Posté le : 25-02-2009 à 23:27
[color=red:fef62035e8][size=24:fef62035e8]Salut mes coupines chéries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:fef62035e8][/color:fef62035e8]!!!!!!
Pas venue sur le fofo depuis les environs du 25 janvier, je viens de lire de la page 65 (ancien tome) à la page 5 (tome 3 ou 4 selon volcanne ! :wink: )...
Je suis affairée à cette lecture depuis 20h45 et j'ai survolé les 4 dernières pages tellement je suis impatiente de vous parler ! (en espérant que celà ne fera pas fuir Lizbelounette !!!).
Les raisons de mon silences :
Gros stress au boulôt avec la fusion ANPE/ASSEDIC, je rentre sur les rotules le soir, pas le courage d'aller sur l'ordi qui est de toute façon très très souvent accaparé par mon cher et tendre homme des boués !!!! :wink:
Beaucoup de travail comme vous pouvez l'imaginer pas pour la saisie d'offres !!! :wink: mais pour les inscriptions qui ont augmenté de près de 15 % dans notre agence pour la même époque l'année dernière, beaucoup de demandeurs d'emploi à convoquer tous les mois et qui pour bon nombre commencent à se désespérer de plus en plus !
Pas évident !!!
Vous savez je pense très souvent à vous mes copines du fofo qui galérez niveau emploi : Ma Titia qui s'esquinte la santé avec ses intérim, Ma volcâlinette qui a du mal à retrouver un emploi, Mon Angélik dont je suis vraiment ravie de lire d'aussi bonnes nouvelles, ma Syviebelgeounette préférée qui va essayer de trouver mieux etc etc etc....
Je suis bien placée pour constater toute l'ampleur de ma chance d'avoir du travail mais je m'investis beaucoup dans la situations des demandeurs que j'ai du mal à appréhender uniquement au niveau emploi et j'ai souvent tendance à vouloir essayer de régler leurs difficultés sociales ou morales (avec une formation d'éduc spé à la base, ce n'est pas forcément étonnant).
Bref je me laisse parfois "phagociter" par leurs soucis et trop d'empathie finit parfois par puiser dans mes réserves d' énergie !!!
Ce qui a peut-être également joué dans le fait que j'ai eu un accident de voiture ce 4 février avec Mathieu :twisted:
Heureusement nous n'avons eu aucune blessure corporelle ni l'un ni l'autre.
J'ai perdu le contrôle de notre logan sur la neige et j'ai fini par aterrir dans le fossé. c'était ça ou les voitures et camions arrivant en face. Plus de peur que de mal, un automobiliste s'est arrêté et à réussi à nous pousser pour redémarrer dans le bon sens.
Bilan les 2 radiateurs fouttus (radiateur + clim, quelques réservoirs, feux anti-brouillard, pare-choc... ... ...).
15 jours de réparation, véhicule de courtoisie en attendant et un méga malus, on passe de 500 euros et quelques à 888 pour l'année prochaine, sans compter la twingo, ce qui fait une paye par an rien que pour assurer les 2 voitures :twisted:
Bref j'ai récupéré la logan, jeudi dernier et par la même occasion l'énergie d'enfin venir vous lire et vous répondre !!!
Bien sûr je souhaite toujours organiser le week-end de rencontre pour l'ascencion (21/23 mai) ou la fête des mères (je suis dispo pour les 2 mais Jérémie uniquement pour le celui vers le 7 juin).
Peut-être que l'on devrait l'organiser en binôme au cas où une longue absence surviendrait encore afin que la 2ème personne puisse transmettre les infos ??? Des volontaires ???
Voilà les filles je répondrai plus longuement à chacune bientôt mais je voulais tout de même souligner une pensée particulière pour ma Justitounette d'amour à qui je pense tout le temps et dont les résultats médicaux me rassuerent et me font très plaisir !!!
Pour Elena que je suis très contente de retrouver même si je n'ai pas tout lu en détail
et pour ma petite Plume qui nous a rejoint !!!
Tu te souviens de moi Hélène ??? on se suivait au tout début de la grossesse ! Trop contente d'apprendre que tu es à nouveau enceinte !!!
