Posté le : 29-09-2009 à 22:48
bonsoir les filles
après un virus sur le pc et une grosse deprime je viens vous faire un coucou
je n'ai pas tout lu mais j'ai vu 2 bonnes nouvelles: angeli et lili.an
felicitations mes cheries!!
lili, comment tu sais déjà que c'est un ptit mec? tu es enceinte de combien? je prie pour que l'amnio ne soit pas mauvaise, dis nous vite!
sinon je venais vous dire que je n'attendrais pas decembre pour bébé2, je commence les essais le mois prochain, en fait j'attends la prochaine ovulation pour tenter d'avoir une fille (je sais pas si vous connaissez la "methode"[color=brown:f963e9b380]***[/color:f963e9b380])
je pense que ça prendra tout de suite comme pour lucas
sinon lucas dort toujours mal (et oui, la galère!) mais est de plus en plus ouvert et souriant, il s'est metamorphosé en 2mois (à la piscine, un papa l'appelait "le tenebreux solitaire :? ) mais tout s'arrange
on est toujours très vigilants face à son allergie et on va tenter une réintroduction bientot, en esperant que ça marchera!
marlène lucas a les memes mensurations que camille, juste environ 500g en plus, il a perdu du poids depuis la derniere fois il y a quelques mois
je vous embrasse toutes très fort, je ne vous oublie pas
biz biz
[color=brown:f963e9b380]***Pour concevoir un petit garçon, mieux vaut s’étreindre au moment de l’ovulation ou quelques jours après (jusqu’à 2 jours après), et pour une petite fille quelques jours avant (jusqu’à 5 jours avant)… ». C'est ce que prône la technique du choix du sexe basée sur les dates des rapports sexuels. Mais au fait, pourquoi dit-on ça ?
Pas si farfelu, cet adage repose en fait sur les propriétés physiques de la glaire cervicale, cette sécrétion blanchâtre et visqueuse qui facilite le passage des spermatozoïdes vers l’utérus.
Tout au long du cycle menstruel, la consistance de cette glaire cervicale évolue. Avant l’ovulation, les mailles de la glaire font barrage aux spermatozoïdes et seuls les plus résistants parviennent à la traverser. En période d’ovulation, le maillage se relâche et tous les spermatozoïdes contenus dans le sperme peuvent la traverser. Or, les "petits nageurs" n’ont pas tous les mêmes propriétés…
Les porteurs du chromosome X, qui conduiront à la formation d’un embryon femelle, sont plus lents et plus résistants que les porteurs du chromosome Y. Et puisque seule la nature du spermatozoïde détermine le sexe de l’embryon, les spécificités de ces gamètes sont décisives.
Plus rapides, les spermatozoïdes détenteurs du chromosome Y seraient favorisés lors des rapports sexuels effectués après l’ovulation, tandis que les porteurs du chromosome X seraient privilégiés lors des rapports effectués avant l’ovulation ! Reste maintenant à définir la date exacte de l’ovulation et pour se faire vous pourrez vous rapporter à votre courbe de température ou à un test urinaire, plus fiable.[/color:f963e9b380][i:f963e9b380][/i:f963e9b380][i:f963e9b380][/i:f963e9b380]