[quote:6c81c79eeb="angelik74"]Bon prise de sang négative, donc il ne reste plus qu'à attendre mes règles pour recommencer. Sinon pour mes dents ça va j'ai pas mal pour l'instant, il m'en a enlevé 3 et j'en ai encore 2 autres à faire début septembre après je suis tranquille.[/quote:6c81c79eeb]
Ca sera une bonne chose de faite... Moi aussi je suis en "phase de grands travaux" chez le dentiste en ce moment!
Désolée pour l'essai à nouveau négatif... C'est long quand on attend! :-)
Des petites news rapides alors que nous sommes en trai de boucler les valises...
Donc on sort de bien 6-7 semaines de maladie, ouf... Qu'est ce que ça a été rude... Mais la varicelle avait été tellement dure que par comparaison, la scarlatine a été plutôt bénigne! ;-)
Erin a perdu 1 kilo dans l'affaire (mais elle reste un bébé plutôt grand format, elle me parait loooongue surtout!) et elle a été bien secouée un temps, mais ça repart en ce moment. Du coup, elle rattrape le temps perdu: 4 dents sont en train de pousser, et elle essaye des nouveaux mots.
Comme [b:6c81c79eeb]Eliott[/b:6c81c79eeb], elle me dit quand elle a remplit sa couche des fois, mais je ne me sens pas du tout d'essayer la propreté maintenant...
Elle essaye pas mal de nouveaux mots, mais pas de nouvelles associations type 2 mots, à part "Pas dodo" ou "pas niam niam" qu'elle maîtrise très bien! ;-)... Comme la famille est moins bilingue que celle de [b:6c81c79eeb]Titounette[/b:6c81c79eeb] ou de [b:6c81c79eeb]Marlène[/b:6c81c79eeb], elle s'en tient au français! :lol: Elle essaye de temps en temps un "bye bye" ou même un "cookie", puisque je parle en anglais quand je ne veux pas qu'elle comprenne, mais qu'elle a bien repéré ce terme clé! ;-)
L'effet négatif de la maladie a surtout été pour l'alimentation, d'ailleurs. Elle était plutôt curieuse, et elle ne mange à présent plus de légumes... :-( Les pâtes et le jambon, ça passe tout seul, le pain aussi, les gâteaux sans pb, mais alors le reste...
Elle est plus en demande d'activités qu'avant je trouve... [b:6c81c79eeb]Katy[/b:6c81c79eeb], j'ai fonduuuuuuu devant la photo où ils sont les 3 sur ton lit.... haaaaaaan! sont trop beauuuuuux! En revanche, Erin pourrait faire pile comme Ben avec le panier à pinces à linges! Héhé! Ca c'était une photo bien rigolotte!
Elle fait des caprices souvent je trouve. Moi aussi, j'ai essayé le coin pour la première fois.... C'est dur, mais ça vaut toujours mieux que de s'énerver, et avec la fatigue accumulée de l'année, je me sens bien bien moisn patiente...
Côté physique, Erin marche bien à présent, et elle monte sur le canapé sans pb, mais c'est encore la phase de découverte. Elle a toujours ses oreilles trrrès décollées :-) et son air de petit garçon, avec ses cheveux très courts. Comme pour [b:6c81c79eeb]Lucas[/b:6c81c79eeb], à propos duquel ses si beaux yeux le font prendre pour une petite fille parfois, tu disais, [b:6c81c79eeb]Hélène[/b:6c81c79eeb], Erin ressemble encore à un gros bébé plus qu'à un petit enfant sexué! :-)
En revanche, moi je trouve qu'elle est vraiment passée dans une autre phase, un autre âge.. J'imagine que c'est parce que pendant sa maladie, le développement était freiné que je m'en rends compte autant en ce moment...
Elle va tjs chez nounou.... qui n'est pas une nounou fantastique je trouve, mais bon, qui a des avantages nets (je la pose à pieds, c'est à côté, et elle n'est pas à cheval sur les horaires.. en revanche, c'est en appartement, tout petit, avec la télé tout le temps et je ne pense pas qu'elle organise des activités avec elle...). Elle va aussi toujours une demi-journée par semaine à la crèche (moins reposant pour elle, mais sympa de découvrir plein d'autres enfants) et mes parents la gardent presque une journée par semaine en moyenne. Elle a donc un peu de variété quand même, malgré les longues journées chez nounou, où on la pose à 8H00 et onla récupère vers 18H45.
Le soir, en semaine, elle est fatiguée et vraiment pénible :-( Je ne sais pas trop si c'est elle qui est pénible ou moi qui suis moins patiente, d'ailleurs, sans doute les 2. Mais bon, rien de très grave.
Heureusement, comme c'est l'été, j'ouvre la porte fenêtre et elle joue avec les cailloux "cayo!" et elle regarde les fleurs et les abeilles "abé!".
Par contre, il faut être à côté d'elle, pas moyen de vraiment faire autre chose! :-)
J'appréhende ce grand trajet en voiture, elle n'aime pas les déplacements. Du coup, on a craqué, et on a acheté un lecteur DVD portable. On lui passera des photos, elle aime bien regarder ça... j'espère que ça l'occupera un temps!
Il faut compter 10 heures detrajet. On va essayer de partir vers 4h du matin, j'espère qu'elle dormira un peu.
Sinon, on lui a composé une super chanson basée sur un type de chanson scout, ça donne:
" Erin aime son papa, A A A
Papa aime son bébé, B B B
Sans jamais se lasser, C C C
Il veut tout lui céder, A B C D...
Maman s'met à râler, E E E
Dis donc, t'en fous pas bézef, F F F
Aide-moi à la changer, G G G
Ah non! Sors de ta cache, E F G H..."
etc...
Ca nous donne toujours un alphabet de tranquillité! :-) Mais bon, on tiendra pas 10 heures! ;-)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-9589,76f45c80ac86c4fd77936e782abd3878.jpg.html][img:6c81c79eeb]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/76f45c80ac86c4fd77936e782abd3878.jpg[/img:6c81c79eeb][/url]
Ces photos ont déjà plus d'un mois - avant qu'elle ne soit malade, donc, mais à part être un peu moins ronde et un peu plus grand,e elle n'a pas trop changé.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-9629,231879f7bcac0caf91aa158130b5b092.jpg.html][img:6c81c79eeb]http://free0.hiboox.com/vignettes/3009/231879f7bcac0caf91aa158130b5b092.jpg[/img:6c81c79eeb][/url]
Je file aider Loulou à finir les bagages (ça va jamais tout entrer dans le coffre! ;-) )
Des multi-bisous à vous toutes!