LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 41)

Discussions

Auteur
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 14:47
[size=24:ced445d7fd][color=red:ced445d7fd]TIN NIN :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :![/color:ced445d7fd][/size:ced445d7fd]: : et voici pour vous spécialement les filles, en avant-première : [size=24:ced445d7fd][color=red:ced445d7fd]NUMEROBIS !!![/color:ced445d7fd][/size:ced445d7fd] [URL=http://img24.imageshack.us/i/img5071z.jpg/][img:ced445d7fd]http://img24.imageshack.us/img24/8318/img5071z.th.jpg[/img:ced445d7fd][/URL Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Cliquez plusieurs fois sur l'image pour l'agrandir... Qu'est ceque vous en pensez les filles :?: :?: :youpi: Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à sa maman :?: :?: :?: :lol: Il est beau hein numérobis :?: Nous partons demain à 4h00 : trop envie de profiter des brocs de ce dimanche et de la pêche et puis demain plus de bouchons !!! En plus on prend l'autoroute tout du long car je peux payer en chèques vacances... Alors à dans 15 jours les filles ou peut-être avant si je trouve à me connecter par là.... A bientôt !!!! et, z'êtes ou les filles :?: :?: :?: Gros bisous et bonnes vacances !!! Lolo :wink: :preg:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 15:42
Bonjour les filles! Nous avons récupéré notre petite puce adorée hier!! Hourra! Elle s'énerve plus vite pour des bêtises qu'avant son départ (peut-être qu'elle copie le comportement de ses cousins, avec lesquels elle a passé une dizaine de jours), mais c'est tout. Son lange était propre ce matin au réveil, et apparemment c'était le cas une fois sur deux en moyenne pendant son séjour à la mer avec ses grands-parents et ses cousins. On évolue donc dans le bon sens! Et bien [b:e5ab073404]Laura[/b:e5ab073404], tu as eu de la chance, tant mieux! Ça n'arrive pas assez souvent ce genre de choses, généralement c'est plutôt l'inverse! Et tout cela aura eu l'avantage de te tranquilliser par rapport à cette petite crevette qui a l'air de se trouver très bien dans ton ventre! :D C'est chouette pour l'écho en 3D, je serais curieuse de voir ce que ça donne... J'espère que la petite [b:e5ab073404]Margot[/b:e5ab073404] ira bientôt mieux et que ton "diagnostic" :wink: s'avérera juste. Je ne savais plus trop quel était le poids "normal" d'un enfant de 5 mois, alors j'ai été jeté un œil dans le carnet médical de Camille: elle pesait 5,630 kg quand elle avait un peu moins de 5 mois, et pourtant elle a toujours été très très mince pour son âge. Pour ce qui est de mes essais bébé, j'ai ajouté une bannière dans ma signature pour pouvoir m'y retrouver plus facilement avec les dates. Maintenant, le monde entier peut savoir quel est le jour de mon ovulation! :lol: :oops: :lol: Je débute le 3e cycle d'essai. J'ai également pris [b:e5ab073404]RDV avec un gynéco demain après-midi[/b:e5ab073404]. En effet, Cédric reste assez inquiet à l'idée d'une nouvelle grossesse étant donné tout ce qui s'est passé lors de mon 1er accouchement (déchirure du col de l'utérus avec saignements qui n'a été décelée qu'une bonne heure après l'accouchement, perte de connaissance quand la sage-femme m'a demandé d'aller aux toilettes, et enfin opération en urgence pour me recoudre, avec anesthésie générale, alors que Camille n'était née que depuis 1h ou 2). A l'époque, il s'était déjà imaginé devoir élever Camille tout seul... Mon gynéco ne voit aucune contre-indication à une nouvelle grossesse mais c'est vrai que nous restons assez inquiets malgré tout. A l'époque, ce gynéco avait clairement mis trop de temps à comprendre qu'il s'agissait d'une déchirure (il l'a dit lui même), alors on a du mal à lui faire encore confiance à 100% même s'il est à