LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 43)

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 08:57
Coucou a toutes! super jolie la boite! vous êtes douées les filles! ici, ça va, toujours fatiguée, mais bon, j'imagine qu'il fait que je m'habitue... et les coliques d'Ethan n'aident pas beaucoup..mais a part ça, il est adorable. le plus fatiguant, comme vous vous en doutez, c'est Eliott... mais on essaye une nouvelle technique depuis hier: on le laisse tout faire tout seul, enfin ce qu'il peut, et sous surveillance: mettre sa table, prendre sa douche, s'habiller, etc. avant, on l'aidait un peu plus, mais maintenant, c'est vraiment lui qui fait tout. on lui montre qu'on est fier de lui, qu'il est un grand garçon qui sait faire plein de choses, contrairement a bébé qui ne fait que pleurer... on verra ce que ça donne, mais j'ai deja eu a m'énerver ce matin, même pas encore sortie du lit...pfff... a la fin de la semaine, on part en vacances dans le sud... vivement... et au retour, c'est l'école, ouf! malgré le fait que j'angoisse totalement par rapport a Eliott (peur qu'il ne soit pas prêt, qu'il se fasse marcher sur les pieds..), j'avoue que la perspective d'être tranquille pendant qu'il sera a l'école me réjouit.. oui, je sais, ça fait pas très bonne maman, mais bon, vraiment, la, je sais plus trop comment réagir avec lui, et je pense que l'école fera beaucoup de bien, autant a lui qu'a moi... bon, je vais aller faire la vaisselle, superviser la douche d'Eliott, prendre la mienne en 2m30 et donner le bibi a Ethan.. comment font les supers mamans de plus de 2 enfants????!!! et moi qui en voulait 4 a la base... j'ai revu mes prévisions a la baisse: ce sera 3, et le troisième dans 4 ans! biz biz les filles, a plus tard!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 09:47
Aaah, je vois que la thématique "je ne suis pas une maman parfaite" a du succès en ce moment! :-D Bon, ça me rassure un peu (Wah, wah, l'école ça va être troooop bien, et en plus il sera fatigué le soir!! ;-) ), merci à vous 2. Je crois qu'Erin cogite aussi autour de l'idée de ce bébé qui va venir, elle m'en a parlé dès le réveil ce matin. Hier elle a beaucoup testé et cherché les gronderies alors qu'on a eu une journée sympa (matin tranquille, courses à la coopérative locale pour acheter des légumes - elle aime bien, repas chez des amis qui ont 2 enfants (la sieste a été compliquée), et visite à la ferme des chèvres d'à côté pour acheter du fromage et aller voir les biquettes)... Elle part ce soir avec mes parents, elle me manque déjà mais j'ai vraiment hâte aussi sur plein d'aspects! :-) Et puis j'aime bien qu'elle apprenne d'autres choses, ailleurs. Ma mère lui fait faire de la pâte à modeler, des la pâte à crêpes, ils font des grandes promenades et ils ont 2 chats... plein de joleis choses même si je pense que la présence d'un autre enfant va lui manquer! Pour la propreté de jour, ça y est aussi, on est bons... Pour la propreté de nuit, je pense que ça sera dans longtemps, mais ça ne m'embête pas pour le moment. Je suis très fière du pot déjà, parce qu'elle l'a refusé violemment pendant longtemps! J'essayerai doucement le réhausseur bientôt, mais les toilettes sont hautes pour s'asseoir, et même avec un marche-pied..; je verrai. Pour le petit déjeune, Marlène, j'avais le même souci, j'ai trouvé une solution -momentanée au moins- je crois: j'achète des mini boîtes de céréales, tu vois? il y en a au miel, au chocolat, les boîtes sont jolies, les doses adaptées. C'était la 2e fois ce matin, et elle a tout mangé les 2 fois, toute seule, sans qu'on la pousse, et en jouant avec la boîte... Ca