Bonjour les filles!
Nous avons récupéré notre petite puce adorée hier!! Hourra!
Elle s'énerve plus vite pour des bêtises qu'avant son départ (peut-être qu'elle copie le comportement de ses cousins, avec lesquels elle a passé une dizaine de jours), mais c'est tout.
Son lange était propre ce matin au réveil, et apparemment c'était le cas une fois sur deux en moyenne pendant son séjour à la mer avec ses grands-parents et ses cousins. On évolue donc dans le bon sens!
Et bien [b:e5ab073404]Laura[/b:e5ab073404], tu as eu de la chance, tant mieux! Ça n'arrive pas assez souvent ce genre de choses, généralement c'est plutôt l'inverse!
Et tout cela aura eu l'avantage de te tranquilliser par rapport à cette petite crevette qui a l'air de se trouver très bien dans ton ventre! :D
C'est chouette pour l'écho en 3D, je serais curieuse de voir ce que ça donne...
J'espère que la petite [b:e5ab073404]Margot[/b:e5ab073404] ira bientôt mieux et que ton "diagnostic" :wink: s'avérera juste. Je ne savais plus trop quel était le poids "normal" d'un enfant de 5 mois, alors j'ai été jeté un œil dans le carnet médical de Camille: elle pesait 5,630 kg quand elle avait un peu moins de 5 mois, et pourtant elle a toujours été très très mince pour son âge.
Pour ce qui est de mes essais bébé, j'ai ajouté une bannière dans ma signature pour pouvoir m'y retrouver plus facilement avec les dates. Maintenant, le monde entier peut savoir quel est le jour de mon ovulation! :lol: :oops: :lol:
Je débute le 3e cycle d'essai.
J'ai également pris [b:e5ab073404]RDV avec un gynéco demain après-midi[/b:e5ab073404].
En effet, Cédric reste assez inquiet à l'idée d'une nouvelle grossesse étant donné tout ce qui s'est passé lors de mon 1er accouchement (déchirure du col de l'utérus avec saignements qui n'a été décelée qu'une bonne heure après l'accouchement, perte de connaissance quand la sage-femme m'a demandé d'aller aux toilettes, et enfin opération en urgence pour me recoudre, avec anesthésie générale, alors que Camille n'était née que depuis 1h ou 2).
A l'époque, il s'était déjà imaginé devoir élever Camille tout seul... Mon gynéco ne voit aucune contre-indication à une nouvelle grossesse mais c'est vrai que nous restons assez inquiets malgré tout. A l'époque, ce gynéco avait clairement mis trop de temps à comprendre qu'il s'agissait d'une déchirure (il l'a dit lui même), alors on a du mal à lui faire encore confiance à 100% même s'il est à mon avis loin d'être incompétent.
On a finalement décidé cette semaine d'aller voir un autre gynéco pour lui demander son avis, mais dans la même clinique (car c'est là que se trouve mon dossier médical). On voudrait ainsi voir s'il sera un peu plus alarmiste ou pas, et on pourra ainsi se lancer dans une 2e grossesse en toute connaissance de cause.
C'est chouette qu'[b:e5ab073404]Emmy[/b:e5ab073404] commence à dormir plus longtemps la nuit. C'est tellement dur au début, quand ils se réveillent toutes les 2-3 heures.
[b:e5ab073404]Félicitations à Benjamin[/b:e5ab073404] qui devient propre comme les grands! Hourra! Et puis ça te fera moins de boulot, Katy, c'est toujours bon à prendre!
Je pense un peu comme toi, [b:e5ab073404]Katy[/b:e5ab073404], à propos de la justice: dans nos pays, j'ai parfois l'impression qu'on a tellement peur d'être injuste en étant trop sévère, et qu'on essaie tellement de se mettre à la place des coupables et de les comprendre, que finalement on laisse tout passer et on ne prend jamais les mesures qu'il faudrait. Comme je l'ai déjà dit, j'espère en tout cas que ça va finir par s'arranger (définitivement) pour [b:e5ab073404]Sarah[/b:e5ab073404].
Elle n'a pas à pâtir du comportement de son père. En tout cas, tu es très courageuse, Justine, ça doit être usant comme situation.
On a été à une brocante dans le village tout à l'heure. Une jeune fille du comité organisateur s'est approchée de Camille pour lui donner un ballon. Et voilà Camille fait la timide et se met à regarder ses pieds sans plus dire un mot! On l'a encouragé à dire "dank u" (= merci) à la jeune fille, mais sans succès.
C'est pas comme ça qu'elle va rassurer sa pauvre maman par rapport à sa rentrée à l'école! :twisted:
[b:e5ab073404]Wahkeen[/b:e5ab073404]: je pense à toi très fort dans ton rôle de "double maman". Tu sais, je suis convaincue que Titia a raison et qu'il faut justement être une très bonne maman pour se poser toutes ces questions et se remettre en question comme tu le fais maintenant.
Tu es encore fatiguée par ta grossesse et ton accouchement, tu te retrouves d'un coup avec 2 enfants à gérer au lieu d'un, tu subis la chute des hormones qui n'est pas très bonne pour ton moral, c'est clair qu'il y a de quoi être découragée, mais Eliott va s'habituer à cette situation, il va se rendre compte que ce n'est pas forcément amusant et utile de faire le "bébé", et tu vas finir par trouver des astuces pour que tout le monde trouve sa place au sein de la famille.
Le papa n'est pas en permanence à côté des 2 enfants, il ne vit pas la situation aussi intensément que toi, à mon avis c'est pour ça qu'il ne se rend pas toujours bien compte des difficultés que tu traverses en ce moment.
N'hésite pas à nous en parler en tout cas, on est là pour ça et on ne demande pas mieux que de te soutenir quand c'est un peu difficile.
[b:e5ab073404]Katy[/b:e5ab073404], j'espère que Stef va continuer comme ça. Tu as bien fait de lui redire une nouvelle fois quelles étaient tes attentes, j'espère que cela portera ses fruits pour de bon.
Pour ce qui est de ma question sur le mariage, c'était surtout pour savoir ce qu'il en est de la situation sur le plan "légal". Parce que quitter le domicile conjugal quand on est marié, ça peut parfois se retourner contre soi par la suite. Mais j'espère de toute façon que tu ne devras pas en arriver là.
Bisous à toutes,
Marlène