Coucou mes jolies,
Quelques nouvelles parce que si j’attends d’avoir récupéré mon retard de lecture avant d’en donner, nos enfants auront déjà le permis au moment de mon prochain post… !
Bon, quand je vois les belles nouvelles qui mettent du soleil dans le post avec tous ces petits bébés et ces ventres qui s’arrondissent, ça va être léger de mon côté !
Courage et patience à Laurence, c’est looong d’attendre quand on a envie de bébé ! Ca va venir ! on continue les travaux pratiques ! ;-)
De notre côté, on réessayera dans qq mois. Pas tout de suite. Le boulot est stressant, ça n’est jamais vraiment le moment, mais tant pis… Pas facile de gérer travail et famille, hein…
Ces derniers mois, je me suis pas mal concentrée sur Doudou qui avait perdu sa maman en septembre 2008, vous vous souvenez ? Le moral commence à aller mieux. On regarde les fêtes arriver avec un peu d’appréhension, mais je crois que ça sera moins dur que l’an dernier.
Erin va très bien. Elle a été pas mal malade cette année, de petites maladies heureusement, mais on aura fait la varicelle surinfectée (ça c’était dur ! ), la scarlatine, la gastro, la grippe (je ne sais pas laquelle, mais ça m’a valu de devoir prendre une semaine de congés pour m’occuper d’elle parce qu’ils ne voulaient pas que je le sontamine au bureau ! ;-) ), et toutes les rhinos habituelles… En général, je trouve qu’elle est quand même souvent malade, même si rien de grave.
Ca avait joué sur les nuits puisqu’on a dû passer qq unes avec elles (à tour de rôle) et que ça lui avait bien plu… Du coup, mademoiselle réclamait un biberon à 5 heures, ou un câlin, bref, pas de trrrès longues nuits. On a fait front qq jours, et on laisse les volets ouverts aussi : la faible lumière de la rue doit l’aider aussi, elle dort mieux depuis. Je pense qu’elle commence à avoir peur du noir.
Pour l’alimentation, ça va. Je ne m’inquiète pas quand elle n’apas faim, alors c’est plus serein. Elle n’est pas très aventurière, mais elle pousse bien.
Elle mesure maintenant 87 cm et pèse 13 kgs après avoir stagné pendant 9 mois, donc c’est chouette.
Elle bavarde pas mal mais ne fait pas de phrases : elle préfère multiplier les mots de vocabulaires mais évite les verbes.
Elle a une nette préférence pour son papa, la coquinoute ! Quels ingrats, ces enfants !
Rien de très spécial de notre côté, donc… On a toujours le même rythme : départ vers 8h pour nounou, puis je la récupère vers 18H45 (ce qui me fait partir déjà bien trop tôt pour les besoins du boulôt – du coup j’ai l’impression d’arriver trop tard pour être une bonne maman, e de partir trop tôt pour bien faire mon travail… :-/ ). Ensuite, repas, pyjama, la soirée est tjs rock n’ roll, Erin est pénible quand elle est fatiguée… et moi aussi ! ;-).
On a gardé l’heure du coucher 20 heures, la même depuis ses 6 mois : ça aide le quotidien, mais ça limite les loisirs de notre côté. Du coup, la vie est un peu monotone, je trouve.
Doudou bosse bp aussi de son côté, il arrive vers 19H45 le soir, et en fin d’années il travaille les we, et la période entre Noël et le jour de l’An. :-/ Pas de vacances ensemble, c’est dommage. Ca sera pour mars je pense.
Aujourd’hui, il neige… J’ai mis un combi de ski à Erin et des bottes et son bonnet et ses moufles, ça m’a pris bien 30 minutes…. Puis elle a refusé de poser un pied par terre…. Quand je vous dit que ça n’est pas une aventurière ! :-D
Elle papote mais dès que c’est un truc physique, elle est un peu empotée… ;-)
On a commencé la pâte à modeler la semaine dernière – enfin, elle me regarde faire, quoi.
Elle aime bp les livres et elle « dessine ».
Milles bises à vous,
L