aide à la sérénité des petits dej!! Je suis super impressionnée par l'autonomie d'Eliott! Ouaaah! Déjà qu'Erin refuse de prendre des douches ("je suis trop petite pour prendre une douche moi" :roll: ), alors toute seule.. arf! Elle apprendra pê aussi à la naissance du 2, qui sait.. :wink: Mon ventre est encore très discret, j'en suis bientôt à 3,5 mois... Pas encore dit au boulot sauf à mon chef et mon équipe, du coup c'est compliqué de s'habiller... Question poids, comme pour Erin, j'ai commencé à perdre... et comme l'allaitement (comme toi Marlène je me souviens) m'avait fait perdre pas mal de poids, je suis à 8 kilos en dessous du poids que je faisais au début de la grossesse pour Erin... Je fais attention, mais je sais que ça devrait aller à peur prsè (la dernière fois, je n'avais rien pris pendant 4 mois... puis 5 kilos au 5e mois! :D On fait pas les choses à moitié, ici! :-D) J'appréhende le moment d'annoncer la grossesse à mes chefs (pas mon directeur direct qui est déjà au courant, mais nos chefs à tous, qui sont en Italie)... J'ai été mutée il y a peu à un poste que je ne demandais pas et qui colle mal avec l'absence que je vais avoir, je pense que ça ne va pas les faire rigoler... Mais bon, c'st la vie... et le fait que je sosi la seule femme de l'équipe de ce niveau et qu'il n'y ait pas de femmes au dessu n'aide pas... :-/ Pas encore gagné, la parité... Bref, bref. je me plains, mais j'ai la chance d'avoir du boulot, hein, c'est bien le principal, n'est ce pas Lolo? ;-) Je file les louloutes, je suis contente de voir aussi que ça à l'air de boomer chez Katy... Marlène! J'oubliais! Je suis super épatée par la boîte.... quelle idée géniale, et quel résultat super! c'est émouvant d'avoir pu faire ça toutes les 2! Bises bises! LM
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 11:05
coucou je suis pas bvenue poster pendant plusieurs jours mais on a eu pas mal de chose a faire ce fin de semaine derniere et ce week qui fut tres fatiguant sinon j'espere que vous allez toutes j'aii pas encore eu le temps de lire vos messages sinon ici ca va ilan est sans couche depuis hier et pas d'accident et cette nuit aussi on esperant que cela contine mais bon hier on c couche tard et monsieur c reveille plein de fois et 1 fois il a dit pipi maman donc sur le pot du haut puis la en se reveillant pas de pipi au llit alors q'il dormait depuis 4h30 sans reveille je suis contente sinon emmy ca va elle fait son petit train de vie et elle est de plus en plus eveille bon allée je vais dejeuner bisous a toute je repasse plus tard car aujourd'hui c charge aussi
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:41
coucou je fais un petit coucou rapide car pas trop le temps je suis pas bien du tout hier j'ai eu un accident je me suis pris la ranbarde de securite a l'entre d'autoroute en voulant allée a ikea et je suis encore sous le choc la j'ai mal partout mais les 2 petits non rien et ilan n'as meme pas tilte u debut il a juste dit maman voiture casse quand on est arrive chez mes beaux parents car ils sont venus me cherche et mon beau pere a mis la voiture dan sson garage car l'assurance ne peut rien faire on etait au tier et la personne est partis donc du coup tout est pour notre poire et y a pas mal de reparation tout le devant et mort et j'ai vu ma vie et tellement eu peur pour mes loulous que rien que d'en parler j'en tremble encore voila les petites news bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:44
Oh lala ! Je comprends que tu aies eu peur! :-( Ma pauvre, c'était un gros choc? Mais tu dis qu'il impliquait qq1 et que la personne est partie?? La police est venue?
