Posté le : 03-06-2010 à 10:49
Aïe, non, je ne crois pas que tu nous avais dit pour Cédric! Vous avez dû avoir un peu peur... Dangereux, la brico...
D'un autre côté, l'arrêt de la pilule pour tentative bébé je trouve que c'est à chaque fois... un super moyen de contraception, vu que ça bloque un peu soit l'un soit l'autre au début, pas vous? ;-)
Patience, patience, donc...
Volcanne, je ne savais pas que Lucas allait se faire opérer... Moi aussi, je comprends que tu appréhendes un peu. Je suis sûre que tout va se passer supra bien et supra sans histoire, mais les mamans c'est comme ça, on se fait du souci pour nos amours... Vivement que ça soit passé, entre ton doigt et cette opération là + les 10 rdv de ce mois, ça sera une bonne chose de faite, et tu pourras être un peu tranquille. Ca doit être la course tout le temps en ce moment, tu dois être un peu fatiguée, non? c'est quand ta DPA?
Pour l'école, tu sais, Lucas va faire aussi comme les autres petits - à l'extérieur, les enfants sont plus faciles souvent qu'ils ne le sont avec leurs parents. Ton petit homme va encore t'épater, tu verras! :-)
Wahkeen, je crois que Volcanne a raison, c'est le calme aussi, qui aide à passer ces mauvaises passes où nos petits nous "testent"... Eliott doit sentir ta fatigue et ça doit bien ajouter à sa polissonerie du moment...
Le soir, quand Erin est vraiment pénible à mon goût - c'est toujours quand je suis fatiguée de la journée et pas patiente évidemment ;-) - je la mets dans une petite baignoire pas loin de moi, avec des jouets, et je la laisse longtemps. Moi je me pose, je lis, je prépare le repas, toujours en allant la voir ou en la gardant à l'oeil (et elle parle tout le temps, ça aide! ;-) ) et ça l'occupe tout en me donnant du mou... Je crois que comme dit Hélène, dans ces moments là, il vaut mieux éloigner un peu (jeu préféré, un tout petit peu de télé, bain, etc) que laisser partir les choses en quenouille... :-/
Pas toujours simple, ces tête à tête avec nos petits, hein..
J'ai des journées chargées jusqu'à jeudi prochain, ça va être la course...Demain soir réunion parents-prof à la maternelle ;-) Et toujours pas de nounou pour la rentrée..
L