Allez on te suit et on veut des photos du bidou et de nouvelles de l'évolution de cette nouvelle grossesse ! Ton p'tit Jules est trop mignon !!!
Angélik bonne chance pour le 2ème cycle (pour mois celà fonctionné à C7!)
Volcâlinette pas toujours facile pour moi de garder le moral, (tu as un peu visé juste) mais t'inquiète je suis toujours là et bien décidée à y rester et à organiser nos rencontres en mai/juin (j'ai dit à Jérémie que c'est ce que je voulais comme cadeau d'anniversaire pour mes 35 ans) ! Mannnnnnnnnnnnnn la vieille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Bon promis je pense à toutes même celles dont je n'ai pas parlé : les super photos de Titia, ma tata Wah Wah, Corenthin le rambo des bacs à sables qui marche, Camillette la belle poupée, erin qui ressemble de plus en plus à son papa... ... ... ... ...
Sinon des p'tites nouvelles de mon petit trésor : il a percé sa 13 ème dent lundi (il m'avait fait les 4 prémolaires d'un coup sur 10 jours durant les fête de noêl !).
Il ne marche toujours pas à presque 15 mois et se déplace avec une jambe repliée sous ses fesses (il est assis sur son pied gauche) et pousse avec sa jambe droite tout en sautant !
Ils sont 2 énergumènes de ce style à la crèche !!!!!!!!!! :!:
Il ne pèse toujours pas 10 kg (environ 9kg 600) mais je pense que Camille doit être du même gabarit car il se suivait question corpulence.
Par contre il mesure 79 cm mon gand bonhomme au 6 février !!!!!!!!!!!!!! ce qui fait que certains pantalons 18 mois commencent à être courts mais un peu justes à la taille !
Pourtant il s'enfile toujors 300ml de lait de croissance le matin.
Lui qui disait papa et maman coramment vers 10 mois je crois, ne le dit quasi plus, maintenat il me fait de grands discours en fronçant le sourcil ou en mettant les poings surs ses hanches du style :
"balatata la papapa doudoutata da mamata.... .... ...."
Trop marrant !
Il marche quant on lui tient les mains ! Il s'entend avec Dixie comme frêre et soeur, incroyable, c'est à celui qui couvrira le mieux l'autre quand il a fait une bêtise... :wink:
Voilà en gros les nouvelles, il a hurlé au moment de l'accident alors après m'être assurée qu'il n'était pas blessé je lui ai fait "croire que c'était un jeu", que maman voulait aller dans la neige et que ce n'étais pas grâve.
J'avais réussi à redémarrer et à rouler jusqu'aux abords de Verdun où j'ai du m'arrêter sur une zône commerciale parcequ'un voyant s'allumait et j'ai du appeler Jérémie pour qu'il m'aide dans les démarches !
Allez, n'en parlons plus... pas de blessée et la voiture est réparée (4000 euros pièce et main d'oeuvre mais je n'ai payé que 80 euros de franchise !).
Sinon, j'ai inveti dans un babycook d'occase sur ebay ! très très bon achat dont je suis ravie !
Idée soulagement pour les poussées dentaires (qui marche à la perfection avec Mathieu : tremper la 2ème brosse à dents (avec les picots en plastique) du lot de 3 de babyconfort dans le gel DOLODENT et masser les gencives de bébé avec cette brosse sur toutes les dents et gencives, Mathieu adore et celà le soulage énormément, il me le réclame même et celà l'aide à percer la gencive et à bien dormir !
Essayer c'est radical, vous m'en direz des nouvelles, sans oublier les dosettes homéopathiques de chamillia.
Voilà, sinon mathieu a eu son vaccin ROR le 6 février. Il a du aller chez le coiffeur pour la 3ème fois ce vendredi !!!
Voilà, à bientôt mes poulettes d'amour, vous m'avez trop manqué, je vous mets des photos dès que possible !
Grosse pensée à notre Katy qui nous manque et vive les bébés qui marchent :
Benjamin
Lucas
Thylianh
Eloye
Elaïa
Corenthin
Eliott.... ... ...
Qui d'autre ???
Gros bisous !
A bientôt j'espère !
Lolo qui pense très fort à vous toutes et qui a hâte de rencontrer le plus gand nombre au printemps !!!!