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:14
tout l'avant est hs sinon oui en faite la personne m'as fait une queu de poisson et j'ai perdu le controle heureusement que je roule que a 30 sinon non la polici n'est pas venu
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:18
C'est révoltant que la personne soit partie! c'est dingue d'être comme ça! je comprends que tu sois bouleversée Titia, c'est très embêtant pour la voiture, mais toi et tes loulous n'avaient rien eu. comment on peut fuir comme ça, sans savoir si on a fait du mal a quelqu'un??? mon chéri vient d'avoir son permis, c'est pas rassurant de savoir que y a des gens comme ça sur la route... remets toi vite de tes émotions, gros bisous en tout cas!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:27
[quote:5f4055fd37="wahkeen1"]C'est révoltant que la personne soit partie! c'est dingue d'être comme ça! je comprends que tu sois bouleversée Titia, c'est très embêtant pour la voiture, mais toi et tes loulous n'avaient rien eu. comment on peut fuir comme ça, sans savoir si on a fait du mal a quelqu'un??? mon chéri vient d'avoir son permis, c'est pas rassurant de savoir que y a des gens comme ça sur la route... remets toi vite de tes émotions, gros bisous en tout cas![/quote:5f4055fd37] Hééé! Félicitations pour ce permis! ;-) Une bonne chose de faite pour ton Loulou! :-D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:27
[quote:306f029047="titia et ilan"]tout l'avant est hs sinon oui en faite la personne m'as fait une queu de poisson et j'ai perdu le controle heureusement que je roule que a 30 sinon non la polici n'est pas venu[/quote:306f029047] Peut-être que tu devrais porter plainte?
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 10:35
Lizbel: Merci! Maintenant, c'est a moi de m'y mettre! :?
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 11:41
j'ai eu mon assurance et cela e servirai a rien a part perdre notre temps car j'ai juste vu la voiture pas de plaque ni rien et vu que je suis au tier et bien c tout le c.l du coup on a calculer on en aurai pour 1500 voir 2000 de notre poche cela tombe vraiment mal car on est en train d'acheter la cuisine grrrrrrrrrrrrr mais bon nous onn a rien a part moi qui j'ai mal au cou et au dos a cause du choc mais les petits ca va nikel merci pour vos messages ca fait plaisir sinon petite question rien a voir j'ai emmy qui mort sur ses doigts et sur mes doigts super fort et hurle vous pensez que cela peut etre du a quoi car la je suis un peu perdu bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 11:46
[quote:7f0ef70bbc="titia et ilan"]j'ai eu mon assurance et cela e servirai a rien a part perdre notre temps car j'ai juste vu la voiture pas de plaque ni rien et vu que je suis au tier et bien c tout le c.l du coup on a calculer on en aurai pour 1500 voir 2000 de notre poche cela tombe vraiment mal car on est en train d'acheter la cuisine grrrrrrrrrrrrr mais bon nous onn a rien a part moi qui j'ai mal au cou et au dos a cause du choc mais les petits ca va nikel merci pour vos messages ca fait plaisir sinon petite question rien a voir j'ai emmy qui mort sur ses doigts et sur mes doigts super fort et hurle vous pensez que cela peut etre du a quoi car la je suis un peu perdu bisous[/quote:7f0ef70bbc] est-ce qu'Emmy a une sucette? c'est spé, effectivement.... :? Tu devrais aller voir un osthéo très vite, non? J'ai eu un accident une fois il y a 15 ans, et j'ai encore mal au cou des fois... Tu as aussi besoin de te détendre ma pauvre... J'en aurais pleuré avec les petits.. Heureusement qu'Ilan n'a pas été choqué et Dieu merci qu'aucun des 2 n'ait été blessé. Le gars qui est parti est un gros naze. Wah-wah, j'ai eu mon permis à 31,5 ans, tu te souviens? :-) Juste quand Erin avait 7 mois... Ca m'a pris des plombes, mais premier voup: ils sont plsu cools avec les plus tout jeunes ;-)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 12:20
