LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 42)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 09:17
Super, cette idée de peinture partagée! J'adore! Je comprends - j'avais oublié l'effet langue étrangère pour l'école.. Elle va s'adapter plus rapidement que tu le crains, j'en suis sûre. Et quelle chance pour elle ce bilinguisme! Erin est dans une phase trs imaginaire "oooh! (en regardant une tache sur le sol) on dirait un monsieur!" ou alors elle dit qu'il y a un bébé ours dans la maison et il faut le caresser et lui parler et elle demande si il peut aller jouer au sable.. Les vôtres font ça? C'est rigolo en tout cas :-) Cette nuit elle avait dû rêver que c'était Noël, alors son réveil ça a donné: - Bonjour ma Louloute! - ... C'est Noël, ce soir? - aaaah, non, je ne crois pas que ce soit Noël ce soir - Moi je crois que c'est Noël ce soir, regarde dehors c'est Noël (je lui montre par la fenêtre, elle a l'air surprise et elle dit:) - il a pas amené les cadeaux, Noël? :-) Bises! L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 09:44
cooucou j'espere que vous allez toutes bien trop fort le coup de noel c super sinon ici ca va ilan nous fait ses betises habituel et me met a bout depuis plusieurs jours ah oui aussi monsieur veux plus dormir il veux plus de sieste a chaque fois c un calvaire pour le mettre et le soir aussi cela fait 2jrs ou monsieur se couche puis se revele et comme ca plusieurs jusqu'a ce qu'on cede et on le prenne avec nous en bas grrrrrrrrrrrrrr quel monstre sinon comme promis une petite photo a 2 et dur dur de l'avoir en photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00269,ade099f1ec36b47d2ac394836ce48868.jpg.html][img:8775d266b8]http://free0.hiboox.com/images/3110/ade099f1ec36b47d2ac394836ce48868.jpg[/img:8775d266b8][/url] bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 10:07
Ouaaa! Commes il sont beaux tes loulous! :-D Merci pour la photo!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 10:09
merci ca fait plaisir depuis le temps que je dois en faire 1 a 2 mais pas facile ilan ne veux pas qu'on le prenne en photo c trop galere pour le prendre
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 11:37
[quote:4f0ce992ec="titia et ilan"]merci ca fait plaisir depuis le temps que je dois en faire 1 a 2 mais pas facile ilan ne veux pas qu'on le prenne en photo c trop galere pour le prendre[/quote:4f0ce992ec] J'adore la petite gencive toute chauve d'Emmy! :-)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 12:12
oui ca rappel des souvenir tous ca alle je vous en mets une autre [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00270,f277c71117241134437eec6ff4773c84.jpg.html][img:99ac293ae8]http://free0.hiboox.com/images/3110/f277c71117241134437eec6ff4773c84.jpg[/img:99ac293ae8][/url] bisous
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 13:10
Coucou mes cocottes, Super les photos de tes petits loulous Titia!!!!! Marlène, Matt aussi parle quasi couramment le néerlandais puisque son papa est hollandais et j'apprends par la même occasion cette langue. Lorsqu'il aura 5 ans on va l'inscrire au collège Hollandais qui est rattaché à l'ambassade à Paris. Là il est parti en hollande chez Oma et Opa donc totale immersion. Sarah ne le parle pas mais comprend tout ce que son papa de coeur dit hihi... En tout cas c'est génial que ta louloutte commence sérieusement à parler le néerlandais une future rencontre à faire entre nous 2 poussins ;). Nous partons mercredi en Crète, Richard nous a fait la surprise 12 jours à lézarder enfin presque avec les 2 loustiques (quoiqu'il y a un club enfant) enfin on verra bien. Ce matin j'ai dévalisé la pharmacie, nécessaire quand on a 2 enfants à l'étranger. En tout cas j'ai hâte de partir et recharger les batteries avant d'affronter une rentrée difficile... Donc je vous souhaite des bonnes vacances et bon courage pour celles qui vont ou ont repris. Gros bisous mes cocottes et à mon retour je vous mettrai quelques photos ;D. Justine
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:21
mmmm! La Crète! Ca va être super! Profite-bien! C'est chouette que Matt puisse passer du temps chez ses gds parents, même s'ils habitent loin. Passez de superbes vacances! L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:23
la crete chouette profite bien des vacances bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 22:10
Bonjour, Les photos d'Ilan et Emmy sont super jolies! Ils sont tout mignons, tous les deux! Aïe aïe, Ilan qui ne veut pas se coucher le soir. Je ne sais pas trop quels conseils te donner, Camille n'a jamais fait ça jusqu'à présent. Accepter qu'il revienne avec vous alors qu'il a déjà été mis au lit ne me semble pas la meilleure solution, mais c'est clair que s'il insiste, il y a un moment où on ne doit pas très bien savoir quoi faire d'autre... Et comment cela se termine-t-il? Vous attendez un peu et puis il finit par accepter d'aller au lit? Chouette, les vacances en Crête! Profitez-en bien! C'est bien que Sarah et Matt connaissent les deux langues, même si Sarah ne la parle pas. Immersion totale chez les grands-parents, il n'y a pas mieux évidemment! :wink: Nous, on fait ce qu'on peut pour la préparer, mais aucun de nous deux n'est vraiment bilingue alors ce sera à l'école qu'elle apprendra vraiment, je crois. Camille est loin de parler "couramment" le néerlandais, mais elle commence à dire quelques mots de manière vraiment spontanée, sans que nous lui demandions. Avant, elle était dans une phase plus passive, où elle se contentait de nous écouter lui lire des livres en néerlandais. Ca tombe bien en tout cas qu'elle se mette à dire quelques mots maintenant, ce sera parfait pour la rentrée. Et ça me rassure de me dire qu'elle commence un peu à s'approprier cette langue, elle sera moins déstabilisée à l'école. Bises à vous toutes!