mon avis loin d'être incompétent. On a finalement décidé cette semaine d'aller voir un autre gynéco pour lui demander son avis, mais dans la même clinique (car c'est là que se trouve mon dossier médical). On voudrait ainsi voir s'il sera un peu plus alarmiste ou pas, et on pourra ainsi se lancer dans une 2e grossesse en toute connaissance de cause. C'est chouette qu'[b:e5ab073404]Emmy[/b:e5ab073404] commence à dormir plus longtemps la nuit. C'est tellement dur au début, quand ils se réveillent toutes les 2-3 heures. [b:e5ab073404]Félicitations à Benjamin[/b:e5ab073404] qui devient propre comme les grands! Hourra! Et puis ça te fera moins de boulot, Katy, c'est toujours bon à prendre! Je pense un peu comme toi, [b:e5ab073404]Katy[/b:e5ab073404], à propos de la justice: dans nos pays, j'ai parfois l'impression qu'on a tellement peur d'être injuste en étant trop sévère, et qu'on essaie tellement de se mettre à la place des coupables et de les comprendre, que finalement on laisse tout passer et on ne prend jamais les mesures qu'il faudrait. Comme je l'ai déjà dit, j'espère en tout cas que ça va finir par s'arranger (définitivement) pour [b:e5ab073404]Sarah[/b:e5ab073404]. Elle n'a pas à pâtir du comportement de son père. En tout cas, tu es très courageuse, Justine, ça doit être usant comme situation. On a été à une brocante dans le village tout à l'heure. Une jeune fille du comité organisateur s'est approchée de Camille pour lui donner un ballon. Et voilà Camille fait la timide et se met à regarder ses pieds sans plus dire un mot! On l'a encouragé à dire "dank u" (= merci) à la jeune fille, mais sans succès. C'est pas comme ça qu'elle va rassurer sa pauvre maman par rapport à sa rentrée à l'école! :twisted: [b:e5ab073404]Wahkeen[/b:e5ab073404]: je pense à toi très fort dans ton rôle de "double maman". Tu sais, je suis convaincue que Titia a raison et qu'il faut justement être une très bonne maman pour se poser toutes ces questions et se remettre en question comme tu le fais maintenant. Tu es encore fatiguée par ta grossesse et ton accouchement, tu te retrouves d'un coup avec 2 enfants à gérer au lieu d'un, tu subis la chute des hormones qui n'est pas très bonne pour ton moral, c'est clair qu'il y a de quoi être découragée, mais Eliott va s'habituer à cette situation, il va se rendre compte que ce n'est pas forcément amusant et utile de faire le "bébé", et tu vas finir par trouver des astuces pour que tout le monde trouve sa place au sein de la famille. Le papa n'est pas en permanence à côté des 2 enfants, il ne vit pas la situation aussi intensément que toi, à mon avis c'est pour ça qu'il ne se rend pas toujours bien compte des difficultés que tu traverses en ce moment. N'hésite pas à nous en parler en tout cas, on est là pour ça et on ne demande pas mieux que de te soutenir quand c'est un peu difficile. [b:e5ab073404]Katy[/b:e5ab073404], j'espère que Stef va continuer comme ça. Tu as bien fait de lui redire une nouvelle fois quelles étaient tes attentes, j'espère que cela portera ses fruits pour de bon. Pour ce qui est de ma question sur le mariage, c'était surtout pour savoir ce qu'il en est de la situation sur le plan "légal". Parce que quitter le domicile conjugal quand on est marié, ça peut parfois se retourner contre soi par la suite. Mais j'espère de toute façon que tu ne devras pas en arriver là. Bisous à toutes, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 15:47
Ah, on a écrit plus ou moins en même temps, Laura! Merci pour l'écho! C'est chouette, on voit sa petite tête et son corps! Tu sais combien il mesure pour l'instant? Bonnes vacances!! Tu as bien raison de partir demain, vous serez plus cool sur la route. Avec un enfant (plus un en cours d'élaboration :wink:), c'est mieux!

