à moitié, ici! :-D)
J'appréhende le moment d'annoncer la grossesse à mes chefs (pas mon directeur direct qui est déjà au courant, mais nos chefs à tous, qui sont en Italie)... J'ai été mutée il y a peu à un poste que je ne demandais pas et qui colle mal avec l'absence que je vais avoir, je pense que ça ne va pas les faire rigoler... Mais bon, c'st la vie... et le fait que je sosi la seule femme de l'équipe de ce niveau et qu'il n'y ait pas de femmes au dessu n'aide pas... :-/ Pas encore gagné, la parité...
Bref, bref. je me plains, mais j'ai la chance d'avoir du boulot, hein, c'est bien le principal, n'est ce pas Lolo? ;-)
Je file les louloutes, je suis contente de voir aussi que ça à l'air de boomer chez Katy...
Marlène! J'oubliais! Je suis super épatée par la boîte.... quelle idée géniale, et quel résultat super! c'est émouvant d'avoir pu faire ça toutes les 2!
Bises bises!
LM