Chuis pas sure de ça: mon chéri a du le passer 3 fois pour enfin l'avoir! enfin bon, la, j'attends que niveau sous, on puisse se le permettre, mais j'espère bien pouvoir le passer cette année, parce que quand j'aurais repris le boulot, ce sera plus trop possible au niveau des horaires... Titia, Lizebl a raison, hésite pas a aller voir un osteo des que tu pourras, ça remet pas mal de choses en place, et ça fait du bien. bon, bien que j'ai les valises a préparer pour vendredi, aujourd'hui, j'ai envie de glander...on va s'y mettre tout doucement, et on va préparer le départ pépère... a plus tard les filles!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 13:28
D'un autre côté, j'ai passé le permis dans une toute petite ville - ça aide... Dis-moi, est-ce que tu te sens déjà tout aussi attachée à Eliott qu'à Ethan? Comment ça fait, d'aimer un 2e? Ca vient tout de suite? j'ai peur de ne pas ressentir la même chose que pour Erin alors je pose des questions un peu bêtes ;-)
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 14:13
Coucou les topines de maman !!! Je suis reviendue de vacances !!! Les plus belles de toute ma life : les premières en famille (nous 3,5) au bord de la mer !!! C'était trop génial !!! Un peu écourté suite à des dépenses imprévues : notre hébergement chez des amis de Jérem s'est révélé un vrai fiasco, je vous raconterai... :wink: :wink: :wink: Du coup on s'est rabattus sur l'hotel : kyriad pour une nuit et un super formule 1 jusque lundi matin ! et puis nous avons crevé à Dinan et là le garage Renault nous annonce que les plaquettes de frein sont mortes : encore 278 euros pour ma pomme avec les 258 euros de la révision avant de partir, celà commence à compter.... :twisted: :twisted: :twisted: Heureusement que j'avais 700 euros de chèque vacances !!!! dont 350 commandés l'an dernier et 350 reçus cette année !!! [color=red:8d14329e5e][size=18:8d14329e5e]Merci pôle-emploi !!![/size:8d14329e5e][/color:8d14329e5e] Bon les filles, j'ai tellement envie de réagir à tous vos mess... Je vais y aller en plusieurs morceaux mais j'ai déjà une énorme pensée pour notre Titia !!! Pauvre biloute !!! :cop: :cop: :cop: J'ai connu ça avec Mathieu dans la logan en hiver quand nous sommes allés au tas et je comprends tout à fait que tu sois bouleversée ! Je pense très très fort à toi ma belle ! et je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas de blessés, c'est le principal même si les galères d'argent ce n'est pas drôle... :twisted: :twisted: :twisted: Bon je poste déjà ça avant que celà ne disparaisse... A part ça félicitations à wahkeen enfin plutôt à son chéri pour la réussite au permis !!! Je te souhaite la même performance bientôt poulette et ne t'inquiète pas pour tes angoisses de nouvelle maman, je suis sûre que tu assures un max et que tu fais au mieux et puis l'important n'est pas d'être une mère parfaite (ce qui est néfaste pour les enfants) mais une "mère suffisamment bonne" d'après winicott un grand pédopsychiatre ! V'la que la vieille ressort ses cours d'éduc spé !!!! :wink: J'adore cette théorie de la mère suffisamment bonne même si comme vous Wahkeen et Marlène je m'épuise souvent à vouloir tout organiser, anticiper et être une mère irréprochable... Lizbel ma Frizoutte, tu es venue à bout de tes frisettes ???? :mdr: :mdr: :mdr: Je me pose exactement les mêmes questions que toi biloute : mais comment vais-je bien pouvoir faire pour aimer autant numérobis que Mathieu :?: :?: :?: :gne: Bon je poste et je reviens !!! A part ça la chambre de notre Tintin est magnifique !!! Moi aiussi j'ai peur des fenêtre surtout à Neuvilly où celle de Numérobis est à raz du sol et n'ouvre pas en oscillo-battant.... On va mettre des garde-corps :!: Et je suis très contente Sylvie que tu aies eu la discussion tant espérée avec David ! J'espère que chacun va tenir ses engagements et que tout va rentrer dans l'ordre !!! :cop: Marlène j'espère que tu vas bien ! Je vous rejoins toi et Lizbel sur l'éducation des enfants, je pense que nous avons les mêmes méthodes et façons de faire ! Moi aussi je suis adepte du coin plutôt que de la fessée et ça marche très bien même si j'use parfois de la fessée quand Mathieu abuse... On fait tellemnt de broc que Mathieu a bien compris que ce n'était pas la peine de réclamer et qu'il obtenait souvent bien plus sans demander plutôt qu'en faisant un caprice :wink: Coté