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 20:15
Coucou les filles! C'est la reprise demain -bouhouhouh! :cry: Je vous ai écrit un long message hier, avec des pensées toutes spéciales pour Hélène, Stéphanie, Katy et Justine, mais, vlou, j'en étais à 'je vous embra" quand le fofo m'a virée.... haaaan! pas eu le courage de réécrire. J'espère que toutes vont bien, j'ai été très contente de lire les messages de Marlène et Lolo... Laurence, plein de bonnes nouvelles, c'est chouette.... Trop trop classe! le bébé est bien là! j'espère que la grossesse va évoluer bien tranquillement jusqu'au 2e trimestre (et même après!) et trop chouette que le gynéco ait pu te donner rdv! Te voilà l'esprit tranquille! Marlène, pas d'nquiétudes, Erin est très très timide, et aurait fait comme Camille si qq1 était venue près d'elle pour lui donner qqc comme ça... Mais dans un environnement plus "child-friendly", cette timidité passe vite! :-) Beaucoup d'enfants timides s'épanouissent en collectivité, et les instits les préfèrent sans aucun doute aux petits bougeons! :wink: On a enlevé le barreaux du lit d'Erin et je l'entends marcher... aïe.. je vais vite voir.... Katy, j'espère que les vacances amèneront un Stef présent à son rôle de papa et de compagnon.... J'espère, j'espère, j'espère vraiment... Wah-wah.... Marlène l'a très bien dit: courage pour ce cap de fatigue et de chute d'hormones! Je vous bise et file à l'étage, L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 21:12
Merci pour ton message Lizbel! Alors, Erin se balade après le couvre-feu? Pas bien, ça! :lol: Vous venez tout juste d'enlever les barreaux? Ici, Camille a tellement bien intégré la consigne "ne pas sortir du lit pendant la nuit" qu'elle nous appelle quand son doudou tombe de son lit en pleine nuit, alors qu'elle pourrait très bien aller le chercher toute seule! lol Heureusement que ça n'arrive pas souvent! Bisous, bonne soirée!

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 22:20
Coucou les girls :) Ma Katy c'est un bon début avec Steph. J'espère de tout coeur qu'il tiendra ses promesses !!! Ce week-end avec David, on a enfin pu discuter calmement de notre 'avenir', ce que nous attendions l'un de l'autre etc ... Je croise les doigts pour que nous nous tenions tous les 2 à nos engagements mais ça me rebooste déjà à fond d'avoir pu en discuter :D Lolo, il n'y a qu'à toi qu'il arrive des trucs pareils :lol: Enfin maintenant tu sais que tout va très bien et vous pourrez passer vos vacances sereinement ;) Alors ces valises, elles sont prètes ? Cette semaine, on a troqué le lit à barreaux de Corenthin pour son grand lit ... Il est trop fier, je vous dis pas !!! Une petite photo rien que pour vous ;) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1031&u=11046114][img:aec3eddc97]http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/61/14/dsc_0111.jpg[/img:aec3eddc97][/url] Sinon bouuuhhhouuuu, demain je reprends déjà le taf ... Vraiment pas envie mais il y a du changement probable dans l'air ... Je vous en dirai plus bientôt Allez sur ce je vais me coucher, hier on a veillé avec des amis jusqu'à 4h du mat à papoter de tout et de rien, un régal mais j'ai du mal à récuperer lol Je pense bien à vous toutes les filles ;)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 08:47
Coucou les filles Contente de vous lire. Lolo, et ben! heureusement, tout va bien! Ici, le moral remonte, je pense que mes hormones me fichent la paix, enfin! Aujourd'hui, premier jour seule avec les petits... Un peu en stress, mais pour le moment ça va! J'essaye de pas trop me mettre la pression, mais bon, j'ai une tendance a vouloir être parfaite qui me pourrit la vie, donc bon... mais je me soigne! dans 11 jours, on part en vacances dans le Sud, chuis impatiente, ça me fera du bien! mais bon, Eliott n'est toujours pas très propre, et au retour de vacances, ce sera l'école... ça aussi ça me stresse... argh! j'en ai marre de stresser!!!! bon, faut que je me tienne a mon emploi du temps: la, c'est vaisselle, douche maman, préparation bain bébé! allez, c'est parti! bisous!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 09:49