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 23:41
Titia ils sont adorables tes loulous, quelles belles photos !!! Corenthin aussi a du mal à aller dormir, surtout le soir. C'est difficile et ça prend du temps mais je le laisse s'endormir seul dans sa chambre. Parfois il pleure (jamais bien longtemps) ou chipotte pendant un moment mais je ne craque pas. Je suis sure que c'est une étape à passer et que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Titounette, passe de magnifiques vacances sous le soleil 8) Marlène, c'est déjà super que Camille sorte volontairement quelques mots en neerlandais sans vivre dans cet environnement. Vous avez choisi une école totalement néérlandophone alors ? Je trouve ça bien, nous ça sera immersion neerlandais à partir de la 3ème maternelle. Qu'avez-vous prévu de beau pour le week-end les filles ? Et les gazelles qui ne postent plus, comment ça va ? Angelik, Andgela, Minikita et Co ... Je pense fort à vous toutes Lolo, alors qu'est-ce qu'il t'es encore arrivé que tu ne viens plus nous parler ? Katy ? Comment ça se passe les vacances avec Steph ?
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 14:42
Bonjour, Ce matin, nous sommes allés chez Ikea (à Zaventem). Suite à un agrandissement du magasin, il y a plein d'activités: clown, grimage, château gonflable, quelques concours (Camille a reçu un masque de lapin).. Et puis on avait 2-3 choses à acheter là-bas. On est resté pas mal de temps dans la partie enfants du magasin: il y a là-bas une petite cuisine pour enfants en bois et des ustensiles de dinette et Camille adore ça! Elle a fait une ou deux petites crises pour rester à un endroit alors qu'on voulait continuer à avancer, mais on l'a grondée à chaque fois, j'espère que ça lui passera, j'ai horreur de ça. Sinon, c'était plutôt une bonne matinée. Sylvie: oui, c'est totalement en néerlandais, car c'est une école à 2 minutes de chez nous et nous habitons en Flandre (à Nossegem, dans la commune de Zaventem)... Immersion à partir de la 3e maternelle, c'est génial aussi ça! Je crois que c'est juste le bon âge, plus tard ça risquerait d'être trop tard. Ils ont une partie des cours donnés en français et une autre partie en néerlandais, c'est ça? Le fils de mon cousin est dans une école comme ça, mais il s'agit d'une école francophone avec immersion en anglais. Je trouve ça un peu bizarre que ce soit l'anglais et pas le néerlandais, vu qu'on habite en Belgique, mais bon.. En tout cas, leur petit garçon (qui vient de terminer sa 3e maternelle) se plaît beaucoup et il savait déjà un peu parler la dernière fois que je l'ai vu (en décembre), et je trouvais qu'il avait un bon accent. Camille ne fait jamais d'histoires quand on la met au lit, c'est incroyable d'ailleurs. Elle essaie parfois de trouver un prétexte pour rester un peu plus longtemps en bas (par ex., en disant qu'il faut remettre toutes les peluches bien assises sur le canapé, ou d'autres bêtises du genre), mais ça ne dure jamais plus d'une minute. Bon, je vais aller ranger un peu, à plus tard!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 10:18
coucou les filles! Sylvie, pas de panique, Lolo est en vacances en Bretagne sans connection Internet ;-) Pour ce qui concerne le couche, Erin met plus longtemps à s'endormir en ce moment et elle rale parfois.. Mais on la couche toujours à la même heure, ça aide, et on lui dit u'elle peut jouer dans son lit si elle le souhaite. Un biberon de lait aide à la calmer aussi, même si ça n'es pas idéal... Je pense qu'à la rentrée, ils seront plus stimulés, plus fatigués, et comme il y aura en plus moins de lumière dehors, ils feront moins d'histoire :-) Les caprices dans les magasins... :roll: Comme je te comprends, Marlène, moi aussi je déteste ça (dans les magasins et ailleurs d'ailleurs)... Mais bon, c'est l'âge et c'est le lot de tous les parents je crois. Moi aussi je gronde un peu, j'explique que je ne suis pas contente et ça passe. Pour éviter qu'elle réclame dans les supermarchés, je 'achète JAMAIS rien qu'elle demande directement, sauf lorsqu'il