coucher Matheiue est comme Camille et il lui arrive même de réclamer son lit quand il est fatigué ! C'est dingue !!! il est comme papa : il adore aller au lit !!! :wink: Comme Erin il développe son imaginaire en ce moment et invente des mots ! l'anniversaire devient le miniversaire :wink: et se met souvent à chanter : "joyeux miniversaire Mathieu" à table ! :wink: Tiens, wahwah vient de poster !!! Salut Steph, ça va ??? A part ça dans les mots imaginés je viens de comprendre au bout de 15 jours que quand Mathieu réclame les "çanimo" celà veut dire qu'il veut regarder des dessins animés !!! :gne: Là le décodeur devient impératif !!!! Stef, encore des photos de tes loulous, surtout ensemble, ce'st trop marrant !!! Les tiennes Titia sont magnifiques, merci !! et j'adore les nouvelles sbêtises d'Ilan , j'étais archi :mdr: :mdr: :mdr: pour le coup du pipi-bouteille !!! il a de l'idée le gamin :!: :!: :!: Caty je suis contente que steph fasse des eforts et mette de la bonne volonté ! J'espère que tu ne seras pas déçu et que cette fois il va murir un peu :wink: Celà devait être génial de voir ta petite nièce de 3 ans et puis avec ton frêre vous avez du pouvoir j'espère discuter de vos parents ! Celà doit être bien de pouvoir partager les soucis relatifs à la famille entre frêres et soeurs : moi je bh'ai jamais eû la chance de connaître ça : ni mon ainée ni ma cadette ne sont ouvertes et ne se sentent concernées par la question... Mais bon, c'est la vie... :wink: A part ça Mathieu commence à réclamer le pot de lui-même, à un moment il a demandé en plein pendant la visite du château de Fort- La-Latte et moi j'avais une crise de nausée terrible, ce qui gfait que je l'ai porté sous les genoux au-dessus d'un massif de fleurs magnifiques et j'ai bien cru que j'allais vomir pendant que lui faisait son p'tit pipi tranquillou !!! :mdr: A part ça durant les vacances, nous avons fait 5 ou 6 brocantes, un fest-noz à plélo (soirée de danses traditionnelles Bretonnes avec bignou et bombarde où tout le monde danse en plein air en dégustant des galettes-saucisses !), visite d'une expo de chiots à pléhédel, ballades au bord de la mer avec rencontres de parapentistes, plage à Val André, Binic où Jérem a fait du détecteur (9 euros en 2h réinvestis dans les manèges pour Mathieu) et petite crique sauvage où Mathieu a fait des pâtés avec papa ! Visite de l'aquarium de St Malo, de la ville de Dinan, du château de Fort-la Latte que Mathieu a beaucoup aimé et du zoo-parc de Trégomeur ! Nous avons tellement marché que je n'ai pris que 200 grammes depuis le début de la grossesse !!! :shock: malgré les moules frites à gogo, le kouignh Haman et les galettes saucisses ! :wink: Je vous mets des petites photos de tout ça des que je peux ! Mathieu a également adoré la structure de motricité du flunch de Langueux-trégueux et c'était bien difficile de l'en déloger !!! d'un autre côté il finissait toutes ses assiettes pour pouvoir y aller ! Il mange souvent presqu'autant que nous !!! :gne: et ne pèse que 14kg pour plud de 96 cm !!! :gne: Mais vu notre gabarit, je le surveille et lui donnes des repas très équilibrés, riches en légumes et fruits frais dont il raffolle ainsi que la viande, les pates etc ! Les seules choses qu'il n'aime pas ce sont les oeufs durs ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p8032005,28c652162be0af68740aed725f4afbd2.jpg.html][img:8d14329e5e]http://free0.hiboox.com/images/3210/28c652162be0af68740aed725f4afbd2.jpg[/img:8d14329e5e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p8032012,a6e853dfc54eb405bd477babb8106205.jpg.html][img:8d14329e5e]http://free0.hiboox.com/images/3210/a6e853dfc54eb405bd477babb8106205.jpg[/img:8d14329e5e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8042153,42300fb823c34b93f7e395cef62271fe.jpg.html][img:8d14329e5e]http://free0.hiboox.com/images/3210/42300fb823c34b93f7e395cef62271fe.jpg[/img:8d14329e5e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p8062230,fbcf77be8beb97c36b1a5e5bf995faa4.jpg.html][img:8d14329e5e]http://free0.hiboox.com/images/3210/fbcf77be8beb97c36b1a5e5bf995faa4.jpg[/img:8d14329e5e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.