Chaque chose en son temps, Wah-wah! ;-) Là, cette journée d'abord... les autres ensuite... Les enfants apprennent si vite parfois que s'inquiéter à l'avance c'est presque toujours peine perdue! :-D Bonne première journée, tu vas assurer comme une Chef de Petite MamanBis! :-) Sylvie, qu'elle est belle, la chambre de Corenthin! Et bien rangée... !:-) Ca m'a rappelé quand tu avais mis une photo de sa chambre avant sa naissance.... C'est là que j'avais bien pris note du -h dans son prénom... Son nom est écrit en lettres de bois sur sa porte, non? Reprise ajui moi aussi, bouhouhou... :-) Bises à toutes! Bonnes vacances Lolo!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 13:34
La chambre de [b:5040812f47]Corenthin[/b:5040812f47] est très jolie! C'est un lit d'adulte ou un lit évolutif? La chambre a l'air bien grande en tout cas! Il a bien dormi? Camille a le même tapis! :wink: A part ça, j'espère que vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases avec David. C'est déjà bien en tout cas d'avoir pu en discuter à fond, d'avoir pu dire ce que vous aviez sur le coeur. Bon courage à toi pour la reprise du boulot, ainsi qu'à [b:5040812f47]Lizbel[/b:5040812f47]. :( Nous, on est en vacances ces deux premières semaines d'août. [b:5040812f47]Wahkeen[/b:5040812f47], je suis contente que tu ailles un peu mieux! J'espère que cette première journée va bien se passer. Pour ce qui est de la propreté, j'ai entendu dire que les enfants pouvaient parfois s'adapter de manière surprenante et devenir propres en quelques jours une fois qu'ils sont à l'école. Ce sera peut-être le cas d'Eliott, qui sait? De toute façon, en matière de propreté, ça ne sert à rien de les stresser, alors bon... Moi aussi, j'ai tendance à vouloir tout faire au mieux: le ménage, les repas, Camille... résultat: je suis stressée comme toi, mais surtout épuisée si je ne fais pas un peu attention. Allez, on va aller se faire soigner ensemble! :wink: :D

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 22:44
Alors Wahkeen, cette première journée en solo avec les loulous ? Pas de panique pour la propreté, il suffit d'un déclic et ça viendra tout seul. Ne te/lui mets pas ma pression, ça viendra tout seul. Lizbel, quelle mémoire !!! Oui le nom de Corenthin est écrit en bois sur un support sur la porte de sa chambre :) Ca a été ta reprise au boulot ? Moi oui mais j'en ai déjà marre, et David aussi (il attend d'ailleurs des news pour un entretien) Marlène, c'est un grand lit d'une personne (la photo est un peu déformée) mais c'est vrai qu'il a pas mal de place dans sa chambre. Il y dort bien mais il a du mal à s'endormir et à rester en place quand je m'en vais. Pas plus tard qu'hier pendant la sieste, David est monté le gronder car on l'entendait se balader au lieu de dormir, on l'a retrouvé debout sur l'appui de fenêtre !!!! (il a utilisé une petite chaise sur laquelle est posée un vieux nounours, puis monté sur le radiateur, puis fenêtre) Je vous dis pas le savon que je lui ai passé ...heureusement que la fenêtre n'est jamais ouverte autre que tombante ...)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 08:15
couocou j'espere que vous allez toutes bien la frayeur que vous avez du avoir quel petit filou aussi ca va moi du faite qu'il a ete super tot dans un grand lit sans barreaux il m'as pas fait ce type de betise moi il en fait d'autre comme ce week en ete tous en haut et lui joue tranquiellement dans sa chambre la fenetre ouverte et on entendait plus rien et bien monsieur n'as rien trouve de mieux que de jete ses nounours dehors . hier j'etais dans la salle de bain pendant que emmy dormait et monsieur joue tjs dans sa chambre sans couche et il vient me voir en disant maman pipi lit maman je lui demande tu as fait pipi oui maman lit du coup je fais voir il avait pas fait dans le lit mais avait essaye de faire dans une bouteille vide qui etait par terre du coup dans la bouteille un petit pipi et plein par terre je vous raconte meme pas ma joie a l'idée de tout lave bon je file je dois preparer les affaires on va chez l'osteo bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 09:47