s'agit de tout petits livres type Pett Ours brun à 2 euros ;-) Du coup pour l'instant, ça se passe pas trop mal. En ce moment, je la trouve plus dure... Avec son papa qui se met rarement en colère, ça se passe pas trop mal, mais moi j'ai l'impression de toujours être en train de la gronder :( :oops: ... Mais qu'elle est agaçante parfois :x ... La mettre au coin marche bien, heureusement, et c'est une méthode plus "douce" que la gronder vraiment parce que notre rez de chaussée est entièrement ouvert (pièces sans portes)... Donc elle n'est pas vraiment isolée, mais elle comprend bien qu'elle a dépassé les limites.... en tout cas celles de maman! ;-) Parfois je me dis qu'elle va finir par préférer son papa, qui est toujours si patient et prêt à jouer mais bon :-/ Cette semaine, pour me reposer un peu et pour qu'elle ne s'ennuie pas trop chez nounou, mes parents viennent la prendre lundi et la gardent jusqu'à samedi matin... Ca va me faire du bien je pense... Mais qu'est ce que ça va être quand il y en aura 2! :shock: J'admiiiire Katy et Andgela, par exemple, mais je pense que je n'ai vraiment pas les compétences requises :? Tant pis, je crois qu'Erin sait que je l'aime très fort quand même ;-) Pour les écoles bilingues ou d'une autre langue.... c'est vraiment chouette. J'aurais aimé pouvoir donner cette possibilité à Erin... Je lui dis des mots en anglais, parfois, mais ça ne va pas loin, et elle se désinteresse quand je lis des livres pour enfants en entier. Peut-être que j'en ferai plus quand elle sera à l'école et que je serai à la maison avec elle... On verra. On va manger chez un de mes collègues à midi, je l'aime beaucoup, lui et sa famille. Je pense que ça sera sympa... Avant ça, c'est séance de démélage de cheveux, j'ai eu la flemme de le faire cette semaine, du coup je suis partie pour une bonne heure hiiiiiin, j'aime paaaas ;-) C'est vraiment le pb des frisouilles, ça! :-D Bise! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 22:38
Bonsoir, Demain, départ à la côte belge pour une semaine, donc vous n'aurez pas de nouvelle de moi avant dimanche. :wink: Lizbel: il me semble qu'Erin ressemble pas mal à Camille, et je pense que nous avons un peu la même façon d'éduquer nos enfants aussi. :wink: Dans ce cas-ci, Camille ne faisait pas une crise pour qu'on lui achète quelque chose (elle n'a encore jamais fait ça, je crois qu'en fait elle ne se rend pas compte que tout ce qui se trouve dans un magasin est susceptible d'être acheté :wink:), elle râlait simplement pour pouvoir jouer plus longtemps avec les jeux qui se trouvaient là-bas. J'ai fini par inventer un coin dans le magasin et à la mettre là une minute, le temps qu'elle se calme! :twisted: Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu as l'impression d'être toujours en train de la gronder. Pas drôle, mais en même temps les enfants ont besoin qu'on leur donne des limites et je crois que parfois ça les rassure quand on les arrête lorsqu'ils font trop de bêtises. Pour l'instant, c'est surtout pour manger ses tartines qu'on doit la houspiller sans arrêt. C'est usant, j'ai l'impression de dire "Mange tes tartines!" sans arrêt... Et pourtant, on ne lui en donne vraiment pas beaucoup sur le plan de la quantité... Aujourd'hui, Camille a vu sa marraine. Elle lui a offert la petite boîte qu'on avait peinte pour son anniversaire. Je vais essayer de vous mettre une photo encore ce soir. Ca donne vraiment bien! Bisous à toutes!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 23:07
Voilà la boîte. A la base, c'était une boîte en bois brut, on l'a peinte d'abord en blanc (Camille avait un pinceau et moi un autre), puis j'ai réalisé une sorte de pochoir avec du ruban de masquage type Tesa, Camille a peint en bleu, on a enlevé le Tesa et voilà le résultat. :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02727,ceba02520753d18f32f5bb02fde31a44.jpg.html][img:073c7c6ba8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/ceba02520753d18f32f5bb02fde31a44.jpg[/img:073c7c6ba8][/url]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.