Posté le : 08-08-2010 à 10:18
coucou les filles!
Sylvie, pas de panique, Lolo est en vacances en Bretagne sans connection Internet ;-)
Pour ce qui concerne le couche, Erin met plus longtemps à s'endormir en ce moment et elle rale parfois.. Mais on la couche toujours à la même heure, ça aide, et on lui dit u'elle peut jouer dans son lit si elle le souhaite. Un biberon de lait aide à la calmer aussi, même si ça n'es pas idéal...
Je pense qu'à la rentrée, ils seront plus stimulés, plus fatigués, et comme il y aura en plus moins de lumière dehors, ils feront moins d'histoire :-)
Les caprices dans les magasins... :roll: Comme je te comprends, Marlène, moi aussi je déteste ça (dans les magasins et ailleurs d'ailleurs)... Mais bon, c'est l'âge et c'est le lot de tous les parents je crois. Moi aussi je gronde un peu, j'explique que je ne suis pas contente et ça passe. Pour éviter qu'elle réclame dans les supermarchés, je 'achète JAMAIS rien qu'elle demande directement, sauf lorsqu'il s'agit de tout petits livres type Pett Ours brun à 2 euros ;-) Du coup pour l'instant, ça se passe pas trop mal.
En ce moment, je la trouve plus dure... Avec son papa qui se met rarement en colère, ça se passe pas trop mal, mais moi j'ai l'impression de toujours être en train de la gronder :( :oops: ... Mais qu'elle est agaçante parfois :x ... La mettre au coin marche bien, heureusement, et c'est une méthode plus "douce" que la gronder vraiment parce que notre rez de chaussée est entièrement ouvert (pièces sans portes)... Donc elle n'est pas vraiment isolée, mais elle comprend bien qu'elle a dépassé les limites.... en tout cas celles de maman! ;-)
Parfois je me dis qu'elle va finir par préférer son papa, qui est toujours si patient et prêt à jouer mais bon :-/
Cette semaine, pour me reposer un peu et pour qu'elle ne s'ennuie pas trop chez nounou, mes parents viennent la prendre lundi et la gardent jusqu'à samedi matin... Ca va me faire du bien je pense... Mais qu'est ce que ça va être quand il y en aura 2! :shock:
J'admiiiire Katy et Andgela, par exemple, mais je pense que je n'ai vraiment pas les compétences requises :? Tant pis, je crois qu'Erin sait que je l'aime très fort quand même ;-)
Pour les écoles bilingues ou d'une autre langue.... c'est vraiment chouette. J'aurais aimé pouvoir donner cette possibilité à Erin... Je lui dis des mots en anglais, parfois, mais ça ne va pas loin, et elle se désinteresse quand je lis des livres pour enfants en entier.
Peut-être que j'en ferai plus quand elle sera à l'école et que je serai à la maison avec elle... On verra.
On va manger chez un de mes collègues à midi, je l'aime beaucoup, lui et sa famille. Je pense que ça sera sympa...
Avant ça, c'est séance de démélage de cheveux, j'ai eu la flemme de le faire cette semaine, du coup je suis partie pour une bonne heure hiiiiiin, j'aime paaaas ;-) C'est vraiment le pb des frisouilles, ça! :-D
Bise!
L