Ouaah! :-D Grandiose le pipi au lit et l'escalade fenêtre! Ils commencent à en faire des belles! :-D Hier soir, Erin a joué à la dinette avec du sable et des fleurs (arrachées dans mon immense jardin de 50m2 ;-) ) et a tranquillement.... frotté toutes les vitres avec des poignées de sable mouillé! :shock:
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:43
coucou j'espere que vous allez toutes bien wahkeen ne t'inquiete pas moi ilan n'es pas propre non plus et il est inscrit pour septembre donc on fera bien en faite quand il est sans couche sans slip ca va mais des que je lui met quelques chose il fait pipi dedans mais bon cela viendra bien assez vite je pense sinon ici ca va j'ai trop hate que notre princesse dorme bien la nuit et ilan aussi car monsieur se reveille encore la nuit on a eu un mieux a un moment mais maintenant c reparti il se reveille toutes les nuit et pour bien faire pas au meme heure que emmy du coup je suis usée et la journée pas moyen de faire une sieste car ils sont en decale quand emmy dort ilan est en pleine forme et me fait plein de betise et quand ilan dort emmy est reveille grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas facile tous ca et en plus j'ai plein de menage a faire et laver tous le haut c galere quand meme mais bon c comme ca allée je file bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 18:13
haaan! le site me vire dès que j'écris longtemps!! Tout le monde va bien?
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 21:24
Bonjour, Oui, tout va bien ici! Camille est tombée du lit hier soir. :( Elle a dormi dans un grand lit de 2 personnes pendant 10 jours pendant ses vacances à la mer avec ses grands-parents et je crois qu'elle doit se réhabituer à un lit d'une personne car ça fait la 2e fois qu'elle tombe depuis qu'elle est rentrée. A mon avis, ça va passer vite, mais en attendant on a de la peine pour elle quand elle tombe. J'ai été chercher hier 3 livres en néerlandais à la bibliothèque, dont 2 sur l'école. Et [b:bf5dd2a6fa]le début d'apprentissage qu'on a tout doucement entamé depuis Noël environ semble marcher petit à petit[/b:bf5dd2a6fa], car elle nous sort parfois quelques mots de manière spontanée quand on lui lit un livre en néerlandais. C'est généralement très simple: "nee!" (non), "kikker" (grenouille), "pipi doen" (faire pipi), "je mag niet!" (on ne peut pas!). Mais il faut bien commencer par quelque chose. Je crois qu'elle va vite apprendre une fois qu'elle ira à l'école (il faut juste espérer qu'elle ne se referme pas comme un huitre au début, à cause de la timidité). Aujourd'hui, le temps était pluvieux alors j'en ai profité pour commencer un [b:bf5dd2a6fa]bricolage avec Camille[/b:bf5dd2a6fa]: une petite boîte en bois que j'ai achetée et qu'on va peindre et offrir à sa marraine, qui fête bientôt son anniversaire. On a pris chacune un pinceau pour qu'elle participe vraiment mais que ce ne soit pas trop fastidieux non plus. :) Camille porte encore un lange pendant la sieste et la nuit, mais elle n'en a mouillé qu'un seul depuis samedi! J'espère que ça va continuer, c'est chouette! :D A part ça, rien de spécial. Pour l'instant, ce sont des vacances tranquilles à la maison. Nous voyons la marraine de Camille dimanche (elle habite assez loin alors on ne la voit pas très souvent) et nous partons à la mer lundi. Bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.